Profil du membre janyves
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
Membre inscrit janyves

a posté 7 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir,
Effectivement j'avais pu vérifier aussi que ça marchait avec une carte SIM Orange. Mais leur agence m'a informé qu'ils abandonneraient la 2G en 2015. J'ai donc préféré prendre les devant en achetant une nouvelle alarme, mais cette fois sans GSM. Tous les possesseurs d'une alarme Powermax Pro auront donc tôt ou tard le même problème.
Janyves
Effectivement j'avais pu vérifier aussi que ça marchait avec une carte SIM Orange. Mais leur agence m'a informé qu'ils abandonneraient la 2G en 2015. J'ai donc préféré prendre les devant en achetant une nouvelle alarme, mais cette fois sans GSM. Tous les possesseurs d'une alarme Powermax Pro auront donc tôt ou tard le même problème.
Janyves
02 octobre 2024 à 22:49

Bonjour.
Ok, je vais poursuivre mes essais quand j'aurai pu mettre la carte SIM de mon téléphone ou une SIM classique sur ma centrale d'alarme.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Janyves
Ok, je vais poursuivre mes essais quand j'aurai pu mettre la carte SIM de mon téléphone ou une SIM classique sur ma centrale d'alarme.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Janyves
17 août 2024 à 13:34

Bonjour.
Non je n'ai pas pu essayer une autre carte SIM dans mon alarme.
Celle de mon téléphone est beaucoup trop petite (9x12mm) , celle de l'alarme est de 12x15 mm, il faut que je me procure un adaptateur.
Oui, si la 2G est bientôt abandonnée je vais être obligé de changer d'alarme, en attendant je voudrai la faire marcher encore un moment, le temps d'en acheter une autre et de l'installer.
Je vais peut être essayer avec une carte SIM rechargeable Orange en attendant, si ça marche.
Cordialement
Janyves
Non je n'ai pas pu essayer une autre carte SIM dans mon alarme.
Celle de mon téléphone est beaucoup trop petite (9x12mm) , celle de l'alarme est de 12x15 mm, il faut que je me procure un adaptateur.
Oui, si la 2G est bientôt abandonnée je vais être obligé de changer d'alarme, en attendant je voudrai la faire marcher encore un moment, le temps d'en acheter une autre et de l'installer.
Je vais peut être essayer avec une carte SIM rechargeable Orange en attendant, si ça marche.
Cordialement
Janyves
17 août 2024 à 09:41

Bonjour Marc,
La carte SIM de ma centrale d'alarme a été essayée sur un portable à la boutique Free, elle fonctionne correctement. Ils m'ont dit que peut être le fait de la démonter et remonter dans la centrale va la faire fonctionner à nouveau.
Mais non, après l'avoir réinstallée j'ai toujours le même message : défaut de communication.
J'ai rappelé Free, d'après eux ma centrale est en 2G car ancienne (c'est vrai j'ai pu le vérifier) et Free abandonne progressivement le réseau 2G au profit des réseaux 4G ou 5G. Le réseau 2G n'est peut être plus être pris en compte dans ma région par Free.
C'est rageant car Free ne m'a pas averti et mon système d'alarme ne peut plus communiquer avec mon téléphone portable.
En cherchant sur le Web j'ai vu que pour les alarmes il faut en principe prendre un abonnement avec carte SIM M2M et non une carte SIM normale.
A votre avis est-ce que ces cartes fonctionnent avec des centrales d'alarme en 2G ? Orange Business en propose mais ne les vend pas directement aux particuliers.
Cordialement.
Janyves
La carte SIM de ma centrale d'alarme a été essayée sur un portable à la boutique Free, elle fonctionne correctement. Ils m'ont dit que peut être le fait de la démonter et remonter dans la centrale va la faire fonctionner à nouveau.
Mais non, après l'avoir réinstallée j'ai toujours le même message : défaut de communication.
J'ai rappelé Free, d'après eux ma centrale est en 2G car ancienne (c'est vrai j'ai pu le vérifier) et Free abandonne progressivement le réseau 2G au profit des réseaux 4G ou 5G. Le réseau 2G n'est peut être plus être pris en compte dans ma région par Free.
C'est rageant car Free ne m'a pas averti et mon système d'alarme ne peut plus communiquer avec mon téléphone portable.
En cherchant sur le Web j'ai vu que pour les alarmes il faut en principe prendre un abonnement avec carte SIM M2M et non une carte SIM normale.
A votre avis est-ce que ces cartes fonctionnent avec des centrales d'alarme en 2G ? Orange Business en propose mais ne les vend pas directement aux particuliers.
Cordialement.
Janyves
16 août 2024 à 16:16

Merci beaucoup.
Je vais essayer la carte SIM sur un autre portable.
Ensuite, je verrai avec Free.
Cordialement,
JY.
Je vais essayer la carte SIM sur un autre portable.
Ensuite, je verrai avec Free.
Cordialement,
JY.
13 août 2024 à 17:56

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Je ne sais pas si la carte SIM est toujours valable, elle est installée depuis le début de mon abonnement, il y a au moins 10 ans ! Mon abonnement est avec Free et il est bien à jour.
Y a-t-il un risque de modifier les paramètres en enlevant la carte SIM de l'alarme ?
Cordialement,
Janyves
Je vous remercie pour votre aide.
Je ne sais pas si la carte SIM est toujours valable, elle est installée depuis le début de mon abonnement, il y a au moins 10 ans ! Mon abonnement est avec Free et il est bien à jour.
Y a-t-il un risque de modifier les paramètres en enlevant la carte SIM de l'alarme ?
Cordialement,
Janyves
13 août 2024 à 14:21

Bonjour.
Je vous écris car j'ai remarqué trois messages sur mon alarme Powermax Pro Visonic depuis quelques jours :
- un défaut système, un défaut de communication et un module GSM avec un défaut de réseau.
Bien que l'alarme fonctionne correctement en cas d'intrusion, je ne reçois plus d'appels ni de SMS.
De plus, lorsque j'appelle le numéro dédié à cette alarme, je tombe systématiquement sur le répondeur.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous écris car j'ai remarqué trois messages sur mon alarme Powermax Pro Visonic depuis quelques jours :
- un défaut système, un défaut de communication et un module GSM avec un défaut de réseau.
Bien que l'alarme fonctionne correctement en cas d'intrusion, je ne reçois plus d'appels ni de SMS.
De plus, lorsque j'appelle le numéro dédié à cette alarme, je tombe systématiquement sur le répondeur.
Merci d'avance pour votre aide.
13 août 2024 à 12:41
