Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Actuellement
3 558
questions dans le
forum alarme
3550
Conseils Forum Alarme : Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour.
Depuis trois jours, un message d’erreur s’affiche sur le clavier numérique de ma centrale d’alarme Honeywell.
Il indique : "DEF.TRANS com 1 est la télésurveillance à plus le retour en cas d’intrusion. Signal téléphonique perdu."
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci.
Depuis trois jours, un message d’erreur s’affiche sur le clavier numérique de ma centrale d’alarme Honeywell.
Il indique : "DEF.TRANS com 1 est la télésurveillance à plus le retour en cas d’intrusion. Signal téléphonique perdu."
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Merci.
04 avril 2025 à 21:36
Questions / Réponses Alarme 1
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour,
Pourriez-vous préciser le modèle de votre alarme ?
Demander à votre télésurveilleur le relevé des transmissions reçues depuis une semaine ?
Avez-vous le code technicien ?
Pourriez-vous préciser le modèle de votre alarme ?
Demander à votre télésurveilleur le relevé des transmissions reçues depuis une semaine ?
Avez-vous le code technicien ?
05 avril 2025 à 09:43
Questions / Réponses Alarme 2
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour, le télésurveilleur ne reçoit plus rien depuis 5 jours et le modèle de la centrale est une Galaxy Dimension.
05 avril 2025 à 17:30
Questions / Réponses Alarme 3
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour,
Votre Galaxy Dimension est-il raccordé sur quel type de ligne ?
Si vous composez le numéro de cette ligne, que se passe-t-il ? France Télécom, numéro de box ?
Votre Galaxy Dimension est-il raccordé sur quel type de ligne ?
Si vous composez le numéro de cette ligne, que se passe-t-il ? France Télécom, numéro de box ?
05 avril 2025 à 19:15
Questions / Réponses Alarme 4
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Ligne téléphonique quand je compose le numéro cela sonne normalement.
05 avril 2025 à 19:50
Questions / Réponses Alarme 5
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
L'opérateur est Bouygues et il me dit que la ligne est correcte.
05 avril 2025 à 19:52
Questions / Réponses Alarme 6
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Citation :
Demander à votre télésurveilleur le relevé des transmissions reçues depuis une semaine.
Citation :Je repose mes questions.
Avez-vous le code technicien ?
06 avril 2025 à 08:44
Questions / Réponses Alarme 7
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Non, je n'ai rien.
06 avril 2025 à 12:22
Questions / Réponses Alarme 8
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Appeler un professionnel sera la meilleure option si vous n'avez rien.
06 avril 2025 à 12:39
Questions / Réponses Alarme 9
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
J'ai un code pour accéder au menu... Code ; le code maître, je viens de le trouver.
07 avril 2025 à 00:45
Questions / Réponses Alarme 10
Invité

Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Invité

Bonjour oui j'ai un code manager.
07 avril 2025 à 08:12
Questions / Réponses Alarme 11
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Mr l'invité je préférais que vous soyez identifié.
Si vous n'avez pas le code technicien on ne pourra pas faire grand chose car il va falloir aller contrôler le numéro enregistré en mémoire.
Il faut ouvrir la centrale et les problèmes vont commencer
Avez vous des compétences dans ce domaine, avez-vous un multimètre ?
Y a-t-il une carte IP dans votre Galaxy ?
Si vous n'avez pas le code technicien on ne pourra pas faire grand chose car il va falloir aller contrôler le numéro enregistré en mémoire.
Il faut ouvrir la centrale et les problèmes vont commencer
Avez vous des compétences dans ce domaine, avez-vous un multimètre ?
Y a-t-il une carte IP dans votre Galaxy ?
07 avril 2025 à 12:18
Questions / Réponses Alarme 12
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour, oui, je possède un multimètre.
Non, je n'ai pas de carte IP.
Oui, j'ai quelques compétences.
Mais cette centrale m'est inconnue.
Merci.
Non, je n'ai pas de carte IP.
Oui, j'ai quelques compétences.
Mais cette centrale m'est inconnue.
Merci.
07 avril 2025 à 16:31
Questions / Réponses Alarme 13
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour @viviant.
1 / Vous n'auriez pas fait de travaux sur vos prises téléphone, 2/ percé des trous a tout hasard, 3/ le petit câble qui sort de votre box va directement a votre alarme ?, 4/ vous n'auriez pas rajouté un téléphone filaire ?
A tout hasard si l'installateur n'a pas changé le code on peu essayé quand même de voir si le code technicien est resté usine vous entrez le code Manager.
Entrer 48 le clavier affiche
ENT sélection
1 accès système + ENT
1 = install +ENT
0 = désactivé appuyez sur la touche 1 pour activer puis ENT puis ESC pour revenir à la date et l'heure.
Entrer ce code qui est le code technicien par défaut 112233 puis ENT
5 / Que se passe t-il ?
Répondez à chaque numéro de question par oui ou non.
1 / Vous n'auriez pas fait de travaux sur vos prises téléphone, 2/ percé des trous a tout hasard, 3/ le petit câble qui sort de votre box va directement a votre alarme ?, 4/ vous n'auriez pas rajouté un téléphone filaire ?
A tout hasard si l'installateur n'a pas changé le code on peu essayé quand même de voir si le code technicien est resté usine vous entrez le code Manager.
Entrer 48 le clavier affiche
ENT sélection
1 accès système + ENT
1 = install +ENT
0 = désactivé appuyez sur la touche 1 pour activer puis ENT puis ESC pour revenir à la date et l'heure.
Entrer ce code qui est le code technicien par défaut 112233 puis ENT
5 / Que se passe t-il ?
Répondez à chaque numéro de question par oui ou non.
07 avril 2025 à 18:07
Questions / Réponses Alarme 14
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Vous allez devoir ouvrir votre centrale ça va sonner si vous n'avez pas le code technicien mais avec votre code manager ça arrêtera les sirènes, vous allez devoir vérifier l'arrivée téléphone sur la carte je vous ai mis les indications sur la photo, vous devez avoir une tension de 45 v en mesure en continu, si vous avez un ancien téléphone et ce serai l'idéal de pouvoir vérifier en parallèle que l'on peu numéroter.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

07 avril 2025 à 18:43
Questions / Réponses Alarme 15
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour et merci pour votre message.
J'ai bien ouvert la centrale cet après-midi et j'ai remarqué qu'il y avait une tension de 51V sur l'arrivée du bornier A et B.
Cependant, je n'ai que 2 fils de branchés alors que sur votre schéma, il y en a 4. 2 pour l'arrivée et 2 pour le poste.
Si j'ai bien compris, les 2 fils pour le poste servent à faire un essai sur un combiné téléphonique ? Est-ce exact ?
Merci encore pour votre aide.
Si tout est en ordre, cela signifie-t-il que ma centrale est défectueuse ?
J'ai bien ouvert la centrale cet après-midi et j'ai remarqué qu'il y avait une tension de 51V sur l'arrivée du bornier A et B.
Cependant, je n'ai que 2 fils de branchés alors que sur votre schéma, il y en a 4. 2 pour l'arrivée et 2 pour le poste.
Si j'ai bien compris, les 2 fils pour le poste servent à faire un essai sur un combiné téléphonique ? Est-ce exact ?
Merci encore pour votre aide.
Si tout est en ordre, cela signifie-t-il que ma centrale est défectueuse ?
07 avril 2025 à 19:55
Questions / Réponses Alarme 16
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour.
Ce qui est inquiétant c'est que votre galaxy devrait prendre la ligne car vous êtes en télésurveillance et tant qu'elle n' a pas abouti a sa transmission elle refait une tentative de numérotation, la tension chute a la prise de ligne.
Ce n'est pas bon signe
Le circuit "vers poste" est la distribution du téléphone, une alarme est toujours branché en tête de ligne ....quand l'alarme doit appeler elle est prioritaire le temps de la transmission, elle coupe ce qu'il y a derrière, on ne peux par ce principe être en ligne en même temps.
Le meilleur essais va être de tester avec un téléphone a l'ancienne sur ces deux fil et vous appeler par exemple.
Tout ceci validera le bon fonctionnement de la ligne.
Pour la suite il faut que vous trouviez qui est l'installateur..sans le code technicien je ne vais pas pouvoir vous aider.
Qui a programmé cette alarme, je pense que le télésurveilleur le sait car il y a une fiche client ?
Sans le code technicien il faudra passer par la remise a 0 de la programmation reset total

Si vous ne répondez pas a mes questions je ne peux plus vous aider.
Ce qui est inquiétant c'est que votre galaxy devrait prendre la ligne car vous êtes en télésurveillance et tant qu'elle n' a pas abouti a sa transmission elle refait une tentative de numérotation, la tension chute a la prise de ligne.
Ce n'est pas bon signe
Le circuit "vers poste" est la distribution du téléphone, une alarme est toujours branché en tête de ligne ....quand l'alarme doit appeler elle est prioritaire le temps de la transmission, elle coupe ce qu'il y a derrière, on ne peux par ce principe être en ligne en même temps.
Le meilleur essais va être de tester avec un téléphone a l'ancienne sur ces deux fil et vous appeler par exemple.
Tout ceci validera le bon fonctionnement de la ligne.
Pour la suite il faut que vous trouviez qui est l'installateur..sans le code technicien je ne vais pas pouvoir vous aider.
Qui a programmé cette alarme, je pense que le télésurveilleur le sait car il y a une fiche client ?
Sans le code technicien il faudra passer par la remise a 0 de la programmation reset total

Si vous ne répondez pas a mes questions je ne peux plus vous aider.
08 avril 2025 à 09:08
Questions / Réponses Alarme 17
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour, je viens de tester mon arrivée de ligne téléphonique à la centrale et je constate qu'il n'y a pas de courant, 0 volt.
08 avril 2025 à 10:44
Questions / Réponses Alarme 18
Une fois c'est bon et une fois non...
Vous allez enlever 1 fil sur le bornier A et prenez la tension avec le fil en l'air suivant votre appareil de mesure faite le test en courant continu et alternatif.
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Citation :
J'ai bien ouvert la centrale cet après-midi et j'ai remarqué qu'il y avait une tension de 51V sur l'arrivée du bornier A et B
Citation :
je viens de tester mon arrivée de ligne téléphonique à la centrale et je constate qu'il n'y a pas de courant, 0 volt.
Une fois c'est bon et une fois non...
Vous allez enlever 1 fil sur le bornier A et prenez la tension avec le fil en l'air suivant votre appareil de mesure faite le test en courant continu et alternatif.
08 avril 2025 à 11:18
Questions / Réponses Alarme 19
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Bonjour.
Ça fait toujours rien.
Ça fait toujours rien.
08 avril 2025 à 11:37
Questions / Réponses Alarme 20
Drole de réponse comment interpréter
Donc votre ligne de la box aucune tension le raccordement est a vérifier.
Message d’erreur centrale alarme Honeywell
Citation :
Ça fait toujours rien.
Drole de réponse comment interpréter
Donc votre ligne de la box aucune tension le raccordement est a vérifier.
08 avril 2025 à 12:39