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a posté 32 messages sur le forum Alarme :
Merci pour les infos.
Dans l’immédiat j'installe ma nouvelle carte Ethernet qui est au bon format et je regarde ce qui se passe.
Si problème, j'envisagerais d'upgrader le firmware centrale et seulement si problèmes.
J'ai vu que la modif 3.51 concerne surtout les liaisons radio que je n'utilise pas.
Quant à trouver un professionnel qui peut me faire cela sur Toulouse, on peut toujours rêver.
Dans l’immédiat j'installe ma nouvelle carte Ethernet qui est au bon format et je regarde ce qui se passe.
Si problème, j'envisagerais d'upgrader le firmware centrale et seulement si problèmes.
J'ai vu que la modif 3.51 concerne surtout les liaisons radio que je n'utilise pas.
Quant à trouver un professionnel qui peut me faire cela sur Toulouse, on peut toujours rêver.
08 octobre 2023 à 17:20

Bonjour.
Merci pour l'info.
Au regard de ce doc, il ne me semble pas utile de faire cette mise à jour.
Et quelqu'un a déjà utilisé le lien donné dans le document de Honeywell ? On tombe sur un labyrinthe (pour rester soft).
Je ne trouve aucun lien qui permette de télécharger une mise à jour.
Merci pour l'info.
Au regard de ce doc, il ne me semble pas utile de faire cette mise à jour.
Et quelqu'un a déjà utilisé le lien donné dans le document de Honeywell ? On tombe sur un labyrinthe (pour rester soft).
Je ne trouve aucun lien qui permette de télécharger une mise à jour.
08 octobre 2023 à 11:34

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je change la carte IP pour mettre la version 4.16
Pour la centrale, j'ai la version 3.50. Je vois ce qui ce passe avant de mettre la 3.51
D'autant plus facilement que je ne sais pas comment upgrader.
Salutations.
Merci pour votre réponse.
Pour l'instant je change la carte IP pour mettre la version 4.16
Pour la centrale, j'ai la version 3.50. Je vois ce qui ce passe avant de mettre la 3.51
D'autant plus facilement que je ne sais pas comment upgrader.
Salutations.
07 octobre 2023 à 16:04

Bonjour.
Je redécouvre les échanges autour du problème d'instabilité des liaisons Ethernet (je n'avais pas consulté depuis quelques temps).
Alors je réponds aux questions posées: version carte Flex V3.50
Version carte Ethernet A083-00-02: V1.6. C'est un ancêtre.
Et j'ai bien compris qu'il est nécessaire que je change cette carte contre une version V4.15.
Question complémentaire: le document Honeywell, en ma possession, indique que la version de carte Ethernet V4.15 est compatible avec la version carte Flex V4.00.
Les modifications entre version V3.50 et V4.00 sont-elle importantes ou simplement d'ordre "cosmétique"?
Je n'ai pas vraiment envie de faire une mise à jour de la carte mère Flex.
Salutations.
can 109 galaxy ethernet module e080 10 a083 00 10 release.pdf
Je redécouvre les échanges autour du problème d'instabilité des liaisons Ethernet (je n'avais pas consulté depuis quelques temps).
Alors je réponds aux questions posées: version carte Flex V3.50
Version carte Ethernet A083-00-02: V1.6. C'est un ancêtre.
Et j'ai bien compris qu'il est nécessaire que je change cette carte contre une version V4.15.
Question complémentaire: le document Honeywell, en ma possession, indique que la version de carte Ethernet V4.15 est compatible avec la version carte Flex V4.00.
Les modifications entre version V3.50 et V4.00 sont-elle importantes ou simplement d'ordre "cosmétique"?
Je n'ai pas vraiment envie de faire une mise à jour de la carte mère Flex.
Salutations.
can 109 galaxy ethernet module e080 10 a083 00 10 release.pdf
02 octobre 2023 à 10:29

Bonjour.
J'ai une alarme Galaxy Flex avec module Ethernet qui fonctionne très bien sauf que régulièrement j'ai des défauts de lignes fugitifs, et au bout d'un moment il arrive un défaut de ligne définitif impossible à acquitter.
La solution est de réinitialiser l'alarme par la procédure décrite (sauvegarde de la configuration et coupure de l'ensemble de l'alimentation et remise en route) qui règle le problème.
Mais cela prend 1/2h et cela devient fatiguant d'autant plus que ces coupures définitives de ligne deviennent de plus en plus fréquentes.
J'ai un système rideau de garage SOMFI qui n'a jamais ce problème.
Je pense il y a un problème au niveau du module Ethernet ou du module d'alarme.
Je veux bien racheter un nouveau module Ethernet s'il est en cause, mais encore faut-il être certain que cela résolve le problème.
J'ai une alarme Galaxy Flex avec module Ethernet qui fonctionne très bien sauf que régulièrement j'ai des défauts de lignes fugitifs, et au bout d'un moment il arrive un défaut de ligne définitif impossible à acquitter.
La solution est de réinitialiser l'alarme par la procédure décrite (sauvegarde de la configuration et coupure de l'ensemble de l'alimentation et remise en route) qui règle le problème.
Mais cela prend 1/2h et cela devient fatiguant d'autant plus que ces coupures définitives de ligne deviennent de plus en plus fréquentes.
J'ai un système rideau de garage SOMFI qui n'a jamais ce problème.
Je pense il y a un problème au niveau du module Ethernet ou du module d'alarme.
Je veux bien racheter un nouveau module Ethernet s'il est en cause, mais encore faut-il être certain que cela résolve le problème.
05 mars 2023 à 16:00

Bonjour.
Merci pascalou59.
Ce n'est pas un problème de transmission de l'alarme.
L'alarme m'est transmise sur mon smart phone par SMS grâce à la carte GSM. C'est comme cela que je reçois les notifications de défaut ligne com4.
C'est un problème de connexion internet de la carte IP. Je me sers de l'application GX remote control pour me connecter à la centrale d'alarme et en faire la maintenance (marche/arrêt/supprimer un capteur défectueux si nécessaire....)
On peut résumer le problème : ma box reconnait parfaitement la carte IP (elle la met bien dans la liste des baux DHCP valide), mais en fait, celle-ci refuse de se synchroniser bien que DHCP soit mis en actif dans la centrale et dans la box, alors que cela fonctionnait bien pendant 1,5 ans. Et entrer manuellement les numéros IP dans la centrale ne change rien.
Bien sûr je peux désactiver la surveillance de ligne, mais cela ne me synchronise pas pour autant. Donc l'internet ne fonctionne plus.
Salutations.
Merci pascalou59.
Ce n'est pas un problème de transmission de l'alarme.
L'alarme m'est transmise sur mon smart phone par SMS grâce à la carte GSM. C'est comme cela que je reçois les notifications de défaut ligne com4.
C'est un problème de connexion internet de la carte IP. Je me sers de l'application GX remote control pour me connecter à la centrale d'alarme et en faire la maintenance (marche/arrêt/supprimer un capteur défectueux si nécessaire....)
On peut résumer le problème : ma box reconnait parfaitement la carte IP (elle la met bien dans la liste des baux DHCP valide), mais en fait, celle-ci refuse de se synchroniser bien que DHCP soit mis en actif dans la centrale et dans la box, alors que cela fonctionnait bien pendant 1,5 ans. Et entrer manuellement les numéros IP dans la centrale ne change rien.
Bien sûr je peux désactiver la surveillance de ligne, mais cela ne me synchronise pas pour autant. Donc l'internet ne fonctionne plus.
Salutations.
22 octobre 2020 à 13:17

Bonjour.
Pour ce qui me concerne, c'est fait.
A d'autres de s'engager.
GFY
Pour ce qui me concerne, c'est fait.
A d'autres de s'engager.
GFY
19 octobre 2020 à 22:27

Bonjour.
J'ai un module internet sur ma Galaxy Flex qui fonctionnait bien depuis plusieurs années.
Depuis quelques temps j'ai un défaut ligne "fugitif", 1mn guère plus. Ce n'est pas un problème, je pensais que c'est une coupure internet, mais depuis quelques jours ce défaut est apparu souvent dans la journée, puis est passé à 20mn. Mais ma connexion internet sur mon PC était active !
Puis brutalement il y a 2 jours le défaut est apparu mais est resté. Et ma connexion internet avec mon PC est toujours active. Je suis donc en défaut ligne, depuis 2 jours et je ne trouve pas la cause.
Le module internet semble fonctionner correctement (3 diodes de test). La diode verte de l’entrée box du câble Ethernet clignote normalement. La diode orange n'est pas allumée, cela signifie que c'est une connexion 10Mb. Je pense que c'est normal.
Ma liaison IP fixe (DynDNS) avec NoIp est OK (j'arrive à me connecter à ma box Orange avec mon smartphone en passant par mon compte Noip).
La configuration de la Flex est normale, ainsi que celle de la box Orange.
Quelqu'un a-t-il une solution à cela ?
Merci. Salutations.
GFY
J'ai un module internet sur ma Galaxy Flex qui fonctionnait bien depuis plusieurs années.
Depuis quelques temps j'ai un défaut ligne "fugitif", 1mn guère plus. Ce n'est pas un problème, je pensais que c'est une coupure internet, mais depuis quelques jours ce défaut est apparu souvent dans la journée, puis est passé à 20mn. Mais ma connexion internet sur mon PC était active !
Puis brutalement il y a 2 jours le défaut est apparu mais est resté. Et ma connexion internet avec mon PC est toujours active. Je suis donc en défaut ligne, depuis 2 jours et je ne trouve pas la cause.
Le module internet semble fonctionner correctement (3 diodes de test). La diode verte de l’entrée box du câble Ethernet clignote normalement. La diode orange n'est pas allumée, cela signifie que c'est une connexion 10Mb. Je pense que c'est normal.
Ma liaison IP fixe (DynDNS) avec NoIp est OK (j'arrive à me connecter à ma box Orange avec mon smartphone en passant par mon compte Noip).
La configuration de la Flex est normale, ainsi que celle de la box Orange.
Quelqu'un a-t-il une solution à cela ?
Merci. Salutations.
GFY
19 octobre 2020 à 16:28

Bonjour.
Oui j'ai essayé aussi.
Impossible, je n'ai pas trouvé la solution.
Y a-t-il une solution ?
Je n'utilise plus les notifications push, c'est pas fiable.
J'utilise la carte SIM avec des notifications par SMS, cela fonctionne très bien sans jamais de problème.
Je les ai donc désactivées dans la centrale (suppression du N° D'IP).
Par contre j'utilise GX remote control pour l'accès à distance, cela fonctionne sans problème à condition d'avoir une IP fixe (abonnement à un fournisseur d'Ip).
GFY
Oui j'ai essayé aussi.
Impossible, je n'ai pas trouvé la solution.
Y a-t-il une solution ?
Je n'utilise plus les notifications push, c'est pas fiable.
J'utilise la carte SIM avec des notifications par SMS, cela fonctionne très bien sans jamais de problème.
Je les ai donc désactivées dans la centrale (suppression du N° D'IP).
Par contre j'utilise GX remote control pour l'accès à distance, cela fonctionne sans problème à condition d'avoir une IP fixe (abonnement à un fournisseur d'Ip).
GFY
04 octobre 2020 à 13:02

Merci pour l'info.
Salutations.
gfy
Salutations.
gfy
08 août 2020 à 11:17

Bonjour.
Oui j'ai cela avec Orange et un smartphone Android.
Il y avait la période avec un problème entre l'appli et Google, et cela ne fonctionnait plus. Vous trouverez des messages explicatifs sur le site.
Puis j'ai reçu un message et l'appli est redevenue disponible et les notifications fonctionnaient à nouveau.
Puis, il y a quelques temps cela ne fonctionne plus.
Le problème, est que l'on n'arrive pas à acquitter le défaut de transmission. Il est nécessaire d'arrêter la centrale et de couper totalement l'alimentation (220v + batterie suivant la procédure du manuel afin de ne pas perdre les réglages).
J'ai décidé d'abandonner les notifications push et de garder la carte SIM avec les SMS qui fonctionnent sans problème.
Compte tenu de la procédure pour supprimer le défaut de transmission. Je n'ai pas vérifié si cela fonctionne à nouveau.
Cordialement.
Oui j'ai cela avec Orange et un smartphone Android.
Il y avait la période avec un problème entre l'appli et Google, et cela ne fonctionnait plus. Vous trouverez des messages explicatifs sur le site.
Puis j'ai reçu un message et l'appli est redevenue disponible et les notifications fonctionnaient à nouveau.
Puis, il y a quelques temps cela ne fonctionne plus.
Le problème, est que l'on n'arrive pas à acquitter le défaut de transmission. Il est nécessaire d'arrêter la centrale et de couper totalement l'alimentation (220v + batterie suivant la procédure du manuel afin de ne pas perdre les réglages).
J'ai décidé d'abandonner les notifications push et de garder la carte SIM avec les SMS qui fonctionnent sans problème.
Compte tenu de la procédure pour supprimer le défaut de transmission. Je n'ai pas vérifié si cela fonctionne à nouveau.
Cordialement.
22 juillet 2020 à 17:37

J'ai fait fonctionner GX Remot Control avec les notifications push pendant plusieurs mois.
Depuis quelques semaines, les notifications push ne fonctionnent plus sans pouvoir acquitter le défaut transmission.
Seule solution éteindre et rallumer la centrale. Mais les notifications push ne fonctionnent pas pour autant.
J'ai une carte GSM et les transmissions par SMS fonctionnent parfaitement et sont fiables.
Donc j'ai abandonné les notifications push.
Je pense qu'il y a un problème de logiciel (ou de compatibilité avec androïd ?), ce système de notifications push est ingérable.
Par contre, la liaison avec la centrale avec Gx Remot Control fonctionne bien. La procédure décrite ci-dessus (réponse 3) fonctionne mais attention, il faut une ip fixe.
Si vous n'avez pas d'ip fixe (c'est le cas pour orange) il faut vous abonner à un fournisseur d'ip et programmer une dydns dans votre box.
Depuis quelques semaines, les notifications push ne fonctionnent plus sans pouvoir acquitter le défaut transmission.
Seule solution éteindre et rallumer la centrale. Mais les notifications push ne fonctionnent pas pour autant.
J'ai une carte GSM et les transmissions par SMS fonctionnent parfaitement et sont fiables.
Donc j'ai abandonné les notifications push.
Je pense qu'il y a un problème de logiciel (ou de compatibilité avec androïd ?), ce système de notifications push est ingérable.
Par contre, la liaison avec la centrale avec Gx Remot Control fonctionne bien. La procédure décrite ci-dessus (réponse 3) fonctionne mais attention, il faut une ip fixe.
Si vous n'avez pas d'ip fixe (c'est le cas pour orange) il faut vous abonner à un fournisseur d'ip et programmer une dydns dans votre box.
04 juin 2020 à 23:26

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai arrêté la centrale par 51.17.5, coupé le courant, débranché la batterie et j'ai relancé après 15mn de pose et tout est rentré dans l'ordre.
C'était un blocage informatique.
Une remarque quand même au sujet du manuel installateur, l'option 51.17.5 n'y est pas, le manuel s'arrête à 51.17.4.
Lors de l'installation j'avais trouvé l'option par hasard dans les menus déroulants.
C'est quand même une option de première importance. Pourrait mieux faire côté constructeur.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.

J'ai arrêté la centrale par 51.17.5, coupé le courant, débranché la batterie et j'ai relancé après 15mn de pose et tout est rentré dans l'ordre.
C'était un blocage informatique.
Une remarque quand même au sujet du manuel installateur, l'option 51.17.5 n'y est pas, le manuel s'arrête à 51.17.4.
Lors de l'installation j'avais trouvé l'option par hasard dans les menus déroulants.
C'est quand même une option de première importance. Pourrait mieux faire côté constructeur.
Cordialement.
28 mars 2020 à 15:18

Bonjour.
Galaxy flex 20 avec module IP GX remote control et module GSM.
Le problème concerne uniquement la liaison IP.
J'ai désactivé le contrôle de ligne (IP) et au test de ligne la centrale m'a envoyé un message SMS (par GSM) "+ défaut ligne com 4 (internet) et défaut transmission dest 3".
Impossible d’acquitter et de plus la liaison internet est coupée comme si le câble de liaison à la box était débranché.
J'ai tout vérifié : test liaison module IP avec centrale, programmation de la centrale, de la box (orange avec DynDNS) tout est OK.
Je trouve bizarre que cela se soit produit au moment du test de ligne à 18h38 après désactivation du contrôle de ligne alors que dans la journée cela fonctionnait bien.
Des coupures de ligne sur internet, j'en ai régulièrement (probablement du fait d'Orange, généralement la nuit aux environs de minuit) et toujours inférieures à 1mn. L'acquittement se faisait sans problème.
Merci si quelqu'un peut me donner une solution à ce problème.
Galaxy flex 20 avec module IP GX remote control et module GSM.
Le problème concerne uniquement la liaison IP.
J'ai désactivé le contrôle de ligne (IP) et au test de ligne la centrale m'a envoyé un message SMS (par GSM) "+ défaut ligne com 4 (internet) et défaut transmission dest 3".
Impossible d’acquitter et de plus la liaison internet est coupée comme si le câble de liaison à la box était débranché.
J'ai tout vérifié : test liaison module IP avec centrale, programmation de la centrale, de la box (orange avec DynDNS) tout est OK.
Je trouve bizarre que cela se soit produit au moment du test de ligne à 18h38 après désactivation du contrôle de ligne alors que dans la journée cela fonctionnait bien.
Des coupures de ligne sur internet, j'en ai régulièrement (probablement du fait d'Orange, généralement la nuit aux environs de minuit) et toujours inférieures à 1mn. L'acquittement se faisait sans problème.
Merci si quelqu'un peut me donner une solution à ce problème.
27 mars 2020 à 10:47

Bonjour.
Il y a quelques temps, les notifications push avec GX remote controle sur Galaxy Flex ne fonctionnaient plus.
Des mises à jour ont été faites et elles sont sensées refonctionner.
J'ai donc activé mais rien ne se passe.
J'ai voulu supprimer le compte centrale pour en créer un autre, mais je ne trouve aucun lien pour le supprimer.
Quelqu'un peut-il me dire comment le supprimer et que faut-il faire pour que les notifications push fonctionnent ?
Merci.
Il y a quelques temps, les notifications push avec GX remote controle sur Galaxy Flex ne fonctionnaient plus.
Des mises à jour ont été faites et elles sont sensées refonctionner.
J'ai donc activé mais rien ne se passe.
J'ai voulu supprimer le compte centrale pour en créer un autre, mais je ne trouve aucun lien pour le supprimer.
Quelqu'un peut-il me dire comment le supprimer et que faut-il faire pour que les notifications push fonctionnent ?
Merci.
09 février 2020 à 13:56

Bonjour
Merci pour votre remarque mais je voudrais préciser quelques points.
Bien évidemment, si mon smart phone n'a pas de connexion, je ne recevrai rien, mais avec un transmetteur vocal je ne recevrais rien non plus.
Après, je peux me passer de la notification push par internet, car j'ai une liaison par SMS avec une carte SIM dans le module GSM.
J'ai bien installé ce module dès le départ car je doutais de la fiabilité d'internet.
Pour ce qui concerne Apple, quand j'ai vu que Gx Remot control n'était plus dans les application Playstore, j'ai bien compris que Honeywell avait un problème avec Android.
Mais c'est quand même ce dernier système d'exploitation qui est le plus utilisé, donc je pense que Honeywell pourrait faire un petit effort...
Quant au transmetteur vocal, pouvez vous me donner une référence qui soit compatible avec une centrale Galaxy flex (et qui évidemment ne se contente pas de transmettre une alarme, mais qui indique aussi clairement quels sont les capteurs qui déclenchent).
Cordialement.
GFY
Merci pour votre remarque mais je voudrais préciser quelques points.
Bien évidemment, si mon smart phone n'a pas de connexion, je ne recevrai rien, mais avec un transmetteur vocal je ne recevrais rien non plus.
Après, je peux me passer de la notification push par internet, car j'ai une liaison par SMS avec une carte SIM dans le module GSM.
J'ai bien installé ce module dès le départ car je doutais de la fiabilité d'internet.
Pour ce qui concerne Apple, quand j'ai vu que Gx Remot control n'était plus dans les application Playstore, j'ai bien compris que Honeywell avait un problème avec Android.
Mais c'est quand même ce dernier système d'exploitation qui est le plus utilisé, donc je pense que Honeywell pourrait faire un petit effort...
Quant au transmetteur vocal, pouvez vous me donner une référence qui soit compatible avec une centrale Galaxy flex (et qui évidemment ne se contente pas de transmettre une alarme, mais qui indique aussi clairement quels sont les capteurs qui déclenchent).
Cordialement.
GFY
10 août 2019 à 23:52

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
En effet Gx Remote control n'est plus dans le play store pour Android mais on le trouve encore dans celui de Apple!!!
En fait je l'ai téléchargé pour Android à partir d'un site "https://apkpure.com/fr/gx-remote-control/com.honeywell.galaxyapp" (voir les messages sur Bricovidéo) et au départ il fonctionnait très bien.
Si Honeywell corrige son application, encore faut-il qu'il le fasse pour l'application Android (si celle-ci n'est plus dans playstore!!!!)
Pour ma part j'ai le module GSM et il fonctionne bien en envoyant des SMS.
Je peux donc me passer de la notification push. Mais sans sécurité si les SMS ne passent pas.
Par contre l'accès à la centrale avec Gx Remotcontrol fonctionne parfaitement.
Mais je confirme, je ne suis pas prêt à racheter Honeywell.
Amicalement.
GFY
Merci pour votre réponse.
En effet Gx Remote control n'est plus dans le play store pour Android mais on le trouve encore dans celui de Apple!!!
En fait je l'ai téléchargé pour Android à partir d'un site "https://apkpure.com/fr/gx-remote-control/com.honeywell.galaxyapp" (voir les messages sur Bricovidéo) et au départ il fonctionnait très bien.
Si Honeywell corrige son application, encore faut-il qu'il le fasse pour l'application Android (si celle-ci n'est plus dans playstore!!!!)
Pour ma part j'ai le module GSM et il fonctionne bien en envoyant des SMS.
Je peux donc me passer de la notification push. Mais sans sécurité si les SMS ne passent pas.
Par contre l'accès à la centrale avec Gx Remotcontrol fonctionne parfaitement.
Mais je confirme, je ne suis pas prêt à racheter Honeywell.
Amicalement.
GFY
10 août 2019 à 18:44

Bonjour.
J’ai une centrale Galaxy Flex et j’ai installé GX Remote Control depuis plusieurs mois.
Les notifications push fonctionnaient bien (test de ligne tous les jours) depuis, mais voilà, depuis quelques jours plus rien n’arrive sur mon smartphone Android. Alors que rien n’a changé.
J’ai tout vérifié et même reconfiguré la liaison Ethernet sur la centrale (destinataires, transmissions...).
J’ai vérifié la box orange (liaison câble Ethernet et ip statique par dydns).
Smartphone...
J’ai bien accès à la centrale avec GX Remote Control, seule la notification push ne fonctionne plus.
Quand je fais un test de ligne, la centrale me dit test réussi, mais rien n’arrive sur le smartphone ; ce dysfonctionnement qui survient sans aucune action me semble quand même bizarre.
Si quelqu’un peut me donner des pistes de solution ?
Merci.
Amicalement.
GFY
J’ai une centrale Galaxy Flex et j’ai installé GX Remote Control depuis plusieurs mois.
Les notifications push fonctionnaient bien (test de ligne tous les jours) depuis, mais voilà, depuis quelques jours plus rien n’arrive sur mon smartphone Android. Alors que rien n’a changé.
J’ai tout vérifié et même reconfiguré la liaison Ethernet sur la centrale (destinataires, transmissions...).
J’ai vérifié la box orange (liaison câble Ethernet et ip statique par dydns).
Smartphone...
J’ai bien accès à la centrale avec GX Remote Control, seule la notification push ne fonctionne plus.
Quand je fais un test de ligne, la centrale me dit test réussi, mais rien n’arrive sur le smartphone ; ce dysfonctionnement qui survient sans aucune action me semble quand même bizarre.
Si quelqu’un peut me donner des pistes de solution ?
Merci.
Amicalement.
GFY
08 août 2019 à 16:29

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide.
C'est parfait.

GFY
Merci pour votre réponse rapide.
C'est parfait.

GFY
20 février 2019 à 19:28

Merci pour votre info.
Mais j'ai l'air d'être un peu handicapé car je n'arrive pas à télécharger. A l'ouverture du site c'est quand même compliqué.
On ne sait pas bien ce qui se télécharge..
Faut-il d'abord télécharger le logiciel "apkpure" pour pouvoir dans un deuxième temps télécharger "gx remote control" avec ce logiciel ?
gfy
Mais j'ai l'air d'être un peu handicapé car je n'arrive pas à télécharger. A l'ouverture du site c'est quand même compliqué.
On ne sait pas bien ce qui se télécharge..
Faut-il d'abord télécharger le logiciel "apkpure" pour pouvoir dans un deuxième temps télécharger "gx remote control" avec ce logiciel ?
gfy
20 février 2019 à 11:13

Bonjour à toutes et à tous.
Gx remote control pour galaxy flex est introuvable sur play store.
Est-ce que quelqu'un sait si cette application a été supprimée et par quoi elle a été remplacée ?
A noter qu'elle est toujours sur Apple store.
Salutations.
GFY
Gx remote control pour galaxy flex est introuvable sur play store.
Est-ce que quelqu'un sait si cette application a été supprimée et par quoi elle a été remplacée ?
A noter qu'elle est toujours sur Apple store.
Salutations.
GFY
07 février 2019 à 13:27

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
Avez vous essayé de renvoyer un "#" par sms ou alors un code d'accès de niveau installateur.
Recevez vous normalement les notifications d'alarme par SMS et pouvez vous les acquitter (toujours avec "#" ou code d’accès).
Salutations.
gfy
Merci pour votre réponse.
Avez vous essayé de renvoyer un "#" par sms ou alors un code d'accès de niveau installateur.
Recevez vous normalement les notifications d'alarme par SMS et pouvez vous les acquitter (toujours avec "#" ou code d’accès).
Salutations.
gfy
30 août 2018 à 13:49

Bonjour.
La discussion date un peu, mais depuis les problèmes ont peut-être été résolus. Je précise cependant :
Pour commander la centrale avec le module GSM il faut activer les commandes sms dans le 56.5.2
Le format des commandes est donné dans la notice utilisateur dans le paragraphe "contrôle à distance sms".
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment acquitter une notification d'alarme reçue par sms ?
Salutations.
gfy
La discussion date un peu, mais depuis les problèmes ont peut-être été résolus. Je précise cependant :
Pour commander la centrale avec le module GSM il faut activer les commandes sms dans le 56.5.2
Le format des commandes est donné dans la notice utilisateur dans le paragraphe "contrôle à distance sms".
Mais est-ce que quelqu'un peut me dire comment acquitter une notification d'alarme reçue par sms ?
Salutations.
gfy
27 août 2018 à 23:04

Bonjour.
Désolé, je n'ai pas la réponse mais cette dernière m'intéresse.
Avez-vous résolu votre problème ?
Je pense qu'il faut acquitter la réception du sms mais je ne sais pas comment faire et j'aimerai bien le savoir.
Un pro m'a dit qu'il fallait renvoyer #. (il faut aussi programmer la bonne valeur en 56.5.2 pour faire fonctionner les commandes sms)...
Quelqu'un peut-il en dire plus ?
Merci.
GFY
Désolé, je n'ai pas la réponse mais cette dernière m'intéresse.
Avez-vous résolu votre problème ?
Je pense qu'il faut acquitter la réception du sms mais je ne sais pas comment faire et j'aimerai bien le savoir.
Un pro m'a dit qu'il fallait renvoyer #. (il faut aussi programmer la bonne valeur en 56.5.2 pour faire fonctionner les commandes sms)...
Quelqu'un peut-il en dire plus ?
Merci.
GFY
27 août 2018 à 22:53

Bonjour
En complément, Il y a une réponse faite par un membre du forum "mihiku"
Je ne l'ai pas testé mais il dit que cela fonctionne.
Bon cela ressemble à la consigne donnée par "windaube21"
Galaxy Flex/Flex+ Panels
• 7 steps for panel programming of Push Notification in panel
1. Set up Server IP Address (Menu 56.1.1.1.4.1= 152.194.72.102 Port:10000)
2. Select Format (Menu 56.1.1.1.4.2 = SIA Level 3)
3. Enter Account No (Menu 56.1.2.1.1 – generated by the App – enter 6 digits)
4. Enable and Select Triggers (Menu 56.1.2.1.2) *
Select the events which should be pushed to the Mobile devices
5. Select Sequence (Menu 56.1.2.1.3) (perso j'ai rien mis là)
6. Enable Encryption (Menu 56.3.3.5.1 = Enabled)
Encryption is not mandatory but we recommended to enable it.
7. Test Push Notification (Menu 56.7.1.Ent = Engineer Test)
27 février 2018 à 11:19
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
GX remote notification push sur alarme Flex
mihiku
Au point 5. Il faut mettre le ou les receveurs (C'est-à-dire les numéros généré par l'app GX remote lorsque vous enregistrez la notification push).
En complément, Il y a une réponse faite par un membre du forum "mihiku"
Je ne l'ai pas testé mais il dit que cela fonctionne.
Bon cela ressemble à la consigne donnée par "windaube21"
Galaxy Flex/Flex+ Panels
• 7 steps for panel programming of Push Notification in panel
1. Set up Server IP Address (Menu 56.1.1.1.4.1= 152.194.72.102 Port:10000)
2. Select Format (Menu 56.1.1.1.4.2 = SIA Level 3)
3. Enter Account No (Menu 56.1.2.1.1 – generated by the App – enter 6 digits)
4. Enable and Select Triggers (Menu 56.1.2.1.2) *
Select the events which should be pushed to the Mobile devices
5. Select Sequence (Menu 56.1.2.1.3) (perso j'ai rien mis là)
6. Enable Encryption (Menu 56.3.3.5.1 = Enabled)
Encryption is not mandatory but we recommended to enable it.
7. Test Push Notification (Menu 56.7.1.Ent = Engineer Test)
27 février 2018 à 11:19
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
GX remote notification push sur alarme Flex
mihiku
Au point 5. Il faut mettre le ou les receveurs (C'est-à-dire les numéros généré par l'app GX remote lorsque vous enregistrez la notification push).
27 août 2018 à 09:37

Bonjour
J'ai besoin d'une réponse aux questions suivantes avant d'acheter le centrale Galaxy Flex.
Pouvez vous me dire si avec le module GSM et la Galaxy Flex configurée en transmission SMS je peux acquitter une notification d'alarme pas SMS avec mon smartphone. Et si oui qu'elle est le code a envoyer.
En d'autres termes, je me passe d'une connexion à un central de télésurveillance.
Quelqu'un a-il utilisé cette configuration?
Dans la notice utilisateur il est bien expliqué comment arrêter et démarrer la centrale, exclure une zone par SMS mais rien sur l'acquittement.
Merci
Salutations
GFY
J'ai besoin d'une réponse aux questions suivantes avant d'acheter le centrale Galaxy Flex.
Pouvez vous me dire si avec le module GSM et la Galaxy Flex configurée en transmission SMS je peux acquitter une notification d'alarme pas SMS avec mon smartphone. Et si oui qu'elle est le code a envoyer.
En d'autres termes, je me passe d'une connexion à un central de télésurveillance.
Quelqu'un a-il utilisé cette configuration?
Dans la notice utilisateur il est bien expliqué comment arrêter et démarrer la centrale, exclure une zone par SMS mais rien sur l'acquittement.
Merci
Salutations
GFY
26 août 2018 à 11:14

Merci pour vos infos.
Cordialement.
GFY
Cordialement.
GFY
24 août 2018 à 17:35

Bonjour.
Quelqu’un peut-il me dire comment configurer la box pour router le port IP 10001 vers l'adresse IP du module Ethernet et comment configurer le DNS (puisque la Box Orange a une adresse dynamique) ?
Merci.
Salutations.
Quelqu’un peut-il me dire comment configurer la box pour router le port IP 10001 vers l'adresse IP du module Ethernet et comment configurer le DNS (puisque la Box Orange a une adresse dynamique) ?
Merci.
Salutations.
23 août 2018 à 15:38

Bonjour.
J'ai actuellement une centrale Galaxy g2 44+ qui a un bornier spécifique alimentation sirène.
(J'ai branché une sirène Sirex sans flash)
Je souhaite remplacer cette centrale par une Galaxy flex, mais je ne trouve pas de bornier spécifique alimentation sirène sur ce modèle.
Où faut-il brancher cette alimentation (la sirène possède une batterie interne et a quand même besoin d'un fort courant, il faut donc la brancher sur une prise permettant le débit et la notice installateur ne donne aucune explication).
Ou faut-il acheter une alimentation complémentaire ?
Merci.
Salutations.
J'ai actuellement une centrale Galaxy g2 44+ qui a un bornier spécifique alimentation sirène.
(J'ai branché une sirène Sirex sans flash)
Je souhaite remplacer cette centrale par une Galaxy flex, mais je ne trouve pas de bornier spécifique alimentation sirène sur ce modèle.
Où faut-il brancher cette alimentation (la sirène possède une batterie interne et a quand même besoin d'un fort courant, il faut donc la brancher sur une prise permettant le débit et la notice installateur ne donne aucune explication).
Ou faut-il acheter une alimentation complémentaire ?
Merci.
Salutations.
21 août 2018 à 18:15

Bonjour.
Je voudrais savoir si pour votre notification push vous passez par le logiciel "gx remote control" ou si vous utilisez simplement une émission de sms via internet.
Cette dernière est payante (en tout cas pour orange alors que si cela passe par le logiciel on ne paye rien à l'opérateur, si ce n'est son abonnement téléphonique).
Salutations.
GFY
Je voudrais savoir si pour votre notification push vous passez par le logiciel "gx remote control" ou si vous utilisez simplement une émission de sms via internet.
Cette dernière est payante (en tout cas pour orange alors que si cela passe par le logiciel on ne paye rien à l'opérateur, si ce n'est son abonnement téléphonique).
Salutations.
GFY
20 août 2018 à 13:23

Bonjour.
Pour la notification push voir mon texte (Pour les notifications push j'ai une réponse par "mihiku" (27 février 2018 merci) "mihiku" donne bien la procédure pour mettre en place la notification push, et il précise que cela fonctionne, mais il dit aussi qu'il a configuré l’émission de SMS, donc en fait je ne sais pas ce qu'il utilise réellement, si c'est le logiciel ou simplement une procédure SMS internet (qui est normalement payante). Dans le titre de sa réponse il y a bien "gx remote control".....
Alors si on ne peut pas faire avec ce logiciel que peut-on faire avec le module GSM qui envoi bien une notification sous forme de SMS mais comment ce passe l’acquittement de la réception ?
Salutations.
GFY
Pour la notification push voir mon texte (Pour les notifications push j'ai une réponse par "mihiku" (27 février 2018 merci) "mihiku" donne bien la procédure pour mettre en place la notification push, et il précise que cela fonctionne, mais il dit aussi qu'il a configuré l’émission de SMS, donc en fait je ne sais pas ce qu'il utilise réellement, si c'est le logiciel ou simplement une procédure SMS internet (qui est normalement payante). Dans le titre de sa réponse il y a bien "gx remote control".....
Alors si on ne peut pas faire avec ce logiciel que peut-on faire avec le module GSM qui envoi bien une notification sous forme de SMS mais comment ce passe l’acquittement de la réception ?
Salutations.
GFY
20 août 2018 à 13:19

Bonjour.
Je voudrais remplacer ma Galaxy G2 par une Flex avec carte IP connectée à la box Orange par câble Ethernet et gérer totalement le système sans passer par une société de surveillance donc sans terminal d'acquisition.
Le logiciel GX remote control permet de gérer la centrale mais je me suis posé la question sur les notifications de déclenchement d'intrusion.
Pour les notifications push j'ai une réponse par "mihiku" (27 février 2018 merci) mais incomplète pour ce qui me concerne.
Voici mes questions précises :
1- Est-il nécessaire de pouvoir envoyer des SMS avec la carte IP ? Le logiciel GX remote control ne permet-il pas de recevoir une notification push sans passer par un service SMS (qui est payant chez Orange).
2- Une fois la notification push reçue, quelle est la marche à suivre : Y a-il un acquit automatique de la réception de l'envoi pour que la centrale arrête ses transmissions ou faut-il dérouler une procédure pour envoyer cet acquit ?
Car si l'envoi par la centrale de la notification n'est pas acquitté, la centrale envoie un "défaut de transmission" qui sera répété régulièrement (en boucle, voir texte page 151 -53.1.3) qu'il ne sera peut-être possible d’acquitter qu'en se connectant avec GX remote et au niveau installateur pour arrêter les transmissions (C'est le cas avec la Galaxy G2 ou il faut ce connecter au niveau installateur à partir du clavier).
En conclusion, est-il possible de se passer de terminal d'acquisition avec cette installation Flex (ce qui est impossible avec la galaxy G2) ?
Merci et salutations.
GFY
Je voudrais remplacer ma Galaxy G2 par une Flex avec carte IP connectée à la box Orange par câble Ethernet et gérer totalement le système sans passer par une société de surveillance donc sans terminal d'acquisition.
Le logiciel GX remote control permet de gérer la centrale mais je me suis posé la question sur les notifications de déclenchement d'intrusion.
Pour les notifications push j'ai une réponse par "mihiku" (27 février 2018 merci) mais incomplète pour ce qui me concerne.
Voici mes questions précises :
1- Est-il nécessaire de pouvoir envoyer des SMS avec la carte IP ? Le logiciel GX remote control ne permet-il pas de recevoir une notification push sans passer par un service SMS (qui est payant chez Orange).
2- Une fois la notification push reçue, quelle est la marche à suivre : Y a-il un acquit automatique de la réception de l'envoi pour que la centrale arrête ses transmissions ou faut-il dérouler une procédure pour envoyer cet acquit ?
Car si l'envoi par la centrale de la notification n'est pas acquitté, la centrale envoie un "défaut de transmission" qui sera répété régulièrement (en boucle, voir texte page 151 -53.1.3) qu'il ne sera peut-être possible d’acquitter qu'en se connectant avec GX remote et au niveau installateur pour arrêter les transmissions (C'est le cas avec la Galaxy G2 ou il faut ce connecter au niveau installateur à partir du clavier).
En conclusion, est-il possible de se passer de terminal d'acquisition avec cette installation Flex (ce qui est impossible avec la galaxy G2) ?
Merci et salutations.
GFY
19 août 2018 à 11:20
