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a posté 10 messages sur les forums BricoVidéo :
Un immense merci à Marc ! Vraiment !
Par téléphone nous avons pu reprendre toute la programmation de l’alarme. Tout fonctionne parfaitement :-)
Encore merci !!!
Par téléphone nous avons pu reprendre toute la programmation de l’alarme. Tout fonctionne parfaitement :-)
Encore merci !!!
02 août 2023 à 14:30
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Bonjour Patrice, Brigitte ou Romana.
Serait-il possible d’avoir l’adresse mail de Marc s’il vous plaît ?
Merci par avance.
Cordialement
Serait-il possible d’avoir l’adresse mail de Marc s’il vous plaît ?
Merci par avance.
Cordialement
01 juillet 2023 à 21:10
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Je pense connaître les éléments pour la reprogrammer mais je n’ai jamais eu l’occasion de me balader dans les menus pour le faire.
J’imagine qu’il n’est "que" question de réglages.
Comment pouvons-nous procéder ? Nous pourrions peut-être nous appeler ?
Faire appel à un prestataire ?
J’imagine qu’il n’est "que" question de réglages.
Comment pouvons-nous procéder ? Nous pourrions peut-être nous appeler ?
Faire appel à un prestataire ?
30 juin 2023 à 21:13
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Qu'entendez-vous par "la programmation centrale" ?
Je sais exactement comment est composée l'installation ; tous les éléments que l'on a, ce qui est en filaire, en sans fil, etc.
Je sais exactement comment est composée l'installation ; tous les éléments que l'on a, ce qui est en filaire, en sans fil, etc.
30 juin 2023 à 20:57
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Fausse manip de ma part, les photos devraient être visibles maintenant.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.

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Pour agrandir les images, cliquez dessus.
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30 juin 2023 à 20:18
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Bien sûr, pas de soucis, vous trouverez les photos en pièces jointes.
Je me demande si ce n'est pas le problème que j'ai eu hier matin où elle a sonné sans raison qui serait la cause ?
Ou est-ce le fait qu'elle ait été en "Appel ING" trop longtemps ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je me demande si ce n'est pas le problème que j'ai eu hier matin où elle a sonné sans raison qui serait la cause ?
Ou est-ce le fait qu'elle ait été en "Appel ING" trop longtemps ?
Merci beaucoup pour votre aide.
30 juin 2023 à 19:02
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Merci pour votre réactivité.
Du coup, même procédure : courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot ouvert.
Elle sonne à l'intérieur puis s'arrête.
Je tape le code 1122, elle se met à sonner intérieur + extérieur. Je tape 1278, elle ne sonne plus en intérieur mais uniquement en extérieur + dans le menu je suis visiblement bien dans le mode maintenance.
Du coup, même procédure : courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot ouvert.
Elle sonne à l'intérieur puis s'arrête.
Je tape le code 1122, elle se met à sonner intérieur + extérieur. Je tape 1278, elle ne sonne plus en intérieur mais uniquement en extérieur + dans le menu je suis visiblement bien dans le mode maintenance.
30 juin 2023 à 17:04
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Bonjour.
Merci pour votre suivi.
Je vois que mon dernier message a été posté en invité, j'ai pris soin de m'authentifier cette fois-ci.
Je viens de relancer la procédure (Courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot toujours ouvert) si je tape le code 1278, le clavier m'indique : "arrêt impossible"
:-/
Merci pour votre suivi.
Je vois que mon dernier message a été posté en invité, j'ai pris soin de m'authentifier cette fois-ci.
Je viens de relancer la procédure (Courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot toujours ouvert) si je tape le code 1278, le clavier m'indique : "arrêt impossible"
:-/
30 juin 2023 à 15:28

Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse, complète qui plus est.
Alors pour le TD8402, je ne savais pas qu'il aurait pu fonctionner sur une box... Du coup, j'ai un transmetteur GSM maintenant. Je me réconforte en me disant que cela aurait été compliqué de le relier à la box.
Concernant la procédure, l'alarme était déjà coupée du secteur, les batteries débranchées. J'ai retiré le strapp JP1, attendu une dizaine de secondes. A peine j'ai remis du jus qu'elle a hurlé...
Est-ce que j'ai bien fait ? Pour information, le capot était encore ouvert, donc le ressort de détection du capot ne faisait pas son travail.
Dois-je en conclure qu'elle est verrouillée ? Ou est-ce le défaut de ce matin (que je ne comprends pas) qui la met en défaut directement ?
Tout est-il bon à jeter à la poubelle si je ne récupère pas les codes ?
Merci pour cette rapide réponse, complète qui plus est.
Alors pour le TD8402, je ne savais pas qu'il aurait pu fonctionner sur une box... Du coup, j'ai un transmetteur GSM maintenant. Je me réconforte en me disant que cela aurait été compliqué de le relier à la box.
Concernant la procédure, l'alarme était déjà coupée du secteur, les batteries débranchées. J'ai retiré le strapp JP1, attendu une dizaine de secondes. A peine j'ai remis du jus qu'elle a hurlé...
Est-ce que j'ai bien fait ? Pour information, le capot était encore ouvert, donc le ressort de détection du capot ne faisait pas son travail.
Dois-je en conclure qu'elle est verrouillée ? Ou est-ce le défaut de ce matin (que je ne comprends pas) qui la met en défaut directement ?
Tout est-il bon à jeter à la poubelle si je ne récupère pas les codes ?
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29 juin 2023 à 19:38
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Bonjour à tous.
Je me permets d'écrire ici car je rencontre un problème avec l'alarme de notre maison.
Dans le boitier de l'alarme je vois la réf CD3402S3-PLUS.
Nous avons des détecteurs d'ouverture sur les portes et fenêtre en sans fil (qui communiquent avec un module ITI Wireless), détecteur de mouvement, détecteur de fumée, un boitier de commande / clavier dans la maison puis une seconde zone avec deux détecteurs d'ouverture filaires pour le garage avec un boitier de commande / clavier dans le garage également.
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Avec la fin proche de la ligne RTC (travaux fibre en cours), j'ai envisagé l'achat d'un convertisseur RTC vers GSM. Pour vérifier la compatibilité du module de communication (TD8402), j'ai dû ouvrir le panneau de contrôle.
Bien évidemment, cela a sonné, j'ai pu couper l'alarme avec un de mes codes mais depuis l'alarme indiquait "Appel ING". J'ai parcouru ce forum et compris qu'il me fallait un code ingénieur pour réinitialiser le défaut.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas ce code, le code par défaut ne fonctionne pas et l'entreprise qui a installé l'alarme ne donne plus signe de vie (peut être même qu'il ne sont plus en activité...).
Ce matin, l'alarme s'est mise à sonner sans raison, uniquement l'alarme intérieur dans un premier temps.
Le clavier intérieur ne répondait pas (il n'affichait d'ailleurs rien). Le clavier du garage m'affichait le message "défaut extérieur" mais pareil il ne répondait pas = impossible de couper l'alarme.
J'ai donc fait sauter le disjoncteur de l'alarme puis ouvert le coffret pour débrancher la batterie.
Aussitôt débranchée, cela s'est mis à sonner l'extérieur. Même combat, j'ai dû en catastrophe ouvrir le boitier extérieur pour débrancher la batterie afin que cela ne gueule plus (et j'ai dû certainement perdre un peu en audition...)
Voilà où j'en suis actuellement : si je rebranche la batterie, cela sonne direct. Je n'ai pas de code ingénieur.
Que puis-je faire ? Une reprogrammation complète de l'installation est elle envisageable ?
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire mon aventure et éventuellement d'y répondre :-)
Je me permets d'écrire ici car je rencontre un problème avec l'alarme de notre maison.
Dans le boitier de l'alarme je vois la réf CD3402S3-PLUS.
Nous avons des détecteurs d'ouverture sur les portes et fenêtre en sans fil (qui communiquent avec un module ITI Wireless), détecteur de mouvement, détecteur de fumée, un boitier de commande / clavier dans la maison puis une seconde zone avec deux détecteurs d'ouverture filaires pour le garage avec un boitier de commande / clavier dans le garage également.
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Avec la fin proche de la ligne RTC (travaux fibre en cours), j'ai envisagé l'achat d'un convertisseur RTC vers GSM. Pour vérifier la compatibilité du module de communication (TD8402), j'ai dû ouvrir le panneau de contrôle.
Bien évidemment, cela a sonné, j'ai pu couper l'alarme avec un de mes codes mais depuis l'alarme indiquait "Appel ING". J'ai parcouru ce forum et compris qu'il me fallait un code ingénieur pour réinitialiser le défaut.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas ce code, le code par défaut ne fonctionne pas et l'entreprise qui a installé l'alarme ne donne plus signe de vie (peut être même qu'il ne sont plus en activité...).
Ce matin, l'alarme s'est mise à sonner sans raison, uniquement l'alarme intérieur dans un premier temps.
Le clavier intérieur ne répondait pas (il n'affichait d'ailleurs rien). Le clavier du garage m'affichait le message "défaut extérieur" mais pareil il ne répondait pas = impossible de couper l'alarme.
J'ai donc fait sauter le disjoncteur de l'alarme puis ouvert le coffret pour débrancher la batterie.
Aussitôt débranchée, cela s'est mis à sonner l'extérieur. Même combat, j'ai dû en catastrophe ouvrir le boitier extérieur pour débrancher la batterie afin que cela ne gueule plus (et j'ai dû certainement perdre un peu en audition...)
Voilà où j'en suis actuellement : si je rebranche la batterie, cela sonne direct. Je n'ai pas de code ingénieur.
Que puis-je faire ? Une reprogrammation complète de l'installation est elle envisageable ?
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire mon aventure et éventuellement d'y répondre :-)
29 juin 2023 à 16:04
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