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Membre inscrit Hugues68 sur le forum Alarme

a posté 6 messages sur le forum Alarme :
Bonjour à tous.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, en particulier à Marc qui a été d'une grande patience et d'une grande compétence, ainsi qu'à Romana pour avoir gentiment assuré la liaison.
Et un immense merci à votre forum !
Très cordialement.
Hugues
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, en particulier à Marc qui a été d'une grande patience et d'une grande compétence, ainsi qu'à Romana pour avoir gentiment assuré la liaison.
Et un immense merci à votre forum !
Très cordialement.
Hugues
20 octobre 2022 à 09:35

Bonjour à tous,
Petit résumé de mon problème et un nouvel appel à l'aide.
A propos du dysfonctionnement de mon alarme "Aritech CD3402 S3 PLUS", j'ai donc remplacé un vieux détecteur IR d'origine défectueux par un Honeywell DT8012F5 puis tenté en vain de refaire fonctionner l'alarme. Échec.
Nouvelle tentative de réinitialiser l'alarme en retirant la liaison enfichable JP1 (en respectant la procédure du manuel), nouvel échec (normal car il semble qu'on ait impérativement besoin du code ingénieur, même pour cette procédure.... code dont je ne dispose pas !).
La centrale semble avoir maintenant un fonctionnement totalement erratique et semble hors de contrôle, les deux sirènes sonnent même alternativement ! Du plus bel effet mais peu conventionnel…
Ma question est donc la suivante : y a-t-il une chance de trouver sur le marché et changer uniquement l'électronique, en gardant tous les périphériques ? (2 claviers, 2 sirènes, détecteurs IR, contacts fenêtres et sabot de portillon de garage, 6 zones au total).
Y aura-t-il un problème d'incompatibilité avec ceux-ci ?
Le devis pour une alarme filaire neuve dépassant largement 2000€, j'aimerais trouver une solution moins onéreuse, c'est tout de même une grosse somme.
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible (souvent je me comprends mais la réciproque n'est pas forcément vraie
), je reste bien entendu en contact avec le forum et les contributeurs, pour toute précision supplémentaire.
Un grand merci à vous, avec mes cordiales salutations.
Hugues
Petit résumé de mon problème et un nouvel appel à l'aide.
A propos du dysfonctionnement de mon alarme "Aritech CD3402 S3 PLUS", j'ai donc remplacé un vieux détecteur IR d'origine défectueux par un Honeywell DT8012F5 puis tenté en vain de refaire fonctionner l'alarme. Échec.
Nouvelle tentative de réinitialiser l'alarme en retirant la liaison enfichable JP1 (en respectant la procédure du manuel), nouvel échec (normal car il semble qu'on ait impérativement besoin du code ingénieur, même pour cette procédure.... code dont je ne dispose pas !).
La centrale semble avoir maintenant un fonctionnement totalement erratique et semble hors de contrôle, les deux sirènes sonnent même alternativement ! Du plus bel effet mais peu conventionnel…
Ma question est donc la suivante : y a-t-il une chance de trouver sur le marché et changer uniquement l'électronique, en gardant tous les périphériques ? (2 claviers, 2 sirènes, détecteurs IR, contacts fenêtres et sabot de portillon de garage, 6 zones au total).
Y aura-t-il un problème d'incompatibilité avec ceux-ci ?
Le devis pour une alarme filaire neuve dépassant largement 2000€, j'aimerais trouver une solution moins onéreuse, c'est tout de même une grosse somme.
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible (souvent je me comprends mais la réciproque n'est pas forcément vraie
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Un grand merci à vous, avec mes cordiales salutations.
Hugues
16 octobre 2022 à 10:17
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Merci Marc pour votre réponse.
Malheureusement j'ai déjà essayé le 1278, sans succès.
La centrale bloquée m'empêche t elle de me servir de l'alarme ?
J'ai l'impression qu'elle fonctionne sans pouvoir avoir accès au journal des alarmes.
Alors il me reste l'intervention d'un technicien qualifié.
Merci pour tout, cordialement.
Hugues
Malheureusement j'ai déjà essayé le 1278, sans succès.
La centrale bloquée m'empêche t elle de me servir de l'alarme ?
J'ai l'impression qu'elle fonctionne sans pouvoir avoir accès au journal des alarmes.
Alors il me reste l'intervention d'un technicien qualifié.
Merci pour tout, cordialement.
Hugues
06 octobre 2022 à 15:26

Bonjour.
Tout d'abord merci à Marc et pascalou59 pour leur aide précieuse et leurs conseils, je me suis senti moins seul
Finalement, j'ai opté pour un détecteur Honeywell DT8012F5 (à la place du Bosch isc-bpr2-wp12 initialement commandé et peu pratique).
Cet Honeywell est très bien conçu et facile à installer, couplé avec la platine orientable dédiée.
Puis essai de l'alarme avec un résultat un peu hésitant.
Dans un premier temps, un message d'erreur signalant un problème de couvercle d'alarme ouvert (alors qu'il était fermé normalement) mais je suppose que c'était normal, ayant pris l'ouverture pour une intrusion.
Au deuxième essai, plus de pb de couvercle (?), l'alarme fonctionnait !
A signaler le msg "appel ing", sans pouvoir lire le journal de dérangements, ne disposant pas du code ingénieur.
Voilà où j'en suis, j'ignore s'il y a un moyen de réinitialiser cette alarme, afin d'avoir un nouveau code ingénieur et que la situation soit enfin nette.
Merci encore à Marc et pascalou59 et à tous ceux qui auraient une idée pour un code ingénieur perdu.
Très cordialement
Hugues68
Tout d'abord merci à Marc et pascalou59 pour leur aide précieuse et leurs conseils, je me suis senti moins seul
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Finalement, j'ai opté pour un détecteur Honeywell DT8012F5 (à la place du Bosch isc-bpr2-wp12 initialement commandé et peu pratique).
Cet Honeywell est très bien conçu et facile à installer, couplé avec la platine orientable dédiée.
Puis essai de l'alarme avec un résultat un peu hésitant.
Dans un premier temps, un message d'erreur signalant un problème de couvercle d'alarme ouvert (alors qu'il était fermé normalement) mais je suppose que c'était normal, ayant pris l'ouverture pour une intrusion.
Au deuxième essai, plus de pb de couvercle (?), l'alarme fonctionnait !
A signaler le msg "appel ing", sans pouvoir lire le journal de dérangements, ne disposant pas du code ingénieur.
Voilà où j'en suis, j'ignore s'il y a un moyen de réinitialiser cette alarme, afin d'avoir un nouveau code ingénieur et que la situation soit enfin nette.
Merci encore à Marc et pascalou59 et à tous ceux qui auraient une idée pour un code ingénieur perdu.
Très cordialement
Hugues68
06 octobre 2022 à 11:54
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Bonjour !
Tout d'abord, un grand merci à Marc et Pascalou59 pour leur réactivité et leurs réponses éclairées !
A l'attention de Marc, je vous poste la photo du branchement de mon détecteur défectueux (pardon pour la qualité médiocre), je ne vois pas de résistances, ça vous parlera surement.
Quant aux codes Maitre et Ingénieur, je n'ai pas ça sous cette forme mais je dispose d'un code "directeur" et d'un code "Partiel". Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
A l'attention de Pascalou59, merci beaucoup pour le lien des différents détecteurs.
Dans les détecteurs proposés, il y a un Bosch isc-bpr2-wp12 dont je vous poste la photo qui montre le bornier de raccordement.
Il y a une différence sur deux repères avec le mien, sur le Bosch, NC et NC, sur le mien, C et NC.
Irait-il quand même ?
(désolé pour les questions qui doivent vous sembler naïves)
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Hugues68
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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
Tout d'abord, un grand merci à Marc et Pascalou59 pour leur réactivité et leurs réponses éclairées !
A l'attention de Marc, je vous poste la photo du branchement de mon détecteur défectueux (pardon pour la qualité médiocre), je ne vois pas de résistances, ça vous parlera surement.
Quant aux codes Maitre et Ingénieur, je n'ai pas ça sous cette forme mais je dispose d'un code "directeur" et d'un code "Partiel". Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
A l'attention de Pascalou59, merci beaucoup pour le lien des différents détecteurs.
Dans les détecteurs proposés, il y a un Bosch isc-bpr2-wp12 dont je vous poste la photo qui montre le bornier de raccordement.
Il y a une différence sur deux repères avec le mien, sur le Bosch, NC et NC, sur le mien, C et NC.
Irait-il quand même ?
(désolé pour les questions qui doivent vous sembler naïves)
Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
Hugues68
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23 septembre 2022 à 17:11

Bonjour à tous.
Mon alarme Aritech CD3402 S3 plus a 32 ans d'âge et un de mes détecteurs IR a rendu l'âme.
Bien sur, le détecteur infrarouge d'origine ne se fait plus mais par quel modèle actuel puis-je le remplacer ?
L'ancien modèle a un bornier de branchement à 7 emplacements repérés comme suit :
- , + , B (inutilisé), C, NC ,T ,T
Je suis un peu perdu en constatant le nombre impressionnant de détecteurs IR disponibles.
Autre question peut-être liée : mon alarme s'est déclenchée intempestivement 2 ou 3 fois avant que je ne constate le dysfonctionnement du détecteur.
Les fausses alarmes étaient-elles provoquées par le détecteur défectueux ou bien dues à un dysfonctionnement de l'alarme elle-même ?
J'ai pensé d'abord changer le détecteur pour observer son fonctionnement ensuite, histoire d'éliminer une panne possible.
Voilà, un grand merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre.
hugues68
Mon alarme Aritech CD3402 S3 plus a 32 ans d'âge et un de mes détecteurs IR a rendu l'âme.
Bien sur, le détecteur infrarouge d'origine ne se fait plus mais par quel modèle actuel puis-je le remplacer ?
L'ancien modèle a un bornier de branchement à 7 emplacements repérés comme suit :
- , + , B (inutilisé), C, NC ,T ,T
Je suis un peu perdu en constatant le nombre impressionnant de détecteurs IR disponibles.
Autre question peut-être liée : mon alarme s'est déclenchée intempestivement 2 ou 3 fois avant que je ne constate le dysfonctionnement du détecteur.
Les fausses alarmes étaient-elles provoquées par le détecteur défectueux ou bien dues à un dysfonctionnement de l'alarme elle-même ?
J'ai pensé d'abord changer le détecteur pour observer son fonctionnement ensuite, histoire d'éliminer une panne possible.
Voilà, un grand merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre.
hugues68
21 septembre 2022 à 15:53
