FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


830

Changement de batterie : Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

nevada
Membre inscrit
nevada
9 messages
Bonjour tout le monde.

J'ai une alarme installée dsc power 832, depuis quelques temps elle émet un double bip toutes les 10 secondes à peu près.
J'ai tapé *2 elle m'a indiqué "entretien requis" batterie faible.
C'est laquelle, est-ce que c'est celle de la centrale ou des sirènes ?
J'ai commencé par retirer la batterie de la sirène interne pour la changer car j'ai constaté que ses bornes ont une grosse croute d'oxydation.
Je l'ai changé.
C'est toujours pareil elle émet encore des bips, toute la nuit impossible de fermer l’œil il faut se lever à chaque fois pour appuyer sur #
J'ai lu sur le forum qu'il y a une batterie dans la centrale et si on l'ouvre ça sonne !
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour changer la batterie de la centrale, est-ce que c’est simple ou faut-il faire appel à un installateur ?

Merci de vos réponses.
08 octobre 2014 à 11:37
Réponse 1 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

kristus
Membre inscrit
kristus
247 messages
Bonjour,

La réponse se trouve pages 12 & 17.
notice alarme dsc power832.pdf

Amicalement.
Kristus
08 octobre 2014 à 15:05
Réponse 2 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

nevada
Membre inscrit
nevada
9 messages
Bonjour.

Merci de votre réponse Kristus.

J'ai regardé les pages 12 & 17.
Pour l'instant j'ai baissé le niveau sonore du clavier je l'ai mis à zéro comme ça je n'entends pas le bip jusqu’à que je change la pile de la centrale, j’espère que la sirène ne se déclenchera pas quand je l'ouvrirai car ils ne disent rien à ce sujet sur la notice il n'y a pas de procédure à suivre non plus.

Je vous tiens au courant.
Merci.
08 octobre 2014 à 17:10
Réponse 3 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

kristus
Membre inscrit
kristus
247 messages
Bonsoir,

Combien de périphériques avez-vous hormis la centrale ? Sirène(s) ext, radar(s) IR, contact(s) de porte....
Il semblerait qu'un de ceux-ci ait son alimentation HS. La doc technique vous indique comment le retrouver.

Amicalement.
Kristus
08 octobre 2014 à 18:08
Réponse 4 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

nevada
Membre inscrit
nevada
9 messages
Bonsoir

il y a 2 sirènes, 1 interne et une externe et 8 contacts portes et fenêtres et ils sont tous en service.
08 octobre 2014 à 20:33
Réponse 5 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

kristus
Membre inscrit
kristus
247 messages
Bonjour,

Sauf erreur, le modèle est bien une alarme sans fil... type Diagral ou équivalent.

Pour changer une ou plusieurs batteries qui peuvent être incriminées, voilà une des solutions :
Vérifiez que ce ne sont pas les périphériques, autres que la sirène extérieure qui sont en cause.
Vérifiez un par un que leur alimentation est bien assurée. Si à chacune de leur ouverture, l'alarme se met en fonction, tapez le code d'arrêt sur la centrale. Si l'un d'eux est HS, remplacer son alimentation.
Pour la sirène extérieure, démontez-la pendant qu'une personne se tient auprès de la centrale. Lorsque le contact anti vandalisme sera actionné, arrêter le système sur la centrale.
Remplacer l'alimentation (vous avez le temps, si le matériel a déjà été préparé). Remonter la sirène.
Pour la centrale. Idem. Ouvrir la centrale, après avoir enlevé le fusible d'alimentation. Dès que le contact anti vandalisme sera actionné, neutraliser par code arrêt. Remplacer la batterie. Remettre en place.
Dans tous les cas, il faut être deux personnes pour vérifier l'intégralité du système, en agissant avec ordre et méthode.

Pour ma part, j'ai un système sans fil que j'utilise depuis maintenant 17 ans, et j'avoue, qu'ayant eu quelques problèmes inhérents à des alimentations à remplacer, je ne redoute plus d'intervenir dessus. Ah ! si... j'ai dû remplacer un détecteur I*-R après 10 ans de service.

Mais ce n'est que mon avis.
Merci de me tenir informé, si vous le souhaitez.

Amicalement.
Kristus
09 octobre 2014 à 11:20
Réponse 6 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

nevada
Membre inscrit
nevada
9 messages
Bonjour,

Pour vous dire si c'est une alarme sans fil ou pas honnêtement je ne sais pas, elle était déjà installée dans la maison par l'ancien propriétaire, il s'agit d'une Alarme dsc power 832,avec un clavier LCD tout ce que je sais.

Merci pour vos explications elles me seront utiles pour l'intervention, il me reste qu'à ouvrir la centrale et la sirène extérieure pour noter la référence des batteries pour les acheter, je sais pas si c'est la même référence que celle de la sirène intérieure que j'ai changé.

Par contre l'alarme ne s'est pas déclenchée quand j'ai ouvert la sirène intérieure (la centrale est installée dans les combles quelle galère !!!).

Merci pour tout, je vous tiens au courant.
Bonne journée.
09 octobre 2014 à 13:35
Réponse 7 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

kristus
Membre inscrit
kristus
247 messages
Bonsoir, et merci du contact.

En fait, les alarmes sans fil(s) entre la centrale et les périphériques, fonctionnent (en gros), toutes de la même manière.

Chacun des périphériques (contact ouverture de porte, digicode déporté, radar détecteur infra-rouge... (sirène déportée exclue)), comporte sur son boitier un petit bouton poussoir.
Sa fonction est double : permettre de savoir si la pile interne est OK (un témoin lumineux s'éclaire), ou HS... rien ne s'allume. Permettre aussi de régler les orientations optimales des détecteurs de présence : un appui bref sur le bouton, met le système incriminé SEUL en action pendant une à deux minutes (sans passer par la centrale !)....
Si l'un de vos périphériques (Détecteur de porte/fenêtre, Radar I-R, digicode déporté....) n'a plus aucune alimentation, il faut donc l'ouvrir pour accéder à son intérieur. la manip DOIT se faire sans qu'AUCUNE activation de la centrale ne se déclenche !). Il suffit de remplacer la batterie, refermer le boitier, et faire un essai (bouton), pour vérifier.

Je reste à votre disposition éventuellement.
Amicalement.

Kristus

PS Pour savoir si une alarme est "filaire".... vérifier si les périphériques sont raccordés à un petit câble (type téléphone), sortant de son boîtier. Attention, certains matériels ont leurs connexions filaires totalement (ou presque) invisibles ! car dissimulées dans l'épaisseur des murs ou cloisons...

PS 2 En règle générale, un système sans fil (connexions radio), fonctionne sans problème pendant 2 à 3 ans si elle n'est mis qu'occasionnellement en service (le W-E), et s'il n'est pas sollicité au niveau des sirènes. Si l'alarme est mise en fonction tous les jours (marche matin, arrêt le soir), la durée passe à 2 ans en moyenne.
Si des alarmes sirènes sont provoquées.... comptez un an à 18 mois.
Mais ce n'est que ma modeste expérience....
09 octobre 2014 à 16:50
Réponse 8 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

RogerMcGyver
Membre inscrit
RogerMcGyver
897 messages
Bonjour,

Pour information,
- Cette centrale est une centrale filaire de marque canadienne.
La programmation est un peu compliquée car méthodique, mais on y arrive. Le mieux c'est avec le logiciel !!
- Diagral, Logisty, Hager et Daitem sortent de la même boîte (entreprise) française d’Isère.
Ce sont des centrales radio, mais différentes quant à la conception.
Ordre de qualité décroissant : Daitem(gamme professionnelle), Logisty & Hager (qui remplace Logisty petit à petit dans la gamme ''électricien") et Diagral (dans la gamme "Leroy Merlin, Casto, etc).
La programmation se ressemble à peu près entre les différents modèles, mais les performances pas ! !
Cordialement.
09 octobre 2014 à 17:11
Réponse 9 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

nevada
Membre inscrit
nevada
9 messages
Bonsoir.
Merci à vous.
09 octobre 2014 à 21:57
Réponse 10 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

kristus
Membre inscrit
kristus
247 messages
Bonjour,

Ce type d'alarme (DSC Power 832) est réalisé de deux types (filaire et radio). Pour s'en assurer, noter le numéro de type dans le modèle (i-e : http://www.dsc.com/index.php?n=enduser&o=identify)

http://www.protectron.com/images/stories/manuals/dsc/DSC_Power832_fr.pdf

Le remplacement de la batterie de la centrale s'effectue :
http://www.doityourself.com/forum/electronic-home-security-systems-alarms-devices/202121-battery-replacement-dsc-power-832-security-alarm.html

https://answers.yahoo.com/question/index?qid=20111231121402AAdNn48

Mais ce n'est que mon modeste avis...
Amicalement.

Kristus
10 octobre 2014 à 14:57
Réponse 11 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

nevada
Membre inscrit
nevada
9 messages
Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide précieuse.
Par rapport à l'alarme il s'agit de DSC Power 832 PC 5016 avec clavier LCD 5500Z

http://cms.dsc.com/media/documents/all/PC5015_v2-2_UM_FR_NA_29004706_R001.pdf

Je vais faire ça le weekend prochain.
Je vous tiens au courant si je le fais avant ou si j'ai du nouveau.
Cordialement.
10 octobre 2014 à 17:09
Réponse 12 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

nevada
Membre inscrit
nevada
9 messages
Bonjour

Voilà je reviens vers vous car j'ai un petit souci depuis 2 jours :
Sur le clavier de contrôle j'ai le voyant "trouble" qui est allumé et "sécuriser système avant d'armer".
Quand je tape *2 ou bien je sélectionne avec les flèches < > pour voir c'est quoi le problème il m'indique que le "sabot garage ouvert" pourtant la porte du garage est fermée.

Donc je l'ai ouvert puis refermé plusieurs fois et nettoyé la poussière autour, mais sans résultat.
J'ai toujours le voyant trouble allumé et "sécuriser système avant d'armer" j'ai regardé sur la notice il n'y a rien.
J'avoue je ne sais pas quoi faire ?
Avez-vous une idée ?
Merci.

Cordialement.
12 octobre 2014 à 14:55
Réponse 13 Alarme batterie faible

Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes

aslige
Membre inscrit
aslige
2 messages
Bonjour.

Je possède une alarme DSC Power 832, clavier DEL le problème c'est que plus rien ne s'affiche, le clavier rien ne s'affiche, aucun détecteur ne fonctionne :
- J'ai changé la batterie 12V 7Ah, lorsque je rebranche la batterie ensuite le secteur (fusible) ça fonctionne pendant quelques secondes ensuite plus rien.sad
Que faire pour ça !!!
Merci d'avance.
13 décembre 2014 à 18:00

Proposer une réponse à Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Remplacement alarme filaire DSC 832 DSC 5010
    N°1415 : Bonjour. Après 20 ans de bons et loyaux services mon alarme filaire DSC 832 DSC 5010 semble en bout de course. Symptômes : 1) Les touches « raccourci » pour la mettre en marche ne fonctionnent plus (je dois entrer le code...
  • 2. Problème alarme DSC POWER 832 PC5016
    N°878 : Bonjour. Depuis quelques temps, aux environs de 21H, un bruit du genre "clic clac" d'engrenage se produit. Nous ne savons pas s'il s'agit de la centrale, de l'émetteur ou de l'alarme. Quand on saisit * 2 sur le clavier pour...
  • 3. Alarme DSC 832 clavier LCD 5500 Z émet 4 petit bips et un long
    N°242 : Nous avons remarqué qu'à l'occasion le clavier émet 4 petits bips et un long comme si on entrait un mauvais code pour armer. Rien au niveau de la mémoire tampon, pas de mémoire d'alarme ni de trouble d'enregistré. La TLM est...
  • 4. Câblage détecteur double tech avec anti-masque alarme Galaxy GD48
    N°1199 : Bonjour, Je souhaiterai raccorder un détecteur Bosch réf: ISC PDL WA18H à une Galaxy GD48. Avez-vous un schéma de raccordement à me proposer ? En utilisant l'anti-masque. Merci pour votre aide. Bien cordialement.
  • 5. Problème alarme DSC Power 832
    N°868 : Bonjour. Je possède une alarme DSC Power 832, clavier DEL le problème c'est que plus rien ne s'affiche, le clavier rien ne s'affiche, aucun détecteur ne fonctionne : - j'ai changé la batterie 12V 7Ah, lorsque je rebranche...
  • 6. Baisser niveau sonore clavier alarme DSC POWER 832 PC 5016
    N°849 : Bonjour. Je possède une alarme DSC POWER 832 PC 5016 Je voudrais savoir comment baisser le niveau sonore du clavier, quand j'active ou désactive l'alarme un bip retenti plusieurs fois. Comment baisser le niveau sonore de ce...
  • 7. Alarme dsc power 832 pc 5016 code maître inconnu
    N°66 : Bonjour, j'ai acheté une maison avec une alarme dsc power 832 PC 5016 dont je ne connais pas le code maître et l'ancien propriétaire non plus (système posé par des propriétaires antérieurs). Comment pourrais-je la...
  • 8. Remettre système Power 832 fonctionnel message mémoire et feu
    N°781 : Bonjour. Après un test d'alarme de feu, j'ai un message qui s'affiche et je suis incapable de remettre mon système. J'ai le mot mémoire qui s'affiche dans le haut à droite et le mot feu un peu plus bas. Mon système est en...
  • 9. Problème alarme DSC Power 832
    N°834 : Bonjour, Alarme DSC Power 832 Voilà je reviens vers vous car j'ai un petit souci depuis 2 jours : Sur le clavier de contrôle j'ai le voyant "trouble" qui est allumé et "sécuriser système avant d'armer". Quand je tape *2...
  • 10. Connecter transmetteur sur alarme DSC Power 832 PC 5010
    N°1817 : Bonjour. Puis-je connecter un transmetteur sur mon alarme DSC Power 832 PC 5010 ? Merci de vos réponses. Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
>>> Résultats suivants pour : Alarme dsc power 832 émet un double bip toutes les 10 secondes >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite