FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


2113

Question Dépannage Alarme : Alarme Honeywell problème alertes par SMS

Tatouille
Membre inscrit
Tatouille
7 messages
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acquérir une maison avec un système d'alarme Honeywell.
J'ai acheté le câble et installé domopc sur ma machine.
J'arrive donc à prendre en main ma centrale.
J'ai mis une carte SIM à l'intérieur tout fonctionne nickel.
Cependant lorsque je veux recevoir mes alertes par SMS voici ce que je reçois.
Le protocole est secom 3.
Quelqu’un pourrait-il m'aiguiller ?
Merci d avance. Cordialement.
Tatouille.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
arme Honeywell problème alertes par SMS

23 janvier 2020 à 14:02
Forum Alarme Réponse 1

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

spytech2
Membre inscrit
spytech2
347 messages
Bonjour,
La fonctionnalité SMS ne sert uniquement à la télésurveillance, quel modèle de centrale avez-vous ?
23 janvier 2020 à 21:15
Forum Alarme Réponse 2

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

Tatouille
Membre inscrit
Tatouille
7 messages
Bonjour.

Merci de votre réponse.
Pour le modèle je ne sais pas trop.
En boîtier clavier j'ai un lkpes8m, quant à la centrale je vous joins la photo peut-être pourriez-vous me dire précisément de quel modèle il s'agit.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
Problème alertes SMS alarme Honeywell

23 janvier 2020 à 21:47
Forum Alarme Réponse 3

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

Tatouille
Membre inscrit
Tatouille
7 messages
Ma centrale est de type HME8FR-GA7
24 janvier 2020 à 15:13
Forum Alarme Réponse 4

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

spytech2
Membre inscrit
spytech2
347 messages
OK c'est bien ce que je pensais cette centrale ne peut pas être utilisée en autosurveillance, elle est uniquement utilisable avec une centrale de télésurveillance.
24 janvier 2020 à 19:22
Forum Alarme Réponse 5

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

Tatouille
Membre inscrit
Tatouille
7 messages
OK je vais gagner du temps du coup... tanpis je resterai sur les appels et SMS en tant qu'alarme distante...
Pour la levée de doute je me suis installé une caméra IP...
Merci bien.
Cordialement.
24 janvier 2020 à 20:01
Forum Alarme Réponse 6

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

sebi5361
Membre inscrit
sebi5361
5 messages
Bonjour Tatouille.

J'ai exactement la même centrale que vous (HME8FR-GA7) et, faute de mieux, je l'ai réglée pour que, en cas d'intrusion, elle fasse sonner la sirène du panneau de commande.

Je viens de placer une carte SIM dans le compartiment prévu à cet effet.

Pourriez-vous m'expliquer brièvement comme paramétrer la centrale pour obtenir les SMS de notification?
Quelles sont les possibilités si on appelle la centrale ?
Peut-on écouter et parler aux intrus (via son panneau de commande LKPES8 peut-être) ?
Merci bien. Cordialement.
09 juin 2020 à 23:11
Forum Alarme Réponse 7

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

sebi5361
Membre inscrit
sebi5361
5 messages
Bonjour Tatouille.

Je réussi à configurer l'envoi de SMS en cas d'intrusions et reçois des messages similaires aux vôtres.
La carte SIM que je possède actuellement permet uniquement l'envoi de SMS et de data (mais pas la voix).

Je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas investir dans une autre carte SIM qui autorise le voix et me permettrait d'écouter le bruit chez moi en cas d'intrusion.

Mais avant d'investir, je souhaiterais savoir si cela est possible avec cette centrale ?
Vous écrivez "tant pis je resterai sur les appels...".
Est-ce que cela signifie qu'il est possible d'appeler la centrale et d'écouter le bruit environnant ?

Merci pour votre réponse.
10 juin 2020 à 13:30
Forum Alarme Réponse 8

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

spytech2
Membre inscrit
spytech2
347 messages
Bonjour,
Non pas de transmission vocal.
10 juin 2020 à 20:35
Forum Alarme Réponse 9

Alarme Honeywell problème alertes par SMS


Invité
invité
Bonjour.
@sebi5361, j'ai la même centrale que vous et j'aimerai savoir : comment avez-vous fait pour configurer l'envoi de SMS en cas d'intrusion s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre réponse.
13 juin 2020 à 17:03
Forum Alarme Réponse 10

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

sebi5361
Membre inscrit
sebi5361
5 messages
Et voici :
Cliquer dans la colonne de gauche sur l'icône "lecture", sous l'inscription "Paramètres".
Sélectionner dans la colonne de gauche "Transmetteur".
Sélectionner l'onglet "Standard".
Cliquer sur "Transmetteur, Mode, GSM/GPRS" pour l'activer.
Ajuster les paramètres du tableau "N° Téléphones / Destinataires" ainsi :
"N° A, Réseau SMS, Numéro de téléphone +33XXXXXXXXX, Index Protocole 1".
Ajuster les paramètres du tableau "Cycle d'appels" ainsi :
"N° 1, Cycle A".
Ajuster les paramètres du tableau "Protocoles" ainsi :
"N° 1, Code Abonné XXXXXXXX, Protocole SECOM3".
Sélectionner l'onglet "GSM/GPRS".
Sous "Mode de sélection de l'opérateur" sélectionner "SIM".
Le tableau "Opérateur GSM" peut rester vide alors parce que les paramètres de connexion sont obtenus par lecture de la carte SIM.
Sélectionner dans la colonne de gauche "Codes Systèmes".
Dans la colonne "Cycle d'Appel" du tableau mettre tout à "2", sauf pour "ALERTE 1" qui doit être à "1".
Cliquez dans la colonne de gauche sur l'icône "écriture", sous l'inscription "Paramètres".
13 juin 2020 à 22:30
Forum Alarme Réponse 11

Alarme Honeywell problème alertes par SMS


Invité
invité
@sebi5361 Merci pour cette réponse rapide et précise.
Par contre, en tant que néophyte, je ne suis pas sûr de ce dont vous parlez.
Un ami m'a demandé s'il était possible de rediriger les alertes SMS vers son téléphone maintenant qu'il avait arrêté son abonnement pour la gestion de l'alarme et j'avoue que je n'ai regardé que le boitier.
Du coup, où doivent-être exécutées ces opérations ?
Encore merci pour votre réactivité. smile
15 juin 2020 à 00:03
Forum Alarme Réponse 12

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

sebi5361
Membre inscrit
sebi5361
5 messages
Vous trouverez toutes les indications pour cela sur le forum. En résumé il vous faut :
- installer le logiciel DomoPC 6.10 ou 7.330, téléchargeable sur internet.
- acheter ou fabriquer l'équivalent du câble CAB800PC.
- connaître ou retrouver à l'aide le code d'un script disponible le code d'accès à la centrale.
- investir dans une carte SIM pour la centrale.
- puis apprivoiser et re-paramétrer la centrale.
Vous devriez pouvoir vous en sortir avec un peu de recherche.
15 juin 2020 à 11:04
Forum Alarme Réponse 13

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo

Nouveau : Pour soutenir financièrement les forums de Bricovidéo, vous avez aussi la possibilité d'acheter une ou des photos du photographe Faro Patrice (chaque tirage sera limité à 50 exemplaires). Photos de Paris en période de confinement.

En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
15 juin 2020 à 11:23
Forum Alarme Réponse 14

Alarme Honeywell problème alertes par SMS


Invité
invité
Bonjour,
Je suis installateur. C’est très étonnant car vous pouvez choisir le protocole VOCAL.
Ce sera des bip lorsqu'il y aura des bips.
Cordialement.
13 décembre 2020 à 23:24
Forum Alarme Réponse 15

Alarme Honeywell problème alertes par SMS

Tatouille
Membre inscrit
Tatouille
7 messages
Bonjour,
Désolé pour cet énorme retard....
Qu'entendez-vous par protocole vocal ?
A ce jour je ne reçois encore que des SMS d'alerte (ouverture fermeture détection de mouvement incendie et phase de tests) mais en hexadécimal....
Que permet le protocole vocal ?
Bien cordialement.
26 janvier 2021 à 21:56
Forum Alarme Réponse 16

Alarme Honeywell problème alertes par SMS


Invité
invité
Bonjour.
J'ai le même souci, mais par contre que met-on comme code abonné ?
Cela correspond à quoi ?
Peut-on choisir ?
Merci beaucoup.
06 mars 2022 à 11:54

Proposer une réponse à Alarme Honeywell problème alertes par SMS



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
    N°3215 : Bonjour. Alarme Honeywell flex 20 mise à jour firmware. Reprogrammation après mise à jour sans reprogrammation de toutes les sorties ? Merci pour votre aide.
  • 2. Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
    N°3364 : Bonjour. J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion. Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir...
  • 3. Problème sirène HP375M Elkron sur Honeywell Galaxy 2
    N°2076 : Bonjour à tous. J'ai récupéré une centrale d'alarme intrusion de marque Honeywell une Galaxy 2 J'ai fait l'acquisition d'une sirène HP375M Elkron et malgré la notice d'installation elle ne se déclenche pas, je pense...
  • 4. Problème notification push Honeywell Galaxy flex
    N°2896 : Bonjour à tous. Depuis quelques jours je n’arrive plus a recevoir les notifications push sur mon téléphone. J’explique : Une notification sur la centrale m’indique: défaut transmission Télé sur com 0. Impossible...
  • 5. Problème envoi SMS Aritech ATS 1000
    N°3104 : Bonjour à tous. J'ai en fonctionnement une centrale Aritech ATS 1000 à ip, avec un module ATS 7320, je reçois bien par SMS les alertes configurées dans la transmission d'événement sur mon téléphone. Avant je pouvais...
  • 6. Alarme Honeywell Galaxy flex 50 centrale ne transmet pas via le GSM de secours
    N°607 : Bonjour à tous. Je possède une alarme Honeywell Galaxy flex 50 avec transmetteur rtc et en secours j'ai un GSM (Bentel BGSM-G). La centrale transmet des sms via rtc (derrière une Freebox sur limitée) mais la centrale ne...
  • 7. Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
    N°1988 : Bonjour. J’ai une centrale Galaxy Flex et j’ai installé GX Remote Control depuis plusieurs mois. Les notifications push fonctionnaient bien (test de ligne tous les jours) depuis, mais voilà, depuis quelques jours plus rien...
  • 8. Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
    N°2365 : Bonjour, Sur ma centrale alarme Galaxy Flex 20 je n'arrive pas à mettre la carte GSM en service, malgré une programmation considérée comme correcte par la hotline de Honeywell. J'ai fait vérifier la carte SIM par Bouygues...
  • 9. Problème module Ethernet Flex100 Honeywell
    N°2931 : Bonjour. J'ai installé chez moi centrale Flex100 Honeywell Je rencontre un problème avec le module com4 Ethernet. Ma centrale le reconnait bien mais la communication reste bloquée entre 0 et 3% Du coup impossible de...
  • 10. Problème Simax & Honeywell Flex 20
    N°2574 : Bonjour. J'aurais besoin d'un petit coup de main pour connecter ma sirène (Altec Simax) avec ma centrale (Honeywell Galaxy Flex 20) car je n'arrive pas à faire sonner la sirène (ni via le menu de test, ni en activant l'alarme...
>>> Résultats suivants pour : Alarme Honeywell problème alertes par SMS >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite