Profil du membre bobol78
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
Membre inscrit bobol78 sur le forum Alarme

a posté 2 messages sur le forum Alarme :
Ok merci pour votre réponse, j’avais effectivement déjà vu plusieurs posts parlant de soucis avec Free mais comme sur le site officiel de la centrale c’est cet opérateur qui était recommandé j’ai décidé de tenter le coup !
Par contre sur ce même site on précise que les SIM Sosh et Orange ne fonctionnent pas car elles sont en NFC je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais là c’est sûr que ça ne doit pas marcher !
Il reste donc SFR et Bouygues, j’ai trouvé un site qui propose aussi un forfait à 2 euros où l’on peut choisir l’opérateur (Orange ou SFR) c’est prixtel, c’est sans engagement alors je vais tenter le coup.
Par contre sur ce même site on précise que les SIM Sosh et Orange ne fonctionnent pas car elles sont en NFC je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais là c’est sûr que ça ne doit pas marcher !
Il reste donc SFR et Bouygues, j’ai trouvé un site qui propose aussi un forfait à 2 euros où l’on peut choisir l’opérateur (Orange ou SFR) c’est prixtel, c’est sans engagement alors je vais tenter le coup.
12 juillet 2020 à 17:52

Bonjour.
Je viens d’acheter une centrale d’alarme Tike SHB V2.
Le forfait Free 2 euros est officieusement conseillé pour ce type d’alarme, malheureusement quand j’ai reçu ma SIM la centrale ne la reconnais pas. J’appelle le SAV Tike qui me fait essayer une autre SIM (SFR) qui fonctionne parfaitement.
J’appelle donc Free je ne leur dis pas que la SIM est dans une centrale d’alarme je leur dis juste que mon téléphone ne la reconnais pas, Free décide de m’en renvoyer une nouvelle.
Mais malheureusement j’ai le même problème.
Je rappelle Free mais cette fois je leur dis que la SIM est utilisée pour une centrale d’alarme et là le gars est catégorique il me dit que ça ne marchera jamais, et me propose de lancer une procédure de résiliation.
Qu’en pensez-vous ? Surtout que j’ai vu que certaines personnes utilisaient ce fameux forfait dans leur centrale.
Dernier petit détail, ma fille a un gros abonnement Free depuis 5 ans, on a mis sa SIM dans la centrale et ça ne marche pas non plus, ma femme est chez Bouygues on a essayé et ça marche.
Du coup je sais pas trop quoi prendre comme abonnement ?
Je viens d’acheter une centrale d’alarme Tike SHB V2.
Le forfait Free 2 euros est officieusement conseillé pour ce type d’alarme, malheureusement quand j’ai reçu ma SIM la centrale ne la reconnais pas. J’appelle le SAV Tike qui me fait essayer une autre SIM (SFR) qui fonctionne parfaitement.
J’appelle donc Free je ne leur dis pas que la SIM est dans une centrale d’alarme je leur dis juste que mon téléphone ne la reconnais pas, Free décide de m’en renvoyer une nouvelle.
Mais malheureusement j’ai le même problème.
Je rappelle Free mais cette fois je leur dis que la SIM est utilisée pour une centrale d’alarme et là le gars est catégorique il me dit que ça ne marchera jamais, et me propose de lancer une procédure de résiliation.
Qu’en pensez-vous ? Surtout que j’ai vu que certaines personnes utilisaient ce fameux forfait dans leur centrale.
Dernier petit détail, ma fille a un gros abonnement Free depuis 5 ans, on a mis sa SIM dans la centrale et ça ne marche pas non plus, ma femme est chez Bouygues on a essayé et ça marche.
Du coup je sais pas trop quoi prendre comme abonnement ?
12 juillet 2020 à 12:42
