Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
1988
Question Forum Alarme : Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Bonjour.
J’ai une centrale Galaxy Flex et j’ai installé GX Remote Control depuis plusieurs mois.
Les notifications push fonctionnaient bien (test de ligne tous les jours) depuis, mais voilà, depuis quelques jours plus rien n’arrive sur mon smartphone Android. Alors que rien n’a changé.
J’ai tout vérifié et même reconfiguré la liaison Ethernet sur la centrale (destinataires, transmissions...).
J’ai vérifié la box orange (liaison câble Ethernet et ip statique par dydns).
Smartphone...
J’ai bien accès à la centrale avec GX Remote Control, seule la notification push ne fonctionne plus.
Quand je fais un test de ligne, la centrale me dit test réussi, mais rien n’arrive sur le smartphone ; ce dysfonctionnement qui survient sans aucune action me semble quand même bizarre.
Si quelqu’un peut me donner des pistes de solution ?
Merci.
Amicalement.
GFY
J’ai une centrale Galaxy Flex et j’ai installé GX Remote Control depuis plusieurs mois.
Les notifications push fonctionnaient bien (test de ligne tous les jours) depuis, mais voilà, depuis quelques jours plus rien n’arrive sur mon smartphone Android. Alors que rien n’a changé.
J’ai tout vérifié et même reconfiguré la liaison Ethernet sur la centrale (destinataires, transmissions...).
J’ai vérifié la box orange (liaison câble Ethernet et ip statique par dydns).
Smartphone...
J’ai bien accès à la centrale avec GX Remote Control, seule la notification push ne fonctionne plus.
Quand je fais un test de ligne, la centrale me dit test réussi, mais rien n’arrive sur le smartphone ; ce dysfonctionnement qui survient sans aucune action me semble quand même bizarre.
Si quelqu’un peut me donner des pistes de solution ?
Merci.
Amicalement.
GFY
08 août 2019 à 16:29
Réponse 1 du forum alarme
Invité

Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Invité

Bonjour.
Je confirme, tout à fait idem pour moi.
J'ai lu que c'était un changement de protocole de la part de Google dans les notifications et que Honeywell serait en train d'y remédier.
Du coup je constate que Gx Remote Control ne fait plus partie du store non plus (pour d'autres raisons semble t-il ....)
Je me demande si les installateurs sont logés à la même enseigne que nous ?
Quel amateurisme quand même.
Je suis vraiment déçu de cette alarme et de cette marque qui semble toujours tout faire inutilement compliqué et met des plombes à résoudre un problème. Je pars en vacances, sans notifications.
Le top cette marque ...
Je confirme, tout à fait idem pour moi.
J'ai lu que c'était un changement de protocole de la part de Google dans les notifications et que Honeywell serait en train d'y remédier.
Du coup je constate que Gx Remote Control ne fait plus partie du store non plus (pour d'autres raisons semble t-il ....)
Je me demande si les installateurs sont logés à la même enseigne que nous ?
Quel amateurisme quand même.
Je suis vraiment déçu de cette alarme et de cette marque qui semble toujours tout faire inutilement compliqué et met des plombes à résoudre un problème. Je pars en vacances, sans notifications.
Le top cette marque ...
10 août 2019 à 15:19
Réponse 2 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Bonjour.
Merci pour votre réponse.
En effet Gx Remote control n'est plus dans le play store pour Android mais on le trouve encore dans celui de Apple!!!
En fait je l'ai téléchargé pour Android à partir d'un site "https://apkpure.com/fr/gx-remote-control/com.honeywell.galaxyapp" (voir les messages sur Bricovidéo) et au départ il fonctionnait très bien.
Si Honeywell corrige son application, encore faut-il qu'il le fasse pour l'application Android (si celle-ci n'est plus dans playstore!!!!)
Pour ma part j'ai le module GSM et il fonctionne bien en envoyant des SMS.
Je peux donc me passer de la notification push. Mais sans sécurité si les SMS ne passent pas.
Par contre l'accès à la centrale avec Gx Remotcontrol fonctionne parfaitement.
Mais je confirme, je ne suis pas prêt à racheter Honeywell.
Amicalement.
GFY
Merci pour votre réponse.
En effet Gx Remote control n'est plus dans le play store pour Android mais on le trouve encore dans celui de Apple!!!
En fait je l'ai téléchargé pour Android à partir d'un site "https://apkpure.com/fr/gx-remote-control/com.honeywell.galaxyapp" (voir les messages sur Bricovidéo) et au départ il fonctionnait très bien.
Si Honeywell corrige son application, encore faut-il qu'il le fasse pour l'application Android (si celle-ci n'est plus dans playstore!!!!)
Pour ma part j'ai le module GSM et il fonctionne bien en envoyant des SMS.
Je peux donc me passer de la notification push. Mais sans sécurité si les SMS ne passent pas.
Par contre l'accès à la centrale avec Gx Remotcontrol fonctionne parfaitement.
Mais je confirme, je ne suis pas prêt à racheter Honeywell.
Amicalement.
GFY
10 août 2019 à 18:44
Réponse 3 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Pour passer en maintenance chez ATS la procédure est bien la suivante :
Menu
CODE
entrer
17
entrer
1
entrer
Puis refaire entrer deux fois et là suis bien en mode maintenance.
Sur le clavier il est inscrit en maintenance.
Quelqu’un peut me confirmer cela ainsi que la procédure pour quitter le mode je crois c'est la même sauf que je remplace le 1 par zéro.
Merci.
Menu
CODE
entrer
17
entrer
1
entrer
Puis refaire entrer deux fois et là suis bien en mode maintenance.
Sur le clavier il est inscrit en maintenance.
Quelqu’un peut me confirmer cela ainsi que la procédure pour quitter le mode je crois c'est la même sauf que je remplace le 1 par zéro.
Merci.
10 août 2019 à 18:51
Réponse 4 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Bonjour,
Le problème vient d'un souci de sécurité et de bug lié à androïd, Honeywell travaille dessus.
Et pour ce qui et de l'autosurveillance on utilise toujours un transmetteur vocal et non les notifications push pour les alarmes intrusion car si vous êtes à un endroit où vous avez pas d’accès internet mais que vous pouvez appeler vous ne recevrez rien du tout... ce n'est pas la marque qui en cause mais votre installation.
Pour le moment Honeywell n'a aucun date de mise à jour de l'application pour androïd par contre sur ios cela fonctionne très bien.
Le problème vient d'un souci de sécurité et de bug lié à androïd, Honeywell travaille dessus.
Et pour ce qui et de l'autosurveillance on utilise toujours un transmetteur vocal et non les notifications push pour les alarmes intrusion car si vous êtes à un endroit où vous avez pas d’accès internet mais que vous pouvez appeler vous ne recevrez rien du tout... ce n'est pas la marque qui en cause mais votre installation.
Pour le moment Honeywell n'a aucun date de mise à jour de l'application pour androïd par contre sur ios cela fonctionne très bien.
10 août 2019 à 19:58
Réponse 5 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Bonjour
Merci pour votre remarque mais je voudrais préciser quelques points.
Bien évidemment, si mon smart phone n'a pas de connexion, je ne recevrai rien, mais avec un transmetteur vocal je ne recevrais rien non plus.
Après, je peux me passer de la notification push par internet, car j'ai une liaison par SMS avec une carte SIM dans le module GSM.
J'ai bien installé ce module dès le départ car je doutais de la fiabilité d'internet.
Pour ce qui concerne Apple, quand j'ai vu que Gx Remot control n'était plus dans les application Playstore, j'ai bien compris que Honeywell avait un problème avec Android.
Mais c'est quand même ce dernier système d'exploitation qui est le plus utilisé, donc je pense que Honeywell pourrait faire un petit effort...
Quant au transmetteur vocal, pouvez vous me donner une référence qui soit compatible avec une centrale Galaxy flex (et qui évidemment ne se contente pas de transmettre une alarme, mais qui indique aussi clairement quels sont les capteurs qui déclenchent).
Cordialement.
GFY
Merci pour votre remarque mais je voudrais préciser quelques points.
Bien évidemment, si mon smart phone n'a pas de connexion, je ne recevrai rien, mais avec un transmetteur vocal je ne recevrais rien non plus.
Après, je peux me passer de la notification push par internet, car j'ai une liaison par SMS avec une carte SIM dans le module GSM.
J'ai bien installé ce module dès le départ car je doutais de la fiabilité d'internet.
Pour ce qui concerne Apple, quand j'ai vu que Gx Remot control n'était plus dans les application Playstore, j'ai bien compris que Honeywell avait un problème avec Android.
Mais c'est quand même ce dernier système d'exploitation qui est le plus utilisé, donc je pense que Honeywell pourrait faire un petit effort...
Quant au transmetteur vocal, pouvez vous me donner une référence qui soit compatible avec une centrale Galaxy flex (et qui évidemment ne se contente pas de transmettre une alarme, mais qui indique aussi clairement quels sont les capteurs qui déclenchent).
Cordialement.
GFY
10 août 2019 à 23:52
Réponse 6 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Vous pouvez mettre en place un transmetteur vocalys lite cependant pour faire ce que vous souhaitez faire il faudrait mettre également mettre un boitier d'extension rio afin de nommer chaque zone puis de faire une groupe par zone liée au sortie cela est un peu complexe si vous ne maitrisez pas la Galaxy.
Effectivement la gamme Galaxy est plus conçu pour les professionnels donc elle n’intègre pas de module vocal intégré qui permet de détailler facilement les zones.
Effectivement la gamme Galaxy est plus conçu pour les professionnels donc elle n’intègre pas de module vocal intégré qui permet de détailler facilement les zones.
11 août 2019 à 02:28
Réponse 7 du forum alarme
Invité

Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Invité

Bonjour.
Honeywell a modifié l'adresse Ip du serveur de notification pour la gamme Flex et dimension.
Instructions pour modifier l’adresse IP du serveur de notifications Push GX Remote Control :
Changer l'adresse ip pour les notifications push
Honeywell a modifié l'adresse Ip du serveur de notification pour la gamme Flex et dimension.
Instructions pour modifier l’adresse IP du serveur de notifications Push GX Remote Control :
Changer l'adresse ip pour les notifications push
27 avril 2020 à 07:39
Réponse 8 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum dépannage alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 469 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus..

BricoVidéo image du jour. Grand Palais Paris en confinement noir et blanc. Photo Patrice Faro. Nikon D610 objectif Sigma 35 mm F1,4. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Reportage photo sur Paris en période de confinement
Coronavirus, conseils fabrication d'un masque de protection alternatif : Photos fabrication masque
Bon confinement prenez soin de vous et de vos proches.
Courage à toutes et à tous, cordialement l'équipe de Bricovidéo.
Information à cet emplacement du forum dépannage alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 469 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus..

BricoVidéo image du jour. Grand Palais Paris en confinement noir et blanc. Photo Patrice Faro. Nikon D610 objectif Sigma 35 mm F1,4. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Reportage photo sur Paris en période de confinement
Coronavirus, conseils fabrication d'un masque de protection alternatif : Photos fabrication masque
Bon confinement prenez soin de vous et de vos proches.
Courage à toutes et à tous, cordialement l'équipe de Bricovidéo.
27 avril 2020 à 11:27
Réponse 9 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?
Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.
C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums
Nouveau : Pour soutenir financièrement les forums de Bricovidéo, vous avez aussi la possibilité d'acheter une ou des photos (chaque tirage sera limité à 50 exemplaires). Photos de Paris en période de confinement.
En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?
Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.
C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums
Nouveau : Pour soutenir financièrement les forums de Bricovidéo, vous avez aussi la possibilité d'acheter une ou des photos (chaque tirage sera limité à 50 exemplaires). Photos de Paris en période de confinement.
En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
01 mai 2020 à 06:56
Réponse 10 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Bonjour.
Les notifications push ne fonctionnent plus depuis quelques heures et j'ai un code DEF TRANS TEL qui s'affiche sur le clavier. Les notifications par SMS fonctionnent bien pourtant ainsi que l'app remote control...
Est-ce également un problème rencontré par certains d'entre vous ?
Cordialement.
Les notifications push ne fonctionnent plus depuis quelques heures et j'ai un code DEF TRANS TEL qui s'affiche sur le clavier. Les notifications par SMS fonctionnent bien pourtant ainsi que l'app remote control...
Est-ce également un problème rencontré par certains d'entre vous ?
Cordialement.
22 juillet 2020 à 15:46
Réponse 11 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Bonjour.
Oui j'ai cela avec Orange et un smartphone Android.
Il y avait la période avec un problème entre l'appli et Google, et cela ne fonctionnait plus. Vous trouverez des messages explicatifs sur le site.
Puis j'ai reçu un message et l'appli est redevenue disponible et les notifications fonctionnaient à nouveau.
Puis, il y a quelques temps cela ne fonctionne plus.
Le problème, est que l'on n'arrive pas à acquitter le défaut de transmission. Il est nécessaire d'arrêter la centrale et de couper totalement l'alimentation (220v + batterie suivant la procédure du manuel afin de ne pas perdre les réglages).
J'ai décidé d'abandonner les notifications push et de garder la carte SIM avec les SMS qui fonctionnent sans problème.
Compte tenu de la procédure pour supprimer le défaut de transmission. Je n'ai pas vérifié si cela fonctionne à nouveau.
Cordialement.
Oui j'ai cela avec Orange et un smartphone Android.
Il y avait la période avec un problème entre l'appli et Google, et cela ne fonctionnait plus. Vous trouverez des messages explicatifs sur le site.
Puis j'ai reçu un message et l'appli est redevenue disponible et les notifications fonctionnaient à nouveau.
Puis, il y a quelques temps cela ne fonctionne plus.
Le problème, est que l'on n'arrive pas à acquitter le défaut de transmission. Il est nécessaire d'arrêter la centrale et de couper totalement l'alimentation (220v + batterie suivant la procédure du manuel afin de ne pas perdre les réglages).
J'ai décidé d'abandonner les notifications push et de garder la carte SIM avec les SMS qui fonctionnent sans problème.
Compte tenu de la procédure pour supprimer le défaut de transmission. Je n'ai pas vérifié si cela fonctionne à nouveau.
Cordialement.
22 juillet 2020 à 17:37
Réponse 12 du forum alarme
Centrale Galaxy Flex notification push ne fonctionne plus
Merci pour votre réponse, cela fonctionne de nouveau mais c'est navrant d'avoir ce genre de soucis si c'est de manière récurrente. Si quelqu'un sait pourquoi cela plante.... merci d'avance !
22 juillet 2020 à 18:33