Alarme fils débranchés pour travaux A/P sur CK active 5x
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Question travaux alarme se déclenche : Alarme fils débranchés pour travaux A/P sur CK active 5x
Bonjour.
Mon alarme est branchée sur une boîte ELKRON CT05 et sur mon ancienne ligne téléphonique.
J'ai dû débrancher les fils de l'ancienne prise Télécom pour des travaux.
En rebranchant, l'alarme se déclenche et j'ai essayé toutes les possibilités du manuel utilisateur (réarmement après alarme, agression etc.).
Il y a aussi "alarme d'autoprotection à l'arrêt" : "active 5x vérifie automatiquement la centrale, les claviers déportés, la sirène extérieure, ainsi que le câblage. Elle génère automatiquement une alarme si une tentative de sabotage est effectuée sur l'un de ses éléments. Cependant, si cette tentative se produit centrale à l'arrêt, seul le buzzer sonne et le voyant A/P s'allume."
Ce qui est le cas pour moi : voyant a/P allumé et sirène qui hurle en plus. Mais ils ne disent pas comment rétablir l'alarme.
Quelqu'un sait-il ?
Merci d'avance.
Mon alarme est branchée sur une boîte ELKRON CT05 et sur mon ancienne ligne téléphonique.
J'ai dû débrancher les fils de l'ancienne prise Télécom pour des travaux.
En rebranchant, l'alarme se déclenche et j'ai essayé toutes les possibilités du manuel utilisateur (réarmement après alarme, agression etc.).
Il y a aussi "alarme d'autoprotection à l'arrêt" : "active 5x vérifie automatiquement la centrale, les claviers déportés, la sirène extérieure, ainsi que le câblage. Elle génère automatiquement une alarme si une tentative de sabotage est effectuée sur l'un de ses éléments. Cependant, si cette tentative se produit centrale à l'arrêt, seul le buzzer sonne et le voyant A/P s'allume."
Ce qui est le cas pour moi : voyant a/P allumé et sirène qui hurle en plus. Mais ils ne disent pas comment rétablir l'alarme.
Quelqu'un sait-il ?
Merci d'avance.
18 mai 2014 à 12:29
Réponse forum dépannage 1
Alarme fils débranchés pour travaux A/P sur CK active 5x
Bonjour,
Avez-vous correctement rebranché et au même endroit les fils du transmetteur ?
Si vous pensez que "oui", dans la centrale C&K, faites un strapp (un bout de fil) entre les 2 bornes marquées 24 TAMP (à côté de l'entrée de la zone 1) pour vérifier si vos branchements sont bons.
Faire une "Marche / Arrêt". Le voyant A.P. ne doit s'éteindre. Si c"est le cas, il s'agit de l'A.P. du transmetteur qu"il faut vérifier.
Nous tenir informé, merci.
Cordialement.
Roger
Avez-vous correctement rebranché et au même endroit les fils du transmetteur ?

Si vous pensez que "oui", dans la centrale C&K, faites un strapp (un bout de fil) entre les 2 bornes marquées 24 TAMP (à côté de l'entrée de la zone 1) pour vérifier si vos branchements sont bons.
Faire une "Marche / Arrêt". Le voyant A.P. ne doit s'éteindre. Si c"est le cas, il s'agit de l'A.P. du transmetteur qu"il faut vérifier.
Nous tenir informé, merci.
Cordialement.
Roger
20 mai 2014 à 01:41
Réponse forum dépannage 2
Alarme fils débranchés pour travaux A/P sur CK active 5x
Merci, RogerMcgyver de votre réponse.
Je vais faire ce que vous dites mais je vais vous donner une précision :
Les fils (un rouge et un blanc), je les ai débranchés dans la prise en T du téléphone dans le mur. Je n'ai pas touché aux boîtes CK active 5x et Elktron (si ce n'est que j'ai coupé le courant d'alimentation et que les batteries étaient mortes : aujourd'hui remplacées).
D'autre part, j'aurais besoin de deux précisions : vous dites faire une "marche/arrêt" vous voulez dire faire le code comme pour sortir (mise en service) et le refaire comme pour rentrer (installation à l'arrêt) ?
Et vous écrivez "le voyant AP NE doit s'éteindre". Vous voulez-dire qu'il doit rester allumé ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Je vais faire ce que vous dites mais je vais vous donner une précision :
Les fils (un rouge et un blanc), je les ai débranchés dans la prise en T du téléphone dans le mur. Je n'ai pas touché aux boîtes CK active 5x et Elktron (si ce n'est que j'ai coupé le courant d'alimentation et que les batteries étaient mortes : aujourd'hui remplacées).
D'autre part, j'aurais besoin de deux précisions : vous dites faire une "marche/arrêt" vous voulez dire faire le code comme pour sortir (mise en service) et le refaire comme pour rentrer (installation à l'arrêt) ?
Et vous écrivez "le voyant AP NE doit s'éteindre". Vous voulez-dire qu'il doit rester allumé ?
Merci de votre aide.

Cordialement.
20 mai 2014 à 21:21
Réponse forum dépannage 3
Alarme fils débranchés pour travaux A/P sur CK active 5x
Bonjour,
Oui, "marche/arrêt" ou "En/Hors" signifie dans le langage pro à une mise en service et une mise à l'arrêt.
Dans "le voyant AP NE doit s'éteindre" le 'NE' est de trop car à l'origine j'avais écrit ''ne doit pas resté allumé" et j'ai oublié d’effacer le "NE". _
Il est possible que la surveillance de ligne soit raccordée dans la centrale, ce qui expliquerait le voyant allumé lors de la déconnexion des 2 fils de la ligne téléphonique (voir fichier joint).
Me tenir informé de la suite. Merci.
Cordialement

Oui, "marche/arrêt" ou "En/Hors" signifie dans le langage pro à une mise en service et une mise à l'arrêt.
Dans "le voyant AP NE doit s'éteindre" le 'NE' est de trop car à l'origine j'avais écrit ''ne doit pas resté allumé" et j'ai oublié d’effacer le "NE". _

Il est possible que la surveillance de ligne soit raccordée dans la centrale, ce qui expliquerait le voyant allumé lors de la déconnexion des 2 fils de la ligne téléphonique (voir fichier joint).
Me tenir informé de la suite. Merci.
Cordialement

21 mai 2014 à 12:53
Réponse forum dépannage 4
Alarme fils débranchés pour travaux A/P sur CK active 5x
Bonjour,
Merci de votre aide mais je ne suis pas chez moi en ce moment et j'ai tardé à vous répondre.
Je n'ai pas trouvé les bornes que vous dites 24 Tamp. Il y a bien les voyants 1 2 3 4 et le voyant A/P marqué "TAMPER" mais je ne vois pas où et comment brancher le "strapp".
De plus dès que je branche le courant (secteur ou piles) ça se met à hurler (sirène et buzzer).
J'ai fait des photos de la centrale et du transmetteur mais je ne sais pas comment vous les transmettre.
Voilà où j'en suis.
Cordialement.
Merci de votre aide mais je ne suis pas chez moi en ce moment et j'ai tardé à vous répondre.
Je n'ai pas trouvé les bornes que vous dites 24 Tamp. Il y a bien les voyants 1 2 3 4 et le voyant A/P marqué "TAMPER" mais je ne vois pas où et comment brancher le "strapp".
De plus dès que je branche le courant (secteur ou piles) ça se met à hurler (sirène et buzzer).
J'ai fait des photos de la centrale et du transmetteur mais je ne sais pas comment vous les transmettre.
Voilà où j'en suis.
Cordialement.

02 juin 2014 à 11:49
Réponse forum dépannage 5
Alarme fils débranchés pour travaux A/P sur CK active 5x
Bonjour,
Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message, pour envoyer vos photos utiliser la fonction ajouter nouveau fichier (des images) - puis suivre les instructions - à la fin faire un aperçu pour voir si les photos sont présentes - ensuite vous cliquez sur envoyer cette réponse).
Ou en pièce jointe à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message, pour envoyer vos photos utiliser la fonction ajouter nouveau fichier (des images) - puis suivre les instructions - à la fin faire un aperçu pour voir si les photos sont présentes - ensuite vous cliquez sur envoyer cette réponse).
Ou en pièce jointe à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
02 juin 2014 à 12:00