Sirène alarme Galaxy flex 20 ne fonctionne pas
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Question Forum Alarme : Sirène alarme Galaxy flex 20 ne fonctionne pas
Bonjour à tous.
C'est le raccordement de la sirène extérieure modèle Aritech AS 612. La sirène sur OP1 flash sur OP2, autoprotection sur T et 0V.
Dans le menu de programmation de la zone, OP1 sirène mémorise polarité positive, OP2 flash mémorise polarité positive.
L’option groupe n’est pas disponible, sachant que je n’ai créé aucun groupe.
Quand je déclenche une intrusion, entre OP1 et 0V ou OP2 et 0V, la tension reste à 12 volts.
Si je déconnecte manuellement OP2 par exemple, le flash devient actif.
Je n'arrive pas à faire disparaître la tension de maintien sur OP1 et OP2.
Je pense à une modification involontaire de ma part dans les onglets inhérents aux sorties dans le menu 51.
Auriez-vous une petite idée à me soumettre ou les paramètres type ?
Les petits cavaliers noir (link) au dessus des sortie Op1 op2 op3 doivent-ils être retirés ?
Merci beaucoup pour votre aide.
C'est le raccordement de la sirène extérieure modèle Aritech AS 612. La sirène sur OP1 flash sur OP2, autoprotection sur T et 0V.
Dans le menu de programmation de la zone, OP1 sirène mémorise polarité positive, OP2 flash mémorise polarité positive.
L’option groupe n’est pas disponible, sachant que je n’ai créé aucun groupe.
Quand je déclenche une intrusion, entre OP1 et 0V ou OP2 et 0V, la tension reste à 12 volts.
Si je déconnecte manuellement OP2 par exemple, le flash devient actif.
Je n'arrive pas à faire disparaître la tension de maintien sur OP1 et OP2.
Je pense à une modification involontaire de ma part dans les onglets inhérents aux sorties dans le menu 51.
Auriez-vous une petite idée à me soumettre ou les paramètres type ?
Les petits cavaliers noir (link) au dessus des sortie Op1 op2 op3 doivent-ils être retirés ?
Merci beaucoup pour votre aide.
16 janvier 2023 à 08:40
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Sirène alarme Galaxy flex 20 ne fonctionne pas
Bonjour,
Je vous propose de mettre une résistance de 1 kilo entre 0V et OP1 de même pour OP2.
Cordialement.
Roger
Je vous propose de mettre une résistance de 1 kilo entre 0V et OP1 de même pour OP2.
Cordialement.
Roger
16 janvier 2023 à 20:33
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Sirène alarme Galaxy flex 20 ne fonctionne pas
Bonjour, merci pour votre aide.
Pouvez-vous m'indiquer la fonction exacte que va avoir ces résistances de 1K entre 0v et op1 et 0v et op2 ?
Si mon paramétrage est bon avec l’ajout de ces résistances mes sorties op1 et op2 vont perdre la tension de maintien 12 v et bascule en ov absolu ?
Par avance, je vous remercie pour vos précisons.
Pouvez-vous m'indiquer la fonction exacte que va avoir ces résistances de 1K entre 0v et op1 et 0v et op2 ?
Si mon paramétrage est bon avec l’ajout de ces résistances mes sorties op1 et op2 vont perdre la tension de maintien 12 v et bascule en ov absolu ?
Par avance, je vous remercie pour vos précisons.
17 janvier 2023 à 09:52
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Sirène alarme Galaxy flex 20 ne fonctionne pas
Bonjour et bonne année pleine de santé les Terriens !
En 51 02 ... n'avez-vous pas entré un retard sirène/flash ? Pour un déclenchement immédiat il faut un retard 0.
Concernant les sorties à transistor (schéma joint).
Le ponts LK servent à ouvrir le circuit en "retirant" la résistance dans le collecteur pour utiliser la sortie en "collecteur commun". Dans ce cas la charge se connecte entre le + et la borne de sortie - la charge vient remplacer la résistance. (attention aux court-circuits au niveau de la charge, le transistor ne survivrait pas) Lors de l'activation de la sortie le transistor commutera la borne de sortie au 0V et la charge aura 12V à ses bornes.
L'idée de RogerMcGyver qui si elle fonctionne sur d'autres centrales n'est pas applicable ici.
(on laisse les ponts LK)
En plaçant une résistance de 1K entre la borne de sortie et le 0V, on relie le collecteur du transistor à l'émetteur et lorsque la sortie n'est pas activée on crée un diviseur de tension avec la résistance déjà présente => on obtient entre la borne de sortie et le 0V une tension ~ 2,8 - 3V et entre le + et la borne de sortie une tension ~ 9V (ces tensions dépendent du 12V qui bien souvent est à 13V)
En mode non activé, la borne de sortie ne délivrera plus 12V mais 3V.
Personnellement pour mettre facilement les sorties au point sans casser les oreilles et en restant auprès de la centrale :
- En principe il faudrait enlever le pont LK concernant la sortie.
Ce n'est pas vraiment nécessaire pour un test mais cela diminue la consommation et le courant qui traverse le transistor.
Comme vous décidez.
- Placer un petit voyant 12V (led + résistance de 1K par exemple) et la connecterais entre le + et la borne de sortie
On a ainsi une indication visuelle de l'état de la sortie.
- Utiliser le menu TEST pour tester la sortie Sirène et/ou flash.
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En 51 02 ... n'avez-vous pas entré un retard sirène/flash ? Pour un déclenchement immédiat il faut un retard 0.
Concernant les sorties à transistor (schéma joint).
Le ponts LK servent à ouvrir le circuit en "retirant" la résistance dans le collecteur pour utiliser la sortie en "collecteur commun". Dans ce cas la charge se connecte entre le + et la borne de sortie - la charge vient remplacer la résistance. (attention aux court-circuits au niveau de la charge, le transistor ne survivrait pas) Lors de l'activation de la sortie le transistor commutera la borne de sortie au 0V et la charge aura 12V à ses bornes.
L'idée de RogerMcGyver qui si elle fonctionne sur d'autres centrales n'est pas applicable ici.
(on laisse les ponts LK)
En plaçant une résistance de 1K entre la borne de sortie et le 0V, on relie le collecteur du transistor à l'émetteur et lorsque la sortie n'est pas activée on crée un diviseur de tension avec la résistance déjà présente => on obtient entre la borne de sortie et le 0V une tension ~ 2,8 - 3V et entre le + et la borne de sortie une tension ~ 9V (ces tensions dépendent du 12V qui bien souvent est à 13V)
En mode non activé, la borne de sortie ne délivrera plus 12V mais 3V.
Personnellement pour mettre facilement les sorties au point sans casser les oreilles et en restant auprès de la centrale :
- En principe il faudrait enlever le pont LK concernant la sortie.
Ce n'est pas vraiment nécessaire pour un test mais cela diminue la consommation et le courant qui traverse le transistor.
Comme vous décidez.
- Placer un petit voyant 12V (led + résistance de 1K par exemple) et la connecterais entre le + et la borne de sortie
On a ainsi une indication visuelle de l'état de la sortie.
- Utiliser le menu TEST pour tester la sortie Sirène et/ou flash.
Cordialement, Martien-071
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

17 janvier 2023 à 11:13
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Sirène alarme Galaxy flex 20 ne fonctionne pas
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide, concernant le menu 51 02 j'ai bien indiqué dans retard sirène/flash 0 déclenchement immédiat.
Pour être précis, la sirène extérieure est une Aritech AS612S3, qui dispose d'une entrée sirène raccordée sur OP1 et une entrée flash raccordée sur OP2. L'auto protection sur T et 0v. (La continuité capot sirène fermé est bonne). La deuxième sirène intérieure est plus simple sans auto protection, par la suite je pense la raccorder en dérivation sur OP1 (pour l'instant je ne la connecte pas, avant de régler mon problème).
Étant novice, je n'ai pas votre niveau d'analyse et les termes techniques employés, je me tire les cheveux. Concernant le menu programme sortie 1001 Op1 fonction sirène et 1002 Op2 fonction flash. Les deux mémorisent et polarité positive. Puis en déroulant le menu Prog sortie il y a 0001 => 0008 je ne sais pas à quelles sorties cela correspond et si elles nécessitent une programmation.
*99 sortie OP3 a priori, fonction Buzzer. (en intrusion alarme générale celle-ci indique une variation pulsée de 3v à 12 volts. (la seule qui semble réagir)
Je n'ai pour l'instant branché aucune résistance de peur de faire un court-circuit. Concernant les Links au-dessus de chaque sortie, quand par exemple j'enlève celui du flash OP2 la sortie passe à 0v et le flash fonctionne.
Je vous remercie pour le schéma. Pouvez-vous me préciser si je peux mettre une résistance de 1K au lieu de 3,3k et le symbole > "la flèche" de Op1 vers 0v est une diode pour éviter le retour de courant ?
Je vous remercie pour la technique de la LED, effectivement beaucoup plus visuelle, pour l'instant pour éviter le déclenchement sonore, j'ai débranché dans la sirène extérieure le + reliant le speaker. Je contrôle la tension suite à un déclenchement d'intrusion avec un voltmètre entre 0 volt et Op1 qui reste toujours à 12,65 volts idem pour OP2.
Pour les prog sorties, j'ai dû tester un nombre incalculable de combinaisons différentes sans jamais réussir. Dans le menu 51 paramètres plusieurs onglets semblent interagir avec les sorties, mais après lecture du manuel les paramètres me semblent corrects.
Là vraiment je pêche sacrément et oui installateur d'alarme c'est un métier
Merci.
Je vous remercie pour votre aide, concernant le menu 51 02 j'ai bien indiqué dans retard sirène/flash 0 déclenchement immédiat.
Pour être précis, la sirène extérieure est une Aritech AS612S3, qui dispose d'une entrée sirène raccordée sur OP1 et une entrée flash raccordée sur OP2. L'auto protection sur T et 0v. (La continuité capot sirène fermé est bonne). La deuxième sirène intérieure est plus simple sans auto protection, par la suite je pense la raccorder en dérivation sur OP1 (pour l'instant je ne la connecte pas, avant de régler mon problème).
Étant novice, je n'ai pas votre niveau d'analyse et les termes techniques employés, je me tire les cheveux. Concernant le menu programme sortie 1001 Op1 fonction sirène et 1002 Op2 fonction flash. Les deux mémorisent et polarité positive. Puis en déroulant le menu Prog sortie il y a 0001 => 0008 je ne sais pas à quelles sorties cela correspond et si elles nécessitent une programmation.
*99 sortie OP3 a priori, fonction Buzzer. (en intrusion alarme générale celle-ci indique une variation pulsée de 3v à 12 volts. (la seule qui semble réagir)
Je n'ai pour l'instant branché aucune résistance de peur de faire un court-circuit. Concernant les Links au-dessus de chaque sortie, quand par exemple j'enlève celui du flash OP2 la sortie passe à 0v et le flash fonctionne.
Je vous remercie pour le schéma. Pouvez-vous me préciser si je peux mettre une résistance de 1K au lieu de 3,3k et le symbole > "la flèche" de Op1 vers 0v est une diode pour éviter le retour de courant ?
Je vous remercie pour la technique de la LED, effectivement beaucoup plus visuelle, pour l'instant pour éviter le déclenchement sonore, j'ai débranché dans la sirène extérieure le + reliant le speaker. Je contrôle la tension suite à un déclenchement d'intrusion avec un voltmètre entre 0 volt et Op1 qui reste toujours à 12,65 volts idem pour OP2.
Pour les prog sorties, j'ai dû tester un nombre incalculable de combinaisons différentes sans jamais réussir. Dans le menu 51 paramètres plusieurs onglets semblent interagir avec les sorties, mais après lecture du manuel les paramètres me semblent corrects.
Là vraiment je pêche sacrément et oui installateur d'alarme c'est un métier
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17 janvier 2023 à 17:35