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
a posté 259 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
La prise de température est différente sur le refoulement du compresseur.
Et en sortie des vannes, sur un climatiseur le contrôle de la température fluide est sur le split puis en sécurité sur la pipe de refoulement.
J'ajouterai que cela dépend si on utilise la ventilation en mode auto où manuel en mode lent.
Avez-vous pris la température du petit tube, et quel est le delta T ?
Donc il vaut mieux utiliser le manifold pour valider un défaut.
Bon week-end.
AB37
La prise de température est différente sur le refoulement du compresseur.
Et en sortie des vannes, sur un climatiseur le contrôle de la température fluide est sur le split puis en sécurité sur la pipe de refoulement.
J'ajouterai que cela dépend si on utilise la ventilation en mode auto où manuel en mode lent.
Avez-vous pris la température du petit tube, et quel est le delta T ?
Donc il vaut mieux utiliser le manifold pour valider un défaut.
Bon week-end.
AB37
16 février 2024 à 14:13

Bonjour.
Très content pour vous que ce conseil ai pu vous apporter la solution, d'ailleurs je déconseille l'utilisation du mode AUTO car en cas de température extérieur autour des 5/12 °C la clim peut passer du mode chaud à froid en permanence donc consommation inutile d'énergie
En ce qui concerne le code EA il vous faudra attendre que la température extérieur remonte sérieusement pour utiliser le mode FROID uniquement (pas Auto) et ainsi faire un essai et si ça marche c'est tout bon.
Pour info:pour le remplacement des piles de la TC il faut mettre les piles neuves et surtout attendre la fin du clignotement des icônes sue l'écran, sinon il vous faudra retirer les piles et recommencer le process.
Cordialement.
AB37
Très content pour vous que ce conseil ai pu vous apporter la solution, d'ailleurs je déconseille l'utilisation du mode AUTO car en cas de température extérieur autour des 5/12 °C la clim peut passer du mode chaud à froid en permanence donc consommation inutile d'énergie
En ce qui concerne le code EA il vous faudra attendre que la température extérieur remonte sérieusement pour utiliser le mode FROID uniquement (pas Auto) et ainsi faire un essai et si ça marche c'est tout bon.
Pour info:pour le remplacement des piles de la TC il faut mettre les piles neuves et surtout attendre la fin du clignotement des icônes sue l'écran, sinon il vous faudra retirer les piles et recommencer le process.
Cordialement.
AB37
11 janvier 2024 à 07:03

Bonjour.
La photo est celle du Split mais pas de l'U.ext..!,
Retournez au groupe ext est faite nous la bonne photo.
AB37
La photo est celle du Split mais pas de l'U.ext..!,
Retournez au groupe ext est faite nous la bonne photo.
AB37
10 janvier 2024 à 15:00

Bonsoir.
Le code défaut EA ne peut être généré que si l'on est en mode automatique ou en mode refroidissement.
Donc mettez votre clim en mode chaud (dernière icône à droite sur la télécommande).
Ce code indique un problème de sonde qui se trouve sur les vannes d'expansion ou une température anormale.
Cordialement.
AB37
Le code défaut EA ne peut être généré que si l'on est en mode automatique ou en mode refroidissement.
Donc mettez votre clim en mode chaud (dernière icône à droite sur la télécommande).
Ce code indique un problème de sonde qui se trouve sur les vannes d'expansion ou une température anormale.
Cordialement.
AB37
09 janvier 2024 à 20:20

Bonjour.
Ref clim : TAC 2112/HDVO ; code défaut E8 ? (code E1 à 5 +EA) en mode chaud pas de EA, froid uniquement.
Sur la carte principale de l'U.ext il y a un groupe de 4 afficheurs, donc il faudrait récupérer le code défaut qui commence par E0xx.
Pour ce faire après avoir coupé le courant il faudrait ouvrir le groupe ext puis remettre en marche et attendre le code défaut, (si vous coupez le courant ou mettez les splits à l'arrêt vous perdez l'info), faites très attention au ventilateur et rien ne doit être déposé dans la partie gauche, indiquez-moi le code et si c'est F008 c'est l'éprom de la carte mère, elle est montée sur un support, il y a peut-être un mauvais contact entre l'éprom et le support.
Sinon remplacement de la carte.
AB37
Ref clim : TAC 2112/HDVO ; code défaut E8 ? (code E1 à 5 +EA) en mode chaud pas de EA, froid uniquement.
Sur la carte principale de l'U.ext il y a un groupe de 4 afficheurs, donc il faudrait récupérer le code défaut qui commence par E0xx.
Pour ce faire après avoir coupé le courant il faudrait ouvrir le groupe ext puis remettre en marche et attendre le code défaut, (si vous coupez le courant ou mettez les splits à l'arrêt vous perdez l'info), faites très attention au ventilateur et rien ne doit être déposé dans la partie gauche, indiquez-moi le code et si c'est F008 c'est l'éprom de la carte mère, elle est montée sur un support, il y a peut-être un mauvais contact entre l'éprom et le support.
Sinon remplacement de la carte.
AB37
23 décembre 2023 à 15:40

Bonjour Diesel,
Vous êtes libre dans la façon d'interpréter mes conseils, en ce sens je ne peux vous apporter de solution et considère que le sujet est clos.
Cordialement.
AB37
Vous êtes libre dans la façon d'interpréter mes conseils, en ce sens je ne peux vous apporter de solution et considère que le sujet est clos.
Cordialement.
AB37
05 décembre 2023 à 06:28

C'est quoi ce délire de remplacement de sonde ?, vous n'avez pas de problème avec les sondes.
En ce qui concerne le Linky l'opérateur historique connaît bien ce problème de CPL généré pas ce type de compteur surtout si c'est un ancien modèle.
Vous êtes en droit de leur demander le remplacement, maintenant si vous utilisez des communicants CPL alors le problème est de votre fait et il vous faudra arrêter ce type d'installation avant de demander le remplacement du Linky (le remplacement est gratuit)
Cordialement.
AB37
En ce qui concerne le Linky l'opérateur historique connaît bien ce problème de CPL généré pas ce type de compteur surtout si c'est un ancien modèle.
Vous êtes en droit de leur demander le remplacement, maintenant si vous utilisez des communicants CPL alors le problème est de votre fait et il vous faudra arrêter ce type d'installation avant de demander le remplacement du Linky (le remplacement est gratuit)
Cordialement.
AB37
04 décembre 2023 à 14:12

Ouf je viens d'ouvrir les 2 photos, erratum ce sont bien des prises CPL qui sont faites pour envoyer et communiquer avec des ordinateurs où des périphériques, dans votre cas vous n'en avez pas besoin, il existe sur le marché des filtres "CPL" mais pas très efficaces, si vous avez d'autres appareils perturbés par ces CPL vous pouvez déjà demander à votre fournisseur d'énergie de procéder au remplacement de votre Linky.
AB37
AB37
04 décembre 2023 à 06:42

Bonjour Diesel.
Avec les éléments de votre dernier post, on a bien la possibilité d'avoir les 2 cas de problème, maintenant pour déterminer celui qui est responsable il faudrait procéder par élimination et donc peser le fluide mais cela n'est pas envisageable compte tenu du cout de l'intervention.
Pour les prises, je pense que vous vouliez dire "protégée contre les CPL", c'est le grand n'importe quoi ces trucs là, il y a des normes pour éviter de générer des perturbations mais malheureusement elles ne sont que très peu mise en application, sans parler des Linky ...! la loi de la jungle.
Cordialement.
AB37
Avec les éléments de votre dernier post, on a bien la possibilité d'avoir les 2 cas de problème, maintenant pour déterminer celui qui est responsable il faudrait procéder par élimination et donc peser le fluide mais cela n'est pas envisageable compte tenu du cout de l'intervention.
Pour les prises, je pense que vous vouliez dire "protégée contre les CPL", c'est le grand n'importe quoi ces trucs là, il y a des normes pour éviter de générer des perturbations mais malheureusement elles ne sont que très peu mise en application, sans parler des Linky ...! la loi de la jungle.
Cordialement.
AB37
04 décembre 2023 à 06:32

Bonjour,
Le code défaut E1 pour votre machine correspond à une surcharge, je n'ai pas plus d'explication, la documentation ne précise pas si c'est dans le cas d'un sur-voltage ou si c'est une intensité anormale.
Dans le cas où le groupe extérieur fonctionne, on ne peut tirer de conclusions, il faut savoir que le courant secteur 230Vac est pollué par les échanges des compteurs Linky et également par tout un tas d'utilitaires domestiques utilisant ce que l'on appelle la communication "CPL" et il se peut que cela perturbe l'électronique de votre climatiseur.
Maintenant, contrairement à ce que vous pensez en ce qui concerne le fluide, c'est bien quand il fait froid que l'on peut s'apercevoir d'un manque de gaz et, dans ce cas, le compresseur augmentera sa vitesse et pourra provoquer une surcharge d'où le code E1. Malheureusement, si manque de gaz = fuite dans les liaisons, et là c'est un autre sujet. Pour en être certain, il faut, avec une station de récupération, tirer le fluide du groupe extérieur vers une bouteille de transfert puis le peser, et si manque, faire une recherche de fuite suivie d'un contrôle à l'azote 25/40 bars. La législation ne permet pas de faire ces opérations sans avoir une certification.
Bon dimanche.
Cordialement, AB37.
Le code défaut E1 pour votre machine correspond à une surcharge, je n'ai pas plus d'explication, la documentation ne précise pas si c'est dans le cas d'un sur-voltage ou si c'est une intensité anormale.
Dans le cas où le groupe extérieur fonctionne, on ne peut tirer de conclusions, il faut savoir que le courant secteur 230Vac est pollué par les échanges des compteurs Linky et également par tout un tas d'utilitaires domestiques utilisant ce que l'on appelle la communication "CPL" et il se peut que cela perturbe l'électronique de votre climatiseur.
Maintenant, contrairement à ce que vous pensez en ce qui concerne le fluide, c'est bien quand il fait froid que l'on peut s'apercevoir d'un manque de gaz et, dans ce cas, le compresseur augmentera sa vitesse et pourra provoquer une surcharge d'où le code E1. Malheureusement, si manque de gaz = fuite dans les liaisons, et là c'est un autre sujet. Pour en être certain, il faut, avec une station de récupération, tirer le fluide du groupe extérieur vers une bouteille de transfert puis le peser, et si manque, faire une recherche de fuite suivie d'un contrôle à l'azote 25/40 bars. La législation ne permet pas de faire ces opérations sans avoir une certification.
Bon dimanche.
Cordialement, AB37.
03 décembre 2023 à 15:26

Bonjour,
Faites une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur le côté du groupe extérieur.
AB37
Faites une photo de la plaque signalétique qui se trouve sur le côté du groupe extérieur.
AB37
02 décembre 2023 à 22:59

Bonjour.
Ben si des incondensables se transforment en cristaux ça peut boucher le capillaire.
Faudrait beaucoup d'humidité dans le circuit, ou bien présence d'un corps étranger, voir casse du compresseur.
"Pression faible, j'ai donc également une fuite" c'est comme l'eau tiède ! alors il faut mettre les manos, sans infos ... je peux rien vous dire de + ,
Par contre, votre installation est peut être encore sous garantie ? , sachez que le compresseur est garanti en principe.5 ans
Cordialement.
AB37
Ben si des incondensables se transforment en cristaux ça peut boucher le capillaire.
Faudrait beaucoup d'humidité dans le circuit, ou bien présence d'un corps étranger, voir casse du compresseur.
"Pression faible, j'ai donc également une fuite" c'est comme l'eau tiède ! alors il faut mettre les manos, sans infos ... je peux rien vous dire de + ,
Par contre, votre installation est peut être encore sous garantie ? , sachez que le compresseur est garanti en principe.5 ans
Cordialement.
AB37
14 octobre 2023 à 07:11

Bonjour,
Toutes les machines n'ont pas le même câblage, ce qu'il faut observer c'est le nombre de fils nécessaire entre l'U.Ext et l'U.int ou vice versa et si le nombre est bon il vous faudra peut-être adapter la liaison filaire.
Pour cela il faut le schéma de la prochaine clim, dans l'absolu pas de réponse précise à vous proposer.
Cordialement.
AB37
Toutes les machines n'ont pas le même câblage, ce qu'il faut observer c'est le nombre de fils nécessaire entre l'U.Ext et l'U.int ou vice versa et si le nombre est bon il vous faudra peut-être adapter la liaison filaire.
Pour cela il faut le schéma de la prochaine clim, dans l'absolu pas de réponse précise à vous proposer.
Cordialement.
AB37
08 octobre 2023 à 14:36

Bonjour.
Voici la liste des codes erreur : 22 peut être erreur prog puissance unité intérieure.
Avez-vous le code 22 sur plusieurs U.I ?
Si le total de la puissance des splits dépasse + que la capacité de l'unité extérieure ça pose problème, et donc code 22 sur l'unité en défaut.
Cordialement.
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici la liste des codes erreur : 22 peut être erreur prog puissance unité intérieure.
Avez-vous le code 22 sur plusieurs U.I ?
Si le total de la puissance des splits dépasse + que la capacité de l'unité extérieure ça pose problème, et donc code 22 sur l'unité en défaut.
Cordialement.
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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08 octobre 2023 à 14:30
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Bonjour.
Votre installation au R410a peut passer au R32 sans problème, la constitution du R410a est à 50% de R125 et de R32.
Cordialement.
AB37
Votre installation au R410a peut passer au R32 sans problème, la constitution du R410a est à 50% de R125 et de R32.
Cordialement.
AB37
07 octobre 2023 à 06:44
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Bonjour.
Je n'ai jamais vu cela, d'abord il faudrait mettre le manifold pour voir les pressions en sortie de l-U ext, contrôler l'intensité du compresseur, la tension sur l'entrée de l'IPM (350/380 Vdc), à distance je ne peux vous en dire +
Bonne journée
cordialement. AB37
Je n'ai jamais vu cela, d'abord il faudrait mettre le manifold pour voir les pressions en sortie de l-U ext, contrôler l'intensité du compresseur, la tension sur l'entrée de l'IPM (350/380 Vdc), à distance je ne peux vous en dire +
Bonne journée
cordialement. AB37
07 octobre 2023 à 06:38
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Bonjour.
Je pense qu'il s'agit de liaison préchargée, le mieux c'est d'oublier ce truc, faites une installation traditionnelle avec des dudgeons, si c'est bien fait et testé à 3-3,5 MPa pendant 24 H vous n'aurez plus de problème.
A vous de voir.
Cordialement.
AB37
Je pense qu'il s'agit de liaison préchargée, le mieux c'est d'oublier ce truc, faites une installation traditionnelle avec des dudgeons, si c'est bien fait et testé à 3-3,5 MPa pendant 24 H vous n'aurez plus de problème.
A vous de voir.
Cordialement.
AB37
05 octobre 2023 à 06:46

Bonjour.
Votre analyse est la bonne, de plus je ne connais aucun pro de la clim capable de réaliser le dépannage des cartes, en réalité c'est l'obtention du certificat autorisant la manipulation des fluides frigorigènes qui leur permette de sévir...
Mais le client novice attiré par le bas niveau du prix achetant en ligne et sans ce soucier du SAV, sans savoir s'il y a un pro disponible pour la marque se retrouve hélas dans votre situation ..!!
Pour nous contributeur du forum, nous ne pouvons que donner des conseils.
Dans votre analyse économique vous dites entre la poubelle et une neuve ... ben cela vous conduira tôt ou tard au même résultat.
Nota: Pour ce genre de matos, il faut au moins maitriser l'électronique c'est le point faible de ce genre d'équipement.
Cordialement.
AB37
Votre analyse est la bonne, de plus je ne connais aucun pro de la clim capable de réaliser le dépannage des cartes, en réalité c'est l'obtention du certificat autorisant la manipulation des fluides frigorigènes qui leur permette de sévir...
Mais le client novice attiré par le bas niveau du prix achetant en ligne et sans ce soucier du SAV, sans savoir s'il y a un pro disponible pour la marque se retrouve hélas dans votre situation ..!!
Pour nous contributeur du forum, nous ne pouvons que donner des conseils.
Dans votre analyse économique vous dites entre la poubelle et une neuve ... ben cela vous conduira tôt ou tard au même résultat.
Nota: Pour ce genre de matos, il faut au moins maitriser l'électronique c'est le point faible de ce genre d'équipement.
Cordialement.
AB37
05 octobre 2023 à 06:40

Bonjour.
L'essai indique que le vide tient mais pour la pression il faut injecter entre 3 à3,5 MPA d'azote.
Pour les micro-fuites seul le test à l'azote reste valable.
Pour le givre : Si votre clim est neuve alors il faut peser le fluide (à faire réaliser par un pro) pour contrôler qu'il y a la bonne quantité, en principe en mode froid le givre en sortie peut indiquer un manque, mais certaine clim givre un petit peu lorsque le compresseur est à son maximum de vitesse. (contrôle à faire avec les manifolds).
Cordialement.
AB37
L'essai indique que le vide tient mais pour la pression il faut injecter entre 3 à3,5 MPA d'azote.
Pour les micro-fuites seul le test à l'azote reste valable.
Pour le givre : Si votre clim est neuve alors il faut peser le fluide (à faire réaliser par un pro) pour contrôler qu'il y a la bonne quantité, en principe en mode froid le givre en sortie peut indiquer un manque, mais certaine clim givre un petit peu lorsque le compresseur est à son maximum de vitesse. (contrôle à faire avec les manifolds).
Cordialement.
AB37
04 octobre 2023 à 07:19
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Bonjour.
Voici un tableau qui vous apportera quelques indications.
Cordialement.
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voici un tableau qui vous apportera quelques indications.
Cordialement.
AB37
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
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04 octobre 2023 à 07:05
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Bonjour.
Dom-Aom bien évidement ne peut vous aider sans la marque, le modèle, le type d'installation (liaison préchargée ou conventionnelle) me type de fluide et l'année d'installation.
Le mieux est une simple photo de la plaque signalétique de l'Unité extérieure.
Après on regarde la doc quand elle existe.
Cordialement.
AB37.
Dom-Aom bien évidement ne peut vous aider sans la marque, le modèle, le type d'installation (liaison préchargée ou conventionnelle) me type de fluide et l'année d'installation.
Le mieux est une simple photo de la plaque signalétique de l'Unité extérieure.
Après on regarde la doc quand elle existe.
Cordialement.
AB37.
04 octobre 2023 à 06:56

Bonjour.
Désolé mais je n'ai rien à rajouter, la vidéo met en évidence que le problème c'est du sérieux.
Le mieux est de voir avec votre revendeur ou un pro acceptant d'intervenir sur ce genre de machine.
Cordialement.
AB37
Désolé mais je n'ai rien à rajouter, la vidéo met en évidence que le problème c'est du sérieux.
Le mieux est de voir avec votre revendeur ou un pro acceptant d'intervenir sur ce genre de machine.
Cordialement.
AB37
04 octobre 2023 à 06:48

Bonjour.
Peut être un manque de fluide R32 dans le doute faut faire une récupération du R32 puis pesage pour déterminer si il y a une fuite, autrement possibilité d'humidité dans le circuit provoquant l'obstruction du capillaire dans le cas d'un mauvais tirage au vide ou si emploi de liaison préchargée prudence parfois y a plus de fluide dedans à l'achat.
CONSEIL : n'utilisez plus cette clim et faites intervenir un pro ayant une certification pour la manipulation des fluides.
Cordialement.
AB37
Peut être un manque de fluide R32 dans le doute faut faire une récupération du R32 puis pesage pour déterminer si il y a une fuite, autrement possibilité d'humidité dans le circuit provoquant l'obstruction du capillaire dans le cas d'un mauvais tirage au vide ou si emploi de liaison préchargée prudence parfois y a plus de fluide dedans à l'achat.
CONSEIL : n'utilisez plus cette clim et faites intervenir un pro ayant une certification pour la manipulation des fluides.
Cordialement.
AB37
03 octobre 2023 à 05:26

Bonjour.
Regardez dans votre notice il y a certainement la liste des codes défauts.
AB37
Regardez dans votre notice il y a certainement la liste des codes défauts.
AB37
02 octobre 2023 à 20:18

Bonjour.
Fujitsu (Atlantic) c'est du milieu de gamme. Panasonic dans ma région n'est pas représentatif, désolé.
Peut être demander un devis chez un installateur Daikin et Mitsubishi, LG et choisir la machine dans le milieu de leur gamme.
Cordialement.
AB37
Fujitsu (Atlantic) c'est du milieu de gamme. Panasonic dans ma région n'est pas représentatif, désolé.
Peut être demander un devis chez un installateur Daikin et Mitsubishi, LG et choisir la machine dans le milieu de leur gamme.
Cordialement.
AB37
30 septembre 2023 à 06:12

Bonjour
Le mieux pour débuter avec la dudgeonnière serait de faire des essais sur un morceau de cuivre et un écrou.
Le dudgeon doit rentrer dans l'écrou sans forcer mais doit épouser parfaitement le cône de l'écrou.
Il existe une pâte bleu d'étanchéité "leak lock" à mettre uniquement sur les filets (pas sur les dudgeons) mais ce n'est qu'un + .(évite les micro-fuites sur les bouchons des vannes).
Important : le tube cuivre doit être coupé avec un coupe tube et jamais avec une scie, et boucher bien vos tubes lors de l'installation, le mieux c'est d'utiliser une pince pour les fermer.
Bonne bidouille et bon week-end.
AB37
Le mieux pour débuter avec la dudgeonnière serait de faire des essais sur un morceau de cuivre et un écrou.
Le dudgeon doit rentrer dans l'écrou sans forcer mais doit épouser parfaitement le cône de l'écrou.
Il existe une pâte bleu d'étanchéité "leak lock" à mettre uniquement sur les filets (pas sur les dudgeons) mais ce n'est qu'un + .(évite les micro-fuites sur les bouchons des vannes).
Important : le tube cuivre doit être coupé avec un coupe tube et jamais avec une scie, et boucher bien vos tubes lors de l'installation, le mieux c'est d'utiliser une pince pour les fermer.
Bonne bidouille et bon week-end.
AB37
30 septembre 2023 à 06:04

Erratum c'est quoi la marque proposée ?
29 septembre 2023 à 15:34

Bonjour,
Vous parlez de 10 m², oui, mais quelle est la hauteur ?
C'est le volume qui permet de calculer le besoin en tenant compte du coefficient d'isolation.
Dans votre cas, il vous faudra prendre Daikin, Mitsu ou LG.
Ce qu'il faut regarder, c'est la plage dynamique de l'inverter.
C'est-à-dire quand intervient l'arrêt du compresseur, soit en partant de 100 % à 50 % ou même plus bas, à 40 %.
Plus c'est bas, meilleur est le rendement.
Il faut aussi faire attention au niveau de bruit pour les splits.
Les grandes marques savent faire cela et sans compter sur la possibilité du service après-vente.
En fait, c'est la marque proposée.
Cordialement.
AB37
Vous parlez de 10 m², oui, mais quelle est la hauteur ?
C'est le volume qui permet de calculer le besoin en tenant compte du coefficient d'isolation.
Dans votre cas, il vous faudra prendre Daikin, Mitsu ou LG.
Ce qu'il faut regarder, c'est la plage dynamique de l'inverter.
C'est-à-dire quand intervient l'arrêt du compresseur, soit en partant de 100 % à 50 % ou même plus bas, à 40 %.
Plus c'est bas, meilleur est le rendement.
Il faut aussi faire attention au niveau de bruit pour les splits.
Les grandes marques savent faire cela et sans compter sur la possibilité du service après-vente.
En fait, c'est la marque proposée.
Cordialement.
AB37
29 septembre 2023 à 15:32
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Bonjour.
A éviter si possible car freine légèrement le débit, et souvent problème de micro fuite.
Cordialement.
AB37
A éviter si possible car freine légèrement le débit, et souvent problème de micro fuite.
Cordialement.
AB37
29 septembre 2023 à 11:55
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Bonjour.
Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez rebobiner le Tore ferrite "le noyau" et pour le cuivre j'ai ce qu'il vous faut et gratos, par contre les frais d'expédition reste à votre charge, si ça vous convient alors faites une demande de mes coordonnées auprès du de l'administrateur en répondant a ce message.
Cordialement.
AB37
Si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez rebobiner le Tore ferrite "le noyau" et pour le cuivre j'ai ce qu'il vous faut et gratos, par contre les frais d'expédition reste à votre charge, si ça vous convient alors faites une demande de mes coordonnées auprès du de l'administrateur en répondant a ce message.
Cordialement.
AB37
23 septembre 2023 à 07:00
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Bonjour.
Vous n'êtes pas autorisé à intervenir sur un circuit comportant des fluides frigorigènes, il faut faire intervenir un pro dans votre cas.
Cordialement.
AB37
Vous n'êtes pas autorisé à intervenir sur un circuit comportant des fluides frigorigènes, il faut faire intervenir un pro dans votre cas.
Cordialement.
AB37
19 septembre 2023 à 06:44

Voici les infos concernant cette inductance :
Mesurée avec la longueur des 2 fils à cosse =859 µH pour 750 sur l'étiquette.
Le diamètre du fil est de 15/10 émaillé , le poids d'un mètre de fil est de 16 grammes.
Le poids total de la bobine sans les 3 vis est de 490 grammes.
Avant d'enlever le fil il faudrait la peser pour voir si vous retrouver la même valeur.
Ensuite enlever le cuivre et le peser pour déterminer la longueur utile.
Cordialement.
AB37
Mesurée avec la longueur des 2 fils à cosse =859 µH pour 750 sur l'étiquette.
Le diamètre du fil est de 15/10 émaillé , le poids d'un mètre de fil est de 16 grammes.
Le poids total de la bobine sans les 3 vis est de 490 grammes.
Avant d'enlever le fil il faudrait la peser pour voir si vous retrouver la même valeur.
Ensuite enlever le cuivre et le peser pour déterminer la longueur utile.
Cordialement.
AB37
17 septembre 2023 à 10:30

Bon, au moins, je comprends mieux votre demande.
Mais je pense que vous avez la solution. Le plus simple sera de rebobiner le tore. Il vous faudra compter le nombre de spires. Il y a peut-être 2 couches et, pour le fil, je crois que c'est du 16/10 et je pense que j'ai ça.
Autrement, j'ai le même groupe ext que le vôtre et, demain, je vais regarder cette inductance et la mesurer.
Dites-moi si vous êtes d'accord pour faire le bobinage.
Cordialement,
AB37
Mais je pense que vous avez la solution. Le plus simple sera de rebobiner le tore. Il vous faudra compter le nombre de spires. Il y a peut-être 2 couches et, pour le fil, je crois que c'est du 16/10 et je pense que j'ai ça.
Autrement, j'ai le même groupe ext que le vôtre et, demain, je vais regarder cette inductance et la mesurer.
Dites-moi si vous êtes d'accord pour faire le bobinage.
Cordialement,
AB37
16 septembre 2023 à 17:53

Bonjour.
Donc c'est une TAC-12 série jusqu'à 2009.
Avec un multimètre utilisant la fonction ohmmètre regardez si la bobine est coupée, et si il a la fonction inductance dites nous la valeur trouvée.
Pour ma part si la bobine n'est pas grillée (verni du cuivre qui a chauffé = couleur marron foncé) et qu'elle n'est pas coupée, votre problème est ailleurs soit le PFC ou le Power module.. voir compresseur en C/C ou bloqué.
Vous ne fournissez pas de renseignement ça ne nous aide pas ...
Cordialement.
AB37
Donc c'est une TAC-12 série jusqu'à 2009.
Avec un multimètre utilisant la fonction ohmmètre regardez si la bobine est coupée, et si il a la fonction inductance dites nous la valeur trouvée.
Pour ma part si la bobine n'est pas grillée (verni du cuivre qui a chauffé = couleur marron foncé) et qu'elle n'est pas coupée, votre problème est ailleurs soit le PFC ou le Power module.. voir compresseur en C/C ou bloqué.
Vous ne fournissez pas de renseignement ça ne nous aide pas ...
Cordialement.
AB37
16 septembre 2023 à 06:45
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Pas culture mais cordialement.
15 septembre 2023 à 14:22
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Bonjour.
Il existe deux versions de TAC-12 soit 2009 ou 2010 c'est l'année marquée sur la plaque du groupe ext.
Les 2 inductances ne sont pas identiques !!
Êtes vous sûr que la votre est HS, soit en court-circuit ou coupée ?
Culture
AB37
Il existe deux versions de TAC-12 soit 2009 ou 2010 c'est l'année marquée sur la plaque du groupe ext.
Les 2 inductances ne sont pas identiques !!
Êtes vous sûr que la votre est HS, soit en court-circuit ou coupée ?
Culture
AB37
15 septembre 2023 à 14:21
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Je dirais à priori sertie,
21 août 2023 à 12:05
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Bonjour.
Je confirme un manque de R32, voir avec l'intervenant agrée qui a effectué la mise en service car c'est très probablement un problème de fuite.
Cordialement.
AB37
Je confirme un manque de R32, voir avec l'intervenant agrée qui a effectué la mise en service car c'est très probablement un problème de fuite.
Cordialement.
AB37
21 août 2023 à 09:12
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Erratum : Il faut lire les sondes placées après chaque vanne d'expansion ne sert qu'en mode froid, (les sondes pas les vannes) oups ..!
Réponse pour les vannes :
Si la bobine est démontable de la vanne OK (attention à ne pas plier les cuivres).
Si elle est sertie = NON
Cordialement.
AB37
Réponse pour les vannes :
Si la bobine est démontable de la vanne OK (attention à ne pas plier les cuivres).
Si elle est sertie = NON
Cordialement.
AB37
21 août 2023 à 08:52
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Hello, ces vannes sont actives en mode froid uniquement et votre pb est très certainement pas la.
Mais vous pouvez vérifier les bobines avec un multimètre, à déconnecter avant test, pas sur la carte.
AB37
Mais vous pouvez vérifier les bobines avec un multimètre, à déconnecter avant test, pas sur la carte.
AB37
20 août 2023 à 14:43
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Avez-vous mesuré la tension en sortie du PFC qui doit être comprise entre 360/390Vdc alimentant le power module (IPM), car dans le cas ou le hacheur serait hs, on peut démarrer le compresseur mais sans trop de charge.
Peut pas vous en dire + (pas do doc).
AB37
Peut pas vous en dire + (pas do doc).
AB37
20 août 2023 à 09:05
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Attention, il ne faut pas intervertir les cartes splits, sauf pour un essai, étant donné que leur puissance n'est pas identique.
Donc, si vous restez avec les cartes échangées, votre Split de 9000 BTU sera compris par l'unité extérieure comme un 12000 BTU et inversement pour le 12000 BTU en 9000 BTU.
Cordialement,
AB37
Donc, si vous restez avec les cartes échangées, votre Split de 9000 BTU sera compris par l'unité extérieure comme un 12000 BTU et inversement pour le 12000 BTU en 9000 BTU.
Cordialement,
AB37
19 août 2023 à 13:46
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Bonjour, faites une photo de la plaque signalétique du groupe extérieur et là ou pourra certainement vous aider.
Cordialement.
AB37
Cordialement.
AB37
19 août 2023 à 06:56

Bonjour,
Il faut remplacer le power module, mais la difficulté sera de trouver un neuf... Votre clim a plus de 15 ans et en réalité, c'est de la marque Haier, donc il faut contacter le service après-vente Airton ou Haier (bonne chance).
Quant à dépanner la carte, il ne faut même pas y songer.
Cordialement,
AB37
Il faut remplacer le power module, mais la difficulté sera de trouver un neuf... Votre clim a plus de 15 ans et en réalité, c'est de la marque Haier, donc il faut contacter le service après-vente Airton ou Haier (bonne chance).
Quant à dépanner la carte, il ne faut même pas y songer.
Cordialement,
AB37
19 août 2023 à 06:51
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Bonjour, led U.ext 6 flash = power module HS.
AB37
AB37
18 août 2023 à 18:53

Bonjour, avant toute chose faire un essai en insérant en série un autre disjoncteur en courbe D de la même valeur que celui qui disjoncte. Si pas de disjoncteur sur le nouveau disjoncteur mettez le à la place de l'origine sinon j'ajouterai au post d'AAC vérifiez a l'ohmmètre entre les enroulements du compresseur et la masse.
Culture AB37.
Culture AB37.
15 août 2023 à 10:41

Si le problème est en mode froid, la fuite se trouve dans U.ext.
Voir du côté de la 4V, condenseur.
Après avoir récupéré le fluide, procéder à un essai à 30/35 bars avec de l'azote ou du nydron.
Je procède à un essai d'azote à 35 bars pendant 24 heures.
AB37.
Voir du côté de la 4V, condenseur.
Après avoir récupéré le fluide, procéder à un essai à 30/35 bars avec de l'azote ou du nydron.
Je procède à un essai d'azote à 35 bars pendant 24 heures.
AB37.
14 août 2023 à 17:15
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Bonjour, à quelle pression avez-vous fait les tests et pendant combien de temps ?
AB37.
AB37.
14 août 2023 à 15:02
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Bonjour.
Le bornier du Split est à droite et je pense que vous pouvez passer votre câble sans toucher au liaison fluide, sinon il vous faudra faire intervenir une entreprise pour effectuer le renvoi du fluide dans l'unité extérieure, puis tirage au vide, vérification d'étanchéité des raccords.
Cordialement.
AB37
Le bornier du Split est à droite et je pense que vous pouvez passer votre câble sans toucher au liaison fluide, sinon il vous faudra faire intervenir une entreprise pour effectuer le renvoi du fluide dans l'unité extérieure, puis tirage au vide, vérification d'étanchéité des raccords.
Cordialement.
AB37
13 août 2023 à 18:31

Bonjour.
Il est peu probable qu'une inversion de liaison soit la cause de votre problème, par contre vérifiez que le mode froid soit bien programmé.
Si oui, peut-être qu'il y a un manque de fluide dû à une fuite.
A la mise en service, le contrôle de fuite avec détecteur a-t-il été effectué ?
Ce n'est pas pour rien qu'il faut avoir une certification pour faire une mise en service.
Cordialement.
AB37
Il est peu probable qu'une inversion de liaison soit la cause de votre problème, par contre vérifiez que le mode froid soit bien programmé.
Si oui, peut-être qu'il y a un manque de fluide dû à une fuite.
A la mise en service, le contrôle de fuite avec détecteur a-t-il été effectué ?
Ce n'est pas pour rien qu'il faut avoir une certification pour faire une mise en service.
Cordialement.
AB37
11 août 2023 à 19:10
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