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a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Effectivement les choses sont différentes si on est locataire ou propriétaire de son système d'alarme, et si un contrat d'entretien existe ou non.
Mon précédent message concernait le cas suivant : propriétaire du système, sans contrat d'entretien (solution la plus économique).
Je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas.
Je voulais essentiellement dire que, dans un tel cas, il ne faut pas hésiter à demander les codes installateur et maître auxquels on a droit mais que les installateurs ne fournissent pas toujours d'office !
Mon précédent message concernait le cas suivant : propriétaire du système, sans contrat d'entretien (solution la plus économique).
Je pense que beaucoup de personnes sont dans le même cas.
Je voulais essentiellement dire que, dans un tel cas, il ne faut pas hésiter à demander les codes installateur et maître auxquels on a droit mais que les installateurs ne fournissent pas toujours d'office !
11 septembre 2019 à 22:11

Bonjour.
J'ai un contrat d'alarme avec Chubb Delta. Il arrive des incidents dus à l'usure des piles.
Si on demande une intervention de technicien, il y en a pour 253 euros TTC, alors que si on peut remplacer les piles soi-même le remplacement est gratuit et le prix des piles n'atteint pas 1 euro.
Mais pour intervenir soi-même sans déclencher une alarme de sabotage il faut un code utilisateur maître qui n'est pas fourni par défaut au moment de la réalisation du contrat, mais qui est fourni sur demande.
Je ne saurais mieux conseiller cette demande, ainsi que la demande de CD-ROM d'installation (ou des fichiers) auquel l'utilisateur a droit.
J'ai un contrat d'alarme avec Chubb Delta. Il arrive des incidents dus à l'usure des piles.
Si on demande une intervention de technicien, il y en a pour 253 euros TTC, alors que si on peut remplacer les piles soi-même le remplacement est gratuit et le prix des piles n'atteint pas 1 euro.
Mais pour intervenir soi-même sans déclencher une alarme de sabotage il faut un code utilisateur maître qui n'est pas fourni par défaut au moment de la réalisation du contrat, mais qui est fourni sur demande.
Je ne saurais mieux conseiller cette demande, ainsi que la demande de CD-ROM d'installation (ou des fichiers) auquel l'utilisateur a droit.
11 septembre 2019 à 13:00
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