Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
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Conseils dépannage alarme : Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
Bonjour,
Ma maison est équipée d'une alarme Aritech CD34 depuis 1999 et n'ai pas vraiment rencontré de problèmes avec depuis l'installation.
Récemment j'ai dû déplacé un des claviers.
Après être passé en mode maintenance avec le code ingénieur, j'ai déplacé mon clavier mais ai rencontré quelques soucis lors de son rebranchement. Ne sachant plus trop quoi faire et voulant vérifier l'état des 4 fusibles dans le boitier central, j'ai coupé le 220V et débranché la batterie de la centrale.
Les 4 fusibles étaient bons, j'ai rebranché le clavier, la batterie et remis le 220V.
Depuis l'état de l'alarme me paraît bon au niveau des claviers avec l'affichage de la date et heure et uniquement le voyant secteur en vert.
Par contre, le code ingénieur ne désarme plus le système.
Quand je rentre le code que j'utilise habituellement, j'ai les messages "code accepté" et "arrêt Impossible".
J'ai bien pensé à remettre en configuration usine mais ne sais pas si je saurai refaire la programmation...
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Ma maison est équipée d'une alarme Aritech CD34 depuis 1999 et n'ai pas vraiment rencontré de problèmes avec depuis l'installation.
Récemment j'ai dû déplacé un des claviers.
Après être passé en mode maintenance avec le code ingénieur, j'ai déplacé mon clavier mais ai rencontré quelques soucis lors de son rebranchement. Ne sachant plus trop quoi faire et voulant vérifier l'état des 4 fusibles dans le boitier central, j'ai coupé le 220V et débranché la batterie de la centrale.
Les 4 fusibles étaient bons, j'ai rebranché le clavier, la batterie et remis le 220V.
Depuis l'état de l'alarme me paraît bon au niveau des claviers avec l'affichage de la date et heure et uniquement le voyant secteur en vert.
Par contre, le code ingénieur ne désarme plus le système.
Quand je rentre le code que j'utilise habituellement, j'ai les messages "code accepté" et "arrêt Impossible".
J'ai bien pensé à remettre en configuration usine mais ne sais pas si je saurai refaire la programmation...
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance.
03 janvier 2014 à 12:09
Panne alarme réponse 1
Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
Bonsoir.
Vous ne pourrez jamais désarmer votre centrale avec le code ''Ingénieur'' il ne sert uniquement qu'à la programmation de votre centrale.
Par armer / désarmer votre centrale seuls les codes ''Maitre'' ou 'Utilisateurs'' peuvent le faire.
Cordialement.
Marc
Vous ne pourrez jamais désarmer votre centrale avec le code ''Ingénieur'' il ne sert uniquement qu'à la programmation de votre centrale.
Par armer / désarmer votre centrale seuls les codes ''Maitre'' ou 'Utilisateurs'' peuvent le faire.
Cordialement.
Marc
04 janvier 2014 à 19:40
Panne alarme réponse 2
Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
Bonjour.
Avez-vous remplacer la batterie centrale et sirènes (si elles sont auto alimentées) ?
Car la durée de vie des batteries est environ 5 ans.
Cordialement.
Marc
Citation :
Ma maison est équipée d'une alarme Aritech CD34 depuis 1999 et n'ai pas vraiment rencontré de problèmes avec depuis l'installation.
Avez-vous remplacer la batterie centrale et sirènes (si elles sont auto alimentées) ?
Car la durée de vie des batteries est environ 5 ans.
Cordialement.
Marc
05 janvier 2014 à 05:33
Panne alarme réponse 3
Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Concernant le code "ingénieur" : Ce n'est peut-être pas le bon terme. Pour moi ce code me permettait de passer en mode maintenance pour intervenir sur l'installation sans que l'alarme se déclenche.
Ou tout simplement pour aller consulter le journal. Maintenant quand je rentre ce même code j'ai les messages "code accepté" et "arrêt Impossible" et retour sur l’affichage de la date et heure. Je ne peux plus entrer dans le menu.
Depuis, je n'ai pas réessayé un code utilisateur qui me sert habituellement à mettre la maison sous ou hors surveillance.
Concernant les batteries : Elles ont largement plus de 5 ans. Il faudrait certainement que je les change mais ne sais pas où les commander ou les acheter directement.
Merci.
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Concernant le code "ingénieur" : Ce n'est peut-être pas le bon terme. Pour moi ce code me permettait de passer en mode maintenance pour intervenir sur l'installation sans que l'alarme se déclenche.
Ou tout simplement pour aller consulter le journal. Maintenant quand je rentre ce même code j'ai les messages "code accepté" et "arrêt Impossible" et retour sur l’affichage de la date et heure. Je ne peux plus entrer dans le menu.
Depuis, je n'ai pas réessayé un code utilisateur qui me sert habituellement à mettre la maison sous ou hors surveillance.
Concernant les batteries : Elles ont largement plus de 5 ans. Il faudrait certainement que je les change mais ne sais pas où les commander ou les acheter directement.
Merci.
05 janvier 2014 à 11:22
Panne alarme réponse 4
Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
Bonjour.
A mon avis votre centrale est en alarme ou mémoire d'alarme non réinitialisée, il vous faudrait composer un code "Utilisateur" valide dans votre centrale afin de la réarmer.
Pour la batterie centrale il vous faudra une 12v/7Ah et pour les sirènes si elles sont auto alimentées en règle générale ce sont des 12v/2Ah.
Pour vous procurer ces batteries il vous suffit d'aller chez un installateur professionnel dans votre secteur qui sera apte à vous en fournir.
Tenez-moi au courant des suites.
Cordialement.
Marc
A mon avis votre centrale est en alarme ou mémoire d'alarme non réinitialisée, il vous faudrait composer un code "Utilisateur" valide dans votre centrale afin de la réarmer.
Pour la batterie centrale il vous faudra une 12v/7Ah et pour les sirènes si elles sont auto alimentées en règle générale ce sont des 12v/2Ah.
Pour vous procurer ces batteries il vous suffit d'aller chez un installateur professionnel dans votre secteur qui sera apte à vous en fournir.
Tenez-moi au courant des suites.
Cordialement.
Marc
05 janvier 2014 à 16:14
Panne alarme réponse 5
Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
Re-bonjour,
Super Marc,
L'utilisation d'un code utilisateur a remis l’alarme dans une situation normale.
Après affichage de différents messages d'incident comme "défaut 230V", "autopro" ou encore "système désarmé", l'affichage du clavier est revenu avec la date et heure courantes et l'accès au mode maintenance peut à nouveau se faire avec le code ingénieur.
Pour les batteries, je ne sais pas si pour les sirènes, elles sont auto alimentées ou pas ?
D'après ce que j'avais noté :
Batterie centrale CD34: BS127 12v//7.2Ah
Sirène extérieur AS290 FLASH: BS121N 12v/1,2Ah
Sirène Intérieur SDP50: BS120 12v/0,8Ah
Je vais voir pour m'en procurer et les changer.
Encore un grand merci à vous.
Super Marc,
L'utilisation d'un code utilisateur a remis l’alarme dans une situation normale.
Après affichage de différents messages d'incident comme "défaut 230V", "autopro" ou encore "système désarmé", l'affichage du clavier est revenu avec la date et heure courantes et l'accès au mode maintenance peut à nouveau se faire avec le code ingénieur.
Pour les batteries, je ne sais pas si pour les sirènes, elles sont auto alimentées ou pas ?
D'après ce que j'avais noté :
Batterie centrale CD34: BS127 12v//7.2Ah
Sirène extérieur AS290 FLASH: BS121N 12v/1,2Ah
Sirène Intérieur SDP50: BS120 12v/0,8Ah
Je vais voir pour m'en procurer et les changer.
Encore un grand merci à vous.
05 janvier 2014 à 18:07
Panne alarme réponse 6
Alarme Aritech CD34 arrêt impossible avec code ingénieur
Re:
Donc problème résolu impeccable.
Par contre occupez-vous sérieusement du remplacement des batteries.
Cordialement.
Marc
Donc problème résolu impeccable.
Par contre occupez-vous sérieusement du remplacement des batteries.
Cordialement.
Marc
05 janvier 2014 à 20:58
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