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Membre inscrit zoreiol

a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis équipé d'une unité extérieure LG FM 30 AH UE3 et 3 unités intérieures...
En rentrant, nous avons constaté le code erreur CH 67 et sur la carte de l'U. Ext j'ai 6 clignotements rouges et 7 clignotements verts...
Ce qui correspond à un problème moteur ventilo unité extérieure.
J'ai donc pris des mesures sur le connecteur du moteur (ref SIC-72FW-F1124-3), c'est un moteur à 5 fils reliés à la carte par un connecteur à 7 broches.
A priori, d'après mes recherches sur internet :
La mesure sous tension entre bornes 1 et 4 doit donner 330V, j'ai 315V, les bornes 2 et 3 ne sont pas utilisées.
Entre 4 et 5 je devrais avoir 15V et je n'ai que 3mV.
La borne 6 correspond à la commande d'accélération sur application d'une tension, ma mesure donne une valeur de 2V.
Et la borne 7 correspond au retour vitesse moteur lorsque le moteur est débranché, la mesure de tension entre 4 et 7 doit donner quelques volts qui fluctuent à la rotation du moteur, c'est bien le cas pour moi...
Pouvez-vous me confirmer que mes tests sont les bons ? Si oui, d'après les valeurs, pouvez-vous me confirmer que la carte a un problème ou y a-t-il des tests de valeur de résistance sur les bornes du moteur hors tension à faire pour pouvoir écarter ou confirmer l'hypothèse du moteur HS ?
Je précise par ailleurs qu'il tourne librement...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis équipé d'une unité extérieure LG FM 30 AH UE3 et 3 unités intérieures...
En rentrant, nous avons constaté le code erreur CH 67 et sur la carte de l'U. Ext j'ai 6 clignotements rouges et 7 clignotements verts...
Ce qui correspond à un problème moteur ventilo unité extérieure.
J'ai donc pris des mesures sur le connecteur du moteur (ref SIC-72FW-F1124-3), c'est un moteur à 5 fils reliés à la carte par un connecteur à 7 broches.
A priori, d'après mes recherches sur internet :
La mesure sous tension entre bornes 1 et 4 doit donner 330V, j'ai 315V, les bornes 2 et 3 ne sont pas utilisées.
Entre 4 et 5 je devrais avoir 15V et je n'ai que 3mV.
La borne 6 correspond à la commande d'accélération sur application d'une tension, ma mesure donne une valeur de 2V.
Et la borne 7 correspond au retour vitesse moteur lorsque le moteur est débranché, la mesure de tension entre 4 et 7 doit donner quelques volts qui fluctuent à la rotation du moteur, c'est bien le cas pour moi...
Pouvez-vous me confirmer que mes tests sont les bons ? Si oui, d'après les valeurs, pouvez-vous me confirmer que la carte a un problème ou y a-t-il des tests de valeur de résistance sur les bornes du moteur hors tension à faire pour pouvoir écarter ou confirmer l'hypothèse du moteur HS ?
Je précise par ailleurs qu'il tourne librement...
Merci d'avance pour vos réponses.
12 février 2023 à 11:51

Bonjour à tous et merci de m'accueillir.
Je cherche à raccorder 6 détecteurs Honeywell DT8016AF5 sur une même zone, sur une centrale Galaxy GD96.
Je ne comprends pas la logique du schéma en exemple dans la notice dois je désactiver toutes les résistances des détecteurs et ne laisser que celles du dernier détecteur (en fin de boucle) ?
S'il vous était possible de me laisser un petit schéma, sans vouloir abuser ce serait super sympa.
Merci par avance.
Je cherche à raccorder 6 détecteurs Honeywell DT8016AF5 sur une même zone, sur une centrale Galaxy GD96.
Je ne comprends pas la logique du schéma en exemple dans la notice dois je désactiver toutes les résistances des détecteurs et ne laisser que celles du dernier détecteur (en fin de boucle) ?
S'il vous était possible de me laisser un petit schéma, sans vouloir abuser ce serait super sympa.
Merci par avance.
28 novembre 2022 à 21:23
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