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Membre inscrit PrimumBric

a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Désolé pour cette longue attente. Je voulais vous tenir informer mais malheureusement le confinement n'a pas aidé à faire avancer mon problème.
Mon installateur a finalement pu venir reprogrammer mon alarme Aritech pour une certaine somme...
Le tout fonctionne relativement normalement et cette fois j'ai récupéré le code ingénieur, pour être autonome dans l'avenir.
J'ai tout de même eu un souci avec mon alarme partielle : j'avais demandé à avoir la même configuration qu'avant avec un code pour une alarme totale (fenêtres/portes + radars) et un code pour une alarme partielle (fenêtres/portes uniquement), cependant j'ai constaté que mes radars étaient actifs même en partielle. En lisant le mode d'emploi, j'ai réalisé que l'attribut de zone "marche partielle" permettait d'EXCLURE les zones concernées, et comme je le pensais l'installateur avait inversé les attributs. J'ai reprogrammé tout ça et ça a l'air de marcher mais j'aurais quelques questions à ce propos si ça ne vous dérange pas.
Je n'ai pas bien compris à quoi servait les attributs "exclure" et "carillon" qu'il m'a mis pour les codes (en plus des attributs "marche totale", "marche partielle" et "hors service").
Et je n'ai pas compris non plus pourquoi les zones correspondants à ma porte d'entrée et à mes radars ont comme attributs "sortie/entrée" alors que les autres fenêtres ont "alarme" ? Quelle est la différence s'il-vous-plait ?
Puisque vous semblez bien vous y connaitre, auriez-vous une configuration particulière à me suggérer pour les attributs des codes et des zones ?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et votre attention !
Pas facile de s'y retrouver avec ces histoires d'alarme. Ça aura été long pour simplement changer des piles mais au moins à présent, je suis autonome avec mon alarme.
Cordialement.
Désolé pour cette longue attente. Je voulais vous tenir informer mais malheureusement le confinement n'a pas aidé à faire avancer mon problème.
Mon installateur a finalement pu venir reprogrammer mon alarme Aritech pour une certaine somme...
Le tout fonctionne relativement normalement et cette fois j'ai récupéré le code ingénieur, pour être autonome dans l'avenir.
J'ai tout de même eu un souci avec mon alarme partielle : j'avais demandé à avoir la même configuration qu'avant avec un code pour une alarme totale (fenêtres/portes + radars) et un code pour une alarme partielle (fenêtres/portes uniquement), cependant j'ai constaté que mes radars étaient actifs même en partielle. En lisant le mode d'emploi, j'ai réalisé que l'attribut de zone "marche partielle" permettait d'EXCLURE les zones concernées, et comme je le pensais l'installateur avait inversé les attributs. J'ai reprogrammé tout ça et ça a l'air de marcher mais j'aurais quelques questions à ce propos si ça ne vous dérange pas.
Je n'ai pas bien compris à quoi servait les attributs "exclure" et "carillon" qu'il m'a mis pour les codes (en plus des attributs "marche totale", "marche partielle" et "hors service").
Et je n'ai pas compris non plus pourquoi les zones correspondants à ma porte d'entrée et à mes radars ont comme attributs "sortie/entrée" alors que les autres fenêtres ont "alarme" ? Quelle est la différence s'il-vous-plait ?
Puisque vous semblez bien vous y connaitre, auriez-vous une configuration particulière à me suggérer pour les attributs des codes et des zones ?
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et votre attention !
Pas facile de s'y retrouver avec ces histoires d'alarme. Ça aura été long pour simplement changer des piles mais au moins à présent, je suis autonome avec mon alarme.
Cordialement.
25 juin 2020 à 19:18

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'avancée de mon problème. Le réparateur est venu et m'a expliqué qu'il ne pouvait pas récupérer les codes de cette alarme car c'est un modèle trop vieux (il disait que c'était possible sur des modèles plus récents mais par sur le mien). Il m'a donc proposé un autre RDV pour la reprogrammer complètement car il n'avait pas le temps nécessaire ce jour là.
Il m'a aussi proposé de changer toute l'installation pour un modèle plus récent sachant que la mienne est reliée à la police par la ligne téléphonique classique RTC et que cette dernière sera remplacée par la technologie IP par Orange d'ici 2023 et je ne crois pas que ma centrale sera compatible. À votre avis, cela vaut-il le coup de réparer une vieille centrale qui ne pourra peut-être plus suivre technologiquement ?
Cela dépendra un peu du devis évidemment...
Cordialement.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'avancée de mon problème. Le réparateur est venu et m'a expliqué qu'il ne pouvait pas récupérer les codes de cette alarme car c'est un modèle trop vieux (il disait que c'était possible sur des modèles plus récents mais par sur le mien). Il m'a donc proposé un autre RDV pour la reprogrammer complètement car il n'avait pas le temps nécessaire ce jour là.
Il m'a aussi proposé de changer toute l'installation pour un modèle plus récent sachant que la mienne est reliée à la police par la ligne téléphonique classique RTC et que cette dernière sera remplacée par la technologie IP par Orange d'ici 2023 et je ne crois pas que ma centrale sera compatible. À votre avis, cela vaut-il le coup de réparer une vieille centrale qui ne pourra peut-être plus suivre technologiquement ?
Cela dépendra un peu du devis évidemment...
Cordialement.
15 février 2020 à 16:23

Bonjour,
Pardonnez le retard de ma réponse. J'étais en vacances et je ne voulais évidemment pas le signaler sur ce forum.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Mon alarme a fonctionné mais malheureusement le problème persiste et lorsque je suis rentré, j'ai dû taper 2 fois le code pour l'arrêter.
Je n'ai pas retrouvé d'autres codes. J'étais pourtant certain que le code écrit à la main sur la documentation par mon installateur était le bon mais apparemment non.
Comme il est à la retraite, j'ai dû faire appel à un nouvel installateur qui connait la marque. Malheureusement, sans le code ingénieur, je crains qu'il ne soit obligé de refaire toute la programmation (ce que je n'aurais pas osé faire moi-même). Il doit venir dans les prochains jours.
Encore merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant des avancées. C'est vraiment dommage d'avoir autant de problèmes pour quelques piles à changer.
Pardonnez le retard de ma réponse. J'étais en vacances et je ne voulais évidemment pas le signaler sur ce forum.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Mon alarme a fonctionné mais malheureusement le problème persiste et lorsque je suis rentré, j'ai dû taper 2 fois le code pour l'arrêter.
Je n'ai pas retrouvé d'autres codes. J'étais pourtant certain que le code écrit à la main sur la documentation par mon installateur était le bon mais apparemment non.
Comme il est à la retraite, j'ai dû faire appel à un nouvel installateur qui connait la marque. Malheureusement, sans le code ingénieur, je crains qu'il ne soit obligé de refaire toute la programmation (ce que je n'aurais pas osé faire moi-même). Il doit venir dans les prochains jours.
Encore merci pour votre aide. Je vous tiendrai au courant des avancées. C'est vraiment dommage d'avoir autant de problèmes pour quelques piles à changer.
09 février 2020 à 18:20

Bonjour.
Merci de votre réponse rapide.
J'ai déjà essayé plusieurs codes mais tous m'inscrivent "accès refusé".
Dans la documentation que m'avait laissé mon installateur (qui n'existe plus aujourd'hui), il y avait bien les 2 codes pour mon alarme partielle et mon alarme totale et un 3ème code nommé "code directeur".
Ce dernier est le seul à me donner accès à autre chose que "accès refusé" mais je n'ai pas de menu maintenance.
Pensez-vous qu'il me faut quand même un autre code ?
Mon alarme n'est pas complètement hors service, je peux la mettre en marche mais dès que je veux l'arrêter, je dois toujours taper le code 2 fois et le déclenchement de la sirène est inévitable.
Merci de votre réponse rapide.
J'ai déjà essayé plusieurs codes mais tous m'inscrivent "accès refusé".
Dans la documentation que m'avait laissé mon installateur (qui n'existe plus aujourd'hui), il y avait bien les 2 codes pour mon alarme partielle et mon alarme totale et un 3ème code nommé "code directeur".
Ce dernier est le seul à me donner accès à autre chose que "accès refusé" mais je n'ai pas de menu maintenance.
Pensez-vous qu'il me faut quand même un autre code ?
Mon alarme n'est pas complètement hors service, je peux la mettre en marche mais dès que je veux l'arrêter, je dois toujours taper le code 2 fois et le déclenchement de la sirène est inévitable.
20 janvier 2020 à 10:26

Bonjour à tous,
J'ai constaté que ce problème a déjà été soulevé plusieurs fois mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma situation.
Je possède une alarme Aritech CD34S Plus, j'ai voulu changer la pile d'un de mes radars intérieurs et depuis j'ai l'inscription "Appel Ing" qui s'affiche sur le cadran.
En lisant attentivement le mode d'emploi, j'ai cru comprendre que j'avais déclenché l'autoprotection et que j'aurai dû taper d'abord le code ingénieur avant d'ouvrir quoi que ce soit (ma faute).
Cependant je suis en possession du code ingénieur de mon alarme et en lisant les différents forums, j'ai cru comprendre qu'il était assez simple de réinitialiser l'alarme sans effacer toute la programmation.
Mais lorsque je tape le code ingénieur, il m'affiche un menu à partir duquel je peux seulement consulter le journal des événements, corriger la date, l'heure et voir le menu utilisateur. Je ne trouve rien sur un menu de maintenance.
Pourriez-vous m'aider en m'expliquant la procédure ?
Merci beaucoup pour toute considération !!
J'ai constaté que ce problème a déjà été soulevé plusieurs fois mais je n'ai trouvé aucune réponse à ma situation.
Je possède une alarme Aritech CD34S Plus, j'ai voulu changer la pile d'un de mes radars intérieurs et depuis j'ai l'inscription "Appel Ing" qui s'affiche sur le cadran.
En lisant attentivement le mode d'emploi, j'ai cru comprendre que j'avais déclenché l'autoprotection et que j'aurai dû taper d'abord le code ingénieur avant d'ouvrir quoi que ce soit (ma faute).
Cependant je suis en possession du code ingénieur de mon alarme et en lisant les différents forums, j'ai cru comprendre qu'il était assez simple de réinitialiser l'alarme sans effacer toute la programmation.
Mais lorsque je tape le code ingénieur, il m'affiche un menu à partir duquel je peux seulement consulter le journal des événements, corriger la date, l'heure et voir le menu utilisateur. Je ne trouve rien sur un menu de maintenance.
Pourriez-vous m'aider en m'expliquant la procédure ?
Merci beaucoup pour toute considération !!
19 janvier 2020 à 18:07
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