Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
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Question Forum Alarme : Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour à tous.
Je me permets d'écrire ici car je rencontre un problème avec l'alarme de notre maison.
Dans le boitier de l'alarme je vois la réf CD3402S3-PLUS.
Nous avons des détecteurs d'ouverture sur les portes et fenêtre en sans fil (qui communiquent avec un module ITI Wireless), détecteur de mouvement, détecteur de fumée, un boitier de commande / clavier dans la maison puis une seconde zone avec deux détecteurs d'ouverture filaires pour le garage avec un boitier de commande / clavier dans le garage également.
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Avec la fin proche de la ligne RTC (travaux fibre en cours), j'ai envisagé l'achat d'un convertisseur RTC vers GSM. Pour vérifier la compatibilité du module de communication (TD8402), j'ai dû ouvrir le panneau de contrôle.
Bien évidemment, cela a sonné, j'ai pu couper l'alarme avec un de mes codes mais depuis l'alarme indiquait "Appel ING". J'ai parcouru ce forum et compris qu'il me fallait un code ingénieur pour réinitialiser le défaut.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas ce code, le code par défaut ne fonctionne pas et l'entreprise qui a installé l'alarme ne donne plus signe de vie (peut être même qu'il ne sont plus en activité...).
Ce matin, l'alarme s'est mise à sonner sans raison, uniquement l'alarme intérieur dans un premier temps.
Le clavier intérieur ne répondait pas (il n'affichait d'ailleurs rien). Le clavier du garage m'affichait le message "défaut extérieur" mais pareil il ne répondait pas = impossible de couper l'alarme.
J'ai donc fait sauter le disjoncteur de l'alarme puis ouvert le coffret pour débrancher la batterie.
Aussitôt débranchée, cela s'est mis à sonner l'extérieur. Même combat, j'ai dû en catastrophe ouvrir le boitier extérieur pour débrancher la batterie afin que cela ne gueule plus (et j'ai dû certainement perdre un peu en audition...)
Voilà où j'en suis actuellement : si je rebranche la batterie, cela sonne direct. Je n'ai pas de code ingénieur.
Que puis-je faire ? Une reprogrammation complète de l'installation est elle envisageable ?
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire mon aventure et éventuellement d'y répondre :-)
Je me permets d'écrire ici car je rencontre un problème avec l'alarme de notre maison.
Dans le boitier de l'alarme je vois la réf CD3402S3-PLUS.
Nous avons des détecteurs d'ouverture sur les portes et fenêtre en sans fil (qui communiquent avec un module ITI Wireless), détecteur de mouvement, détecteur de fumée, un boitier de commande / clavier dans la maison puis une seconde zone avec deux détecteurs d'ouverture filaires pour le garage avec un boitier de commande / clavier dans le garage également.
Tout fonctionnait bien jusqu'à présent.
Avec la fin proche de la ligne RTC (travaux fibre en cours), j'ai envisagé l'achat d'un convertisseur RTC vers GSM. Pour vérifier la compatibilité du module de communication (TD8402), j'ai dû ouvrir le panneau de contrôle.
Bien évidemment, cela a sonné, j'ai pu couper l'alarme avec un de mes codes mais depuis l'alarme indiquait "Appel ING". J'ai parcouru ce forum et compris qu'il me fallait un code ingénieur pour réinitialiser le défaut.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas ce code, le code par défaut ne fonctionne pas et l'entreprise qui a installé l'alarme ne donne plus signe de vie (peut être même qu'il ne sont plus en activité...).
Ce matin, l'alarme s'est mise à sonner sans raison, uniquement l'alarme intérieur dans un premier temps.
Le clavier intérieur ne répondait pas (il n'affichait d'ailleurs rien). Le clavier du garage m'affichait le message "défaut extérieur" mais pareil il ne répondait pas = impossible de couper l'alarme.
J'ai donc fait sauter le disjoncteur de l'alarme puis ouvert le coffret pour débrancher la batterie.
Aussitôt débranchée, cela s'est mis à sonner l'extérieur. Même combat, j'ai dû en catastrophe ouvrir le boitier extérieur pour débrancher la batterie afin que cela ne gueule plus (et j'ai dû certainement perdre un peu en audition...)
Voilà où j'en suis actuellement : si je rebranche la batterie, cela sonne direct. Je n'ai pas de code ingénieur.
Que puis-je faire ? Une reprogrammation complète de l'installation est elle envisageable ?
Merci par avance à ceux qui prendrons le temps de lire mon aventure et éventuellement d'y répondre :-)
29 juin 2023 à 16:04
Questions / Réponses Alarme 1
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour.
Pour un Raz de la centrale il faut couper toutes les alim (batterie et secteur 220v de la centrale).
Enlever le strapp "JP1" sur la carte mère de la centrale attendre une dizaines de secondes.
Remettre batterie et secteur.
Composer le code par défaut "Utilisateur" (1122) si la centrale ne se réarme pas (donc votre centrale est verrouillée) composez votre code "Utilisateur" actuel.
Tenez-nous au courant des suites éventuelles.
Cordialement.
Marc
Citation :Le transmetteur TD84 est compatible avec la ligne Télécom de la Box.
Pour vérifier la compatibilité du module de communication (TD8402)
Citation :Et oui ça m'aurait étonné que l'installateur laisse le code "Ingénieur" par défaut.
Bien évidemment, cela a sonné, j'ai pu couper l'alarme avec un de mes codes mais depuis l'alarme indiquait "Appel ING". J'ai parcouru ce forum et compris qu'il me fallait un code ingénieur pour réinitialiser le défaut.
Citation :Ce n’était pas utile car la sirène se bloque automatiquement au bout de 3 minutes.
Aussitôt débranchée, cela s'est mis à sonner l'extérieur. Même combat, j'ai dû en catastrophe ouvrir le boitier extérieur pour débrancher la batterie afin que cela ne gueule plus (et j'ai dû certainement perdre un peu en audition...)
Citation :Oui à la seule condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur Installateur".
Voilà où j'en suis actuellement : si je rebranche la batterie, cela sonne direct. Je n'ai pas de code ingénieur.
Que puis-je faire ? Une reprogrammation complète de l'installation est elle envisageable
Pour un Raz de la centrale il faut couper toutes les alim (batterie et secteur 220v de la centrale).
Enlever le strapp "JP1" sur la carte mère de la centrale attendre une dizaines de secondes.
Remettre batterie et secteur.
Composer le code par défaut "Utilisateur" (1122) si la centrale ne se réarme pas (donc votre centrale est verrouillée) composez votre code "Utilisateur" actuel.
Tenez-nous au courant des suites éventuelles.
Cordialement.
Marc
29 juin 2023 à 17:39
Questions / Réponses Alarme 2
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour,
Merci pour cette rapide réponse, complète qui plus est.
Alors pour le TD8402, je ne savais pas qu'il aurait pu fonctionner sur une box... Du coup, j'ai un transmetteur GSM maintenant. Je me réconforte en me disant que cela aurait été compliqué de le relier à la box.
Concernant la procédure, l'alarme était déjà coupée du secteur, les batteries débranchées. J'ai retiré le strapp JP1, attendu une dizaine de secondes. A peine j'ai remis du jus qu'elle a hurlé...
Est-ce que j'ai bien fait ? Pour information, le capot était encore ouvert, donc le ressort de détection du capot ne faisait pas son travail.
Dois-je en conclure qu'elle est verrouillée ? Ou est-ce le défaut de ce matin (que je ne comprends pas) qui la met en défaut directement ?
Tout est-il bon à jeter à la poubelle si je ne récupère pas les codes ?
Merci pour cette rapide réponse, complète qui plus est.
Alors pour le TD8402, je ne savais pas qu'il aurait pu fonctionner sur une box... Du coup, j'ai un transmetteur GSM maintenant. Je me réconforte en me disant que cela aurait été compliqué de le relier à la box.
Concernant la procédure, l'alarme était déjà coupée du secteur, les batteries débranchées. J'ai retiré le strapp JP1, attendu une dizaine de secondes. A peine j'ai remis du jus qu'elle a hurlé...
Est-ce que j'ai bien fait ? Pour information, le capot était encore ouvert, donc le ressort de détection du capot ne faisait pas son travail.
Dois-je en conclure qu'elle est verrouillée ? Ou est-ce le défaut de ce matin (que je ne comprends pas) qui la met en défaut directement ?
Tout est-il bon à jeter à la poubelle si je ne récupère pas les codes ?

29 juin 2023 à 19:38
Questions / Réponses Alarme 3
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Citation :Est-ce que vous avez réussi à réarmer la centrale et avec quel code ?
Est-ce que je fait bien ? Pour information le capot était encore ouvert donc le ressort de détection du capot ne faisait pas son job.
Citation :Tout dépend de la réponse à la question précédente.
Dois-je en conclure qu'elle est verrouillée ? Ou est-ce le défaut de ce matin (que je ne comprend pas) qui la met en défaut directement ?
Citation :Il est possible de récupérer les codes ainsi que la prog avec l'interface "MPI" (carte de prog professionnelle).
Tout est bon à jeter à la poubelle si je ne récupère pas les codes ?
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
29 juin 2023 à 20:48
Questions / Réponses Alarme 4
Invité

Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Invité

Lorsque j'ai rebranché le courant, elle s'est mise à hurler.
Pensant que cela n'était pas normal, j'ai coupé directement.
J'ai réessayé en laissant hurler et l'alarme intérieure s'est coupée au bout de quelques secondes.
Cela m'indiquait "système armé" mais rien ne se passait si j'ouvrais une porte.
Si je tapais un de mes anciens codes, j'avais "Acc Refusé".
Si je tapais 1122, elle se mettait à hurler et m'affichait les zones en défaut (capot ouvert, etc.) et finissait par afficher "autopro". Cela voudrait dire que le reset s'est bien passé ?
Pensant que cela n'était pas normal, j'ai coupé directement.
J'ai réessayé en laissant hurler et l'alarme intérieure s'est coupée au bout de quelques secondes.
Cela m'indiquait "système armé" mais rien ne se passait si j'ouvrais une porte.
Si je tapais un de mes anciens codes, j'avais "Acc Refusé".
Si je tapais 1122, elle se mettait à hurler et m'affichait les zones en défaut (capot ouvert, etc.) et finissait par afficher "autopro". Cela voudrait dire que le reset s'est bien passé ?
30 juin 2023 à 11:02
Questions / Réponses Alarme 5
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour.
Donc votre centrale est revenue en mode usine.
Composer le 1278 et ne touchez plus à rien votre centrale sera en mode usine.
Demandez à Patrice, Brigitte ou Romana que je salue cordialement qu'ils vous fournissent mode adresse mail (en répondant à ce message) on peut essayer de remettre la centrale en service pour la programmation.
Cordialement.
Marc
Donc votre centrale est revenue en mode usine.
Composer le 1278 et ne touchez plus à rien votre centrale sera en mode usine.
Demandez à Patrice, Brigitte ou Romana que je salue cordialement qu'ils vous fournissent mode adresse mail (en répondant à ce message) on peut essayer de remettre la centrale en service pour la programmation.
Cordialement.
Marc
30 juin 2023 à 11:20
Questions / Réponses Alarme 6
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour.
Merci pour votre suivi.
Je vois que mon dernier message a été posté en invité, j'ai pris soin de m'authentifier cette fois-ci.
Je viens de relancer la procédure (Courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot toujours ouvert) si je tape le code 1278, le clavier m'indique : "arrêt impossible"
:-/
Merci pour votre suivi.
Je vois que mon dernier message a été posté en invité, j'ai pris soin de m'authentifier cette fois-ci.
Je viens de relancer la procédure (Courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot toujours ouvert) si je tape le code 1278, le clavier m'indique : "arrêt impossible"
:-/
30 juin 2023 à 15:28
Questions / Réponses Alarme 7
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Oui c'est normal il faut d'abord réarmer avec le 1122 ensuite 0 et 1278
30 juin 2023 à 15:53
Questions / Réponses Alarme 8
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Merci pour votre réactivité.
Du coup, même procédure : courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot ouvert.
Elle sonne à l'intérieur puis s'arrête.
Je tape le code 1122, elle se met à sonner intérieur + extérieur. Je tape 1278, elle ne sonne plus en intérieur mais uniquement en extérieur + dans le menu je suis visiblement bien dans le mode maintenance.
Du coup, même procédure : courant + batterie, Strap JP1 retiré, capot ouvert.
Elle sonne à l'intérieur puis s'arrête.
Je tape le code 1122, elle se met à sonner intérieur + extérieur. Je tape 1278, elle ne sonne plus en intérieur mais uniquement en extérieur + dans le menu je suis visiblement bien dans le mode maintenance.
30 juin 2023 à 17:04
Questions / Réponses Alarme 9
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Pouvez-vous faire parvenir la photo de la carte mère de la centrale pour les câblages.
30 juin 2023 à 18:23
Questions / Réponses Alarme 10
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bien sûr, pas de soucis, vous trouverez les photos en pièces jointes.
Je me demande si ce n'est pas le problème que j'ai eu hier matin où elle a sonné sans raison qui serait la cause ?
Ou est-ce le fait qu'elle ait été en "Appel ING" trop longtemps ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je me demande si ce n'est pas le problème que j'ai eu hier matin où elle a sonné sans raison qui serait la cause ?
Ou est-ce le fait qu'elle ait été en "Appel ING" trop longtemps ?
Merci beaucoup pour votre aide.
30 juin 2023 à 19:02
Questions / Réponses Alarme 11
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour BUZZ.
Nous n'avons pas reçu les images que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous les faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous les envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
Nous n'avons pas reçu les images que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous les faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous les envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
30 juin 2023 à 19:35
Questions / Réponses Alarme 13
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Oui la centrale était en défaut.
Est-ce que vous connaissez la programmation centrale pour la redémarrer ?
Est-ce que vous connaissez la programmation centrale pour la redémarrer ?
30 juin 2023 à 20:49
Questions / Réponses Alarme 14
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Qu'entendez-vous par "la programmation centrale" ?
Je sais exactement comment est composée l'installation ; tous les éléments que l'on a, ce qui est en filaire, en sans fil, etc.
Je sais exactement comment est composée l'installation ; tous les éléments que l'on a, ce qui est en filaire, en sans fil, etc.
30 juin 2023 à 20:57
Questions / Réponses Alarme 15
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Étant donné que la centrale en revenue en mode usine il faut refaire la prog totale car votre système n'est plus exploitable.
30 juin 2023 à 21:06
Questions / Réponses Alarme 16
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Je pense connaître les éléments pour la reprogrammer mais je n’ai jamais eu l’occasion de me balader dans les menus pour le faire.
J’imagine qu’il n’est "que" question de réglages.
Comment pouvons-nous procéder ? Nous pourrions peut-être nous appeler ?
Faire appel à un prestataire ?
J’imagine qu’il n’est "que" question de réglages.
Comment pouvons-nous procéder ? Nous pourrions peut-être nous appeler ?
Faire appel à un prestataire ?
30 juin 2023 à 21:13
Questions / Réponses Alarme 17
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Demandez à Patrice, Brigitte ou Romana que je salue cordialement qu'ils vous fournissent mon adresse mail (en répondant à ce message) on peut essayer de remettre la centrale en service pour la programmation.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
30 juin 2023 à 21:21
Questions / Réponses Alarme 18
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour Patrice, Brigitte ou Romana.
Serait-il possible d’avoir l’adresse mail de Marc s’il vous plaît ?
Merci par avance.
Cordialement
Serait-il possible d’avoir l’adresse mail de Marc s’il vous plaît ?
Merci par avance.
Cordialement
01 juillet 2023 à 21:10
Questions / Réponses Alarme 19
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonsoir BUZZ, Marc.
Les coordonnées de Marc viennent de vous être envoyées à l'adresse que vous avez fournie pour l'inscription au forum.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
Les coordonnées de Marc viennent de vous être envoyées à l'adresse que vous avez fournie pour l'inscription au forum.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
01 juillet 2023 à 21:31
Questions / Réponses Alarme 20
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour.
Merci à l'équipe du forum pour le suivi d'info.
Cordialement et bonne journée.
Marc
Merci à l'équipe du forum pour le suivi d'info.
Cordialement et bonne journée.
Marc
02 juillet 2023 à 08:00
Questions / Réponses Alarme 21
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonjour.
Problème résolu ce jour.
Installation de nouveau en service totale après reprogrammation générale.
Cordialement.
Marc.
Problème résolu ce jour.
Installation de nouveau en service totale après reprogrammation générale.
Cordialement.
Marc.
01 août 2023 à 18:16
Questions / Réponses Alarme 22
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Un immense merci à Marc ! Vraiment !
Par téléphone nous avons pu reprendre toute la programmation de l’alarme. Tout fonctionne parfaitement :-)
Encore merci !!!
Par téléphone nous avons pu reprendre toute la programmation de l’alarme. Tout fonctionne parfaitement :-)
Encore merci !!!
02 août 2023 à 14:30
Questions / Réponses Alarme 23
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
02 août 2023 à 14:50
Questions / Réponses Alarme 24
Problème alarme Aritech CD3402S3-PLUS
Bonsoir Sylvain.
Merci de votre commentaire.
Bonne continuation et travaux.
Cordialement.
Marc
Merci de votre commentaire.
Bonne continuation et travaux.
Cordialement.
Marc
02 août 2023 à 17:31