Problème alarme CRT500 suite changement de pile
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
3025
Question Forum Dépannage Alarme : Problème alarme CRT500 suite changement de pile
Bonjour.
J'ai deux questions pour mon alarme CRT500 qui avait historiquement de la télésurveillance, mais nous avons arrêté le contrat. Il y a une petite clé qui clignote sur la centrale, j'ai changé toutes les piles des contacteurs et du clavier pensant que c'était cela mais cela clignote toujours.
Question 1 : Je me dis que cela doit être car la centrale essaie de transmettre au numéro programmé sur la télésurveillance sans y parvenir et qu'elle signale le problème. Est-ce une des causes de la clé qui clignote ?
Question 2 : Suite au changement de pile, le code utilisateur du clavier était revenu à 1234, c'est bon je l'ai changé. Par contre, dans la notice utilisateur en tout cas, je ne vois pas trop à quoi correspondent les deux autres codes de service et s'ils ont été remis à la programmation usine également (j'imagine que oui et qu'ils servent à programmer la centrale).
Question 3 : Est-ce qu'avec les codes de service et le clavier on/off de l'alarme il est possible de reprogrammer le ou les numéros de téléphone à qui l'alerte est envoyée en cas de déclenchement de l'alarme ou alors, malgré les codes de service et le clavier, il faut le TB500 pour reprogrammer ?
J'ai bien compris que de toute façon le numéro de téléphone reçoit des bips comme sur un fax et que les bips sont différents en cas du capteur qui a déclenché (contacteur ou caméra) donc ce n'est pas top pour comprendre.
Dans le cas présent, l'alarme n'est pas très efficace car si on va au tableau électrique, on coupe l'électricité et on rallume et plus de bruit, en plus le signal sonore est interne à la maison et non externe. De toute façon, qui fait attention à une alarme de voisinage qui sonne moins de 2 minutes...
Cordialement.
J'ai deux questions pour mon alarme CRT500 qui avait historiquement de la télésurveillance, mais nous avons arrêté le contrat. Il y a une petite clé qui clignote sur la centrale, j'ai changé toutes les piles des contacteurs et du clavier pensant que c'était cela mais cela clignote toujours.
Question 1 : Je me dis que cela doit être car la centrale essaie de transmettre au numéro programmé sur la télésurveillance sans y parvenir et qu'elle signale le problème. Est-ce une des causes de la clé qui clignote ?
Question 2 : Suite au changement de pile, le code utilisateur du clavier était revenu à 1234, c'est bon je l'ai changé. Par contre, dans la notice utilisateur en tout cas, je ne vois pas trop à quoi correspondent les deux autres codes de service et s'ils ont été remis à la programmation usine également (j'imagine que oui et qu'ils servent à programmer la centrale).
Question 3 : Est-ce qu'avec les codes de service et le clavier on/off de l'alarme il est possible de reprogrammer le ou les numéros de téléphone à qui l'alerte est envoyée en cas de déclenchement de l'alarme ou alors, malgré les codes de service et le clavier, il faut le TB500 pour reprogrammer ?
J'ai bien compris que de toute façon le numéro de téléphone reçoit des bips comme sur un fax et que les bips sont différents en cas du capteur qui a déclenché (contacteur ou caméra) donc ce n'est pas top pour comprendre.
Dans le cas présent, l'alarme n'est pas très efficace car si on va au tableau électrique, on coupe l'électricité et on rallume et plus de bruit, en plus le signal sonore est interne à la maison et non externe. De toute façon, qui fait attention à une alarme de voisinage qui sonne moins de 2 minutes...
Cordialement.
19 mars 2023 à 13:28
Réponse 1 du forum alarme
Problème alarme CRT500 suite changement de pile
Prêt ou location TB550
Bonjour.
Est-ce qu'une personne ayant un TB550 pour programmer une Honeywell Domanial CRT500 pourrait me prêter ou me louer un TB550, je suis dans le département 91.
J'ai retrouvé la notice d'installation, je changerai le code installateur ainsi que les numéros de téléphone programmés sur l'alarme.
Bonjour.
Est-ce qu'une personne ayant un TB550 pour programmer une Honeywell Domanial CRT500 pourrait me prêter ou me louer un TB550, je suis dans le département 91.
J'ai retrouvé la notice d'installation, je changerai le code installateur ainsi que les numéros de téléphone programmés sur l'alarme.
19 mars 2023 à 15:16
Réponse 2 du forum alarme
Problème alarme CRT500 suite changement de pile
Bonjour,
Pouvez-vous envoyer une photo de la centrale et du clavier ? Car il n'y a que des voyants en façade CRT500.
La programmation de la centrale se fait uniquement avec le clavier de prog "TB500 ou 550".
Le clavier "TB500" permet aussi de programmer ou de supprimer toute transmission en décochant la fonction transmetteur dans la configuration centrale.
On appelle cette porteuse "Train d'impulsion".
Dommage et trop tard, j'en avais un mais je l'ai cédé à un installateur encore en exercice, ce qui n'est plus mon cas.
Cordialement,
Marc.
Citation :S'il s'agit bien de la centrale "Domonial CRT500 de Secom" à ma connaissance, je n'ai jamais vu de symbole de clé à la façade de la centrale.
Question 1 : Je me dis que cela doit être car la centrale essaie de transmettre au numéro programmé sur la télésurveillance sans y parvenir et qu'elle signale le problème. Est-ce une des causes de la clé qui clignote ?
Pouvez-vous envoyer une photo de la centrale et du clavier ? Car il n'y a que des voyants en façade CRT500.
Citation :A la base, il n'y a qu'un code "Maitre" qui ne sert qu'au clavier afin de modifier ce code "Usine" et ensuite pour rajouter des codes de "Services ou Utilisateurs".
Question 2 : Suite au changement de pile, le code utilisateur du clavier était revenu à 1234, c'est bon je l'ai changé. Par contre, dans la notice utilisateur en tout cas, je ne vois pas trop à quoi correspondent les deux autres codes de service et s'ils ont été remis à la programmation usine également (j'imagine que oui et qu'ils servent à programmer la centrale).
La programmation de la centrale se fait uniquement avec le clavier de prog "TB500 ou 550".
Citation :Pour toute modification de programmation de votre installation, il faut impérativement un clavier "TB500 ou 550".
Question 3 : Est-ce qu'avec les codes de service et le clavier on/off de l'alarme il est possible de reprogrammer le ou les numéros de téléphone à qui l'alerte est envoyée en cas de déclenchement de l'alarme ou alors, malgré les codes de service et le clavier, il faut le TB500 pour reprogrammer ?
Le clavier "TB500" permet aussi de programmer ou de supprimer toute transmission en décochant la fonction transmetteur dans la configuration centrale.
Citation :
J'ai bien compris que de toute façon le numéro de téléphone reçoit des bips comme sur un fax et que les bips sont différents en cas du capteur qui a déclenché (contacteur ou caméra) donc ce n'est pas top pour comprendre.
On appelle cette porteuse "Train d'impulsion".
Citation :Ce qu'il faut savoir, c'est que dès que vous changez une ou plusieurs piles sur l'installation, il faut obligatoirement refaire une configuration à la centrale afin de faire une reconnaissance de tous les périphériques qui composent votre installation, donc on en revient au même problème : il faut ce clavier "TB500".
Dans le cas présent, l'alarme n'est pas très efficace car si on va au tableau électrique, on coupe l'électricité et on rallume et plus de bruit, en plus le signal sonore est interne à la maison et non externe. De toute façon, qui fait attention à une alarme de voisinage qui sonne moins de 2 minutes.
Citation :Ce genre de produit est très rare.
Est-ce qu'une personne ayant un TB550 pour programmer une Honeywell Domanial CRT500 pourrait me prêter ou me louer un TB550, je suis dans le département 91.
J'ai retrouvé la notice d'installation, je changerai le code installateur ainsi que les numéros de téléphone programmés sur l'alarme.
Dommage et trop tard, j'en avais un mais je l'ai cédé à un installateur encore en exercice, ce qui n'est plus mon cas.
Cordialement,
Marc.
20 mars 2023 à 07:04