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Membre inscrit ripleyxlr8 sur le forum Alarme

ripleyxlr8
a posté 11 messages sur le forum Alarme :


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Merci beaucoup pour votre aide c'est génial !!
09 juin 2020 à 16:51
forum consulter ce sujet Identification sirène extérieure alarme

Bonjour à tous.

Je cherche à identifier la sirène extérieure qui a été posée début des années 90 avec une alarme Aritech CD620033 dont voici la photo.

La sirène est très difficilement accessible, j'ai juste les câbles qui arrivent dans le boitier de l'alarme mais qui ne sont pas marqués.
J'ai identifié les deux fils du 12 Volts ainsi que les deux fils qui déclenchent la sirène quand le circuit est ouvert.
Mais le câble qui arrive de la sirène comporte 8 fils donc je me demandais si j'avais raté quelque chose (boucle autoprotection, batterie, etc.) ou si ce sont juste des fils surnuméraires.
Merci pour votre aide.
Richard

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
forum alarme identification sirène extérieure

09 juin 2020 à 11:27
forum consulter ce sujet Identification sirène extérieure alarme

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C'est très sympa de votre part, j'accepte votre offre.
Cordialement.
Richard
Mon adresse email vient de vous être communiquée.
11 février 2016 à 20:48
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Citation :
Il reste un problème pour programmer le RD62 il vous faudra forcément le code "Ingénieur" de votre centrale pour ensuite avoir accès aux paramètres transmetteur, sans ce code ça risque d’être compliqué.
Petite question à RogerMcGyver : N'est-il pas possible de programmer la RD6202 en faisant une liaison directe entre le modem du PC et la RD6202 avec WInTPC ? donc avec la centrale verrouillée et sans le code ingénieur.

Sinon j'ai vu une centrale CD6202S3 en vente d'occasion, selon l'annonce elle est en réglage usine.
Je pensais récupérer l'eprom et la mettre dans ma centrale.
Pensez-vous que cela puisse marcher ?

Bonne soirée.
10 février 2016 à 21:00
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Victoire, j'ai trouvé un RD6202 !!!
En attendant de le recevoir je vais me pencher sur sa programmation.
10 février 2016 à 18:42
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Citation :
Pour régler un problème tel que celui-ci, j'avais un RD6202 programmé, que je mettais à la place de celui d'origine, pour appeler mon PC au bureau (par contre-appel), à partir de là, je me connectais et je connaissais tout de l'installation, entrées, sorties, codes, divers (sauf les paramètres de transmission bien sûr). Je pense que certains installateurs le font encore ! Il y a plusieurs dizaines d'installateurs Aritech !! Sinon, trouver un RD62 (on en voit encore de temps en temps sur Ebay), le programmer avec WinTPC et le raccorder sur votre centrale y compris votre ligne téléphonique, MAIS il vous faudra l’appeler d'une autre ligne téléphonique (C'est le numéro de cette ligne que vous aurez entré comme numéro de contre-appel sur le transmetteur), ça marche à tous les coups si vous avez toutes les billes !
Votre réponse me redonne un peu d'espoir !
J'ai trouvé un RD6203 sur Ebay mais celui qui est censé fonctionner sur mon alarme est un RD6202, pensez-vous que cela puisse fonctionner ?

Merci d'avance.
Richard
10 février 2016 à 17:25
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Comment êtes-vous sûr qu'elle est verrouillée en mode ingénieur ?
Le message d'erreur correspondant à une demande de code ingénieur donné à distance non ?
09 février 2016 à 17:19
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je suis dans le 95 à Montmorency.
Bonne journée.
09 février 2016 à 15:00
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Alors je viens de tester votre solution et je pense que je dois faire quelque chose de travers car ça ne marche pas.
1) J'ai l'heure et la date affichées
2) Je tape mon code utilisateur à 4 chiffres.
-> sans que je ne valide l'afficheur affiche "Marche Normale?" pendant une fraction de seconde puis "Appel In28"
3) Quand "Appel In28" s'affiche je ne peux plus rien faire. Le clavier bip mais rien ne s'affiche à l'écran. La seule solution que j'ai est de taper sur 0.
-> L'écran affiche alors "Système désarmé" et me renvoie à l'écran d'origine avec la date.

Comment faire ?
08 février 2016 à 23:30
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Je vous remercie pour vos réponses.

Je n'avais pas vu le post de RogerMcGyver et je pense que je devrais pouvoir remettre l'alarme en service avec le fichier de NOVAG.

Je teste ça en rentrant chez moi ce soir.
Sinon j'ai eu le service technique de UTC cet après midi et il m'a dit que je pouvais faire sans risque une remise à zéro des réglages usines avec le jumper JP1 et que le code ingénieur serait réinitialisé.
Pourtant j'avais lu dans la documentation que "Lorsque le blocage ingénieur est programmé, la mémoire de programmation ne
peut être ramenée aux réglages par défaut en retirant JP1 et en coupant l'alimentation, si l'on ne connaît pas un code ingénieur existant".
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer ça ? (parce-que mine de rien même si j'avais à ré-armer l'alarme il me faudra quand même le code ingénieur pour la remettre à l'heure et changer quelques paramètres propre à la nouvelle installation).
Merci d'avance.
08 février 2016 à 19:05
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison équipée d'une alarme Aritech CD6202S3 qui n'a pas fonctionné depuis une dizaine d'années.
J'ai tenté de la remettre en route après avoir changé la batterie et les fusibles.
L'alarme semble fonctionner (clavier 1 actif + entrée du code utilisateur) mais le message d'erreur "Appel In28" s'affiche.

Je comprends en lisant le mode d'emploi que ce message correspond à une demande de réinitialisation ingénieur car l'autoprotection était ouverte depuis trop longtemps.
Le problème est que je n'ai pas le code ingénieur (le code par défaut 01278 ne fonctionne pas) et quand sans cette réinitialisation ingénieur mon alarme refuse de s'armer.

Je vois 4 solutions :
- J'ai demandé à l'ancien propriétaire les coordonnées de l'installateur de l'alarme. Je croise les doigts pour que la société existe toujours et qu'ils se souviennent du code et veuillent bien me le donner... (ça fait beaucoup d'inconnu). Pour l'instant l'ancien propriétaire ne m'a pas répondu... je suis bloqué.
- J'ai lu qu'on pouvait faire cette réinitialisation ingénieur via le logiciel de télémaintenance WinTPC.
Le seul problème est que ma centrale n'est pas équipée de la carte de transmission RD6202... et que je n'arrive pas à trouver de carte RD6202 à vendre. De plus, je ne sais pas si l'installation de cette carte requiert l'utilisation du code ingénieur sur la centrale.... et dans ce cas je suis encore bloqué (j'ai trouvé une carte RD6203 sur Ebay mais je ne sais pas si c'est compatible avec ma centrale).
- J'ai trouvé le logiciel Titan qui sert a priori à gérer les alarmes Aritech via un ordinateur mais je crois qu'il faut ajouter une carte MPI sur mon alarme (dont je ne connais pas la référence) et de plus je ne sais pas si mon alarme est compatible avec ce système.
- J'ai lu que l'on pouvait tenter de lire le code dans l'eprom mais j'avoue que mes connaissances étant limitées je ne sais pas sous quelle forme est stocké ce code.
Bref je suis ouvert à toute aide qui me permettrait de remettre en route cette alarme. ;-)

Merci d'avance.
Richard
08 février 2016 à 13:56
forum consulter ce sujet Récupération code ingénieur alarme Aritech CD6202S3