FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Profil du membre lpjean

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


Membre inscrit lpjean sur le forum Alarme

lpjean
a posté 6 messages sur le forum Alarme :


Multi-Forums

Super Marc, merci encore.

Je vais être sur place dans quelques jours et je lirai les informations transmises pour voir les défauts comme vous me l'avez indiqué (après avoir mis en maintenance bien sûr).
Je suivrai donc vos conseils et je vous tiendrai au courant.
Il y en a forcément en défaut, car quand on compose le code pour la mise en route, il nous indique "Zones Exclues".
Je pense que c'est les 3 alarmes que la télésurveillance ne reçoit pas quand on fait des essais.

On verra, je vous tiendrai au courant. A très vite.
JeanJean.
14 août 2023 à 12:14
forum consulter ce sujet RAZ ING Aritech CD7202S3 centrale fonctionne

Bonjour Marc.

Merci de prendre des nouvelles.
Alors, en fait, nous avons peur de mettre en maintenance et de ne plus pouvoir l'enlever si le problème n'est pas réglé.
(Qu'en pensez-vous ?) Car, à ce moment-là, nous n'aurions plus du tout de télésurveillance, ce qui serait très dommageable.

Si nous n'y arrivons pas, connaissez-vous ou savez-vous où nous pourrions avoir des noms et adresses de réparateurs spécialistes d'Aritech ?

Merci.
JeanJean
13 août 2023 à 18:07
forum consulter ce sujet RAZ ING Aritech CD7202S3 centrale fonctionne

Publicité

Bonjour.

"Ap groupe" veut dire qu'il y a un groupe système en défaut ou que l'Ap système est en défaut général."

Le défaut "groupe système" peut-il être un ou des fusibles HS dans la centrale ?
De même, pour l'Ap système, cela peut-il être des fusibles grillés ?

Enfin, pourrons nous quitter le mode maintenance avec des défauts encore présent et le système fonctionnera-t-il comme actuellement (avec certains défauts donc) ?

Merci, Bien à vous ?
JeanJean
07 août 2023 à 12:13
forum consulter ce sujet RAZ ING Aritech CD7202S3 centrale fonctionne

Re,

1 - Nous avons le code ING. Nous pouvons ouvrir la centrale sans déclencher l'AP de cette dernière puisque la maintenance est mise. Nous pouvons également rentrer dans tous les menus de la centrale, y compris la programmation.

2 - La carte d'extension est bien déclarée dans la programmation de la centrale.

3 - Que signifie "AP CE GROUPE" qui s'affiche ?

4 - En rentrant le code ING et en ne réglant pas les problèmes, pourrons-nous remettre l'alarme (après être sorti de maintenance) ? Et donc avoir, comme actuellement, un fonctionnement, certes partiel, puisque il y a bien transmission au centre de télésurveillance de certaines alarmes, après les tests effectués sur site.

Merci à vous,
JeanJean
06 août 2023 à 19:29
forum consulter ce sujet RAZ ING Aritech CD7202S3 centrale fonctionne

Bonjour Marc,

Merci pour vos réponses qui sont toujours de qualité et dignes du meilleur des professionnels.

Précisions : sur notre centrale il manquait des entrées. De ce fait, il a été installé une carte d'extension. Notre centrale est reliée à un centre de télésurveillance (CT). En faisant des essais, le CT reçoit toutes les alarmes (en RTC et GSM) - SAUF - nous supposons les 3 de la carte d'extensions. Quand nous rentrons, le système "bip" pour demander de faire le code. On le fait, la sirène déclenche, nous sommes obligés de refaire le code pour que l'alarme se coupe réellement (sachant que la zone où est le clavier n'est pas transmise au CT), car nous pensons qu'elle est sur la carte d'extension (?).

Les infos lues sur le clavier sont : "Zones exclues" nous pensons que c'est les 3 zones de la carte d'extensions. Les 3 alarmes qui ne sont pas transmises au CT. "Infos Mémorisés" ... ? "AP CE GROUPE" ... ? (Auto-Protection ? Un fusible peut-il générer une Auto-protection ? Est-ce qu'une ou des cartes est/sont grillées ? Autres ?...)

Nous nous demandions si nous pouvons mettre en maintenance (code spécifique qui n'est pas le code ING mais vous savez tout cela, je le précise pour vous dire les infos que nous avons), pouvons-nous donc ouvrir la centrale, "vérifier" le fusible de la carte (car je crois qu'il y en a un...) ? Nous avons en effet peur de pouvoir mettre en maintenance mais de ne pas pouvoir en sortir si le problème n'est pas résolu entièrement. De ce fait, nous n'aurions plus du tout de télésurveillance alors que là, un minimum fonctionne.

Que pensez-vous de tout cela ?

PS : Nous ne sommes pas forcément sur place du coup nos réponses sont en fonction de nos allers/retours...

Merci, merci beaucoup de vos lumières.
Au plaisir de vous lire,
JeanJean
04 août 2023 à 12:03
forum consulter ce sujet RAZ ING Aritech CD7202S3 centrale fonctionne

Bonjour à toutes les personnes hyper compétentes.

Voilà le problème,... nous avons une Aritech CD7202S3 installation datant de 2005.
L'installation est dans un endroit où les orages sont fréquents donc, depuis le début les lignes (électrique et téléphonique) sont protégées par un parafoudre (acheté chez Casto par exemple) qui se branche sur la ligne électrique et téléphonique en aval de la centrale (évidemment).
Quand le parafoudre est grillé nous le changeons nous même.

En plus de la centrale "classique", nous avons une extension secours GSM si le RTC est HS.

Les faits: Orage, foudre, les plombs sautent (comme d'habitude), le parafoudre grille, le GSM perd le réseau (cela arrive de temps en temps), pas de transmission C/S ni défaut ligne RTC. Nous serons avisés lors de l'absence de test (RTC et GSM) que pb technique.

Une fois sur place, nous remettons le courant, nous rentrons, coupons l'alarme. Faisons la maintenance pour rétablir GSM, RTC,... tout fonctionne. SAUF, que nous avons sur le clavier "RAZ ING." qui ne disparait pas.
A notre départ, nous refaisons le code et tout fonctionne là encore, RTC et GSM...
Savez vous comment on peut supprimer ce "défaut", est ce qu'il y a quelque chose de HS dans la centrale?

Nous avons le code ING. et tout et tout...
Si vous pouvez nous aider ce serait sympa ou/et nous indiquer des techniciens compétents sur Lyon (qui disent pas au bout de 3mn qu'il faut tout changer), si vous voyez ce que je veux dire !!!

Merci à tous, cela nous enlèverait une bonne épine du pied...
Belle fin de journée, au plaisir de vous lire et restant à votre disposition.

JeanJean
02 août 2023 à 18:22
forum consulter ce sujet RAZ ING Aritech CD7202S3 centrale fonctionne