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Membre inscrit Aumon

a posté 15 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Effectivement, la nappe a été remplacée en même temps que la partie gauche de la façade qui est autocollante et sur laquelle elle est intégrée.
Cordialement.
Effectivement, la nappe a été remplacée en même temps que la partie gauche de la façade qui est autocollante et sur laquelle elle est intégrée.
Cordialement.
02 mai 2019 à 19:27

Bonjour,
Après avoir fait venir un professionnel qui a confirmé que la nappe était bien à remplacer, l'alarme est de nouveau en service.
Marc, merci pour tout le temps que vous m'avez consacré et votre gentillesse.
Et si ce post peut servir à quelqu'un d'autre...
Cordialement.
Après avoir fait venir un professionnel qui a confirmé que la nappe était bien à remplacer, l'alarme est de nouveau en service.
Marc, merci pour tout le temps que vous m'avez consacré et votre gentillesse.
Et si ce post peut servir à quelqu'un d'autre...
Cordialement.
22 avril 2019 à 09:34

Il semblerait, en regardant avec une loupe que sur le bas de la nappe le liseré noir forme une pointe horizontale qui vient couper le filament dans sa totalité. Sans certitude.
Plus haut, la nappe s'engage sous la façade qui est collée sur l'armature de l'alarme.
Je me demande même si les filaments de la nappe ne sont pas répartis sur la façade vers les différentes commandes.
Cordialement.
Plus haut, la nappe s'engage sous la façade qui est collée sur l'armature de l'alarme.
Je me demande même si les filaments de la nappe ne sont pas répartis sur la façade vers les différentes commandes.
Cordialement.
06 avril 2019 à 16:27
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Bonjour Marc.
Voilà la photo de la nappe.
On ne voit pas grand chose mais c'est bien le deuxième filament (en partant de la gauche), sur la nappe de gauche qui me semble abîmé. On distingue à peine un liseré noir sur sa gauche.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voilà la photo de la nappe.
On ne voit pas grand chose mais c'est bien le deuxième filament (en partant de la gauche), sur la nappe de gauche qui me semble abîmé. On distingue à peine un liseré noir sur sa gauche.
Cordialement.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

06 avril 2019 à 09:36
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Pardon, l'autre nappe est plus à droite...
05 avril 2019 à 21:05
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Merci pour votre réponse Marc.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont en bon état. La batterie de la centrale est bien connectée.
Les voyants rouges des radars s'allument quand on passe devant, ils semblent donc bien alimentés.
Tout semble correct de ce côté-là.
Par contre, en vérifiant les fusibles, je me suis aperçu qu'un des 4 filaments (le deuxième en partant de la gauche) qui se trouvent sur la nappe située au-dessus de l'interrupteur marche/arrêt de l'autoprotection, a un liseré noir sur le bord (c'est le seul dans ce cas-là, même avec les fils de l'autre nappe, plus à gauche).
Serait-il grillé et à l'origine de la panne ?
Cordialement.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont en bon état. La batterie de la centrale est bien connectée.
Les voyants rouges des radars s'allument quand on passe devant, ils semblent donc bien alimentés.
Tout semble correct de ce côté-là.
Par contre, en vérifiant les fusibles, je me suis aperçu qu'un des 4 filaments (le deuxième en partant de la gauche) qui se trouvent sur la nappe située au-dessus de l'interrupteur marche/arrêt de l'autoprotection, a un liseré noir sur le bord (c'est le seul dans ce cas-là, même avec les fils de l'autre nappe, plus à gauche).
Serait-il grillé et à l'origine de la panne ?
Cordialement.
05 avril 2019 à 20:34
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Bonjour Marc.
Voilà de nouveau connecté sur internet, c'est déjà ça.
Mais toujours en panne d'alarme.
Après avoir fait ma mise en service/mise hors service, la sirène s'est arrêtée mais je n'ai plus de voyant.
Sur le clavier (Septam 1015), je devrais avoir le voyant vert qui m'informe que la programmation est possible.
Quant à la centrale, je n'ai que le voyant secteur.
Les voyants des 4 zones devraient normalement être au vert.
J'ai essayé de taper le code mais rien ne se passe ???
Cordialement.
Voilà de nouveau connecté sur internet, c'est déjà ça.
Mais toujours en panne d'alarme.
Après avoir fait ma mise en service/mise hors service, la sirène s'est arrêtée mais je n'ai plus de voyant.
Sur le clavier (Septam 1015), je devrais avoir le voyant vert qui m'informe que la programmation est possible.
Quant à la centrale, je n'ai que le voyant secteur.
Les voyants des 4 zones devraient normalement être au vert.
J'ai essayé de taper le code mais rien ne se passe ???
Cordialement.
05 avril 2019 à 16:38

Bonsoir Marc,
J'ai réussi à tout rebrancher en un soir, mais je n'arrive pas à remettre l'alarme en service.
Et comme si cela ne suffisait pas je suis en panne d'internet.
J'écris ce message avec mon téléphone mais ce n'est pas très pratique.
Je reposterai dans quelques jours.
D'ici là je vais essayer de trouver une solution sinon, j'aurai peut-être encore besoin de votre aide.
Merci pour tout.
Cordialement.
J'ai réussi à tout rebrancher en un soir, mais je n'arrive pas à remettre l'alarme en service.
Et comme si cela ne suffisait pas je suis en panne d'internet.
J'écris ce message avec mon téléphone mais ce n'est pas très pratique.
Je reposterai dans quelques jours.
D'ici là je vais essayer de trouver une solution sinon, j'aurai peut-être encore besoin de votre aide.
Merci pour tout.
Cordialement.
03 avril 2019 à 19:44

Bonsoir Marc.
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me donner quelques précisions ?
Actuellement, l'autoprotection est sur la position arrêt.
Je dois donc brancher les batteries des deux sirènes (intérieur, extérieur) et fermer les capots.
Brancher la batterie de la centrale. Rebrancher la centrale sur le 220v.
Mettre l'interrupteur de l'autoprotection sur la position marche.
C'est à ce moment que les sirènes vont sonner et que je dois faire une mise en service puis hors service.
Pouvez me dire comment faire cette dernière manipulation ? Est-ce que je dois juste taper deux fois le code sur le clavier ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me donner quelques précisions ?
Actuellement, l'autoprotection est sur la position arrêt.
Je dois donc brancher les batteries des deux sirènes (intérieur, extérieur) et fermer les capots.
Brancher la batterie de la centrale. Rebrancher la centrale sur le 220v.
Mettre l'interrupteur de l'autoprotection sur la position marche.
C'est à ce moment que les sirènes vont sonner et que je dois faire une mise en service puis hors service.
Pouvez me dire comment faire cette dernière manipulation ? Est-ce que je dois juste taper deux fois le code sur le clavier ?
Cordialement.
02 avril 2019 à 19:55
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Bonjour.
Au cours du remplacement de mes batteries sur une alarme Septam 2534, je n'ai pas dû respecter la procédure car les sirènes se sont mises à sonner.
Actuellement, tout est débranché : autoprotection, batteries et secteur.
Pouvez-vous m'aider en me disant comment tout remettre en place ?
Merci d'avance.
Au cours du remplacement de mes batteries sur une alarme Septam 2534, je n'ai pas dû respecter la procédure car les sirènes se sont mises à sonner.
Actuellement, tout est débranché : autoprotection, batteries et secteur.
Pouvez-vous m'aider en me disant comment tout remettre en place ?
Merci d'avance.
02 avril 2019 à 13:13
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Bonjour,
Et merci beaucoup pour votre aide Magimas.
Je vais voir ce que je peux faire mais je pense que j'arrive aux limites de mes possibilités.
Bien cordialement.
Et merci beaucoup pour votre aide Magimas.
Je vais voir ce que je peux faire mais je pense que j'arrive aux limites de mes possibilités.
Bien cordialement.
08 juin 2017 à 08:53

Bonjour Magimas,
Merci pour votre aide.
En fait en démontant la carte, le relais K3 avait un pic noir qui était sorti sur le côté, une petite zone sur le dessus s'était affaissée.
Je n'ai rien testé (je n'y connais pas grand chose), ni le relais lui-même ni les autres composants.
Visuellement, le reste semble en état.
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci pour votre aide.
En fait en démontant la carte, le relais K3 avait un pic noir qui était sorti sur le côté, une petite zone sur le dessus s'était affaissée.
Je n'ai rien testé (je n'y connais pas grand chose), ni le relais lui-même ni les autres composants.
Visuellement, le reste semble en état.
Cordialement
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 juin 2017 à 15:33
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Merci pour votre réponse.
J'ai de nouvelles informations car j'ai démonté ma carte électronique (je ne pourrai donc pas refaire immédiatement la manipulation) et j'ai pu constater que le relais (K3) avait grillé.
Je ne sais pas à quoi il sert, ni si c'est ce relais qui est à l'origine de ma panne ou si c'est un problème qui a fait sauté le relais?
Cordialement.
J'ai de nouvelles informations car j'ai démonté ma carte électronique (je ne pourrai donc pas refaire immédiatement la manipulation) et j'ai pu constater que le relais (K3) avait grillé.
Je ne sais pas à quoi il sert, ni si c'est ce relais qui est à l'origine de ma panne ou si c'est un problème qui a fait sauté le relais?
Cordialement.
06 juin 2017 à 17:23
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Merci pour votre réponse.
J'ai effectué la procédure mais rien n'y fait.
J'en ai quand même profiter pour nettoyer les capteurs et la résistance.
Cordialement
J'ai effectué la procédure mais rien n'y fait.
J'en ai quand même profiter pour nettoyer les capteurs et la résistance.
Cordialement
06 juin 2017 à 15:18
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Bonjour,
Mon sèche-linge ne fonctionne plus et après avoir fait plusieurs recherches sur internet, je n'arrive pas à diagnostiquer la panne.
Le modèle est un Whirlpool AWZ3428 à évacuation.
Le voyant départ clignote après la programmation puis en appuyant dessus il s'allume. Le voyant 6h s'allume également puis celui de 3h et rien ne se passe.
J'ai vérifié les messages d'erreurs de ma notice et cela ne correspond à rien.
J'ai aspiré les saletés les plus accessibles, contrôlé la courroie qui est bien en place, contrôlé la sécurité de la porte, changé le condensateur, vérifier que le moteur tourne bien à la main.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a eu le même problème ou connait la réponse...
Merci d'avance.
Mon sèche-linge ne fonctionne plus et après avoir fait plusieurs recherches sur internet, je n'arrive pas à diagnostiquer la panne.
Le modèle est un Whirlpool AWZ3428 à évacuation.
Le voyant départ clignote après la programmation puis en appuyant dessus il s'allume. Le voyant 6h s'allume également puis celui de 3h et rien ne se passe.
J'ai vérifié les messages d'erreurs de ma notice et cela ne correspond à rien.
J'ai aspiré les saletés les plus accessibles, contrôlé la courroie qui est bien en place, contrôlé la sécurité de la porte, changé le condensateur, vérifier que le moteur tourne bien à la main.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a eu le même problème ou connait la réponse...
Merci d'avance.
06 juin 2017 à 12:38
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