Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
3020
Question Forum Alarme : Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour.
J'ai une alarme Galaxy Flex avec module Ethernet qui fonctionne très bien sauf que régulièrement j'ai des défauts de lignes fugitifs, et au bout d'un moment il arrive un défaut de ligne définitif impossible à acquitter.
La solution est de réinitialiser l'alarme par la procédure décrite (sauvegarde de la configuration et coupure de l'ensemble de l'alimentation et remise en route) qui règle le problème.
Mais cela prend 1/2h et cela devient fatiguant d'autant plus que ces coupures définitives de ligne deviennent de plus en plus fréquentes.
J'ai un système rideau de garage SOMFI qui n'a jamais ce problème.
Je pense il y a un problème au niveau du module Ethernet ou du module d'alarme.
Je veux bien racheter un nouveau module Ethernet s'il est en cause, mais encore faut-il être certain que cela résolve le problème.
J'ai une alarme Galaxy Flex avec module Ethernet qui fonctionne très bien sauf que régulièrement j'ai des défauts de lignes fugitifs, et au bout d'un moment il arrive un défaut de ligne définitif impossible à acquitter.
La solution est de réinitialiser l'alarme par la procédure décrite (sauvegarde de la configuration et coupure de l'ensemble de l'alimentation et remise en route) qui règle le problème.
Mais cela prend 1/2h et cela devient fatiguant d'autant plus que ces coupures définitives de ligne deviennent de plus en plus fréquentes.
J'ai un système rideau de garage SOMFI qui n'a jamais ce problème.
Je pense il y a un problème au niveau du module Ethernet ou du module d'alarme.
Je veux bien racheter un nouveau module Ethernet s'il est en cause, mais encore faut-il être certain que cela résolve le problème.
05 mars 2023 à 16:00
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour.
Votre carte Ethernet a-t-elle une adresse IP fixe ou en DHCP, car les adresses attribuées par votre box ne sont pas permanentes ?
Le défaut de ligne réseau est-il activé ?
Dans le menu 56 Ethernet, sinon, désactivez-le.
Votre carte Ethernet a-t-elle une adresse IP fixe ou en DHCP, car les adresses attribuées par votre box ne sont pas permanentes ?
Le défaut de ligne réseau est-il activé ?
Dans le menu 56 Ethernet, sinon, désactivez-le.
06 mars 2023 à 18:53
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour.
Plusieurs possibilités sont à envisager : soit un câble bus qui relie la carte est défectueux, soit la carte est hors service.
Sinon, dans un premier temps, il est conseillé de faire la mise à jour de la centrale.
Dans la plupart des cas, cela résout le souci.
Plusieurs possibilités sont à envisager : soit un câble bus qui relie la carte est défectueux, soit la carte est hors service.
Sinon, dans un premier temps, il est conseillé de faire la mise à jour de la centrale.
Dans la plupart des cas, cela résout le souci.
10 mars 2023 à 00:11
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Invité

L'idéal serait de voir si l'on peut attribuer une adresse IP fixe à la carte Ethernet.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait aller consulter l'adresse de la centrale sur la box et la réserver, afin que la box ne l'attribue pas à un autre appareil à un moment donné (ce qui me semble peu probable).
C'est ce que j'essaierais en premier.
Bonne réparation.
Pimpon.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait aller consulter l'adresse de la centrale sur la box et la réserver, afin que la box ne l'attribue pas à un autre appareil à un moment donné (ce qui me semble peu probable).
C'est ce que j'essaierais en premier.
Bonne réparation.
Pimpon.
10 mars 2023 à 14:27
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Invité

Effectivement, tester dans un premier temps si la carte Ethernet a une IP fixe ou si elle est attribuée par la box. Une fois que vous connaissez l'IP, lorsque la centrale est en défaut, essayez de pinger son adresse.
Depuis Windows :
Démarrer - Exécuter - vous tapez cmd et validez. Ensuite, dans la fenêtre noire, vous saisissez 'ping' + un espace et l'adresse IP de votre centrale.
Si cela répond, c'est que la liaison Ethernet est bonne, et donc à voir ailleurs.
Bonne réparation.
Pimpon.
Depuis Windows :
Démarrer - Exécuter - vous tapez cmd et validez. Ensuite, dans la fenêtre noire, vous saisissez 'ping' + un espace et l'adresse IP de votre centrale.
Si cela répond, c'est que la liaison Ethernet est bonne, et donc à voir ailleurs.
Bonne réparation.
Pimpon.
10 mars 2023 à 14:31
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour.
Pouvez-vous nous donner la version de la carte ip et la version du firmware.
Pour le firmware dans le menu 23.
Pour la carte ip menu 61 / 1 / 6.
Qu’elle est votre fournisseur ?
Pour ceux qui sont demandeurs, n’oubliez pas de laisser une petite pièce au forum
Pouvez-vous nous donner la version de la carte ip et la version du firmware.
Pour le firmware dans le menu 23.
Pour la carte ip menu 61 / 1 / 6.
Qu’elle est votre fournisseur ?
Pour ceux qui sont demandeurs, n’oubliez pas de laisser une petite pièce au forum
27 avril 2023 à 16:36
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Invité

Bonjour.
J'ai le même problème.
La carte ip ne répond plus. Plus d'accès sur l'app Gx Remote Control.
Et pourtant le ping répond.
Ça arrive régulièrement et à chaque fois je dois redémarrer la centrale ce qui est très pénible.
Pourriez-vous me dire comment faire un upgrade de firmware ou toute autre solution préconisée ?
Merci.
J'ai le même problème.
La carte ip ne répond plus. Plus d'accès sur l'app Gx Remote Control.
Et pourtant le ping répond.
Ça arrive régulièrement et à chaque fois je dois redémarrer la centrale ce qui est très pénible.
Pourriez-vous me dire comment faire un upgrade de firmware ou toute autre solution préconisée ?
Merci.
23 septembre 2023 à 11:17
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Quelle est la version du firmware de la carte ip et de la centrale ?
Pour avoir une communication plus stable il faut la version 4.14 .
Pour redémarrer la centrale un 51-17 suffit.
Si la centrale subit trop de défaut transmission il faut déconnecter la carte ip complètement , court-circuiter le + et le - pendant quelques secondes pour la vider et remonter la carte ip
Pour ceux qui sont demandeurs, n’oubliez pas de laisser une petite pièce au forum.
Cagnotte leetchi.com pour soutenir les Forums
Pour avoir une communication plus stable il faut la version 4.14 .
Pour redémarrer la centrale un 51-17 suffit.
Si la centrale subit trop de défaut transmission il faut déconnecter la carte ip complètement , court-circuiter le + et le - pendant quelques secondes pour la vider et remonter la carte ip
Pour ceux qui sont demandeurs, n’oubliez pas de laisser une petite pièce au forum.
Cagnotte leetchi.com pour soutenir les Forums
24 septembre 2023 à 21:58
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour.
Je redécouvre les échanges autour du problème d'instabilité des liaisons Ethernet (je n'avais pas consulté depuis quelques temps).
Alors je réponds aux questions posées: version carte Flex V3.50
Version carte Ethernet A083-00-02: V1.6. C'est un ancêtre.
Et j'ai bien compris qu'il est nécessaire que je change cette carte contre une version V4.15.
Question complémentaire: le document Honeywell, en ma possession, indique que la version de carte Ethernet V4.15 est compatible avec la version carte Flex V4.00.
Les modifications entre version V3.50 et V4.00 sont-elle importantes ou simplement d'ordre "cosmétique"?
Je n'ai pas vraiment envie de faire une mise à jour de la carte mère Flex.
Salutations.
can 109 galaxy ethernet module e080 10 a083 00 10 release.pdf
Je redécouvre les échanges autour du problème d'instabilité des liaisons Ethernet (je n'avais pas consulté depuis quelques temps).
Alors je réponds aux questions posées: version carte Flex V3.50
Version carte Ethernet A083-00-02: V1.6. C'est un ancêtre.
Et j'ai bien compris qu'il est nécessaire que je change cette carte contre une version V4.15.
Question complémentaire: le document Honeywell, en ma possession, indique que la version de carte Ethernet V4.15 est compatible avec la version carte Flex V4.00.
Les modifications entre version V3.50 et V4.00 sont-elle importantes ou simplement d'ordre "cosmétique"?
Je n'ai pas vraiment envie de faire une mise à jour de la carte mère Flex.
Salutations.
can 109 galaxy ethernet module e080 10 a083 00 10 release.pdf
02 octobre 2023 à 10:29
Réponse 9 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour.
Je serais curieux de voir le document qui affiche la version 4 de la FLEX, à ma connaissance le dernier firmware est "3.54"
Et pour avoir une bonne stabilité de la carte ip à partir de la "4.14" il est préférable de mettre à jour la centrale.
Il ne faut pas plus de 30 minutes pour mettre à jour la centrale.
Dans votre document il faut faire attention, car il est orienté maxprocloud, et il est accessible qu'aux professionnels.
Donc changer votre firmware et acheter une carte ip 4.15 et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Je serais curieux de voir le document qui affiche la version 4 de la FLEX, à ma connaissance le dernier firmware est "3.54"
Et pour avoir une bonne stabilité de la carte ip à partir de la "4.14" il est préférable de mettre à jour la centrale.
Il ne faut pas plus de 30 minutes pour mettre à jour la centrale.
Dans votre document il faut faire attention, car il est orienté maxprocloud, et il est accessible qu'aux professionnels.
Donc changer votre firmware et acheter une carte ip 4.15 et tout devrait rentrer dans l’ordre.
07 octobre 2023 à 11:48
Réponse 10 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je change la carte IP pour mettre la version 4.16
Pour la centrale, j'ai la version 3.50. Je vois ce qui ce passe avant de mettre la 3.51
D'autant plus facilement que je ne sais pas comment upgrader.
Salutations.
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je change la carte IP pour mettre la version 4.16
Pour la centrale, j'ai la version 3.50. Je vois ce qui ce passe avant de mettre la 3.51
D'autant plus facilement que je ne sais pas comment upgrader.
Salutations.
07 octobre 2023 à 16:04
Réponse 11 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Je vous invite à consulter ce document sur les changements minima de la V3.51 c'est en anglais.
Galaxy Flex / Galaxy Flex+ V3.51 Firmware
Galaxy Flex / Galaxy Flex+ V3.51 Firmware
07 octobre 2023 à 17:51
Réponse 12 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour.
Merci pour l'info.
Au regard de ce doc, il ne me semble pas utile de faire cette mise à jour.
Et quelqu'un a déjà utilisé le lien donné dans le document de Honeywell ? On tombe sur un labyrinthe (pour rester soft).
Je ne trouve aucun lien qui permette de télécharger une mise à jour.
Merci pour l'info.
Au regard de ce doc, il ne me semble pas utile de faire cette mise à jour.
Et quelqu'un a déjà utilisé le lien donné dans le document de Honeywell ? On tombe sur un labyrinthe (pour rester soft).
Je ne trouve aucun lien qui permette de télécharger une mise à jour.
08 octobre 2023 à 11:34
Réponse 13 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Les liens ne sont réservés qu'aux professionnels et ne sont plus d'actualité et ne fonctionnent plus depuis 2 ans.
Pour mettre à jour le firmware d'une galaxy il y a plusieurs méthodes dont le spykey destiné aux professionnels ou via un Pc.
Il vous faut Galaxy RSS pour sauvegarder votre centrale, un pc avec windows 7 et un cordon USB/mini USB et le software Flash programmer et le data FX20-E1-351-101-E072.bin ...
Cette manipulation est à réaliser par quelqu'un de confirmé comme un installateur.
Je peux vous joindre la version 3.51
Pour mettre à jour le firmware d'une galaxy il y a plusieurs méthodes dont le spykey destiné aux professionnels ou via un Pc.
Il vous faut Galaxy RSS pour sauvegarder votre centrale, un pc avec windows 7 et un cordon USB/mini USB et le software Flash programmer et le data FX20-E1-351-101-E072.bin ...
Cette manipulation est à réaliser par quelqu'un de confirmé comme un installateur.
Je peux vous joindre la version 3.51
08 octobre 2023 à 16:38
Réponse 14 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Merci pour les infos.
Dans l’immédiat j'installe ma nouvelle carte Ethernet qui est au bon format et je regarde ce qui se passe.
Si problème, j'envisagerais d'upgrader le firmware centrale et seulement si problèmes.
J'ai vu que la modif 3.51 concerne surtout les liaisons radio que je n'utilise pas.
Quant à trouver un professionnel qui peut me faire cela sur Toulouse, on peut toujours rêver.
Dans l’immédiat j'installe ma nouvelle carte Ethernet qui est au bon format et je regarde ce qui se passe.
Si problème, j'envisagerais d'upgrader le firmware centrale et seulement si problèmes.
J'ai vu que la modif 3.51 concerne surtout les liaisons radio que je n'utilise pas.
Quant à trouver un professionnel qui peut me faire cela sur Toulouse, on peut toujours rêver.
08 octobre 2023 à 17:20
Réponse 15 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Notez tous les éléments a renseigné pour votre carte/
Étape 1 déconnectez votre ancienne carte ip et faite après un menu 51/17 pour faire une relecture des éléments présent et effacer la vielle carte ip par * comme si vous sortez de prog.
Étape 2 vous connectez votre nouvelle carte et refaire une relecture des éléments présents et nouveaux par le menu 51/17, il faut remettre la prog.
Désolé mais c'est loin pour moi.
Une entreprise de courants faibles peut être.
Étape 1 déconnectez votre ancienne carte ip et faite après un menu 51/17 pour faire une relecture des éléments présent et effacer la vielle carte ip par * comme si vous sortez de prog.
Étape 2 vous connectez votre nouvelle carte et refaire une relecture des éléments présents et nouveaux par le menu 51/17, il faut remettre la prog.
Citation :
Quant à trouver un professionnel qui peut me faire cela sur Toulouse, on peut toujours rêver.
Désolé mais c'est loin pour moi.
Une entreprise de courants faibles peut être.
08 octobre 2023 à 18:42
Réponse 16 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Invité

Bonjour.
Je reviens sur ce sujet de problème Ethernet.
Mon firmware est en 3.50, ma carte IP 4.05 et j'ai le même problème.
Donc apparemment il est nécessaire que je change ma carte Ethernet, mais où l'acheter et comment savoir que la carte que je vais acheter sera de la bonne version (4.16).
De plus, est il nécessaire de mettre à jour la centrale ? Si oui comment faire ?
Merci pour votre aide.
Je reviens sur ce sujet de problème Ethernet.
Mon firmware est en 3.50, ma carte IP 4.05 et j'ai le même problème.
Donc apparemment il est nécessaire que je change ma carte Ethernet, mais où l'acheter et comment savoir que la carte que je vais acheter sera de la bonne version (4.16).
De plus, est il nécessaire de mettre à jour la centrale ? Si oui comment faire ?
Merci pour votre aide.
21 février 2025 à 10:17
Réponse 17 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Bonjour,
Une recherche approfondie sur Le Boncoin devrait vous permettre de trouver votre bonheur.
N'hésitez pas à demander au vendeur tous les renseignements nécessaires.
Faites une recherche avec les termes suivants : Galaxy Flex et Galaxy Dimension.
Une recherche approfondie sur Le Boncoin devrait vous permettre de trouver votre bonheur.
N'hésitez pas à demander au vendeur tous les renseignements nécessaires.
Faites une recherche avec les termes suivants : Galaxy Flex et Galaxy Dimension.
21 février 2025 à 12:15
Réponse 19 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Invité

Merci Pascalou.
Par contre qu'est-ce qui m'assure que ce soit en version 4.16 ?
Par contre qu'est-ce qui m'assure que ce soit en version 4.16 ?
21 février 2025 à 12:49
Réponse 20 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Invité

En cherchant sur le net, il y a 2 cartes :
A083-00-01
A083-00-10
Quelles sont les différences entre les 2 ? laquelle dois je prendre ?
Merci.
A083-00-01
A083-00-10
Quelles sont les différences entre les 2 ? laquelle dois je prendre ?
Merci.
21 février 2025 à 18:58
Réponse 21 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Mr l'invité est prié de mettre une photo de son module.
A083-00-01 est l'ancienne version de ces cartes IP.
A083-00-01 est l'ancienne version de ces cartes IP.
22 février 2025 à 09:45
Réponse 22 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
Invité

Bonjour.
Une photo de quel module ?
Je cherche à acheter une nouvelle carte IP donc je ne l'ai pas encore...
Une photo de quel module ?
Je cherche à acheter une nouvelle carte IP donc je ne l'ai pas encore...
22 février 2025 à 09:52
Réponse 24 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
M. l'invité, je ne sais même plus à qui je réponds... Qui a quoi, il a ou il n'a pas... Je me tais maintenant.
22 février 2025 à 17:55