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
a posté 6 messages sur le forum Alarme :
Super ça marche !!
Donc dans le menu du clavier KP 250 sur Powermaster 33 il faut mettre "BIP ARM SRN" activé.
Un grand merci Marc et félicitations pour avoir trouvé, souhaitons également que ça puisse servir à d'autres.
Bravo et bien amicalement.
Donc dans le menu du clavier KP 250 sur Powermaster 33 il faut mettre "BIP ARM SRN" activé.
Un grand merci Marc et félicitations pour avoir trouvé, souhaitons également que ça puisse servir à d'autres.
Bravo et bien amicalement.
15 juillet 2024 à 11:13

Merci.
La configuration du clavier est la suivante :
AUTOPROTECTION : mur + capot batt
SUPERVISION : activée
ENTRÉE-SORTIE BIPS : désactivée
RETROÉCLAIRAGE : éteint après un délai
DÉFAUT BIPS : off @ pendant la nuit
VOLUME HP : maximum
ÉCRAN ÉCONOMIE : désactivé
BOUTON (*) : annuler bips
SECTEUR CONNECT : ac déconnecté
SIRÈNE PIÉZO : activée
BIP ARM SRN : désactivé
GEL DÉFAUT BIPS : désactivé
LCD EN ENTREE : 30 secondes
Je ne me souviens pas avoir modifié cette configuration depuis l'installation des sirènes externes. Lorsque j'ai effectué un premier test avec une seule sirène, le clavier sonnait normalement (mais il est possible que j'aie fait des erreurs par la suite).
Sur le clavier lui-même, la touche 7 permet de passer en mode "mute on" ou "mute off" => nous sommes en mode "mute off".
Ce qui m'étonne également, c'est que lorsque je vais dans le menu CENTRALE en tant qu'utilisateur, je n'ai pas accès à l'option 43 : SIREN CENTRAL qui devrait justement permettre d'activer la sirène intégrée à la centrale (cf. document "D-306142 Powermaster-10/30 G2 guide d'installation" version 18 page 46).
Un grand merci.
La configuration du clavier est la suivante :
AUTOPROTECTION : mur + capot batt
SUPERVISION : activée
ENTRÉE-SORTIE BIPS : désactivée
RETROÉCLAIRAGE : éteint après un délai
DÉFAUT BIPS : off @ pendant la nuit
VOLUME HP : maximum
ÉCRAN ÉCONOMIE : désactivé
BOUTON (*) : annuler bips
SECTEUR CONNECT : ac déconnecté
SIRÈNE PIÉZO : activée
BIP ARM SRN : désactivé
GEL DÉFAUT BIPS : désactivé
LCD EN ENTREE : 30 secondes
Je ne me souviens pas avoir modifié cette configuration depuis l'installation des sirènes externes. Lorsque j'ai effectué un premier test avec une seule sirène, le clavier sonnait normalement (mais il est possible que j'aie fait des erreurs par la suite).
Sur le clavier lui-même, la touche 7 permet de passer en mode "mute on" ou "mute off" => nous sommes en mode "mute off".
Ce qui m'étonne également, c'est que lorsque je vais dans le menu CENTRALE en tant qu'utilisateur, je n'ai pas accès à l'option 43 : SIREN CENTRAL qui devrait justement permettre d'activer la sirène intégrée à la centrale (cf. document "D-306142 Powermaster-10/30 G2 guide d'installation" version 18 page 46).
Un grand merci.
14 juillet 2024 à 23:12

Bonjour Marc.
Merci de votre réponse mais je viens de vérifier et c'est pourtant bien activé (dans notre clavier, il est indiqué "sirène piezo" dans le menu) et le "volume HP" est réglé au maximum.
Est-ce que le fait d'avoir connecté deux sirènes externes (des SR-720B PG2) pourrait avoir pour conséquence d'inhiber celle du clavier ?
Merci de votre réponse mais je viens de vérifier et c'est pourtant bien activé (dans notre clavier, il est indiqué "sirène piezo" dans le menu) et le "volume HP" est réglé au maximum.
Est-ce que le fait d'avoir connecté deux sirènes externes (des SR-720B PG2) pourrait avoir pour conséquence d'inhiber celle du clavier ?
14 juillet 2024 à 18:14

Bonjour.
On possède une alarme Powermaster 33 avec un clavier KP 250.
Elle a rempli son rôle il y a une semaine car on a été victime d'une effraction, et on a pu être prévenu par l'alarme ce qui nous a évité le pire (quelques dégâts dont deux détecteurs réduits en miettes, une fenêtre cassée et une porte massacrée à la masse : tout en finesse quoi).
On a racheté des détecteurs et on a rajouté deux sirènes d'intérieur.
Ça marche mais maintenant la sirène du clavier KP 250 ne s'active plus lorsque fait des tests de déclenchement de l'alarme, alors que les deux autres sirènes marchent bien.
J'ai vérifié la configuration, regardé la doc mais rien à faire.
Auriez-vous des idées pour rétablir la sirène du clavier SVP ?
Merci d'avance et bon dimanche.
On possède une alarme Powermaster 33 avec un clavier KP 250.
Elle a rempli son rôle il y a une semaine car on a été victime d'une effraction, et on a pu être prévenu par l'alarme ce qui nous a évité le pire (quelques dégâts dont deux détecteurs réduits en miettes, une fenêtre cassée et une porte massacrée à la masse : tout en finesse quoi).
On a racheté des détecteurs et on a rajouté deux sirènes d'intérieur.
Ça marche mais maintenant la sirène du clavier KP 250 ne s'active plus lorsque fait des tests de déclenchement de l'alarme, alors que les deux autres sirènes marchent bien.
J'ai vérifié la configuration, regardé la doc mais rien à faire.
Auriez-vous des idées pour rétablir la sirène du clavier SVP ?
Merci d'avance et bon dimanche.
14 juillet 2024 à 13:01

Bonjour,
J'ai changé les piles du clavier et ça remarche ! Dommage que la documentation ne soit pas plus explicite.
Pour info si ça vous intéresse les 4 piles alcalines du clavier étaient à 1.34 V. On avait reçu un SMS indiquant la batterie basse du clavier le 12 août pendant nos vacances : notre voisin qui a les clés de la maison avait involontairement déclenché l'alarme ce qui a dû vider un peu les piles (ce clavier possède une sonnerie puissante).
Mais trois jours plus tard, nouveau SMS indiquant que la batterie était revenue OK (sans qu'on ait rien fait). Et depuis plus rien. C'est en changeant les piles de l'un des détecteurs qu'on a constaté que le clavier était bloqué.
Merci beaucoup à Marc pour sa réponse : du rapide du précis ; impeccable !
Amicalement.
J'ai changé les piles du clavier et ça remarche ! Dommage que la documentation ne soit pas plus explicite.
Pour info si ça vous intéresse les 4 piles alcalines du clavier étaient à 1.34 V. On avait reçu un SMS indiquant la batterie basse du clavier le 12 août pendant nos vacances : notre voisin qui a les clés de la maison avait involontairement déclenché l'alarme ce qui a dû vider un peu les piles (ce clavier possède une sonnerie puissante).
Mais trois jours plus tard, nouveau SMS indiquant que la batterie était revenue OK (sans qu'on ait rien fait). Et depuis plus rien. C'est en changeant les piles de l'un des détecteurs qu'on a constaté que le clavier était bloqué.
Merci beaucoup à Marc pour sa réponse : du rapide du précis ; impeccable !
Amicalement.
17 septembre 2020 à 10:36
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Bonjour.
J'ai un souci avec mon alarme Visonic Powermaster 33. Elle est équipée du clavier KP 250 PG2.
Quand j'essaye d'activer le clavier j'ai le message "En communication <….>" et rien d'autre.
L'alarme est non prête et pas moyen de sortir de là.
Il y a quelque temps j'avais reçu un SMS de niveau de pile bas du clavier mais tout était redevenu normal : Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Par contre la notice ne précise rien sur le changement de pile, et avant de le faire je voudrais être certain que toute la configuration de l'alarme ne sera pas effacée pendant l'opération.
Merci d'avance si l'un d'entre vous peut me dépanner.
Amicalement.
J'ai un souci avec mon alarme Visonic Powermaster 33. Elle est équipée du clavier KP 250 PG2.
Quand j'essaye d'activer le clavier j'ai le message "En communication <….>" et rien d'autre.
L'alarme est non prête et pas moyen de sortir de là.
Il y a quelque temps j'avais reçu un SMS de niveau de pile bas du clavier mais tout était redevenu normal : Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Par contre la notice ne précise rien sur le changement de pile, et avant de le faire je voudrais être certain que toute la configuration de l'alarme ne sera pas effacée pendant l'opération.
Merci d'avance si l'un d'entre vous peut me dépanner.
Amicalement.
16 septembre 2020 à 18:37
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