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Membre inscrit kristus

a posté 247 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Alors, le problème est réglé...
Amicalement.
Kristus
Alors, le problème est réglé...
Amicalement.
Kristus
03 décembre 2014 à 09:57

Bonsoir,
Vous mentionnez que votre afficheur ne mentionne AUCUN message.... De plus, il n'y a aucun organe DEVANT être démonté avant la période d'hiver, pour maintenance.
Si l'on se réfère à la documentation, vous devriez avoir (si le 230V est bien branché) : -- / -- or, vous mentionnez qu'il n'y a RIEN sur l'afficheur (?!)
Deux possibilités à explorer en premier :
Le filtre à combustible est encrassé (Cf notice page 9)
Le bouchon de remplissage du réservoir est en partie obturé. L'air ne compense pas le produit consommé.
A moins que vous n'ayez sorti la caisse à outils pour "faire plus avant"....
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
Vous mentionnez que votre afficheur ne mentionne AUCUN message.... De plus, il n'y a aucun organe DEVANT être démonté avant la période d'hiver, pour maintenance.
Si l'on se réfère à la documentation, vous devriez avoir (si le 230V est bien branché) : -- / -- or, vous mentionnez qu'il n'y a RIEN sur l'afficheur (?!)
Deux possibilités à explorer en premier :
Le filtre à combustible est encrassé (Cf notice page 9)
Le bouchon de remplissage du réservoir est en partie obturé. L'air ne compense pas le produit consommé.
A moins que vous n'ayez sorti la caisse à outils pour "faire plus avant"....
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
02 décembre 2014 à 16:32

Bonsoir !
Comme en toute chose...," les voies de l'électronique sont impénétrables ! "..... (parfois !)
Petite question (de vous à moi....) : pourquoi votre installation ne possède QUE des systèmes d'ouverture / fermeture par télécommande uniquement ?.....
En général, ce type de montage est réservé à des portails de résidences, avec possibilité d'appeler un résident par interphone pour se faire ouvrir.
Mais pour ce que j'en dis.... ce n'est quand même pas dans la "logique" des choses...
Amicalement.
Kristus
Comme en toute chose...," les voies de l'électronique sont impénétrables ! "..... (parfois !)
Petite question (de vous à moi....) : pourquoi votre installation ne possède QUE des systèmes d'ouverture / fermeture par télécommande uniquement ?.....
En général, ce type de montage est réservé à des portails de résidences, avec possibilité d'appeler un résident par interphone pour se faire ouvrir.
Mais pour ce que j'en dis.... ce n'est quand même pas dans la "logique" des choses...
Amicalement.
Kristus
02 décembre 2014 à 16:08

Bonjour,
Taper "branchement prise téléphone" sur moteur de recherche.... et suivre les indications.
Schéma branchement prise de téléphone
Photo branchement prise de téléphone
Amicalement.
Kristus
Taper "branchement prise téléphone" sur moteur de recherche.... et suivre les indications.
Schéma branchement prise de téléphone
Photo branchement prise de téléphone
Amicalement.
Kristus
02 décembre 2014 à 13:41

Bonjour,
Merci de communiquer, et de faire le suivi, en commandant une télécommande.
Si nous avons bien intégré l'ensemble des documents du portail ET des télécommandes, nous devrions y arriver.
En tout cas, j'essaie, dans la mesure du possible, de ne jamais laisser "tomber" quelqu'un dans l'embarras... !
A bientôt de vous lire.
Amicalement.
Kristus
Merci de communiquer, et de faire le suivi, en commandant une télécommande.
Si nous avons bien intégré l'ensemble des documents du portail ET des télécommandes, nous devrions y arriver.
En tout cas, j'essaie, dans la mesure du possible, de ne jamais laisser "tomber" quelqu'un dans l'embarras... !
A bientôt de vous lire.
Amicalement.
Kristus
02 décembre 2014 à 13:27

Bonjour,
Sûr que dans cette rubrique, elle aura plus de chance d'être consultée, et son problème.... résolu !
Je tire ma révérence.
Amicalement.
Kristus
Sûr que dans cette rubrique, elle aura plus de chance d'être consultée, et son problème.... résolu !
Je tire ma révérence.
Amicalement.
Kristus
02 décembre 2014 à 13:21

Bonjour !
On progresse....
Vos télécommandes ne sont pas celles d'origine, mais sont des "universelles", sensées "copier" à peu près toutes les autres.
On dit bien COPIER les autres.... et non pas communiquer directement sur la platine VIA la carte radio.
Je ne vois qu'une explication : elles ne sont plus reconnues par la platine portail.
Partant du fait que votre portail fonctionne bien en ouverture / fermeture par contact sec sur bornier, je pense qu'il serait judicieux de faire l'acquisition d'une télécommande d'ORIGINE pour faire le test, quitte à reprogrammer vos deux HYM Express dans le foulée.
La compatibilité "télécommande / télécommande" existe bien avec la télécommande que vous mentionnez.... uniquement en version EVO 4.2 !!! : copieuse.telecommande.fr
Si c'est le cas, elle peut être codée avec une Motostar Click 4m ou 4c (26,45 € TTC).
Si vous avez une télécommande d'origine Motostar qui ne fonctionne plus (déprogrammé), et si vous ne pouvez pas acheter la nouvelle maintenant, essayez de faire la manip du dernier paragraphe ENCADRÉ de la doc :
notice telecommande 4c.pdf
Voilà pour l'instant...
A bientôt.
Amicalement.
Kristus
On progresse....
Vos télécommandes ne sont pas celles d'origine, mais sont des "universelles", sensées "copier" à peu près toutes les autres.
On dit bien COPIER les autres.... et non pas communiquer directement sur la platine VIA la carte radio.
Je ne vois qu'une explication : elles ne sont plus reconnues par la platine portail.
Partant du fait que votre portail fonctionne bien en ouverture / fermeture par contact sec sur bornier, je pense qu'il serait judicieux de faire l'acquisition d'une télécommande d'ORIGINE pour faire le test, quitte à reprogrammer vos deux HYM Express dans le foulée.
La compatibilité "télécommande / télécommande" existe bien avec la télécommande que vous mentionnez.... uniquement en version EVO 4.2 !!! : copieuse.telecommande.fr
Si c'est le cas, elle peut être codée avec une Motostar Click 4m ou 4c (26,45 € TTC).
Si vous avez une télécommande d'origine Motostar qui ne fonctionne plus (déprogrammé), et si vous ne pouvez pas acheter la nouvelle maintenant, essayez de faire la manip du dernier paragraphe ENCADRÉ de la doc :
notice telecommande 4c.pdf
Voilà pour l'instant...
A bientôt.
Amicalement.
Kristus
01 décembre 2014 à 16:10

Bonjour,
http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/English/CV515-323742-English.pdf
Une piste à suivre : premier paragraphe de la page 12 de votre documentation.
A noter que cette configuration d'état de LED ne se retrouve pas page 43.....
Amicalement.
Kristus
http://www.toshiba-om.net/LCD/PDF/English/CV515-323742-English.pdf
Une piste à suivre : premier paragraphe de la page 12 de votre documentation.
A noter que cette configuration d'état de LED ne se retrouve pas page 43.....
Amicalement.
Kristus
01 décembre 2014 à 15:20

Bonjour,
Attention, toutefois....
Si vous avez une entreprise de mauvaise foi totale, vous ne pourrez pas vous défendre devant le type d'argumentation qui suit :
" La facture est conforme aux attentes du client. Il m'a demandé, en cours d'installation d'équipements conformes au devis, de lui fournir des équipements pour un usage autre ; profitant ainsi d'une ristourne globale ".
Imparable. C'est parole contre parole.
Il est sûr que le délai de cinq mois, que nous constatons, ne va pas jouer en votre faveur ; mais il faut essayer.
Mais cela ne reste bien sûr, que mon avis.
Amicalement.
Kristus
Attention, toutefois....
Si vous avez une entreprise de mauvaise foi totale, vous ne pourrez pas vous défendre devant le type d'argumentation qui suit :
" La facture est conforme aux attentes du client. Il m'a demandé, en cours d'installation d'équipements conformes au devis, de lui fournir des équipements pour un usage autre ; profitant ainsi d'une ristourne globale ".
Imparable. C'est parole contre parole.
Il est sûr que le délai de cinq mois, que nous constatons, ne va pas jouer en votre faveur ; mais il faut essayer.
Mais cela ne reste bien sûr, que mon avis.
Amicalement.
Kristus
01 décembre 2014 à 14:58

Bonjour,
Permettez-moi de vous demander, en quoi, le fait d'agir sur un interrupteur de mesures de paramètres de combustion de votre chaudière, agirait sur le niveau de chauffe de votre installation de chauffage ?
La notice, page 23 est claire : Chaudière gaz condensation Logamax plus.pdf
Il semblerait que votre problème soit lié à un organe déficient.
Quel code erreur affiche votre afficheur ?
Mais ce n'est que mon avis...
Amicalement.
Kristus
Permettez-moi de vous demander, en quoi, le fait d'agir sur un interrupteur de mesures de paramètres de combustion de votre chaudière, agirait sur le niveau de chauffe de votre installation de chauffage ?
La notice, page 23 est claire : Chaudière gaz condensation Logamax plus.pdf
Il semblerait que votre problème soit lié à un organe déficient.
Quel code erreur affiche votre afficheur ?
Mais ce n'est que mon avis...
Amicalement.
Kristus
01 décembre 2014 à 14:47

Bonjour,
Nous allons essayer d'y voir "clair".
1) Vous décidez de remplacer vos équipements en JUIN 2014, après avoir constaté leurs défectuosités.
Observons : vous ne mentionnez pas de COMBIEN d'équipements vous disposiez alors.....
2) Vous constatez actuellement : Citation : "je constate que 1) il y a une unité extérieur supplémentaire, 1 unité intérieur en sus"
On a du mal à comprendre qu'il faut CINQ mois, pour réaliser, en relisant votre facture par rapport au devis, que votre installation a été augmentée en nombre d'équipements.....
3) Vous mentionnez : Citation : "2) que les références sont différentes sur certaines autres unités"
NB. L'entreprise intervenant, a une OBLIGATION de résultat(s), au regard de la législation. Elle fait donc un calcul de puissance(s), et choisit le matériel parmi des marques réputées connues. Votre seule intervention, consiste à donner vos indications concernant le positionnement des équipements intérieurs / extérieurs à installer (si toutefois, cela ne nuit pas aux performances des équipements (distances, positionnements extérieurs inappropriés avec les performances des condenseurs.....).
Vous mentionnez : Citation : "Les éléments surfacturés représentent 3000€."
Deux choses l'une :
Ou vous avez un devis mentionnant CLAIREMENT les équipements (marque, nombre....) que l'entreprise devait installer, et donc la FACTURE correspond bien au devis (quand bien même le nombre d'équipements soit en quantité supérieure)
Ou votre devis mentionnait un nombre d'équipements équivalent, au regard de ce qui a été installé, auquel cas, n'auriez JAMAIS dû accepter de payer la facture au final.
Vous mentionnez : Citation : "Ai-je un recours ?"
Un "recours" contre QUI ?.....et POURQUOI ?.... Il faut seulement revoir les termes du contrat.
Si, à l'évidence, vous constatez que des équipements clairement IDENTIFIÉS en NOMBRE (condenseurs, évaporateurs...) dans le devis, ne se retrouvent PAS dans la facture, si ce n'est en quantité supérieure.... le premier "recours" est d'envoyer une lettre "simple" à votre installateur, en joignant devis ET facture, en lui demandant le remboursement des matériels non posés (pièces ET main d'œuvre !)
Deuxième étape. Pas de réponse sous huit jours : envoi lettre RAR reprenant les mêmes termes...SANS POLÉMIQUE, ni MENACE. Mentionner un délai de réponse sous huitaine, en indiquant, que, passé ce délai, vous agirez avec tous les moyens que le Droit met à votre disposition.
Troisième étape. Si aucune nouvelle. Faire agir son Assurance Protection Juridique (c'est cher de la payer quand on ne l'utilise pas, mais dans des cas comme celui là, ça aide). Si vous n'avez PAS d'assurance, faites mentionner, en ultime courrier, un constat d'HUISSIER (coût d'intervention moyen : 300,00 € TTC).
Quatrième étape : si toujours aucune réaction : contacter un avocat pour avis. Il vous indiquera si le dépôt de plainte est envisagé ou pas (*). Quoiqu'il en soit, ne vous "affolez" pas pour les coûts que tout cela va engendre. Si l'entreprise st reconnue défaillante, elle sera convaincue de payer les frais de justice.
(*) Ceci est un DERNIER RECOURS, et ne DOIT JAMAIS ÊTRE mentionné dans les courriers que vous échangerez avec l'entreprise pendant les trois premières étapes.
Ceci n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
Nous allons essayer d'y voir "clair".
1) Vous décidez de remplacer vos équipements en JUIN 2014, après avoir constaté leurs défectuosités.
Observons : vous ne mentionnez pas de COMBIEN d'équipements vous disposiez alors.....
2) Vous constatez actuellement : Citation : "je constate que 1) il y a une unité extérieur supplémentaire, 1 unité intérieur en sus"
On a du mal à comprendre qu'il faut CINQ mois, pour réaliser, en relisant votre facture par rapport au devis, que votre installation a été augmentée en nombre d'équipements.....
3) Vous mentionnez : Citation : "2) que les références sont différentes sur certaines autres unités"
NB. L'entreprise intervenant, a une OBLIGATION de résultat(s), au regard de la législation. Elle fait donc un calcul de puissance(s), et choisit le matériel parmi des marques réputées connues. Votre seule intervention, consiste à donner vos indications concernant le positionnement des équipements intérieurs / extérieurs à installer (si toutefois, cela ne nuit pas aux performances des équipements (distances, positionnements extérieurs inappropriés avec les performances des condenseurs.....).
Vous mentionnez : Citation : "Les éléments surfacturés représentent 3000€."
Deux choses l'une :
Ou vous avez un devis mentionnant CLAIREMENT les équipements (marque, nombre....) que l'entreprise devait installer, et donc la FACTURE correspond bien au devis (quand bien même le nombre d'équipements soit en quantité supérieure)
Ou votre devis mentionnait un nombre d'équipements équivalent, au regard de ce qui a été installé, auquel cas, n'auriez JAMAIS dû accepter de payer la facture au final.
Vous mentionnez : Citation : "Ai-je un recours ?"
Un "recours" contre QUI ?.....et POURQUOI ?.... Il faut seulement revoir les termes du contrat.
Si, à l'évidence, vous constatez que des équipements clairement IDENTIFIÉS en NOMBRE (condenseurs, évaporateurs...) dans le devis, ne se retrouvent PAS dans la facture, si ce n'est en quantité supérieure.... le premier "recours" est d'envoyer une lettre "simple" à votre installateur, en joignant devis ET facture, en lui demandant le remboursement des matériels non posés (pièces ET main d'œuvre !)
Deuxième étape. Pas de réponse sous huit jours : envoi lettre RAR reprenant les mêmes termes...SANS POLÉMIQUE, ni MENACE. Mentionner un délai de réponse sous huitaine, en indiquant, que, passé ce délai, vous agirez avec tous les moyens que le Droit met à votre disposition.
Troisième étape. Si aucune nouvelle. Faire agir son Assurance Protection Juridique (c'est cher de la payer quand on ne l'utilise pas, mais dans des cas comme celui là, ça aide). Si vous n'avez PAS d'assurance, faites mentionner, en ultime courrier, un constat d'HUISSIER (coût d'intervention moyen : 300,00 € TTC).
Quatrième étape : si toujours aucune réaction : contacter un avocat pour avis. Il vous indiquera si le dépôt de plainte est envisagé ou pas (*). Quoiqu'il en soit, ne vous "affolez" pas pour les coûts que tout cela va engendre. Si l'entreprise st reconnue défaillante, elle sera convaincue de payer les frais de justice.
(*) Ceci est un DERNIER RECOURS, et ne DOIT JAMAIS ÊTRE mentionné dans les courriers que vous échangerez avec l'entreprise pendant les trois premières étapes.
Ceci n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
01 décembre 2014 à 12:20

Bonjour,
Il existe un grand nombre de sites où vous pouvez simuler l'agencement de votre future salle de bain.....
i-e : http://www.castorama.fr/store/pages/1105_s21_sdb.html
Commencez par donner une vue d'ensemble à l'échelle... ça vous aidera à installer vos équipements (ils sont TOUS en dimensions standard (Douche, baignoire, douche à l'Italienne, vasques....)).
Renseignez-vous sur des fournisseurs de matériels, avant de les intégrer aux dimensions à votre projet.
Amicalement.
Kristus
Il existe un grand nombre de sites où vous pouvez simuler l'agencement de votre future salle de bain.....
i-e : http://www.castorama.fr/store/pages/1105_s21_sdb.html
Commencez par donner une vue d'ensemble à l'échelle... ça vous aidera à installer vos équipements (ils sont TOUS en dimensions standard (Douche, baignoire, douche à l'Italienne, vasques....)).
Renseignez-vous sur des fournisseurs de matériels, avant de les intégrer aux dimensions à votre projet.
Amicalement.
Kristus
28 novembre 2014 à 16:39

Bonjour,
Question simple : QUE précisait le devis qui vous a été proposé ?
Partant de là, nous verrons les pistes à explorer...
Amicalement.
Kristus
Question simple : QUE précisait le devis qui vous a été proposé ?
Partant de là, nous verrons les pistes à explorer...
Amicalement.
Kristus
28 novembre 2014 à 15:58

Bonjour,
C'est bien le but du forum : donner des pistes pour explorer....
La notice est on ne peut plus CLAIRE : Si l'appareil est bien ALIMENTÉ EN TENSION, il DOIT y avoir une information sur l'afficheur. L'afficheur est une chose, la platine de commande en est une autre.
Le post de "Sue" indique :
Petite question sans être un "pro" de la chose : COMMENT a été faite cette vérification ?... et surtout, à QUEL ENDROIT du circuit, à partir de la prise d'alimentation : à la prise ?.... au sortir de la prise ?.... à l'entrée du câble dans l'équipement ?....
Partant de là, on y verra plus clair !
Mais ce n'était que mon (tout) petit avis.
Amicalement.
Kristus
C'est bien le but du forum : donner des pistes pour explorer....
La notice est on ne peut plus CLAIRE : Si l'appareil est bien ALIMENTÉ EN TENSION, il DOIT y avoir une information sur l'afficheur. L'afficheur est une chose, la platine de commande en est une autre.
Le post de "Sue" indique :
Citation :
J'ai vérifié que le courant arrivait bien jusqu'au radiateur.
Petite question sans être un "pro" de la chose : COMMENT a été faite cette vérification ?... et surtout, à QUEL ENDROIT du circuit, à partir de la prise d'alimentation : à la prise ?.... au sortir de la prise ?.... à l'entrée du câble dans l'équipement ?....
Partant de là, on y verra plus clair !
Mais ce n'était que mon (tout) petit avis.
Amicalement.
Kristus
28 novembre 2014 à 15:54

Bonjour,
Que se passe-t-il lorsque vous débranchez votre alimentation 230V / 18V, et que vous remettez votre installation en service en la rebranchant après quelques secondes ?
Si le problème perdure, il semblerait que votre alimentation ne puisse plus délivrer 1,5 A.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
Que se passe-t-il lorsque vous débranchez votre alimentation 230V / 18V, et que vous remettez votre installation en service en la rebranchant après quelques secondes ?
Si le problème perdure, il semblerait que votre alimentation ne puisse plus délivrer 1,5 A.
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement.
Kristus
28 novembre 2014 à 14:21

Bonsoir !
DÉSOLÉ !.....
Je ne lis QUE la documentation fournie avec l'appareil....
Je n'ai pas mentionné de "dégivrage".... mais une situation où l'équipement ne s'y "retrouve"plus.... avec la quantité de denrées qu'il comporte ; Je cite le premier post :
S'il est plus précieux de vouloir conserver l'alimentaire au détriment du fonctionnel... pourquoi pas....
Mais c'est sûr que tous les avis sont bon à prendre...
Amicalement.
Kristus
DÉSOLÉ !.....
Je ne lis QUE la documentation fournie avec l'appareil....
Je n'ai pas mentionné de "dégivrage".... mais une situation où l'équipement ne s'y "retrouve"plus.... avec la quantité de denrées qu'il comporte ; Je cite le premier post :
Citation :
Seulement, je n'ai pas les moyens de l'ouvrir... et pour couronner le tout, Adieu toutes les promos congelés et réfrigérés.
S'il est plus précieux de vouloir conserver l'alimentaire au détriment du fonctionnel... pourquoi pas....
Mais c'est sûr que tous les avis sont bon à prendre...
Amicalement.
Kristus
27 novembre 2014 à 17:57

Bonsoir,
Touchatou m'en excusera, mais une question, toute "simple" :
QUELLE est (pour VOUS), l'utilité d'un tel équipement délivrant au DEGRÉ PRÈS (?!?!) une eau si contrôlée en t° dans votre cuisine ?
S'il s'agit, comme vous l'indiquez, d'un thermostatique, il peut y avoir aussi deux raisons à votre problème :
Soit il est équipé d'un limiteur de débit qui ne fonctionne plus correctement....
Soit la pression d'eau froide dans un autre circuit de la maison s'"avachit"..., et votre équipement se met en sécurité pour empêcher la production d'eau chaude seule.
Ce qui rejoint le post précédent.
Mais ce n'était que mon tout petit avis.
Amicalement.
Kristus
Touchatou m'en excusera, mais une question, toute "simple" :
QUELLE est (pour VOUS), l'utilité d'un tel équipement délivrant au DEGRÉ PRÈS (?!?!) une eau si contrôlée en t° dans votre cuisine ?
S'il s'agit, comme vous l'indiquez, d'un thermostatique, il peut y avoir aussi deux raisons à votre problème :
Soit il est équipé d'un limiteur de débit qui ne fonctionne plus correctement....
Soit la pression d'eau froide dans un autre circuit de la maison s'"avachit"..., et votre équipement se met en sécurité pour empêcher la production d'eau chaude seule.
Ce qui rejoint le post précédent.
Mais ce n'était que mon tout petit avis.
Amicalement.
Kristus
27 novembre 2014 à 17:50

Bonjour,
Pour votre information : http://www.telecommande-express.com/index.php
"MOTOSTAR"
"2"
"ROUGE"
Puis :
"clik" sur "Clikstar2"
http://www.telecommande-express.com/telecommande+MOTOSTAR+:+4C
"clik" sur "MOTOSTAR 4C"
Amicalement.
Kristus
Pour votre information : http://www.telecommande-express.com/index.php
"MOTOSTAR"
"2"
"ROUGE"
Puis :
"clik" sur "Clikstar2"
http://www.telecommande-express.com/telecommande+MOTOSTAR+:+4C
"clik" sur "MOTOSTAR 4C"
Amicalement.
Kristus
27 novembre 2014 à 16:12

Bonjour,
Une idée à explorer : Contact "sec"
A vérifier à l'ohmmètre... lors de la manœuvre du portail.
Amicalement.
Kristus
Une idée à explorer : Contact "sec"
A vérifier à l'ohmmètre... lors de la manœuvre du portail.
Amicalement.
Kristus
27 novembre 2014 à 15:16

Bonjour,
Votre appareil, selon la référence que vous donnez, est commandé par un fil pilote.
Assurez-vous que l'ordre qu'il reçoit est bien donné. A défaut vérifier le forçage du radiateur en manuel s'il n'est pas raccordé (page 6 de la doc).
notice radiateur electrique acova mohair lcd 1000w.pdf
Assurez-vous qu'aucun verrouillage n'a été programmé.
Si aucun résultat, remettre aux paramètre usine par défaut.
Amicalement
Kristus
Votre appareil, selon la référence que vous donnez, est commandé par un fil pilote.
Assurez-vous que l'ordre qu'il reçoit est bien donné. A défaut vérifier le forçage du radiateur en manuel s'il n'est pas raccordé (page 6 de la doc).
notice radiateur electrique acova mohair lcd 1000w.pdf
Assurez-vous qu'aucun verrouillage n'a été programmé.
Si aucun résultat, remettre aux paramètre usine par défaut.
Amicalement
Kristus
27 novembre 2014 à 15:11

Bonjour,
AVANT de voir si les télécommandes sont en cause, nous allons continuer PAS à PAS.... si vous le souhaitez, bien sûr !
Nous observons les DIPS :
1 : OFF : Fermeture automatique (devrait être sur "ON") !
2 : ON : Devrait être sur "ON" avec le DIP 3 sur "OFF" ! (ouvre stop ferme stop)
3 : ON : sur cette position, la commande radio est SEULE active !....IMPOSSIBILITÉ de mettre un système de contact à impulsion ou à clé pour permettre la mise en œuvre du portail !!! Mette sur "OFF" en gardant le pontage du bornier 20 si vous souhaitez installer un contact à impulsion à l'intérieur, et un contact à clé à l'extérieur.
4 : OFF : Sans objet
5 : OFF : Dans cette position, la détection d'obstacle entre cellules PERMET TOUJOURS au portail de manœuvrer ?!?!?!... Devrait être sur "ON". Cependant, vous n'avez AUCUNE SÉCURITÉ installée sur votre portail....
6 : ON : Indifférent, mais devrait être sur "OFF"
7 : ON : par défaut, si cellules de détection non installées. Si installée, mettre sur "OFF"...., mais ce n'est pas votre cas !
8 : ON : par défaut
9 OFF : Vérifie le bon fonctionnement des cellules (si présentes). En présence de cellules, mettre sur "ON"
10 OFF : Sans objet.
Votre bornier DIPS est mal indexé. A l'évidence, vous ne disposez PAS de cellules de sécurité.
Pour le fonctionnement des télécommandes, vous devriez avoir avant toute reprogrammation :
1 : ON
2 : ON
3 : ON
4 : OFF : Sans objet
5 : OFF
6 : ON : Indifférent, mais devrait être sur "OFF"
7 : ON
8 : ON : par défaut
9 OFF
10 OFF : Sans objet
Ceci fait, il faut vérifier la programmation des télécommandes.
Paragraphe 4.10
Couper l'alimentation de l'installation et retirer la carte radio fréquence.
Remettre la caret délicatement
Remettre sous tension l'installation
Appuyer sur CH1 de la carte.
Merci de me dire si la LED de signalisation ROUGE clignote.
A ce stade, si la LED clignote, vous DEVEZ conserver votre doigt appuyé sur CH1, pendant que de l'autre main, vous appuyez sur l'une des touches de télécommande.
La LED qui clignotait doit se mettre au "fixe".
Merci de me tenir informé.
Amicalement.
Kristus
AVANT de voir si les télécommandes sont en cause, nous allons continuer PAS à PAS.... si vous le souhaitez, bien sûr !
Nous observons les DIPS :
1 : OFF : Fermeture automatique (devrait être sur "ON") !
2 : ON : Devrait être sur "ON" avec le DIP 3 sur "OFF" ! (ouvre stop ferme stop)
3 : ON : sur cette position, la commande radio est SEULE active !....IMPOSSIBILITÉ de mettre un système de contact à impulsion ou à clé pour permettre la mise en œuvre du portail !!! Mette sur "OFF" en gardant le pontage du bornier 20 si vous souhaitez installer un contact à impulsion à l'intérieur, et un contact à clé à l'extérieur.
4 : OFF : Sans objet
5 : OFF : Dans cette position, la détection d'obstacle entre cellules PERMET TOUJOURS au portail de manœuvrer ?!?!?!... Devrait être sur "ON". Cependant, vous n'avez AUCUNE SÉCURITÉ installée sur votre portail....
6 : ON : Indifférent, mais devrait être sur "OFF"
7 : ON : par défaut, si cellules de détection non installées. Si installée, mettre sur "OFF"...., mais ce n'est pas votre cas !
8 : ON : par défaut
9 OFF : Vérifie le bon fonctionnement des cellules (si présentes). En présence de cellules, mettre sur "ON"
10 OFF : Sans objet.
Votre bornier DIPS est mal indexé. A l'évidence, vous ne disposez PAS de cellules de sécurité.
Pour le fonctionnement des télécommandes, vous devriez avoir avant toute reprogrammation :
1 : ON
2 : ON
3 : ON
4 : OFF : Sans objet
5 : OFF
6 : ON : Indifférent, mais devrait être sur "OFF"
7 : ON
8 : ON : par défaut
9 OFF
10 OFF : Sans objet
Ceci fait, il faut vérifier la programmation des télécommandes.
Paragraphe 4.10
Couper l'alimentation de l'installation et retirer la carte radio fréquence.
Remettre la caret délicatement
Remettre sous tension l'installation
Appuyer sur CH1 de la carte.
Merci de me dire si la LED de signalisation ROUGE clignote.
A ce stade, si la LED clignote, vous DEVEZ conserver votre doigt appuyé sur CH1, pendant que de l'autre main, vous appuyez sur l'une des touches de télécommande.
La LED qui clignotait doit se mettre au "fixe".
Merci de me tenir informé.
Amicalement.
Kristus
27 novembre 2014 à 14:35

Bonjour.... et MERCI de participer !
Permettez-moi de vous proposer une issue favorable à votre problème momentané :
Ainsi, votre fils serait satisfait, le papa (ou la maman, ou les deux), aussi, ainsi que l'entrepreneur, à qui nous allons proposer une solution.
Pour mémoire, et si tout a été fait dans le cadre réglementaire d'une déclaration de travaux pour création de piscine :
"La durée de validité est actuellement de 2 ans.
Pour les déclarations déposée avant le 31 décembre 2010, le délai est de 3 ans. Un prolongement d'1 an a été mis en œuvre jusqu'à fin 2010, il s'appliquait aux déclarations préalables en cours de validité à la date du 20 décembre 2008 et aux déclarations préalables délivrés jusqu’au 31 décembre 2010 (décret du 19/12/08).
Commencement des travaux.
Les travaux doivent impérativement commencer dans ce délai dès l'obtention de la déclaration préalable. Une fois que les travaux ont commencé, ils ne doivent pas être interrompus pendant plus d'un an. Ils peuvent être échelonnés à condition que chaque interruption soit inférieure à un an et que les travaux exécutés d'une année sur l'autre soit suffisamment importants et significatifs.
Si ces délais ne sont pas respectés, la déclaration préalable n'est en principe plus valable.
Prolongation de la déclaration préalable.
Si les travaux ne peuvent être commencés dans ce délai ou si le titulaire de l'autorisation prévoit d'interrompre le chantier pendant plus d'1 an, il peut demander de prolonger sa déclaration préalable d'1 an. Cette demande doit intervenir 2 mois avant l'expiration du délai de validité de la déclaration préalable."
Dans l'hypothèse où votre déclaration a été accordée :
Vos travaux n'ont pas débuté. La déclaration, et donc l'accord sont suspendus pendant un an si vous en faites la demande.
Je vous propose une solution "médiane" qui satisfera TOUT LE MONDE !.....
Vous optez pour une piscine en coque (de vous à moi, BEAUCOUP plus fiable dans le temps, au niveau d'éventuelles fissures).
Avantages :
Votre "acompte" sert de montant pour réaliser la fouille ainsi que la mise en place des margelles, ainsi que divers accessoires alentours (plage, aire barbecue....)
L'entreprise n'est plus tenue à la gorge pour réaliser en amont. Son seul "travail" est de réaliser une fouille permettant d'introduire la coque.
Vous disposez donc d'un budget (si j'ai bien lu) de :
Fouille et divers : 3850,00 € (30%)......Reste : 70%, soit 12.800,00 € - 3.850,00 € = 8.950,00 €
8.950,00 €, auxquels vous ajoutez une somme de 6.000,00 €...., soit environs 15.000,00 €
Consultons un piscinier réputé pour la qualité de sa prestation : http://www.alliancepiscines.com/nos-piscines/devis-piscine.html
Vous avez une piscine de 9m sur 4m, livrée et installée (se renseigner sur le surcoût du transport, selon la région). Vous avez un équipement livré, équipé, prêt à mettre en eau en 72 HEURES !
Cela vaut bien le coup de revenir vers votre entreprise pour lui proposer ce deal (en fait il faudrait plutôt lui imposer).
Conclusions :
Reprendre votre déclaration préalable de travaux,
Reprendre contact avec votre entreprise, pour transformer votre devis "boiteux", en réalisation de fouille aux dimensions, ainsi que la réalisation de massif bétonné, et de pose de margelles et divers accessoires de plage(s) (faites faire un devis CO-SIGNÉ !!!!
Contacter un piscinier de renom (il y en a sûrement d'autres).
Commandez
Faites installer....
Mettez en eau....
Plongez !
C'est le meilleur avis que je puisse vous donner.
Amicalement.
Kristus
Permettez-moi de vous proposer une issue favorable à votre problème momentané :
Ainsi, votre fils serait satisfait, le papa (ou la maman, ou les deux), aussi, ainsi que l'entrepreneur, à qui nous allons proposer une solution.
Pour mémoire, et si tout a été fait dans le cadre réglementaire d'une déclaration de travaux pour création de piscine :
"La durée de validité est actuellement de 2 ans.
Pour les déclarations déposée avant le 31 décembre 2010, le délai est de 3 ans. Un prolongement d'1 an a été mis en œuvre jusqu'à fin 2010, il s'appliquait aux déclarations préalables en cours de validité à la date du 20 décembre 2008 et aux déclarations préalables délivrés jusqu’au 31 décembre 2010 (décret du 19/12/08).
Commencement des travaux.
Les travaux doivent impérativement commencer dans ce délai dès l'obtention de la déclaration préalable. Une fois que les travaux ont commencé, ils ne doivent pas être interrompus pendant plus d'un an. Ils peuvent être échelonnés à condition que chaque interruption soit inférieure à un an et que les travaux exécutés d'une année sur l'autre soit suffisamment importants et significatifs.
Si ces délais ne sont pas respectés, la déclaration préalable n'est en principe plus valable.
Prolongation de la déclaration préalable.
Si les travaux ne peuvent être commencés dans ce délai ou si le titulaire de l'autorisation prévoit d'interrompre le chantier pendant plus d'1 an, il peut demander de prolonger sa déclaration préalable d'1 an. Cette demande doit intervenir 2 mois avant l'expiration du délai de validité de la déclaration préalable."
Dans l'hypothèse où votre déclaration a été accordée :
Vos travaux n'ont pas débuté. La déclaration, et donc l'accord sont suspendus pendant un an si vous en faites la demande.
Je vous propose une solution "médiane" qui satisfera TOUT LE MONDE !.....
Vous optez pour une piscine en coque (de vous à moi, BEAUCOUP plus fiable dans le temps, au niveau d'éventuelles fissures).
Avantages :
Votre "acompte" sert de montant pour réaliser la fouille ainsi que la mise en place des margelles, ainsi que divers accessoires alentours (plage, aire barbecue....)
L'entreprise n'est plus tenue à la gorge pour réaliser en amont. Son seul "travail" est de réaliser une fouille permettant d'introduire la coque.
Vous disposez donc d'un budget (si j'ai bien lu) de :
Fouille et divers : 3850,00 € (30%)......Reste : 70%, soit 12.800,00 € - 3.850,00 € = 8.950,00 €
8.950,00 €, auxquels vous ajoutez une somme de 6.000,00 €...., soit environs 15.000,00 €
Consultons un piscinier réputé pour la qualité de sa prestation : http://www.alliancepiscines.com/nos-piscines/devis-piscine.html
Vous avez une piscine de 9m sur 4m, livrée et installée (se renseigner sur le surcoût du transport, selon la région). Vous avez un équipement livré, équipé, prêt à mettre en eau en 72 HEURES !
Cela vaut bien le coup de revenir vers votre entreprise pour lui proposer ce deal (en fait il faudrait plutôt lui imposer).
Conclusions :
Reprendre votre déclaration préalable de travaux,
Reprendre contact avec votre entreprise, pour transformer votre devis "boiteux", en réalisation de fouille aux dimensions, ainsi que la réalisation de massif bétonné, et de pose de margelles et divers accessoires de plage(s) (faites faire un devis CO-SIGNÉ !!!!
Contacter un piscinier de renom (il y en a sûrement d'autres).
Commandez
Faites installer....
Mettez en eau....
Plongez !
C'est le meilleur avis que je puisse vous donner.
Amicalement.
Kristus
27 novembre 2014 à 13:42

Bonjour,
Au risque de vous chagriner.... cette affaire semble "très mal" engagée :
Pour être reconnu "valable", un devis DOIT obligatoirement comporter :
Une raison sociale identifiant clairement l'entreprise intervenant.
Un montant détaillé de la prestation (matériels ET main d'œuvre)
Le montant de la TVA
La date PRÉVISIONNELLE de DÉBUT de travaux
La date de FINALISATION de travaux (généralement augmentée raisonnablement par les deux parties, en fonction des aléas de chantiers pouvant être rencontrés)
La SIGNATURE d'une personne MANDATÉE par l'entreprise intervenant. A défaut, le devis n'est PAS valable.
Cela fait beaucoup.., mais la tranquillité est à ce prix...
Première entorse. Vous avancez 30% d'un montant sans avoir la certitude que les travaux seront engagés. Vous faites une avance sur travaux en JUILLET.... alors que les travaux ne débutent qu'en AOÛT.... Je ne sais pas comment a pu être rédigé le devis, mais ce montant DEVAIT être prévu au COMMENCEMENT des travaux, et non pas par anticipation.
Comme vous le dites plus loin, il ne s'agit PAS d'une COQUE... mais d'une piscine maçonnée.
Ce qui aurait pu justifier une commande par anticipation d'une coque auprès d'un fabricant. Votre artisan n'étant alors que l'installateur.
Nous citons :
Avis personnel : l'escroquerie n'est PAS caractérisée... en l'absence de DÉLAIS de réalisation, l'artisan a tout "loisir" (euphémisme) de réaliser à sa convenance.... en l'absence de détail sur le devis.
Quant au "vol".... je ne vois pas bien ce qu'il a volé.... partant du principe que votre acompte vous engage de manière irréversible...
Pour mémoire : "Acompte"
L'acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l'acheteur concernant l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. La commande ne peut pas être annulée.
L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a pas de possibilité de dédit : le consommateur ou le professionnel peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte."
Dont acte.
Revenons à votre dépôt de plainte.
Vous me permettrez de donner un avis de procédurier : Si cette affaire devait se poursuivre en justice, sachez que le juge demanderait avant tout, quelles ont été vos démarches amiables pour faire évoluer ce dossier. Bref, il demandera un dossier comportant des courriers circonstanciés (datés, renseignés....) prouvant vos bonnes intentions, avant d'engager un quelconque recours envers l'entreprise.
Vous avez agi sur le coup de l'émotion.... difficile de faire machine arrière.
En tout état de cause, quand bien même vous feriez intervenir une protection juridique, voire tout simplement un avocat, ce "détail" pèserait lourd dans la balance, mais ce n'est que mon tout petits avis....
Nous relevons :
Difficile de "bétonner" un dossier, si tout se passe verbalement.....
Nous relevons :
Toujours sous le coup de l'émotion....
Difficile de parvenir à un consensus, en commençant à calculer des intérêt moratoires.... alors que vous avez versé un ACOMPTE qui vous ENGAGE irrémédiablement en l'absence de délai de réalisation (voir plus haut).
Nous observons :
Vous êtes LIÉS par un contrat.... boiteux, certes.... mais un contrat tout de même.
Décidément, votre affaire ne s'arrangerait pas devant un juge.... car c'est bien au Tribunal d'évaluer le préjudice des parties (à moins que vous ne soyez juriste, ce qui n'a pas été mentionné).
J'ai du mal à comprendre.... vous "signez" un PV de "Début de Travaux" ?!?!?!..... seriez-vous en train de construire une piscine pour une collectivité, soumise au Code de Marchés Publics ?.... avec toutes les procédures administratives qu'il impose ? Vous n'avez PAS de date de DÉBUT, et encore moins de FIN de TRAVAUX.... et vous souhaitez disposer d'un écrit indiquant une date ?.... dans quel but ?
Pardonnez-moi d'avoir été un peu "brut de décoffrage", mais j'ai souhaité vous répondre avant le délai que vous souhaitiez.
Aussi, je vous donnerais un petit avis qui n'engage que ma modeste personne :
Faites le "dos rond", annulez la plainte (qui n'apportera RIEN au final), contactez votre entreprise qui vous réalisera une bonne piscine.
Au premier plongeon, vous vous direz avoir été bien conseillé.
Amicalement.
Kristus
Au risque de vous chagriner.... cette affaire semble "très mal" engagée :
Citation :
Sur le devis, n'apparait ni date de début ni date de fin de travaux, malgré mes multiples demandes (mail, sms, appels), ces dates ne m'ont pas été communiquées par l'artisan, le devis n'a pas été signé par l'artisan.
Pour être reconnu "valable", un devis DOIT obligatoirement comporter :
Une raison sociale identifiant clairement l'entreprise intervenant.
Un montant détaillé de la prestation (matériels ET main d'œuvre)
Le montant de la TVA
La date PRÉVISIONNELLE de DÉBUT de travaux
La date de FINALISATION de travaux (généralement augmentée raisonnablement par les deux parties, en fonction des aléas de chantiers pouvant être rencontrés)
La SIGNATURE d'une personne MANDATÉE par l'entreprise intervenant. A défaut, le devis n'est PAS valable.
Cela fait beaucoup.., mais la tranquillité est à ce prix...
Citation :
Au mois de juillet 2014, j'ai versé un acompte de 3850 euros (soit 30%)
Première entorse. Vous avancez 30% d'un montant sans avoir la certitude que les travaux seront engagés. Vous faites une avance sur travaux en JUILLET.... alors que les travaux ne débutent qu'en AOÛT.... Je ne sais pas comment a pu être rédigé le devis, mais ce montant DEVAIT être prévu au COMMENCEMENT des travaux, et non pas par anticipation.
Comme vous le dites plus loin, il ne s'agit PAS d'une COQUE... mais d'une piscine maçonnée.
Ce qui aurait pu justifier une commande par anticipation d'une coque auprès d'un fabricant. Votre artisan n'étant alors que l'installateur.
Nous citons :
Citation :
Le 12 novembre, j'ai déposé plainte auprès procureur TGI pour escroquerie et vol.
Avis personnel : l'escroquerie n'est PAS caractérisée... en l'absence de DÉLAIS de réalisation, l'artisan a tout "loisir" (euphémisme) de réaliser à sa convenance.... en l'absence de détail sur le devis.
Quant au "vol".... je ne vois pas bien ce qu'il a volé.... partant du principe que votre acompte vous engage de manière irréversible...
Pour mémoire : "Acompte"
L'acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l'acheteur concernant l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. La commande ne peut pas être annulée.
L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a pas de possibilité de dédit : le consommateur ou le professionnel peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte."
Dont acte.
Revenons à votre dépôt de plainte.
Vous me permettrez de donner un avis de procédurier : Si cette affaire devait se poursuivre en justice, sachez que le juge demanderait avant tout, quelles ont été vos démarches amiables pour faire évoluer ce dossier. Bref, il demandera un dossier comportant des courriers circonstanciés (datés, renseignés....) prouvant vos bonnes intentions, avant d'engager un quelconque recours envers l'entreprise.
Vous avez agi sur le coup de l'émotion.... difficile de faire machine arrière.
En tout état de cause, quand bien même vous feriez intervenir une protection juridique, voire tout simplement un avocat, ce "détail" pèserait lourd dans la balance, mais ce n'est que mon tout petits avis....
Nous relevons :
Citation :
Je l'informe verbalement de ne pas poursuivre la collaboration
Difficile de "bétonner" un dossier, si tout se passe verbalement.....
Nous relevons :
Citation :
Le 21 novembre, sans nouvelles, je lui adresse par mail une copie de la lettre envoyée en AR, exigeant le remboursement sous huitaine (après application du taux d'intérêt en vigueur, acompte versé supérieur à 3 mois)
Toujours sous le coup de l'émotion....
Difficile de parvenir à un consensus, en commençant à calculer des intérêt moratoires.... alors que vous avez versé un ACOMPTE qui vous ENGAGE irrémédiablement en l'absence de délai de réalisation (voir plus haut).
Nous observons :
Citation :
Mais ai-je le droit d'engager un autre professionnel avant la réponse du premier ?
Vous êtes LIÉS par un contrat.... boiteux, certes.... mais un contrat tout de même.
Citation :
préjudice moral et financer très important
Décidément, votre affaire ne s'arrangerait pas devant un juge.... car c'est bien au Tribunal d'évaluer le préjudice des parties (à moins que vous ne soyez juriste, ce qui n'a pas été mentionné).
Citation :
à chaque fois qu'il devait commencer les travaux, j'annulais mes journées de travail pour signer le PV de début de chantier
J'ai du mal à comprendre.... vous "signez" un PV de "Début de Travaux" ?!?!?!..... seriez-vous en train de construire une piscine pour une collectivité, soumise au Code de Marchés Publics ?.... avec toutes les procédures administratives qu'il impose ? Vous n'avez PAS de date de DÉBUT, et encore moins de FIN de TRAVAUX.... et vous souhaitez disposer d'un écrit indiquant une date ?.... dans quel but ?
Pardonnez-moi d'avoir été un peu "brut de décoffrage", mais j'ai souhaité vous répondre avant le délai que vous souhaitiez.
Aussi, je vous donnerais un petit avis qui n'engage que ma modeste personne :
Faites le "dos rond", annulez la plainte (qui n'apportera RIEN au final), contactez votre entreprise qui vous réalisera une bonne piscine.
Au premier plongeon, vous vous direz avoir été bien conseillé.
Amicalement.
Kristus
26 novembre 2014 à 15:45

Bonjour,
Nous allons donc essayer d'y aller... "pas à pas".... pour savoir si votre portail, EN DEHORS de l'option TÉLÉCOMMANDE(S), fonctionne... ce qui semble être le MINIMUM.... pour faire fonctionner un portail lorsque les piles de télécommandes sont HS... ou qu'on les a tout simplement perdues !
Nous allons donc reprendre la documentation, page à page :
Page 11 :
" La carte assure les fonctions suivantes :
- Commande d’ouverture-fermeture, en appuyant sur le bouton (connecté sur G-Ps) et/ou par émetteur (voir sélections fonctions sur Dip 2 et 3)
- Commande d’ouverture partielle, en appuyant sur le bouton (connecté sur G-Pp). Ouverture pour passage piétons. "
Pour faire l'essai que je vous propose, il est IMPÉRATIF de relever la position des Dips numérotés de 1 à 10 auparavant.
Si vous n'avez qu'une commande par télécommandes, vous devez avoir le DIP 3 su "ON". Le mettre sur "OFF".
Mettre le DIP 2 sur "ON". (page 17)
Pour une action à impulsion sur le contacteur MANUEL que nous allons installer en provisoire, le DIP 6 doit être en position "OFF" (page 18)
Nous allons réaliser un petit pontage entre les deux bornes de GAUCHE du bornier rep. 20 (Noir sur page 14)
Un fil de 10 cm pris dans la borne de gauche, et dénudé en extrémité. Idem pour un autre fil, pris dans la borne centrale.
Le but de la manip est de provoquer un ORDRE de mouvement au portail. Il suffit de donner un ordre en mettant les deux bornes de gauche du bornier 20 en court-circuit. Pas de danger, il n'y a pas de tension. Il s'agit d'un contact "sec".
Merci de pouvoir réaliser une photo des divers branchements sur vos borniers, ainsi que la position des DIPS.
Dans cette attente.
Amicalement.
Kristus
Nous allons donc essayer d'y aller... "pas à pas".... pour savoir si votre portail, EN DEHORS de l'option TÉLÉCOMMANDE(S), fonctionne... ce qui semble être le MINIMUM.... pour faire fonctionner un portail lorsque les piles de télécommandes sont HS... ou qu'on les a tout simplement perdues !
Nous allons donc reprendre la documentation, page à page :
Page 11 :
" La carte assure les fonctions suivantes :
- Commande d’ouverture-fermeture, en appuyant sur le bouton (connecté sur G-Ps) et/ou par émetteur (voir sélections fonctions sur Dip 2 et 3)
- Commande d’ouverture partielle, en appuyant sur le bouton (connecté sur G-Pp). Ouverture pour passage piétons. "
Pour faire l'essai que je vous propose, il est IMPÉRATIF de relever la position des Dips numérotés de 1 à 10 auparavant.
Si vous n'avez qu'une commande par télécommandes, vous devez avoir le DIP 3 su "ON". Le mettre sur "OFF".
Mettre le DIP 2 sur "ON". (page 17)
Pour une action à impulsion sur le contacteur MANUEL que nous allons installer en provisoire, le DIP 6 doit être en position "OFF" (page 18)
Nous allons réaliser un petit pontage entre les deux bornes de GAUCHE du bornier rep. 20 (Noir sur page 14)
Un fil de 10 cm pris dans la borne de gauche, et dénudé en extrémité. Idem pour un autre fil, pris dans la borne centrale.
Le but de la manip est de provoquer un ORDRE de mouvement au portail. Il suffit de donner un ordre en mettant les deux bornes de gauche du bornier 20 en court-circuit. Pas de danger, il n'y a pas de tension. Il s'agit d'un contact "sec".
Merci de pouvoir réaliser une photo des divers branchements sur vos borniers, ainsi que la position des DIPS.
Dans cette attente.
Amicalement.
Kristus
26 novembre 2014 à 14:52

Bonjour,
Première vérifications :
Votre portail fonctionne-t-il ?
En clair, SANS vous servir de télécommande(s)... que se passe-t-il lorsque vous actionnez une commande MANUELLE en agissant sur le contact monté sur le bornier 20 de la page 12, en configuration "total" ou "partiel" selon le schéma de la page 14.
Amicalement.
Kristus
Première vérifications :
Votre portail fonctionne-t-il ?
En clair, SANS vous servir de télécommande(s)... que se passe-t-il lorsque vous actionnez une commande MANUELLE en agissant sur le contact monté sur le bornier 20 de la page 12, en configuration "total" ou "partiel" selon le schéma de la page 14.
Amicalement.
Kristus
25 novembre 2014 à 17:15

Bonjour,
A défaut, nous pouvons vous proposer au cas où : un huissier.... ainsi qu'un bon avocat.... !... mais restons sérieux....
Petit conseil personnel qui n'engage que moi..... :
Ce vendeur de véranda (qui sera peut-être vendeur de pneumatiques demain), n'a aucune notion du projet qu'il vous soumet. Une véranda n'est PAS une gloriette... ou une tonnelle qu'on ajoute à une installation existante. C'est une pièce à vivre qui mérite toute attention, et qui DOIT être montée de même qu'une extension d'ouvrage existant... et qui PÈSE un CERTAIN POIDS !
J'ai du mal à comprendre la sémantique du propos :
"Création de fondations périphériques puis pose dessus des profil alu de la véranda."
Ce n'est pas en faisant un petit trou (ou une tranchée de pourtour), en guise de "fondation" au droit de chacun des piliers, et en y mettant quelques pelletées de ciment qu'on crée une assise SOLIDE.
TOUT doit être homogène !.... même si l'on vous dit que l'ensemble, une fois fini... est devenu "autoportant"... !!!
NB. Vous ne mentionnez pas si votre projet comporte des éléments de structure en bois, en alu, PVC, mixtes... ni comment s'effectue l'isolation : (simple paroi, double ?....)
Je ne connais pas votre budget initial, mais il ne faut pas tenter le diable.... en "voulant" quelque chose à tout prix. C'est un investissement sur le long terme.
Un tout petit conseil :
Moteur de recherche : "construction véranda vidéo".... vous comprendrez toute la problématique.
Dernier conseil :
Demandez à dissocier dans le devis, le COÛT de la fondation.... du COÛT de montage de la véranda.
Mais ce n'est que mon tout petit avis.
Amicalement.
Kristus
A défaut, nous pouvons vous proposer au cas où : un huissier.... ainsi qu'un bon avocat.... !... mais restons sérieux....
Petit conseil personnel qui n'engage que moi..... :
Ce vendeur de véranda (qui sera peut-être vendeur de pneumatiques demain), n'a aucune notion du projet qu'il vous soumet. Une véranda n'est PAS une gloriette... ou une tonnelle qu'on ajoute à une installation existante. C'est une pièce à vivre qui mérite toute attention, et qui DOIT être montée de même qu'une extension d'ouvrage existant... et qui PÈSE un CERTAIN POIDS !
J'ai du mal à comprendre la sémantique du propos :
"Création de fondations périphériques puis pose dessus des profil alu de la véranda."
Ce n'est pas en faisant un petit trou (ou une tranchée de pourtour), en guise de "fondation" au droit de chacun des piliers, et en y mettant quelques pelletées de ciment qu'on crée une assise SOLIDE.
TOUT doit être homogène !.... même si l'on vous dit que l'ensemble, une fois fini... est devenu "autoportant"... !!!
NB. Vous ne mentionnez pas si votre projet comporte des éléments de structure en bois, en alu, PVC, mixtes... ni comment s'effectue l'isolation : (simple paroi, double ?....)
Je ne connais pas votre budget initial, mais il ne faut pas tenter le diable.... en "voulant" quelque chose à tout prix. C'est un investissement sur le long terme.
Un tout petit conseil :
Moteur de recherche : "construction véranda vidéo".... vous comprendrez toute la problématique.
Dernier conseil :
Demandez à dissocier dans le devis, le COÛT de la fondation.... du COÛT de montage de la véranda.
Mais ce n'est que mon tout petit avis.
Amicalement.
Kristus
25 novembre 2014 à 14:17

Bonjour.... et merci de m'apporter vos contributions !
Pour répondre dans l'ordre....
Non, bien sûr... pas de 380... avec une phase qui aurait rejoint un neutre..., ou un truc dans ce genre.
Je pense comme la dernière réponse.... Le contacteur "serait" en cause....
Mais même si je prends des ampoules encore plus basses en puissance.... le phénomène continue.
Je pose peut-être encore une question "nunuche".... mais, faut pardonner : Si on coupe la phase ou un neutre sur un contacteur... ça fait le même effet ?
Question somme-toute "idiote".... mais en rapprochant un "vécu" sur une installation TBT (lampe fanal 6Vcc)... je me suis rendu compte qu'en inversant les fils d'alimentation sur la batterie... je ne "claquais" plus d'ampoule la nuit !
NB. Ma lampe portable a servi des centaines de nuits de chantiers...
On va donc se pencher sur l'accès au contacteur d'"ouverture/explosion" d'ampoule.... pour voir la possibilité d'intervention.
Merci à tous !
Amicalement.
Kristus
Pour répondre dans l'ordre....
Non, bien sûr... pas de 380... avec une phase qui aurait rejoint un neutre..., ou un truc dans ce genre.
Je pense comme la dernière réponse.... Le contacteur "serait" en cause....
Mais même si je prends des ampoules encore plus basses en puissance.... le phénomène continue.
Je pose peut-être encore une question "nunuche".... mais, faut pardonner : Si on coupe la phase ou un neutre sur un contacteur... ça fait le même effet ?
Question somme-toute "idiote".... mais en rapprochant un "vécu" sur une installation TBT (lampe fanal 6Vcc)... je me suis rendu compte qu'en inversant les fils d'alimentation sur la batterie... je ne "claquais" plus d'ampoule la nuit !
NB. Ma lampe portable a servi des centaines de nuits de chantiers...
On va donc se pencher sur l'accès au contacteur d'"ouverture/explosion" d'ampoule.... pour voir la possibilité d'intervention.
Merci à tous !
Amicalement.
Kristus
25 novembre 2014 à 13:35

Bonjour !
Une question toute "simple" pour celles et ceux qui connaissent les "méandres" de la Fée électricité.... !
Problème :
J'ai réceptionné, en même temps que ma villa, une cuisine entièrement équipée de marque Mobalmachin, avec ses équipements électroménagers.
Or, il s'avère, maintenant depuis DIX ANS... que le nombre d'ampoules qui éclairent "normalement" le dessus de mon plan de cuisson, et qui sont intégrées à la hotte, ne se compte plus (peut-être entre 20 et 30, soit 2 à trois remplacement par an).
J'ai deux petites ampoules à vis de 40 W maxi, qui sautent aléatoirement (tantôt l'une, tantôt l'autre), à chaque fois que je commande l'ouverture du tablier de hotte. Ce tablier, en position "repos", est vertical, si je veux allumer les lampes, je tire le tablier avec une poignée, ce qui a pour effet de libérer un contacteur, mettant en circuit l'allumage des lampes.
Je constate que, systématiquement, c'est au cours de l'activation du contact libéré par l'appui du panneau frontal, qu'une lampe grille.
J'ai essayé TOUS les modèles possibles d'ampoules.... aucun ne semble tenir.
Il semblerait qu'une sorte "d'extra courant" (?!), vienne perturber le système.
Précisons que mon aspiration de hotte n'est pratiquement jamais en fonctionnement, bien que je puisse aussi la commander en manœuvrant la plaque frontale. Auriez-vous une idée ?
Par avance, merci.
Amicalement.
Kristus
Une question toute "simple" pour celles et ceux qui connaissent les "méandres" de la Fée électricité.... !
Problème :
J'ai réceptionné, en même temps que ma villa, une cuisine entièrement équipée de marque Mobalmachin, avec ses équipements électroménagers.
Or, il s'avère, maintenant depuis DIX ANS... que le nombre d'ampoules qui éclairent "normalement" le dessus de mon plan de cuisson, et qui sont intégrées à la hotte, ne se compte plus (peut-être entre 20 et 30, soit 2 à trois remplacement par an).
J'ai deux petites ampoules à vis de 40 W maxi, qui sautent aléatoirement (tantôt l'une, tantôt l'autre), à chaque fois que je commande l'ouverture du tablier de hotte. Ce tablier, en position "repos", est vertical, si je veux allumer les lampes, je tire le tablier avec une poignée, ce qui a pour effet de libérer un contacteur, mettant en circuit l'allumage des lampes.
Je constate que, systématiquement, c'est au cours de l'activation du contact libéré par l'appui du panneau frontal, qu'une lampe grille.
J'ai essayé TOUS les modèles possibles d'ampoules.... aucun ne semble tenir.
Il semblerait qu'une sorte "d'extra courant" (?!), vienne perturber le système.
Précisons que mon aspiration de hotte n'est pratiquement jamais en fonctionnement, bien que je puisse aussi la commander en manœuvrant la plaque frontale. Auriez-vous une idée ?
Par avance, merci.
Amicalement.
Kristus
24 novembre 2014 à 15:47

Bonjour,
Tout dépend du temps de fonctionnement.
Pour être certain de savoir s'il est toujours en état de chauffer :
Prendre une tasse d'eau froide, mettre sur la chauffe MAXI, et faire fonctionner une minute.....
Si l'eau est chaude, c'est que tout est en ordre... sinon, c'est le micro ondes qui est H-S.
Mais ce n'est que mon avis....
Amicalement.
Kristus
Tout dépend du temps de fonctionnement.
Pour être certain de savoir s'il est toujours en état de chauffer :
Prendre une tasse d'eau froide, mettre sur la chauffe MAXI, et faire fonctionner une minute.....
Si l'eau est chaude, c'est que tout est en ordre... sinon, c'est le micro ondes qui est H-S.
Mais ce n'est que mon avis....
Amicalement.
Kristus
24 novembre 2014 à 15:30

Bonjour,
La page 12 de la documentation mentionne :
" REMARQUE : Lorsque les piles sur un dispositif doivent être remplacées, les piles sur tous les dispositifs devraient être remplacées en même temps."
On devrait commencer par là.....
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement
Kristus
La page 12 de la documentation mentionne :
" REMARQUE : Lorsque les piles sur un dispositif doivent être remplacées, les piles sur tous les dispositifs devraient être remplacées en même temps."
On devrait commencer par là.....
Mais ce n'est que mon avis.
Amicalement
Kristus
24 novembre 2014 à 15:08

Bonjour,
Je pense même à une "pollution" de la ligne, par une source extérieure immédiate...
Amicalement.
Kristus
PS. Que se passe-t-il quand vous branchez en "direct" votre TV sur la BOX, sans passer par CPL ?
Je pense même à une "pollution" de la ligne, par une source extérieure immédiate...
Amicalement.
Kristus
PS. Que se passe-t-il quand vous branchez en "direct" votre TV sur la BOX, sans passer par CPL ?
22 novembre 2014 à 14:18

Bonjour,
Dernière question : Votre installation comporte elle une mise à la terre du moteur ?
Amicalement.
Kristus
Dernière question : Votre installation comporte elle une mise à la terre du moteur ?
Amicalement.
Kristus
22 novembre 2014 à 13:57

Bonjour,
J'avais, moi aussi, une box et un abonnement pour la TV numérique.
J'avais quelques problèmes concernant la qualité de réception de mes chaînes TV par CPL. Ce n'était pas vraiment la transmission de CPL à CPL... mais le taux de transfert qui "dégringolait" le soir, par adjonction d'utilisateurs sur la ligne.
Je me suis connecté sur un site qui donne quelques voies à explorer... surtout la distance du point de livraison (vous).... au répartiteur !
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Amicalement.
Kristus
J'avais, moi aussi, une box et un abonnement pour la TV numérique.
J'avais quelques problèmes concernant la qualité de réception de mes chaînes TV par CPL. Ce n'était pas vraiment la transmission de CPL à CPL... mais le taux de transfert qui "dégringolait" le soir, par adjonction d'utilisateurs sur la ligne.
Je me suis connecté sur un site qui donne quelques voies à explorer... surtout la distance du point de livraison (vous).... au répartiteur !
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Amicalement.
Kristus
21 novembre 2014 à 17:12

Bonjour,
Ce problème est rencontré dans des immeubles collectifs....
Aucun système de connexion par prises CPL ne peut se garantir d'une quelconque intrusion "parasite" du voisinage....
Mais ce n'était que mon petit avis...
Amicalement.
Kristus
PS. Ce problème récurrent est rencontré dans les immeubles où sont installés des radio amateurs.
Outre de transporter des informations "ligne".... le réseau "tension" transporte AUSSI des fréquences radio parasitaires.
Ce problème est rencontré dans des immeubles collectifs....
Aucun système de connexion par prises CPL ne peut se garantir d'une quelconque intrusion "parasite" du voisinage....
Mais ce n'était que mon petit avis...
Amicalement.
Kristus
PS. Ce problème récurrent est rencontré dans les immeubles où sont installés des radio amateurs.
Outre de transporter des informations "ligne".... le réseau "tension" transporte AUSSI des fréquences radio parasitaires.
21 novembre 2014 à 14:13

Bonjour,
Permettez-moi d'INSISTER... !
Que se passe-t-il quand vous donnez un ordre de commande à votre clavier ?
Selon le cas, on verra ENSUITE quelle disposition il faudra t-il) prendre.
Vous indiquez bien une reconnaissance de code.
Pour ma part, je ne pense pas qu'une absence de tension alarme puisse "avachir" le système sans prévenir.... auquel cas, les fabricants n'auraient qu'à les livrer AVEC une alimentation DÉJÀ INSTALLÉE.... faute de quoi, après une mise en stock de quelques mois, elles seraient mises au rebut.... mais cela est un autre débat... quoi qu'on en pense....
Nous allons donc RELIRE la documentation technique, en évitant les supputations.... et en faisant "pas à pas".
Je cite page 11 de la documentation :
"Le clavier confirme la validité du code en allumant son témoin vert."
Merci d'indiquer l'état de la centrale, et de confirmer que la batterie de la centrale a pu être remplacée entre temps (à défaut, qu'elle soit bien sous tension). Vérifiez qu'en l'absence d'alimentation 230V, le témoin DÉFAUT "PILE" s'allume".
A défaut de trouver une batterie identique, une de 6Vcc fera l'affaire.
A vous lire....
Amicalement.
Kristus
Permettez-moi d'INSISTER... !
Que se passe-t-il quand vous donnez un ordre de commande à votre clavier ?
Selon le cas, on verra ENSUITE quelle disposition il faudra t-il) prendre.
Vous indiquez bien une reconnaissance de code.
Pour ma part, je ne pense pas qu'une absence de tension alarme puisse "avachir" le système sans prévenir.... auquel cas, les fabricants n'auraient qu'à les livrer AVEC une alimentation DÉJÀ INSTALLÉE.... faute de quoi, après une mise en stock de quelques mois, elles seraient mises au rebut.... mais cela est un autre débat... quoi qu'on en pense....
Nous allons donc RELIRE la documentation technique, en évitant les supputations.... et en faisant "pas à pas".
Je cite page 11 de la documentation :
"Le clavier confirme la validité du code en allumant son témoin vert."
Merci d'indiquer l'état de la centrale, et de confirmer que la batterie de la centrale a pu être remplacée entre temps (à défaut, qu'elle soit bien sous tension). Vérifiez qu'en l'absence d'alimentation 230V, le témoin DÉFAUT "PILE" s'allume".
A défaut de trouver une batterie identique, une de 6Vcc fera l'affaire.
A vous lire....
Amicalement.
Kristus
21 novembre 2014 à 14:06

Bonjour,
Si vous le permettez, on va essayer... ordre ET méthode !
Prenons la notice générale :
http://www.came-europe.com/cameassist.php
Choisir "BX"
http://www.came-europe.com/cameassistprod.php?p=42
Choisir "BX10"
http://www.came-europe.com/themes/gamevolution/img/assist/42/bx10-119bu57-v01-fr-pdf.pdf
Pour arriver enfin, à celle de la carte :
http://www.came-europe.com/cartes-eletroniques-came/759-carte-electronique-came-zbx-74.html
"Télécharger"
"Notice simplifiée"
Récapitulons :
" Pour les switches voici leurs position" :
1 on...............devrait être sur "OFF"
2 on...............RAS
3 off...............devrait être sur "ON"
4 off...............RAS
5 off...............Sans objet
6 off ..............RAS
7 off...............A vérifier en dernier
8 on...............A vérifier en dernier
9 on...............A vérifier en dernier
10 off............devrait être sur "ON"
Je vous propose, dans un premier temps, de reprendre les positions par défaut "usine" (Programmation des DIP-SWITCHES de base ZBX-74/78), et de faire un essai.
Dans un deuxième temps, de supprimer éventuellement, toutes les options de ralentissement, en mettant la configuration de la dernière page de la notice (en RESPECTANT bien la manip des poussoirs de "PROG ON OFF".
Vérifier en dernier que les états de voyants de la carte sont conformes au dernier paragraphe.
Bien vérifier que les bornes du moteur (U V W) sont BIEN serrées.
Me dire ce que vous constatez avec précision, quand votre manœuvre de portail déclenche la disjonction : dès le début, en cours, quand il y a obstacle, en fin, en début d'ouverture....).
Merci de me tenir informé.
Amicalement.
Kristus
Si vous le permettez, on va essayer... ordre ET méthode !
Prenons la notice générale :
http://www.came-europe.com/cameassist.php
Choisir "BX"
http://www.came-europe.com/cameassistprod.php?p=42
Choisir "BX10"
http://www.came-europe.com/themes/gamevolution/img/assist/42/bx10-119bu57-v01-fr-pdf.pdf
Pour arriver enfin, à celle de la carte :
http://www.came-europe.com/cartes-eletroniques-came/759-carte-electronique-came-zbx-74.html
"Télécharger"
"Notice simplifiée"
Récapitulons :
" Pour les switches voici leurs position" :
1 on...............devrait être sur "OFF"
2 on...............RAS
3 off...............devrait être sur "ON"
4 off...............RAS
5 off...............Sans objet
6 off ..............RAS
7 off...............A vérifier en dernier
8 on...............A vérifier en dernier
9 on...............A vérifier en dernier
10 off............devrait être sur "ON"
Je vous propose, dans un premier temps, de reprendre les positions par défaut "usine" (Programmation des DIP-SWITCHES de base ZBX-74/78), et de faire un essai.
Dans un deuxième temps, de supprimer éventuellement, toutes les options de ralentissement, en mettant la configuration de la dernière page de la notice (en RESPECTANT bien la manip des poussoirs de "PROG ON OFF".
Vérifier en dernier que les états de voyants de la carte sont conformes au dernier paragraphe.
Bien vérifier que les bornes du moteur (U V W) sont BIEN serrées.
Me dire ce que vous constatez avec précision, quand votre manœuvre de portail déclenche la disjonction : dès le début, en cours, quand il y a obstacle, en fin, en début d'ouverture....).
Merci de me tenir informé.
Amicalement.
Kristus
21 novembre 2014 à 13:42

Bonsoir,
Question "simple" :
Que se passe-t-il quand vous tapez votre code sur le clavier ?
Amicalement.
Kristus
PS. La notice technique ne prévoit pas ce type de configuration d'alerte.
Question "simple" :
Que se passe-t-il quand vous tapez votre code sur le clavier ?
Amicalement.
Kristus
PS. La notice technique ne prévoit pas ce type de configuration d'alerte.
20 novembre 2014 à 18:21

Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris... mais il existe une GRANDE différence entre un INSERT... et un FOYER.
La référence que vous donnez, est celle d'un FOYER (http://www.invicta-sa.com/portail/fr/produits/chauffage/149-foyers.html)
Or, il n'existe pas d'INSERT 900 dans le catalogue Invicta.
Pour mémoire :
La marque Laudel est une gamme de produits Invicta à l'usage des professionnels.
Assurez-vous que le montage est totalement conforme aux préconisations exigées par le fabricant.
Si votre Foyer est donné pour un chauffage en "continu" (type "C"), et qu'il ne donne PAS un bon rendement... c'est qu'il y a forcément un problème de montage.
http://www.invicta-sa.com/portail/fr/produits/chauffage/246-foyer-900-grande-vis-lateral.html
Mais ce n'était que mon tout petit avis....
Amicalement.
Kristus
Je ne sais pas si j'ai bien compris... mais il existe une GRANDE différence entre un INSERT... et un FOYER.
La référence que vous donnez, est celle d'un FOYER (http://www.invicta-sa.com/portail/fr/produits/chauffage/149-foyers.html)
Or, il n'existe pas d'INSERT 900 dans le catalogue Invicta.
Pour mémoire :
La marque Laudel est une gamme de produits Invicta à l'usage des professionnels.
Assurez-vous que le montage est totalement conforme aux préconisations exigées par le fabricant.
Si votre Foyer est donné pour un chauffage en "continu" (type "C"), et qu'il ne donne PAS un bon rendement... c'est qu'il y a forcément un problème de montage.
http://www.invicta-sa.com/portail/fr/produits/chauffage/246-foyer-900-grande-vis-lateral.html
Mais ce n'était que mon tout petit avis....
Amicalement.
Kristus
20 novembre 2014 à 16:19

Bonjour,
Première piste :
http://www.linternaute.com/pratique/bricolage/electromenager/lave-linge/3416/connaitre-les-codes-panne-sur-lave-linge.html
Amicalement.
Kristus
Première piste :
http://www.linternaute.com/pratique/bricolage/electromenager/lave-linge/3416/connaitre-les-codes-panne-sur-lave-linge.html
Amicalement.
Kristus
19 novembre 2014 à 15:21

Bonjour,
Première question :
Quelles sont les caractéristiques du fusible en cause ?
Page 6 de la notice :
" La carte est alimentée avec une tension de 230V (c.a.) dans les bornes L1 et L2.
Elle est protégée à l'entrée par deux fusibles de 5A, tandis que les dispositifs de commande à basse tension (24V)
sont protégés par un fusible de 1A.
La puissance totale des accessoires (24V) ne doit pas dépasser 20W."
Il semble que votre système ait un problème électrique, indépendant de son installation. Il n'est pas normal que le fusible de protection de la carte fonde en premier...., puis que celui de la maison disjoncte en suivant.....
NB. Il y a trois fusibles.... et pas de mise à la terre de l'équipement.
Merci de nous indiquer dans QUELLES POSITIONS sont les 10 switchs de la carte.
Dans cette attente, nous confirmer la valeur du raccordement de votre limiteur de couple, tel qu'indiqué page 29 de la notice.
Amicalement.
Kristus
Première question :
Quelles sont les caractéristiques du fusible en cause ?
Page 6 de la notice :
" La carte est alimentée avec une tension de 230V (c.a.) dans les bornes L1 et L2.
Elle est protégée à l'entrée par deux fusibles de 5A, tandis que les dispositifs de commande à basse tension (24V)
sont protégés par un fusible de 1A.
La puissance totale des accessoires (24V) ne doit pas dépasser 20W."
Il semble que votre système ait un problème électrique, indépendant de son installation. Il n'est pas normal que le fusible de protection de la carte fonde en premier...., puis que celui de la maison disjoncte en suivant.....
NB. Il y a trois fusibles.... et pas de mise à la terre de l'équipement.
Merci de nous indiquer dans QUELLES POSITIONS sont les 10 switchs de la carte.
Dans cette attente, nous confirmer la valeur du raccordement de votre limiteur de couple, tel qu'indiqué page 29 de la notice.
Amicalement.
Kristus
18 novembre 2014 à 14:56

Bonjour,
Vous me permettrez d'insister... mais AVEZ-VOUS RESPECTÉ les consignes de (RE)MISE EN SERVICE de votre appareil ?
La notice est CLAIRE... et vouloir chercher une autre cause là où il n'y en a peut être pas, ne servirait à RIEN !
Premièrement : on enlève TOUT ce qui est dans l'équipement.
Deuxièmement, on DÉBRANCHE l'alimentation au moins une heure, PORTES OUVERTES.
Troisièmement, on fait dans l'ordre ce qui est écrit page 62 de la documentation... et on ATTEND que l'appareil soit prêt à faire son usage.
Mais ce n'était que mon tout petit avis de vermisseau ignorant....!
Amicalement.
Kristus
Vous me permettrez d'insister... mais AVEZ-VOUS RESPECTÉ les consignes de (RE)MISE EN SERVICE de votre appareil ?
La notice est CLAIRE... et vouloir chercher une autre cause là où il n'y en a peut être pas, ne servirait à RIEN !
Premièrement : on enlève TOUT ce qui est dans l'équipement.
Deuxièmement, on DÉBRANCHE l'alimentation au moins une heure, PORTES OUVERTES.
Troisièmement, on fait dans l'ordre ce qui est écrit page 62 de la documentation... et on ATTEND que l'appareil soit prêt à faire son usage.
Mais ce n'était que mon tout petit avis de vermisseau ignorant....!
Amicalement.
Kristus
18 novembre 2014 à 14:04

Bonjour,
Normalement, en respectant les préconisations page 62 de votre documentation, tout doit revenir dans l'ordre.... SANS se presser.... !
Notice frigo Américain Whirpool FRSS36AF20/2
Amicalement.
Kristus
Normalement, en respectant les préconisations page 62 de votre documentation, tout doit revenir dans l'ordre.... SANS se presser.... !
Notice frigo Américain Whirpool FRSS36AF20/2
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 17:40

Bonsoir,
Vous avez un problème concernant le recouvrement de vos commandes de zones de cuisson. Ce peut être un débordement de produit à cuire ou d'ustensiles.
La notice technique indique :
" • Un débordement recouvre pendant plus de 10 secondes au moins 2 touches, la table se met en sécurité, et un bip sonore retentit tant que les touches sont recouvertes."
http://www.rosieres.fr/products_notices/41015220.pdf
http://www.rosieres.fr/notices.aspx?prod=RVM 64
Important !
Vérifiez que vos shunts sont bien en place sur la plaque à borne, et correspondent bien aux préconisations du constructeur.
Amicalement.
Kristus
Vous avez un problème concernant le recouvrement de vos commandes de zones de cuisson. Ce peut être un débordement de produit à cuire ou d'ustensiles.
La notice technique indique :
" • Un débordement recouvre pendant plus de 10 secondes au moins 2 touches, la table se met en sécurité, et un bip sonore retentit tant que les touches sont recouvertes."
http://www.rosieres.fr/products_notices/41015220.pdf
http://www.rosieres.fr/notices.aspx?prod=RVM 64
Important !
Vérifiez que vos shunts sont bien en place sur la plaque à borne, et correspondent bien aux préconisations du constructeur.
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 17:24

Bonsoir,
En complément de ce qui précède :
Nous indiquer :
Si vos mécanismes sont de type " ATI " ou " FAST "
Si vos cellules sont de type " DIR " ou "DOC "
Amicalement.
Kristus
En complément de ce qui précède :
Nous indiquer :
Si vos mécanismes sont de type " ATI " ou " FAST "
Si vos cellules sont de type " DIR " ou "DOC "
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 15:28

Bonjour,
http://www.saniweb.fr/sanitaires/3201-bouton-poussoir-3-6-roca#.VGn4_U90w2w
En vérifiant au magasin :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouton-soupape-e131062
Amicalement.
Kristus
http://www.saniweb.fr/sanitaires/3201-bouton-poussoir-3-6-roca#.VGn4_U90w2w
En vérifiant au magasin :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/bouton-soupape-e131062
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 14:36

Bonjour,
Avez-vous essayé de contacter cette adresse.
http://www.alarmeintervox.com/index_fichiers/Page394.htm
Amicalement.
Kristus
Avez-vous essayé de contacter cette adresse.
http://www.alarmeintervox.com/index_fichiers/Page394.htm
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 14:26

Bonjour,
Deux solutions possibles :
Vous êtes intervenus sur l'un de vos périphériques (détecteurs I-R, contacts ouvertures...).
La procédure de finalisation d'opération (page 14 de la notice n'a pas été respectée : § : Installation et configuration...).
L'un de vos éléments a son système anti vandalisme H-S ou défectueux. Les vérifier un par un, en commençant par VÉRIFIER si leur capotage est BIEN refermé.
Rien d'autre.
Amicalement.
Kristus
PS. Pour ma part, je neutralise systématiquement les contacts, en neutralisant les linguets (scotch) d'alerte.
Du moment qu'un intrus est DÉJA entré dans votre bien... et que le système s'est déclenché.... il devient "illusoire" de conserver cette option qui apporte plus de soucis qu'autre chose.
Mais ce n'est que mon avis.
Deux solutions possibles :
Vous êtes intervenus sur l'un de vos périphériques (détecteurs I-R, contacts ouvertures...).
La procédure de finalisation d'opération (page 14 de la notice n'a pas été respectée : § : Installation et configuration...).
L'un de vos éléments a son système anti vandalisme H-S ou défectueux. Les vérifier un par un, en commençant par VÉRIFIER si leur capotage est BIEN refermé.
Rien d'autre.
Amicalement.
Kristus
PS. Pour ma part, je neutralise systématiquement les contacts, en neutralisant les linguets (scotch) d'alerte.
Du moment qu'un intrus est DÉJA entré dans votre bien... et que le système s'est déclenché.... il devient "illusoire" de conserver cette option qui apporte plus de soucis qu'autre chose.
Mais ce n'est que mon avis.
17 novembre 2014 à 13:57
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Bonjour,
Nous confirmer que votre coffret est un ZL180.
Merci de nous envoyer :
Une photo, mentionnant les branchement, du bornier de 10 à C3.
Une photo indiquant l'état des switches sur le bornier de raccordement (1 à 10)
Par ailleurs, merci de nous indiquer, après avoir REFERMÉ manuellement le portail (déverrouillage mécanique), ce qui se passe sur l'état des LEDS, quand vous donnez un ordre d’ouverture (ALIM PROG C1 C3 ST).
Amicalement.
Kristus
Nous confirmer que votre coffret est un ZL180.
Merci de nous envoyer :
Une photo, mentionnant les branchement, du bornier de 10 à C3.
Une photo indiquant l'état des switches sur le bornier de raccordement (1 à 10)
Par ailleurs, merci de nous indiquer, après avoir REFERMÉ manuellement le portail (déverrouillage mécanique), ce qui se passe sur l'état des LEDS, quand vous donnez un ordre d’ouverture (ALIM PROG C1 C3 ST).
Amicalement.
Kristus
17 novembre 2014 à 13:32
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Bonjour,
Ici vous pouvez vous renseigner :
http://www.bourges-machinesabois.fr/accueil.html
Amicalement.
Kristus
Ici vous pouvez vous renseigner :
http://www.bourges-machinesabois.fr/accueil.html
Amicalement.
Kristus
16 novembre 2014 à 14:29

Bonjour,
Faisons simple :
Moteur de recherche : "chaudière Chappée E06"
Choisir :"www.chappee.com/data/productsDocuments/189-967.pdf"
Ouvrir "www.chappee.com/data/productsDocuments/189-967.pdf"
Vous avez la réponse page 7
Amicalement.
Kristus
Faisons simple :
Moteur de recherche : "chaudière Chappée E06"
Choisir :"www.chappee.com/data/productsDocuments/189-967.pdf"
Ouvrir "www.chappee.com/data/productsDocuments/189-967.pdf"
Vous avez la réponse page 7
Amicalement.
Kristus
16 novembre 2014 à 14:13
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