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Membre inscrit peterpan48 sur le forum Alarme

peterpan48
a posté 6 messages sur le forum Alarme :


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Bonjour.
Dans le Loiret.
28 avril 2017 à 10:37
forum consulter ce sujet Changement pile détecteur fumée

Bonsoir,
Je m'en doutais un peu... bref je ne peux rien faire sans l'intervention d'un technicien.
C'est ce qu'on appelle un système "captif" et c'est moi le prisonnier, très marrant.
Je ne comprends pas bien pourquoi ce genre de pratique "commerciale" peut être autorisée.
Que font les associations de consommateurs ?
En tous cas je ne serai jamais plus client ni de Securitas ni de Secom, ni de Honeywell.
C'est tout ce qu'ils auront gagné avec moi.
Ceci étant dit, est-ce que en changeant toutes les piles des détecteurs j'ai une chance que tout fonctionne ?
Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement.
27 avril 2017 à 17:58
forum consulter ce sujet Changement pile détecteur fumée

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Bonsoir, Merci pour vos réponses.
J'ai bien peur que vous ayez raison en ce qui concerne Securitas.
Par contre vous me parlez du clavier TB500 comme si j'étais un spécialiste... je suis un complet néophyte comme vous avez pu vous en rendre compte et j'aimerais savoir ce qu'est exactement ce clavier pour savoir si je l'ai.
Le seul clavier que je possède c'est celui qui permet d'activer et de désactiver l'alarme avec un code.
Ce n'est peut-être pas celui dont vous parlez, je le crains.
Et si, par hasard, mon clavier est celui dont vous parlez, comment faire la manipulation que vous dites ?
Désolé de vous mettre encore à contribution, mais je suis un peu perdu.
Cordialement.
25 avril 2017 à 20:44
forum consulter ce sujet Changement pile détecteur fumée

Bonsoir à tous.
Suite à la réponse de Marc, effectivement le voyant intrusion s'est logiquement éteint après une mise en marche et arrêt de l'alarme.
Par contre j'ai relu vainement la notice de l'alarme pour essayer d'identifier avec le clavier quel détecteur a une pile déchargée (mais fonctionnant encore puisque tous les détecteurs s'allument si on les sollicite).
Je ne pense pas que mon alarme soit encore verrouillée par les programmes Securitas-Domen car quand j'ai résilié l'abonnement un technicien est passé pour désactiver la surveillance à distance, je suppose qu'il a remis la centrale dans son état de base, du moins je l'espère.
Merci de m'indiquer comment faire pour identifier le détecteur ayant une pile déchargée.
Cordialement.
24 avril 2017 à 19:38
forum consulter ce sujet Changement pile détecteur fumée

Merci.
Je vais essayer ça. Je vous recontacte si besoin.
Très cordialement.
23 avril 2017 à 12:09
forum consulter ce sujet Changement pile détecteur fumée

Bonjour,

Je galère avec ma centrale d'alarme CRT 500 héritée du précédent propriétaire de ma maison (installée par Securitas Domen).
Récemment 2 voyants restaient allumés en permanence : "pile" et "liaison radio".
J'ai vérifié tous les détecteurs. Seul le détecteur de fumée avait une pile usagée.
J'ai changé cette pile.
Depuis la centrale n'affiche plus "liaison radio", mais affiche toujours "pile".
De plus, suite à un essai volontaire d'intrusion (qui a montré que l'alarme fonctionnait bien) elle affiche "alarme intrusion" en permanence.
Mes questions sont les suivantes : pourquoi la centrale indique-t-elle "pile" ?
Comment faire pour que le voyant "alarme intrusion" s'éteigne ?
Je précise que j'ai une télécommande et un clavier, 2 détecteurs d'ouverture et 4 détecteurs de mouvement.
J'ai pu obtenir sur Internet la notice de la centrale mais elle est (volontairement je pense pour qu'on soit obligé de faire appel à un professionnel) très incomplète et ne me permet pas de résoudre mes problèmes.
Merci d'avance pour votre aide.
22 avril 2017 à 19:56
forum consulter ce sujet Changement pile détecteur fumée