Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
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Problème code alarme : Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum alarme et j'ai trouvé un sujet analogue mais pas tout à fait semblable alors je me permets de poser une question sur l'alarme Sintony 120 F
J'ai racheté une maison qui avait ce système.
L'ancien proprio m'avait donné le code et elle fonctionnait correctement si ce n'est une anomalie sur la façade rue qui n'était plus détectée peut-être à cause des travaux que j'avais fait faire mais les autres alarmes fonctionnaient parfaitement notamment la porte d'entrée, la cuisine etc. etc.
Ma femme a voulu toucher le système et malheureusement, étant assez peu logique, elle est allée dans le menu des codes et a changé par mégarde sans s'en rendre compte le code qui était à quatre chiffres.
Donc je dispose de l'alarme désormais mais sans le code.
Y a-t-il un moyen comme dans certains OS informatiques (systèmes d'exploitation) de revenir à l'ancienne configuration avec le mot de passe connu ou pas ? La réinitialisation le permet-il ?
Ou bien faut-il remettre les paramètres d'usine et tout reprogrammer ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
André
Je viens de parcourir le forum alarme et j'ai trouvé un sujet analogue mais pas tout à fait semblable alors je me permets de poser une question sur l'alarme Sintony 120 F
J'ai racheté une maison qui avait ce système.
L'ancien proprio m'avait donné le code et elle fonctionnait correctement si ce n'est une anomalie sur la façade rue qui n'était plus détectée peut-être à cause des travaux que j'avais fait faire mais les autres alarmes fonctionnaient parfaitement notamment la porte d'entrée, la cuisine etc. etc.
Ma femme a voulu toucher le système et malheureusement, étant assez peu logique, elle est allée dans le menu des codes et a changé par mégarde sans s'en rendre compte le code qui était à quatre chiffres.
Donc je dispose de l'alarme désormais mais sans le code.
Y a-t-il un moyen comme dans certains OS informatiques (systèmes d'exploitation) de revenir à l'ancienne configuration avec le mot de passe connu ou pas ? La réinitialisation le permet-il ?
Ou bien faut-il remettre les paramètres d'usine et tout reprogrammer ?
Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
André
14 novembre 2014 à 17:52
Réponse 1 Réinitialiser code alarme
Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Bonjour,
Permettez-moi de vous demander :
Êtes vous sûr que votre épouse ait pu, de manière "malencontreuse".... déprogrammer l'accès de votre centrale, simplement en essayant de "bidouiller" quelque chose dessus ?
Si vous aviez un problème d'adressage de périphérique ou un problème de communication, il fallait consulter la notice page 17, bornier rép 11 à 19
Mais pour changer le code, il faut entrer dans une logique bien particulière mentionnée en page 11 et 12 de la notice.
Je vous engage donc à consulter la notice : notice installation alarme sintony si 120 f.pdf
Mais ce n'est que mon petit avis....
Amicalement.
Kristus
Permettez-moi de vous demander :
Êtes vous sûr que votre épouse ait pu, de manière "malencontreuse".... déprogrammer l'accès de votre centrale, simplement en essayant de "bidouiller" quelque chose dessus ?
Si vous aviez un problème d'adressage de périphérique ou un problème de communication, il fallait consulter la notice page 17, bornier rép 11 à 19
Mais pour changer le code, il faut entrer dans une logique bien particulière mentionnée en page 11 et 12 de la notice.
Je vous engage donc à consulter la notice : notice installation alarme sintony si 120 f.pdf
Mais ce n'est que mon petit avis....
Amicalement.
Kristus
15 novembre 2014 à 14:28
Réponse 2 Réinitialiser code alarme
Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Bonjour et merci Kristus.
Mon épouse ne sait pas exactement ce qu'elle a fait, donc vous avez raison, il n'est pas certain d'être certain qu'elle soit entrée dans le menu des gestions des codes.
Le fait qu'un des éléments était en anomalie peut donc selon vous avoir contribué à dérégler la centrale.
Sinon faut-il d'après vous tout reprogrammer ? Et y a-t-il un document pour débutant plus clair que la notice ?
Mon épouse ne sait pas exactement ce qu'elle a fait, donc vous avez raison, il n'est pas certain d'être certain qu'elle soit entrée dans le menu des gestions des codes.
Le fait qu'un des éléments était en anomalie peut donc selon vous avoir contribué à dérégler la centrale.
Sinon faut-il d'après vous tout reprogrammer ? Et y a-t-il un document pour débutant plus clair que la notice ?
15 novembre 2014 à 15:05
Réponse 3 Réinitialiser code alarme
Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Bonjour,
Kristus a bien raison, on ne peut pas changer un (ou plusieurs) code(s) par inadvertance.
De plus aucun détecteur raccordé sur la centrale, pas plus qu'un périphérique (Clavier, Extension, Transmetteur, module d'écoute, sirène ou autres) ne peuvent déprogrammer quoi que ce soit sur une SI120.
Le problème étant douteux, je vous conseille de faire un reset complet de la centrale et, bien sûr, une reprogrammation complète. C'est pas si compliqué.
Cordialement.
Kristus a bien raison, on ne peut pas changer un (ou plusieurs) code(s) par inadvertance.
De plus aucun détecteur raccordé sur la centrale, pas plus qu'un périphérique (Clavier, Extension, Transmetteur, module d'écoute, sirène ou autres) ne peuvent déprogrammer quoi que ce soit sur une SI120.
Le problème étant douteux, je vous conseille de faire un reset complet de la centrale et, bien sûr, une reprogrammation complète. C'est pas si compliqué.

Cordialement.
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15 novembre 2014 à 17:01
Réponse 4 Réinitialiser code alarme
Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Merci Roger.
Entretemps je me suis procuré le logiciel Slycom plus le câble adéquat.
Mais tous les masques (ou produits) dont je dispose ne fonctionnent pas au pire j'ai mauvais produit (quand ce n'est pas un masque de 120f) au mieux j'ai le message "attention mauvais num de version - un dowload peut modifier les paramètres, voulez-vous continuer ?"
Je fais quoi d'après vous ?
J'ai quelques masques de 120F mais tous me donnent ce résultat lors de la com avec la centrale, par ailleurs pensez-vous qu'ainsi si j'accède, je pourrai remettre un nouveau mot de passe cela ne semble pas inclus dans le programme de Slycom mais quelqu'un m'a dit que si.
Que faire ?
Je me perds en conjonctures...
Entretemps je me suis procuré le logiciel Slycom plus le câble adéquat.
Mais tous les masques (ou produits) dont je dispose ne fonctionnent pas au pire j'ai mauvais produit (quand ce n'est pas un masque de 120f) au mieux j'ai le message "attention mauvais num de version - un dowload peut modifier les paramètres, voulez-vous continuer ?"
Je fais quoi d'après vous ?
J'ai quelques masques de 120F mais tous me donnent ce résultat lors de la com avec la centrale, par ailleurs pensez-vous qu'ainsi si j'accède, je pourrai remettre un nouveau mot de passe cela ne semble pas inclus dans le programme de Slycom mais quelqu'un m'a dit que si.
Que faire ?
Je me perds en conjonctures...
27 novembre 2014 à 16:19
Réponse 5 Réinitialiser code alarme
Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai récupéré une alarme si 120F mais sans les codes.
Grâce à Slycom, j'ai pu mettre un nouveau code utilisateur. Hélas quand je referme ma centrale, j'ai toujours le message "ALARME AUTOSURV" et je ne parviens pas à l'enlever contrairement à "DEFAUT SI" que j'ai pu retirer en retirant la sirène intérieure des paramètres de sortie.
Comment faire pour retirer cette "ALARME AUTOSURV" ?
Je ne peux mettre l'alarme en MES totale ou partielle du fait de cette alarme.
Merci de votre aide.
Suite à un déménagement, j'ai récupéré une alarme si 120F mais sans les codes.
Grâce à Slycom, j'ai pu mettre un nouveau code utilisateur. Hélas quand je referme ma centrale, j'ai toujours le message "ALARME AUTOSURV" et je ne parviens pas à l'enlever contrairement à "DEFAUT SI" que j'ai pu retirer en retirant la sirène intérieure des paramètres de sortie.
Comment faire pour retirer cette "ALARME AUTOSURV" ?
Je ne peux mettre l'alarme en MES totale ou partielle du fait de cette alarme.
Merci de votre aide.
03 décembre 2014 à 11:07
Réponse 6 Réinitialiser code alarme
Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Bonjour Andre94
Vous avez proposé une nouvelle question, nous l'avons déplacée ici, considérant que cela est la suite de votre problème.
Cordialement. Romana, Bricovideo.com
Vous avez proposé une nouvelle question, nous l'avons déplacée ici, considérant que cela est la suite de votre problème.
Cordialement. Romana, Bricovideo.com
03 décembre 2014 à 11:46
Réponse 7 Réinitialiser code alarme
Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Oui enfin j'avais simplifié.
Le code je l'avais au départ mais je veux pas embrouiller ceux qui ont une solution.
Mais ma femme qui n'est pas super maline a annulé le code, là j'ai réussi à remettre un code mais ça a induit le souci de l'alarme autosurv
Voilà où j'en suis.
Je me dis que si je m'étais pas marié, mon alarme fonctionnerait toujours.
Le code je l'avais au départ mais je veux pas embrouiller ceux qui ont une solution.
Mais ma femme qui n'est pas super maline a annulé le code, là j'ai réussi à remettre un code mais ça a induit le souci de l'alarme autosurv
Voilà où j'en suis.
Je me dis que si je m'étais pas marié, mon alarme fonctionnerait toujours.
03 décembre 2014 à 15:32
Réponse 8 Réinitialiser code alarme
Invité

Mot de passe changé sur alarme Sintony 120 F
Invité
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Bonjour,
Il n'y a plus qu'à contrôler (ou faire contrôler par un installeur) votre installation.
Il faut savoir que sur une certaines versions de SI120F, l'autoprotection de la carte mère ne déclenche pas d'alarme, malgré que le contact à ressort soit reconnu quand le système demande de "déclencher une AP". ^Mais ça n'explique pas votre problème.
Quant à votre réflexion sur le mariage, fallait réfléchir !!
Cordialement.
Il n'y a plus qu'à contrôler (ou faire contrôler par un installeur) votre installation.
Il faut savoir que sur une certaines versions de SI120F, l'autoprotection de la carte mère ne déclenche pas d'alarme, malgré que le contact à ressort soit reconnu quand le système demande de "déclencher une AP". ^Mais ça n'explique pas votre problème.
Quant à votre réflexion sur le mariage, fallait réfléchir !!
Cordialement.
06 décembre 2014 à 19:50