Panne alarme Sériée CSA 04
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Question forum dépannage alarme : Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour.
Problème alarme Sériée CSA 04 ne me signale aucun défaut, contacts OK, Radar OK.
Mais à la mise en service tous les voyants de zone clignotent, la Led rouge à l’intérieur du boitier s’allume et les sirènes se déclenchent.
Une personne peut-elle m'indiquer le type de panne possible et les remèdes.
Merci d'avance.
Problème alarme Sériée CSA 04 ne me signale aucun défaut, contacts OK, Radar OK.
Mais à la mise en service tous les voyants de zone clignotent, la Led rouge à l’intérieur du boitier s’allume et les sirènes se déclenchent.
Une personne peut-elle m'indiquer le type de panne possible et les remèdes.
Merci d'avance.
22 juillet 2015 à 19:12
Réponse 1 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour,
Qu'entendez-vous par parallèle ?
Dans un premier temps, vous devriez débrancher les 4 zones et y mettre un strapp pour voir si ça vient d'une boucle d'alarme.
Si c'est toujours pareil, faire la même chose avec les 4 A.P.
Si votre centrale est saine, là ça devrait aller.
Cordialement.
Roger
Qu'entendez-vous par parallèle ?
Dans un premier temps, vous devriez débrancher les 4 zones et y mettre un strapp pour voir si ça vient d'une boucle d'alarme.
Si c'est toujours pareil, faire la même chose avec les 4 A.P.
Si votre centrale est saine, là ça devrait aller.
Cordialement.
Roger
25 juillet 2015 à 11:37
Réponse 2 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour,
Ne cherchez pas ! c'est moi qui avait encore la tête sur un autre post !
Pour la suite, c'est bon.
Cordialement.
Roger
Citation :
Qu'entendez-vous par parallèle?
Ne cherchez pas ! c'est moi qui avait encore la tête sur un autre post !
Pour la suite, c'est bon.
Cordialement.
Roger
25 juillet 2015 à 12:11
Réponse 3 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Merci pour la réponse, j'avais fait ces divers tests en testant chaque contact de zone et chaque contact séparément et ensuite pose de strapp sur l'entrée contact et sur le contact sécurité.
Toujours même problème.
Je pense qu'il y a une panne de batterie, cet après midi je vais contrôler les batteries (2 dans la centrale et une pour la sirène).
Voilà où j'en suis.
Cordialement.
Toujours même problème.
Je pense qu'il y a une panne de batterie, cet après midi je vais contrôler les batteries (2 dans la centrale et une pour la sirène).
Voilà où j'en suis.
Cordialement.
28 juillet 2015 à 10:03
Réponse 4 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour,
Je suis de retour, voici mes constatations :
J'ai fait les tests avec des strapp sur les entrées contact et sur les contacts sécurité.
Lorsque la centrale est alimentée en 220 volts et au repos sans 220 Volts.
- Bornier entrée chargeur : 13.87 Volts (côté batteries) 13.86 Volts
- Bornier sortie chargeur : 13.87 Volts 0 Volts
- Borniers 1-2-3-4 : 13.86 Volts 0 volts
- Bornier alarme : 13.86 Volts
- Entre C2 et T2 : 13.12 Volts
- Arrivée sur la carte de la porte : 13.86 Volts
Lorsque je passe la clé sur marche, les sirènes se mettent en fonctionnement sur la carte de la porte la LED rouge Alarme s'allume fixe.
La centrale au repos, si je coupe l'alim 220 Volts les sirènes se mettent en fonctionnement et pas de tension 13 Volts comme indiqué sur le petit tableau.
Comment voir où se fait la commutation du 13 volts par manque tension 220 Volts.
Merci pour votre réponse et le dérangement.
Je suis de retour, voici mes constatations :
J'ai fait les tests avec des strapp sur les entrées contact et sur les contacts sécurité.
Lorsque la centrale est alimentée en 220 volts et au repos sans 220 Volts.
- Bornier entrée chargeur : 13.87 Volts (côté batteries) 13.86 Volts
- Bornier sortie chargeur : 13.87 Volts 0 Volts
- Borniers 1-2-3-4 : 13.86 Volts 0 volts
- Bornier alarme : 13.86 Volts
- Entre C2 et T2 : 13.12 Volts
- Arrivée sur la carte de la porte : 13.86 Volts
Lorsque je passe la clé sur marche, les sirènes se mettent en fonctionnement sur la carte de la porte la LED rouge Alarme s'allume fixe.
La centrale au repos, si je coupe l'alim 220 Volts les sirènes se mettent en fonctionnement et pas de tension 13 Volts comme indiqué sur le petit tableau.
Comment voir où se fait la commutation du 13 volts par manque tension 220 Volts.
Merci pour votre réponse et le dérangement.
29 juillet 2015 à 09:12
Réponse 5 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour,
Pour information il me semble avoir lu dans un topic récent que RogerMcGyver s'est absenté une dizaine de jours.
Cordialement.
Pour information il me semble avoir lu dans un topic récent que RogerMcGyver s'est absenté une dizaine de jours.
Cordialement.
29 juillet 2015 à 09:24
Réponse 6 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Merci Romana,
Le pauvre RogerMcGyver va avoir du travail en rentrant.
Cordialement.
Le pauvre RogerMcGyver va avoir du travail en rentrant.
Cordialement.
30 juillet 2015 à 19:25
Réponse 7 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour Rhivel,
D'après vos explications, en cas de coupure secteur, les sirènes sonnent et plus de 12 volts d'alimentation, ça signifie que si la batterie de la centrale est bonne, la carte du chargeur est HS.
Je pense que votre chargeur est celui de la photo jointe.
Pour essayer la batterie, débranchez la de l'installation et branchez dessus une ampoule de voiture de 21 watts minimum.
Si l'ampoule s'allume franchement et immédiatement et reste allumée un certain temps, la batterie est bonne.
ATTENTION DE NE PAS VOUS BRÛLER.
Si ce n'est pas le cas, remplacez la batterie et ré-essayez le fonctionnement de l'alarme.
Pour essayer le chargeur, débranchez les fils 12 volts qui en sortent et branchez dessus cette même ampoule de voiture de 21 watts minimum.
Si l'ampoule s'allume franchement et immédiatement et reste allumée, le chargeur est bon.
Si le chargeur est défectueux, je vous conseillerais de le démonter et de vérifier les composants et les pistes du circuit imprimé.
La résistance à côté du bornier à 5 fils peut avoir chauffé, ça n'est rien, c'est fréquent voir sur la photo. Si vous trouvez un élément défectueux, remplacer le et ré-essayez.
Pour info, il n'y a pas de commutation en cas de coupure secteur.
Le fonctionnement est le suivant : (on dit que les batteries sont en floating) la centrale d'alarme et tous les éléments qui sont raccordés dessus sont TOUJOURS alimentés par la batterie qui est constamment en charge. Lors d'une coupure secteur, la batterie continue à alimenter tout son petit monde mais n'est plus en charge. C'est pas plus dur que ça !
Quant au petit bornier de 5 bornes n'a aucune influence sur le fonctionnement du chargeur car c'est de là que sont raccordés les voyants d'informations.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

D'après vos explications, en cas de coupure secteur, les sirènes sonnent et plus de 12 volts d'alimentation, ça signifie que si la batterie de la centrale est bonne, la carte du chargeur est HS.
Je pense que votre chargeur est celui de la photo jointe.
Pour essayer la batterie, débranchez la de l'installation et branchez dessus une ampoule de voiture de 21 watts minimum.
Si l'ampoule s'allume franchement et immédiatement et reste allumée un certain temps, la batterie est bonne.
ATTENTION DE NE PAS VOUS BRÛLER.
Si ce n'est pas le cas, remplacez la batterie et ré-essayez le fonctionnement de l'alarme.
Pour essayer le chargeur, débranchez les fils 12 volts qui en sortent et branchez dessus cette même ampoule de voiture de 21 watts minimum.
Si l'ampoule s'allume franchement et immédiatement et reste allumée, le chargeur est bon.
Si le chargeur est défectueux, je vous conseillerais de le démonter et de vérifier les composants et les pistes du circuit imprimé.
La résistance à côté du bornier à 5 fils peut avoir chauffé, ça n'est rien, c'est fréquent voir sur la photo. Si vous trouvez un élément défectueux, remplacer le et ré-essayez.
Citation :
Comment voir où se fait la commutation du 13 volts par manque tension 220 Volts.
Pour info, il n'y a pas de commutation en cas de coupure secteur.
Le fonctionnement est le suivant : (on dit que les batteries sont en floating) la centrale d'alarme et tous les éléments qui sont raccordés dessus sont TOUJOURS alimentés par la batterie qui est constamment en charge. Lors d'une coupure secteur, la batterie continue à alimenter tout son petit monde mais n'est plus en charge. C'est pas plus dur que ça !
Quant au petit bornier de 5 bornes n'a aucune influence sur le fonctionnement du chargeur car c'est de là que sont raccordés les voyants d'informations.
Cordialement.
Roger
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05 août 2015 à 01:17
Réponse 8 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour Roger,
Merci pour les informations, je ferai les tests demain jeudi.
Normalement les batteries sont bonnes car elles sont neuves.
Merci aussi pour l'info de fonctionnement.
A très bientôt pour les résultats.
Cordialement.
Merci pour les informations, je ferai les tests demain jeudi.
Normalement les batteries sont bonnes car elles sont neuves.
Merci aussi pour l'info de fonctionnement.
A très bientôt pour les résultats.
Cordialement.
05 août 2015 à 16:56
Réponse 9 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour Roger,
Je viens de faire les tests que vous m'avez préconisés, les batteries sont bonnes et tiennent bien la lampe de 21W allumée, par contre le chargeur ne sort rien, voici le fautif.
Je l'ai démonté rien ne semble avoir chauffé, ce n'est pas le même modèle que la photo que vous m'avez envoyée.
J'ai pris en photo le mien je vais essayer de joindre ces photos.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Très cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens de faire les tests que vous m'avez préconisés, les batteries sont bonnes et tiennent bien la lampe de 21W allumée, par contre le chargeur ne sort rien, voici le fautif.
Je l'ai démonté rien ne semble avoir chauffé, ce n'est pas le même modèle que la photo que vous m'avez envoyée.
J'ai pris en photo le mien je vais essayer de joindre ces photos.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Très cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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06 août 2015 à 19:41
Réponse 10 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour Roger,
Je viens encore vous embêter, après le démontage du chargeur j'ai fait quelques vérifications.
Je joins une photo avec les remarques constatées.
Le transistor chauffe beaucoup, alors que le chargeur installé dans le coffret il fonctionnait ? sans chauffer.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je viens encore vous embêter, après le démontage du chargeur j'ai fait quelques vérifications.
Je joins une photo avec les remarques constatées.
Le transistor chauffe beaucoup, alors que le chargeur installé dans le coffret il fonctionnait ? sans chauffer.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 août 2015 à 19:25
Réponse 11 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonjour,
Je connais ce modèle, d'ailleurs j'en ai 1 en stock, mais ce n'est pas l'alimentation d'origine d'une CSA04 ! Sûr !!
Vérifiez en ne branchant que l'alimentation 230 volts la tension de sortie du chargeur.
Si elle est bonne (entre 13,5 et 13,8 volts), laissez le branché un bon moment à vide (plusieurs heures) et voyez si il chauffe.
Si oui, bof.
,
S'il ne chauffe pas, vérifiez à l'aide d'un ohm-mètre la résistance de ce qui est raccordé aux bornes 12 volts du chargeur, il arrive d'avoir des consommations délirantes (j'ai vu plusieurs fois des transmetteurs Dialtel consommer 1,5 ampère).
Il se peut aussi que la ou les sirènes consomment beaucoup car leur(s) batterie(s) sont H.S.
J'ai aussi vu des court-circuits de câbles écrasés avec le temps car mal installés !
Bref la résistance de l'ensemble des fils raccordés sur la sortie du chargeur ne doit pas être inférieure à une petite dizaine d'ohms.
Bon courage et tenez-nous au courant.
Cordialement.
Roger
Je connais ce modèle, d'ailleurs j'en ai 1 en stock, mais ce n'est pas l'alimentation d'origine d'une CSA04 ! Sûr !!

Vérifiez en ne branchant que l'alimentation 230 volts la tension de sortie du chargeur.
Si elle est bonne (entre 13,5 et 13,8 volts), laissez le branché un bon moment à vide (plusieurs heures) et voyez si il chauffe.
Si oui, bof.

S'il ne chauffe pas, vérifiez à l'aide d'un ohm-mètre la résistance de ce qui est raccordé aux bornes 12 volts du chargeur, il arrive d'avoir des consommations délirantes (j'ai vu plusieurs fois des transmetteurs Dialtel consommer 1,5 ampère).

Il se peut aussi que la ou les sirènes consomment beaucoup car leur(s) batterie(s) sont H.S.
J'ai aussi vu des court-circuits de câbles écrasés avec le temps car mal installés !
Bref la résistance de l'ensemble des fils raccordés sur la sortie du chargeur ne doit pas être inférieure à une petite dizaine d'ohms.
Bon courage et tenez-nous au courant.
Cordialement.
Roger
17 août 2015 à 23:51
Réponse 12 d'un contributeur du forum
Panne alarme Sériée CSA 04
Bonsoir,
J'ai effectué une partie des vérifications.
Alimentation 220 V seule, aucun raccordement, la sortie chargeur est de 3,76 volts.
Après une heure la grosse résistance située à côté du fil rouge (voir la photo) a cramé, mais la sortie est stable toujours 3,76 volts.
Par contre le transistor n'a jamais chauffé.
Cordialement.
J'ai effectué une partie des vérifications.
Alimentation 220 V seule, aucun raccordement, la sortie chargeur est de 3,76 volts.
Après une heure la grosse résistance située à côté du fil rouge (voir la photo) a cramé, mais la sortie est stable toujours 3,76 volts.
Par contre le transistor n'a jamais chauffé.
Cordialement.
21 août 2015 à 21:38