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
a posté 350 messages sur les forums BricoVidéo :
Une vieille carte de banque est souvent pratique pour trouver les clips et les faire ouvrir sans rien abîmer.
05 mars 2017 à 21:10

Bonjour.
Non, vous pouvez la supprimer ou la laisser ouverte dans la bonne position.
Non, vous pouvez la supprimer ou la laisser ouverte dans la bonne position.
05 mars 2017 à 18:11

A ce niveau, je ne peux vous aider, je n'ai rien trouvé sur le net au sujet de cet appareil à part le prix de la résistance, regardez s'il n'y a pas de clips ou de vis cachée sous une étiquette ou cache en plastique.
Mon aide ne peut être qu'électronique et électrique.
Mon aide ne peut être qu'électronique et électrique.
05 mars 2017 à 17:21
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Bonjour
A première vue, le verrouillage ne peut se faire et la machine se met en protection.
Essayez d'appuyer sur le hublot pendant quelques minutes au démarrage pour voir s'il y a changement, je vous donnerai plus d'explications par la suite.
A première vue, le verrouillage ne peut se faire et la machine se met en protection.
Essayez d'appuyer sur le hublot pendant quelques minutes au démarrage pour voir s'il y a changement, je vous donnerai plus d'explications par la suite.
05 mars 2017 à 13:53
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Bonjour.
C'est le pressostat qui donne l'information, mais il doit donner la bonne et pour cela, il doit être bien placé à son emplacement et surtout bien mesurer la pression, donc, vérifier s'il n'y a pas de fissure dans le tuyau et la durite qui va à la cuve.
C'est le pressostat qui donne l'information, mais il doit donner la bonne et pour cela, il doit être bien placé à son emplacement et surtout bien mesurer la pression, donc, vérifier s'il n'y a pas de fissure dans le tuyau et la durite qui va à la cuve.
05 mars 2017 à 13:25
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Bonjour
Il faut le démonter et vérifier la résistance avec un multimètre, il y a aussi un fusible de sécurité à contrôler, aide possible avec photos.
La résistance coûte 150 €.
Il faut le démonter et vérifier la résistance avec un multimètre, il y a aussi un fusible de sécurité à contrôler, aide possible avec photos.
La résistance coûte 150 €.
05 mars 2017 à 12:52
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Bonjour.
Nettoyer le fond de la pompe.
Clapet anti-retour qui ne se ferme pas, à vérifier.
Nettoyer le fond de la pompe.
Clapet anti-retour qui ne se ferme pas, à vérifier.
04 mars 2017 à 20:23
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Bonjour.
Voir le thermostat de sécurité qui se situe à l’arrière et vérifier le à l'aide d'un multimètre.
Voir le thermostat de sécurité qui se situe à l’arrière et vérifier le à l'aide d'un multimètre.
04 mars 2017 à 14:10
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J'ai fait une recherche sur le net, il apparaît que de nombreuses pièces ne soit plus disponibles en usine, donc, il est inutile de faire de gros frais sur cet appareil.
Vraiment pas terrible pour une marque comme Bosch !
Si votre ami a le temps et sait travailler sur un circuit électronique, avec des photos du circuit, je peux l'aider à essayer de dépanner la carte.
Vraiment pas terrible pour une marque comme Bosch !

Si votre ami a le temps et sait travailler sur un circuit électronique, avec des photos du circuit, je peux l'aider à essayer de dépanner la carte.
04 mars 2017 à 01:03
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Le but de mon message était de vous mettre en garde contre le marketing commercial, pas celui de vous convaincre.
Bonne chance.
Bonne chance.
03 mars 2017 à 23:58
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Bonjour.
Il y a un petit flotteur dans le bac qui actionne un contact, a t-il vérifié s'il fonctionne, c'est lui qui renseigne le microprocesseur si le bac est plein ?
Il y a un petit flotteur dans le bac qui actionne un contact, a t-il vérifié s'il fonctionne, c'est lui qui renseigne le microprocesseur si le bac est plein ?
Citation :Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur les forums.
J'ai cru lire sur d'autres forums que certains avaient juste remplacé une puce à 1.42 euros et que ça remarchait
03 mars 2017 à 20:42
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OK, donc ce n'est pas un problème de moteur, mais de vanne qui ne fonctionne plus ou n'est pas commandée.
Remarque : vous pouvez avoir un multimètre pour environ vingt euros dans les bricos, pas très précis mais suffisant pour la plupart de ce genre de dépannage
Le robinet d'arrivée d'eau est-il ouvert ?
Vérifiez si le filtre au tuyau d'arrivée n'est pas bouché.
Remarque : vous pouvez avoir un multimètre pour environ vingt euros dans les bricos, pas très précis mais suffisant pour la plupart de ce genre de dépannage
Le robinet d'arrivée d'eau est-il ouvert ?
Vérifiez si le filtre au tuyau d'arrivée n'est pas bouché.
03 mars 2017 à 20:26
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Bonjour.
Je ne vais pas vous conseiller l'un ou l'autre, mais vous mettre en garde, ces appareils fonctionnent, mais reviennent très chers à l'emploi, ils consomment beaucoup d'eau lors des régénérations, pièces à remplacer, méfiance, les publicités sont souvent trompeuses, une garantie de quinze ans n'est pas sérieuse et en aucun cas acceptée juridiquement.
L'eau qui sort de ces appareils n'est pas consommable.
Voilà, à vous de prendre votre décision.
Je ne vais pas vous conseiller l'un ou l'autre, mais vous mettre en garde, ces appareils fonctionnent, mais reviennent très chers à l'emploi, ils consomment beaucoup d'eau lors des régénérations, pièces à remplacer, méfiance, les publicités sont souvent trompeuses, une garantie de quinze ans n'est pas sérieuse et en aucun cas acceptée juridiquement.
L'eau qui sort de ces appareils n'est pas consommable.
Voilà, à vous de prendre votre décision.
03 mars 2017 à 18:54
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Bonjour.
Est-ce que la machine prend de l'eau, pour pouvoir essayer de vous aider, il faut des informations de ce qui se passe et avoir un multimètre.
Est-ce que la machine prend de l'eau, pour pouvoir essayer de vous aider, il faut des informations de ce qui se passe et avoir un multimètre.
03 mars 2017 à 18:13
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Bonjour.
Une chaudière ne se met pas en protection température au bout de deux secondes, donc, circulateur à exclure, par contre, la sécurité des fumées peut agir, voir si le ventilateur fonctionne bien et la sonde qui vérifie le débit des fumées.
Une chaudière ne se met pas en protection température au bout de deux secondes, donc, circulateur à exclure, par contre, la sécurité des fumées peut agir, voir si le ventilateur fonctionne bien et la sonde qui vérifie le débit des fumées.
03 mars 2017 à 17:26
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Bonjour.
90% des pannes intermittentes proviennent des sondes ou de mauvais contact des borniers, changer de chauffagiste et bonne chance.
90% des pannes intermittentes proviennent des sondes ou de mauvais contact des borniers, changer de chauffagiste et bonne chance.
03 mars 2017 à 13:53
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Bonjour.
Commencez par vérifier tout ce qui concerne la sortie des fumées, et surtout les sondes.
Commencez par vérifier tout ce qui concerne la sortie des fumées, et surtout les sondes.
03 mars 2017 à 01:01
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Bonjour
Contrôlez le pressostat de contrôle d’évacuation des produits de combustion en premier lieu, en haut à droite, voir si le ventilateur fonctionne correctement, puis toutes les sondes (thermistance).
Les deux codes réunis, cela ne va pas être la joie, il vous faut au minimum un multimètre pour faire des mesures et beaucoup de patience.
Contrôlez le pressostat de contrôle d’évacuation des produits de combustion en premier lieu, en haut à droite, voir si le ventilateur fonctionne correctement, puis toutes les sondes (thermistance).
Les deux codes réunis, cela ne va pas être la joie, il vous faut au minimum un multimètre pour faire des mesures et beaucoup de patience.
02 mars 2017 à 22:32
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Avant de remplacer les cartes, vérifiez les sondes si elles sont bien en contact avec les éléments (oxyde), vérifiez les connecteurs qui vont sur les cartes (mauvais contact), vérifiez les soudures sur les cartes, les soudures ayant l'air oxydé sont des sources de problèmes bizarres.
Les soudures qui ne sont pas brillantes sur les cartes sont à refaire.
Les soudures qui ne sont pas brillantes sur les cartes sont à refaire.
02 mars 2017 à 21:17
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Avez-vous vérifié le circulateur ?
Démontez le bouchon et mettre un tournevis sur l'axe du moteur, vous ne devez pas savoir le bloquer.
Démontez le bouchon et mettre un tournevis sur l'axe du moteur, vous ne devez pas savoir le bloquer.
02 mars 2017 à 21:01
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Bonjour.
Les deux radiateurs qui ne chauffent pas sont montés en parapluie, c'est là que l'eau a le plus de mal à circuler, un manque de puissance du circulateur est à envisager.
Mettre le circulateur sur vitesse maximum s'il ne l'est pas, si oui, vérifiez le condensateur du circulateur.
Les deux radiateurs qui ne chauffent pas sont montés en parapluie, c'est là que l'eau a le plus de mal à circuler, un manque de puissance du circulateur est à envisager.
Mettre le circulateur sur vitesse maximum s'il ne l'est pas, si oui, vérifiez le condensateur du circulateur.
02 mars 2017 à 17:13
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Bonjour.
Vous avez trois possibilités :
Raccorder sur les circuits gauches.
Raccorder sur les circuits droits.
Raccordez sur les deux circuits (deux circuits de radiateur) dans ce cas, il faut un deuxième circulateur sans deuxième ballon.
Vous avez trois possibilités :
Raccorder sur les circuits gauches.
Raccorder sur les circuits droits.
Raccordez sur les deux circuits (deux circuits de radiateur) dans ce cas, il faut un deuxième circulateur sans deuxième ballon.
02 mars 2017 à 15:38
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Bonjour.
Humidité et chauffe trop rapide en sont la cause, mais si votre poêle est encore sous garantie, faites la jouer.
Humidité et chauffe trop rapide en sont la cause, mais si votre poêle est encore sous garantie, faites la jouer.
02 mars 2017 à 15:30
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Bonjour
Causes :
1 : fuite dans le circuit.
2 : ballon (vessie poreuse ou fuite d'air sur la valve).
3 : vanne de sécurité qui s'ouvre avant la pression de trois bars.
Pour le ballon, vous pouvez vérifier sa pression avec le même appareil que l'on vérifie les pneus de voiture.
Pour la vanne, mettre un récipient en dessous de la sortie qui va à l'égout, il ne doit pas avoir d'eau qui en sort.
Regonfler un ballon ne sert pas à grand chose, ce n'est qu'un dépannage, s'il a fui, il fuira encore.
Causes :
1 : fuite dans le circuit.
2 : ballon (vessie poreuse ou fuite d'air sur la valve).
3 : vanne de sécurité qui s'ouvre avant la pression de trois bars.
Pour le ballon, vous pouvez vérifier sa pression avec le même appareil que l'on vérifie les pneus de voiture.
Pour la vanne, mettre un récipient en dessous de la sortie qui va à l'égout, il ne doit pas avoir d'eau qui en sort.
Regonfler un ballon ne sert pas à grand chose, ce n'est qu'un dépannage, s'il a fui, il fuira encore.
02 mars 2017 à 15:26
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Bonjour
Pour voir si le brûleur est encrassé, quand la chaudière fonctionne, tapez légèrement sur le brûleur, si vous voyez des poussières qui s’enflamment et les flammes devenir jaune, un nettoyage du brûleur s'impose, les flammes doivent toujours être parfaitement bleues.
D'après vos données, le problème semble venir de là.
Pour voir si le brûleur est encrassé, quand la chaudière fonctionne, tapez légèrement sur le brûleur, si vous voyez des poussières qui s’enflamment et les flammes devenir jaune, un nettoyage du brûleur s'impose, les flammes doivent toujours être parfaitement bleues.
D'après vos données, le problème semble venir de là.
02 mars 2017 à 01:19
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Que dire de plus, tout y est bien expliqué avec schéma.
02 mars 2017 à 00:51
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Bonjour.
Vous trouverez toutes les données pour l'installation de votre chaudière à cette adresse :
http://www.atlantic.fr/gaerp/download/1140-11-ambiance-4100pdf
Vous trouverez toutes les données pour l'installation de votre chaudière à cette adresse :
http://www.atlantic.fr/gaerp/download/1140-11-ambiance-4100pdf
01 mars 2017 à 22:08

Les schémas sont pratiquement impossibles à trouver, "protection oblige".
Pour enclencher l’essorage, le processeur vérifie qu'il n'y ait plus d'eau dans la machine, c'est le pressostat qui lui donne cette information, à vérifier en premier, bien sûr sur certaines machines il y a d'autre vérification, balourd, poids.
Lors de la panne, elle ne donne pas un code ?
Pour enclencher l’essorage, le processeur vérifie qu'il n'y ait plus d'eau dans la machine, c'est le pressostat qui lui donne cette information, à vérifier en premier, bien sûr sur certaines machines il y a d'autre vérification, balourd, poids.
Lors de la panne, elle ne donne pas un code ?
01 mars 2017 à 19:07
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Bonjour.
Si j'ai bien compris, la machine s'arrête avant l’essorage, à ce moment, la vidange est-elle faite ?
Si j'ai bien compris, la machine s'arrête avant l’essorage, à ce moment, la vidange est-elle faite ?
01 mars 2017 à 15:20

Oui, la pompe peut être désamorcée.
01 mars 2017 à 13:55
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C'est vrai que sur certaines cartes, il n'y a pas de fusible, mais dans ce cas, il y a toujours une protection sous la forme d'une résistance fusible.
01 mars 2017 à 13:51
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Bonjour
En mode chauffage, oui, elle doit fonctionner.
A savoir, le propriétaire doit vous fournir une chaudière en état de fonctionner et une copie de la facture du dernier entretien de cette chaudière, ramonage inclus, obligatoire pour l'assurance incendie.
En mode chauffage, oui, elle doit fonctionner.
A savoir, le propriétaire doit vous fournir une chaudière en état de fonctionner et une copie de la facture du dernier entretien de cette chaudière, ramonage inclus, obligatoire pour l'assurance incendie.
28 février 2017 à 21:58

Dans ce cas, elle a dû se mettre en protection, vérifiez si les grilles d'aération ne sont pas bouchées.
28 février 2017 à 19:37
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Pour le démontage, chaque appareil a sa conception, je ne peux les connaître tous, vous aider de l'éclaté pour le démontage, certaines vis sont sous des caches en plastique, pas toujours évident.
Pour la panne, si un fusible est détruit, il ne sert à rien de le remplacer sans en trouver la cause, il n'a pas brûlé pour rien, un élément est en court-circuit et il faut trouver lequel.
Pour la panne, si un fusible est détruit, il ne sert à rien de le remplacer sans en trouver la cause, il n'a pas brûlé pour rien, un élément est en court-circuit et il faut trouver lequel.
28 février 2017 à 18:25
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Ce n'est pas si simple, vous devez démonter le panneau de commande et vérifier l'alimentation de la carte électronique.
Il vous faudra : un multimètre, un fer à souder et savoir remplacer un composant, faire une photo de la carte pour que l'on puisse vous conseiller.
Il vous faudra : un multimètre, un fer à souder et savoir remplacer un composant, faire une photo de la carte pour que l'on puisse vous conseiller.
28 février 2017 à 16:19
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Bonjour
Vous trouverez l'éclaté de votre appareil ici : refrigerateur ariston no frost mba 4831nf.pdf
Est-ce que le panneau s'allume ?
Vous trouverez l'éclaté de votre appareil ici : refrigerateur ariston no frost mba 4831nf.pdf
Est-ce que le panneau s'allume ?
28 février 2017 à 13:16
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Bonjour
Une photo des radiateurs qui ne chauffent pas, de la sortie eau chaud et circulateur pourrait aider, radiateurs à l'étage ou en bas.
Voir s'il y a une vanne anti-retour dans le circuit.
Voir aussi le circulateur s'il fonctionne correctement, démontez le bouchon et placez un tournevis dans l'axe du moteur, s'il n'a pas de force, remplacez le condensateur.
Une photo des radiateurs qui ne chauffent pas, de la sortie eau chaud et circulateur pourrait aider, radiateurs à l'étage ou en bas.
Voir s'il y a une vanne anti-retour dans le circuit.
Voir aussi le circulateur s'il fonctionne correctement, démontez le bouchon et placez un tournevis dans l'axe du moteur, s'il n'a pas de force, remplacez le condensateur.
27 février 2017 à 22:18

Vérifier les sondes, si la protection ne fonctionne pas cela peut faire beaucoup de dégât.
27 février 2017 à 20:04

Non, ce n'est pas normal, il doit y avoir une fuite quelque part dans le circuit dû à un encrassage du sel ou joint poreux, tuyau fendu, le mieux est de démonter et vérifier la propreté du système, et voir d'où vient la fuite.
Par contre, vous devez avoir aussi la fuite à l'extérieur de la cuve, car la fuite d'eau que vous voyez ne peut sortir de la cuve.
Par contre, vous devez avoir aussi la fuite à l'extérieur de la cuve, car la fuite d'eau que vous voyez ne peut sortir de la cuve.
26 février 2017 à 23:49

Bonjour.
Surtout, ne pas colmater c'est le réglage de la dureté de l'eau, vous devez nettoyer tout le système qui concerne la boite à sel.
Faites des lavages sans mettre de sel pour tenter de nettoyer, sinon, il faudra tout démonter le système.
Surtout, ne pas colmater c'est le réglage de la dureté de l'eau, vous devez nettoyer tout le système qui concerne la boite à sel.
Faites des lavages sans mettre de sel pour tenter de nettoyer, sinon, il faudra tout démonter le système.
26 février 2017 à 21:50

Bonjour.
Système mono tube : tous les radiateurs sont montés en série.
Avantages :
- moins de mètres de tuyaux à placer,
- tuyaux d'un seul côté du radiateur.
Inconvénients :
- vannes by-pass coûteuses,
- réglage des radiateurs influençant les uns sur les autres,
- avoir un chauffagiste capable de réaliser ces réglages.
Système bi tube : les radiateurs sont montés en parallèle.
Avantages :
- chaque radiateur peut être réglé indépendamment.
Inconvénients :
- placement d'un tuyau aller et d'un autre retour,
- tuyau de chaque côté du radiateur.
Système mono tube : tous les radiateurs sont montés en série.
Avantages :
- moins de mètres de tuyaux à placer,
- tuyaux d'un seul côté du radiateur.
Inconvénients :
- vannes by-pass coûteuses,
- réglage des radiateurs influençant les uns sur les autres,
- avoir un chauffagiste capable de réaliser ces réglages.
Système bi tube : les radiateurs sont montés en parallèle.
Avantages :
- chaque radiateur peut être réglé indépendamment.
Inconvénients :
- placement d'un tuyau aller et d'un autre retour,
- tuyau de chaque côté du radiateur.
26 février 2017 à 18:30
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Bonjour.
Il faudrait une photo de votre installation pour vous répondre, mais ce que vous pouvez faire, c'est regarder dans le boîtier où il y a les connecteurs, de repérer le bornier "vannes trois voies" et de suivre les fils qui vont à cette vanne.
Il faudrait une photo de votre installation pour vous répondre, mais ce que vous pouvez faire, c'est regarder dans le boîtier où il y a les connecteurs, de repérer le bornier "vannes trois voies" et de suivre les fils qui vont à cette vanne.
26 février 2017 à 14:48

Bonjour
La différence de résistance me parait rapide pour quelques degrés de différence.
C'est bien cette résistance qui donne les informations au microcontrôleur, donc, elle doit être en parfait état.
Pour vraiment la tester, raccordez votre ohmmètre à la résistance et plongez la dans de l'eau que vous ferez chauffer jusqu'à ébullition.
Regardez bien si sa valeur varie régulièrement ou par à-coup, surtout quand elle refroidit puisque le problème se produit au refroidissement. et notez les mesures.
Si la CTN fonctionne normalement, il faut songer à un problème de carte.
La différence de résistance me parait rapide pour quelques degrés de différence.
C'est bien cette résistance qui donne les informations au microcontrôleur, donc, elle doit être en parfait état.
Pour vraiment la tester, raccordez votre ohmmètre à la résistance et plongez la dans de l'eau que vous ferez chauffer jusqu'à ébullition.
Regardez bien si sa valeur varie régulièrement ou par à-coup, surtout quand elle refroidit puisque le problème se produit au refroidissement. et notez les mesures.
Si la CTN fonctionne normalement, il faut songer à un problème de carte.
26 février 2017 à 02:13
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Bonjour.
Vous devez vérifier, le circuit de ventilation.
La rotation du tambour.
La turbine.
Comment avez-vous vérifié la CTN, valeur ?
Vous devez vérifier, le circuit de ventilation.
La rotation du tambour.
La turbine.
Comment avez-vous vérifié la CTN, valeur ?
25 février 2017 à 20:57
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Je ne mets pas en doute la propreté de votre appareil, mais celles de contacts à l'intérieur sur la carte électronique, poussières métalliques, oxyde, etc. qui peuvent laisser passer un courant provoquant une instabilité des commandes.
Je ne dis pas que le problème vient obligatoirement de là, mais c'est une possibilité que l'on doit éliminer avant d'aller plus loin.
Je ne dis pas que le problème vient obligatoirement de là, mais c'est une possibilité que l'on doit éliminer avant d'aller plus loin.
25 février 2017 à 20:51
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Je n'ai aucune information pour avoir un avis, il faut l'ouvrir et prendre des mesures, donc, photos du circuit pour voir s'il y a des dégâts apparents pour voir si cela en vaut la peine, puis prendre des mesures où je vous indiquerai sur le circuit et pour finir, remplacer les éléments défectueux.
Des mesures devront être prises avec la plaque sous tension, donc danger, à vous de savoir si vous pouvez le faire sinon, je ne peux rien.
Des mesures devront être prises avec la plaque sous tension, donc danger, à vous de savoir si vous pouvez le faire sinon, je ne peux rien.
25 février 2017 à 17:40
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Bonjour
Si vous contactez un SAV, ils vont vous remplacer la carte électronique et vous demandez le prix d'une nouvelle plaque.
Autre solution si vous avez un peu de connaissance en électricité et un multimètre, essayer de la réparer avec l'aide des personnes du forum.
Note d'un modérateur : voir questions apparentées ci-dessous dans le forum Électroménager.
Si vous contactez un SAV, ils vont vous remplacer la carte électronique et vous demandez le prix d'une nouvelle plaque.
Autre solution si vous avez un peu de connaissance en électricité et un multimètre, essayer de la réparer avec l'aide des personnes du forum.
Note d'un modérateur : voir questions apparentées ci-dessous dans le forum Électroménager.
25 février 2017 à 17:14
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Bonjour.
Première chose à vérifier, les contacts de commande, démontez la face avant et nettoyer tous les contacts sur le circuit des boutons de commande, il se peut qu'il y ait un passage de courant à cause de graisse accumulée.
Première chose à vérifier, les contacts de commande, démontez la face avant et nettoyer tous les contacts sur le circuit des boutons de commande, il se peut qu'il y ait un passage de courant à cause de graisse accumulée.
25 février 2017 à 16:01

Bonjour.
Bonne déduction, c'est bien de l'air dans le circuit du ballon, le circuit du ballon et le circuit des radiateurs sont des circuits séparés, donc le fait d'avoir purgé les radiateurs n'a aucune action sur votre problème, vous devez purger le circuit ballon.
Bonne déduction, c'est bien de l'air dans le circuit du ballon, le circuit du ballon et le circuit des radiateurs sont des circuits séparés, donc le fait d'avoir purgé les radiateurs n'a aucune action sur votre problème, vous devez purger le circuit ballon.
25 février 2017 à 01:22
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Bonjour.
Si le ventilateur ne tourne pas, la chaudière ne peut fonctionner, car c'est votre vie qui est en jeu.
Je ne peux intervenir physiquement, donc vous devez savoir vous servir d'un multimètre et avoir un peu de connaissance électrique pour avoir de l'aide, sinon il faudra faire intervenir un technicien.
Si le ventilateur ne tourne pas, la chaudière ne peut fonctionner, car c'est votre vie qui est en jeu.
Je ne peux intervenir physiquement, donc vous devez savoir vous servir d'un multimètre et avoir un peu de connaissance électrique pour avoir de l'aide, sinon il faudra faire intervenir un technicien.
24 février 2017 à 22:18
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