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Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

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Question Forum Alarme : Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Bonjour à tous.

Je me permets d'écrire ici car je rencontre un problème avec l'alarme de notre maison.
Dans le boitier de l'alarme je vois la réf CD3402S3-PLUS.

Nous avons des détecteurs d'ouverture sur les portes et fenêtre en sans fil (qui communiquent avec un module ITI Wireless), détecteur de mouvement, détecteur de fumée, un boitier de commande / clavier dans la maison puis une seconde zone avec deux détecteurs d'ouverture filaires pour le garage avec un boitier de commande / clavier dans le garage également.
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.

Avec la fin proche de la ligne RTC (travaux fibre en cours), j'ai envisagé l'achat d'un convertisseur RTC vers GSM. Pour vérifier la compatibilité du module de communication (TD8402), j'ai dû ouvrir le panneau de contrôle.
Bien évidemment, cela a sonné, j'ai pu couper l'alarme avec un de mes codes mais depuis l'alarme indiquait "Appel ING". J'ai parcouru ce forum et compris qu'il me fallait un code ingénieur pour réinitialiser le défaut.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas ce code, le code par défaut ne fonctionne pas et l'entreprise qui a installé l'alarme ne donne plus signe de vie (peut être même qu'il ne sont plus en activité...).

Ce matin, l'alarme s'est mise à sonner sans raison, uniquement l'alarme intérieur dans un premier temps.
Le clavier intérieur ne répondait pas (il n'affichait d'ailleurs rien). Le clavier du garage m'affichait le message "défaut extérieur" mais pareil il ne répondait pas = impossible de couper l'alarme.
J'ai donc fait sauter le disjoncteur de l'alarme puis ouvert le coffret pour débrancher la batterie.
Aussitôt débranchée, cela s'est mis à sonner  l'extérieur. Même combat, j'ai dû en catastrophe ouvrir le boitier extérieur pour débrancher la batterie afin que cela ne gueule plus (et j'ai dû certainement perdre un peu en audition...)

Voilà où j'en suis actuellement : si je rebranche la batterie, cela sonne direct. Je n'ai pas de code ingénieur.
Que puis-je faire ? Une reprogrammation complète de l'installation est elle envisageable ?

Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire mon aventure et éventuellement d'y répondre :-)
29 juin 2023 à 16:04
Questions / Réponses Alarme 1

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.
Citation :
Pour vérifier la compatibilité du module de communication (TD8402)
Le transmetteur TD84 est compatible avec la ligne Télécom de la Box.
Citation :
Bien évidemment, cela a sonné, j'ai pu couper l'alarme avec un de mes codes mais depuis l'alarme indiquait "Appel ING". J'ai parcouru ce forum et compris qu'il me fallait un code ingénieur pour réinitialiser le défaut.
Et oui ça m'aurait étonné que l'installateur laisse le code "Ingénieur" par défaut.
Citation :
Aussitôt débranchée, cela s'est mis à sonner l'extérieur. Même combat, j'ai dû en catastrophe ouvrir le boitier extérieur pour débrancher la batterie afin que cela ne gueule plus (et j'ai dû certainement perdre un peu en audition...)
Ce n’était pas utile car la sirène se bloque automatiquement au bout de 3 minutes.
Citation :
Voilà où j'en suis actuellement : si je rebranche la batterie, cela sonne direct. Je n'ai pas de code ingénieur.
Que puis-je faire ? Une reprogrammation complète de l'installation est elle envisageable
Oui à la seule condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur Installateur".
Pour un Raz de la centrale il faut couper toutes les alim (batterie et secteur 220v de la centrale).
Enlever le strapp "JP1" sur la carte mère de la centrale attendre une dizaines de secondes.
Remettre batterie et secteur.
Composer le code par défaut "Utilisateur" (1122) si la centrale ne se réarme pas (donc votre centrale est verrouillée) composez votre code "Utilisateur" actuel.
Tenez-nous au courant des suites éventuelles.

Cordialement.
Marc
29 juin 2023 à 17:39
Questions / Réponses Alarme 2

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse, complète qui plus est.

Alors pour le TD8402, je ne savais pas qu'il aurait pu fonctionner sur une box... Du coup, j'ai un transmetteur GSM maintenant. Je me réconforte en me disant que cela aurait été compliqué de le relier à la box.

Concernant la procédure, l'alarme était déjà coupée du secteur, les batteries débranchées. J'ai retiré le strapp JP1, attendu une dizaine de secondes. A peine j'ai remis du jus qu'elle a hurlé...

Est-ce que j'ai bien fait ? Pour information, le capot était encore ouvert, donc le ressort de détection du capot ne faisait pas son travail.
Dois-je en conclure qu'elle est verrouillée ? Ou est-ce le défaut de ce matin (que je ne comprends pas) qui la met en défaut directement ?
Tout est-il bon à jeter à la poubelle si je ne récupère pas les codes ? cry
29 juin 2023 à 19:38
Questions / Réponses Alarme 3

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Citation :
Est-ce que je fait bien ? Pour information le capot était encore ouvert donc le ressort de détection du capot ne faisait pas son job.
Est-ce que vous avez réussi à réarmer la centrale et avec quel code ?
Citation :
Dois-je en conclure qu'elle est verrouillée ? Ou est-ce le défaut de ce matin (que je ne comprend pas) qui la met en défaut directement ?
Tout dépend de la réponse à la question précédente.
Citation :
Tout est bon à jeter à la poubelle si je ne récupère pas les codes ?
Il est possible de récupérer les codes ainsi que la prog avec l'interface "MPI" (carte de prog professionnelle).

Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
29 juin 2023 à 20:48
Questions / Réponses Alarme 4

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS


Invité
invité
Lorsque j'ai rebranché le courant, elle s'est mise à hurler.
Pensant que cela n'était pas normal, j'ai coupé directement.

J'ai réessayé en laissant hurler et l'alarme intérieure s'est coupée au bout de quelques secondes.

Cela m'indiquait "système armé" mais rien ne se passait si j'ouvrais une porte.
Si je tapais un de mes anciens codes, j'avais "Acc Refusé".
Si je tapais 1122, elle se mettait à hurler et m'affichait les zones en défaut (capot ouvert, etc.) et finissait par afficher "autopro". Cela voudrait dire que le reset s'est bien passé ?
30 juin 2023 à 11:02
Questions / Réponses Alarme 5

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.

Donc votre centrale est revenue en mode usine.
Composer le 1278 et ne touchez plus à rien votre centrale sera en mode usine.
Demandez à Patrice, Brigitte ou Romana que je salue cordialement qu'ils vous fournissent mode adresse mail (en répondant à ce message) on peut essayer de remettre la centrale en service pour la programmation.
Cordialement.
Marc
30 juin 2023 à 11:20
Questions / Réponses Alarme 6

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Bonjour.

Merci pour votre suivi.
Je vois que mon dernier message a été posté en invité, j'ai pris soin de m'authentifier cette fois-ci.
Je viens de relancer la procédure (Courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot toujours ouvert) si je tape le code 1278, le clavier m'indique : "arrêt impossible"
:-/
30 juin 2023 à 15:28
Questions / Réponses Alarme 7

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Oui c'est normal il faut d'abord réarmer avec le 1122 ensuite 0 et 1278
30 juin 2023 à 15:53
Questions / Réponses Alarme 8

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Merci pour votre réactivité.

Du coup, même procédure : courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot ouvert.
Elle sonne à l'intérieur puis s'arrête.
Je tape le code 1122, elle se met à sonner intérieur + extérieur. Je tape 1278, elle ne sonne plus en intérieur mais uniquement en extérieur + dans le menu je suis visiblement bien dans le mode maintenance.
30 juin 2023 à 17:04
Questions / Réponses Alarme 9

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Pouvez-vous faire parvenir la photo de la carte mère de la centrale pour les câblages.
30 juin 2023 à 18:23
Questions / Réponses Alarme 10

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Bien sûr, pas de soucis, vous trouverez les photos en pièces jointes.

Je me demande si ce n'est pas le problème que j'ai eu hier matin où elle a sonné sans raison qui serait la cause ?
Ou est-ce le fait qu'elle ait été en "Appel ING" trop longtemps ?

Merci beaucoup pour votre aide.
30 juin 2023 à 19:02
Questions / Réponses Alarme 11

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour BUZZ.

Nous n'avons pas reçu les images que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous les faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous les envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
30 juin 2023 à 19:35
Questions / Réponses Alarme 12

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Fausse manip de ma part, les photos devraient être visibles maintenant.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
Questions / Réponses AlarmeQuestions / Réponses AlarmeQuestions / Réponses AlarmeQuestions / Réponses Alarme

30 juin 2023 à 20:18
Questions / Réponses Alarme 13

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Oui la centrale était en défaut.

Est-ce que vous connaissez la programmation centrale pour la redémarrer ?
30 juin 2023 à 20:49
Questions / Réponses Alarme 14

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Qu'entendez-vous par "la programmation centrale" ?
Je sais exactement comment est composée l'installation ; tous les éléments que l'on a, ce qui est en filaire, en sans fil, etc.
30 juin 2023 à 20:57
Questions / Réponses Alarme 15

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Étant donné que la centrale en revenue en mode usine il faut refaire la prog totale car votre système n'est plus exploitable.
30 juin 2023 à 21:06
Questions / Réponses Alarme 16

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Je pense connaître les éléments pour la reprogrammer mais je n’ai jamais eu l’occasion de me balader dans les menus pour le faire.
J’imagine qu’il n’est "que" question de réglages.
Comment pouvons-nous procéder ? Nous pourrions peut-être nous appeler ?
Faire appel à un prestataire ?
30 juin 2023 à 21:13
Questions / Réponses Alarme 17

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Demandez à Patrice, Brigitte ou Romana que je salue cordialement qu'ils vous fournissent mon adresse mail (en répondant à ce message) on peut essayer de remettre la centrale en service pour la programmation.
Cordialement.
Marc
30 juin 2023 à 21:21
Questions / Réponses Alarme 18

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Bonjour Patrice, Brigitte ou Romana.

Serait-il possible d’avoir l’adresse mail de Marc s’il vous plaît ?
Merci par avance.
Cordialement
01 juillet 2023 à 21:10
Questions / Réponses Alarme 19

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonsoir BUZZ, Marc.

Les coordonnées de Marc viennent de vous être envoyées à l'adresse que vous avez fournie pour l'inscription au forum.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
01 juillet 2023 à 21:31
Questions / Réponses Alarme 20

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.

Merci à l'équipe du forum pour le suivi d'info.
Cordialement et bonne journée.
Marc
02 juillet 2023 à 08:00
Questions / Réponses Alarme 21

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.

Problème résolu ce jour.
Installation de nouveau en service totale après reprogrammation générale.
Cordialement.
Marc.
01 août 2023 à 18:16
Questions / Réponses Alarme 22

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

-BUZZ-
Membre inscrit
-BUZZ-
10 messages
Un immense merci à Marc ! Vraiment !
Par téléphone nous avons pu reprendre toute la programmation de l’alarme. Tout fonctionne parfaitement :-)
Encore merci !!!
02 août 2023 à 14:30
Questions / Réponses Alarme 23

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
02 août 2023 à 14:50
Questions / Réponses Alarme 24

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonsoir Sylvain.

Merci de votre commentaire.
Bonne continuation et travaux.
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 17:31

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