Problème module Ethernet Flex100 Honeywell
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2931
Question Forum Dèpannage Alarme : Problème module Ethernet Flex100 Honeywell
Bonjour.
J'ai installé chez moi centrale Flex100 Honeywell
Je rencontre un problème avec le module com4 Ethernet.
Ma centrale le reconnait bien mais la communication reste bloquée entre 0 et 3%
Du coup impossible de l'utiliser.
J'ai essayé avec 2 modules et même problème.
Savez-vous d'où vient le problème et comment le faire fonctionner ?
Cordialement.
Mickaël
J'ai installé chez moi centrale Flex100 Honeywell
Je rencontre un problème avec le module com4 Ethernet.
Ma centrale le reconnait bien mais la communication reste bloquée entre 0 et 3%
Du coup impossible de l'utiliser.
J'ai essayé avec 2 modules et même problème.
Savez-vous d'où vient le problème et comment le faire fonctionner ?
Cordialement.
Mickaël
20 novembre 2022 à 16:47
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Problème module Ethernet Flex100 Honeywell
Bonjour.
Que dit le dit le ping ?
La communication reste bloquée entre quoi et quoi ?
Avez vous ouvert votre port 10001 sur votre box ?
Avez vous essayé avec Galaxy RSS ?
Il faut laisser l'accès sur toujours dans le menu de votre module.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :
Ma centrale le reconnait bien mais la communication reste bloquée entre 0 et 3%
Que dit le dit le ping ?
La communication reste bloquée entre quoi et quoi ?
Avez vous ouvert votre port 10001 sur votre box ?
Avez vous essayé avec Galaxy RSS ?
Il faut laisser l'accès sur toujours dans le menu de votre module.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

21 novembre 2022 à 08:04
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Problème module Ethernet Flex100 Honeywell
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Le ping fonctionne car ma box a attribué une adresse IP à mon module.
Le port 10001 est bien ouvert mais je n'en suis pas encore à cette étape
Mon problème se situe il me semble entre la carte et la centrale.
J'ai démarré la centrale avec le module qui a bien été reconnu et ajouté.
mais dans le menu Diagnostic --> Temps réel --> diag comm, le module Ethernet com 4 est à 0%
J'ai tout essayé mais la communication ne décolle pas.
Je suis bien en accès distant --> toujours
La communication RS485 de la centrale fonctionne bien car mon module radio fonctionne correctement et le problème ne vient pas du module IP car je l'ai remplacé.
Merci pour votre réponse.
Le ping fonctionne car ma box a attribué une adresse IP à mon module.
Le port 10001 est bien ouvert mais je n'en suis pas encore à cette étape
Mon problème se situe il me semble entre la carte et la centrale.
J'ai démarré la centrale avec le module qui a bien été reconnu et ajouté.
mais dans le menu Diagnostic --> Temps réel --> diag comm, le module Ethernet com 4 est à 0%
J'ai tout essayé mais la communication ne décolle pas.
Je suis bien en accès distant --> toujours
La communication RS485 de la centrale fonctionne bien car mon module radio fonctionne correctement et le problème ne vient pas du module IP car je l'ai remplacé.
21 novembre 2022 à 09:37
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Problème module Ethernet Flex100 Honeywell
Comment est câblé votre module ??
Avez vous utilisez la nappe qui est fournie avec le module.
[bATTENTION ]On ne travaille jamais sur le data A/B sous tension, risque de destruction du module [/b]
Une photo détaillée de bonne qualité du câblage SVP
Vous devez attribuer une adresse IP fixe et remplir la partie réseau a votre module par le menu 56 / Ethernet pas de DHCP.
Avez vous utilisez la nappe qui est fournie avec le module.
[bATTENTION ]On ne travaille jamais sur le data A/B sous tension, risque de destruction du module [/b]
Une photo détaillée de bonne qualité du câblage SVP
Citation :
Le ping fonctionne car ma box a attribué une adresse IP à mon module
Vous devez attribuer une adresse IP fixe et remplir la partie réseau a votre module par le menu 56 / Ethernet pas de DHCP.
22 novembre 2022 à 08:17
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Problème module Ethernet Flex100 Honeywell
Bonjour.
La centrale a t elle bien reconnu votre carte ?
Est elle bien connecté sur le connecteur gauche de la carte mère de la Flex ?
La centrale a t elle bien reconnu votre carte ?
Est elle bien connecté sur le connecteur gauche de la carte mère de la Flex ?
23 novembre 2022 à 04:30