Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
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Question Forum Alarme : Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
Bonjour.
J'ai un module internet sur ma Galaxy Flex qui fonctionnait bien depuis plusieurs années.
Depuis quelques temps j'ai un défaut ligne "fugitif", 1mn guère plus. Ce n'est pas un problème, je pensais que c'est une coupure internet, mais depuis quelques jours ce défaut est apparu souvent dans la journée, puis est passé à 20mn. Mais ma connexion internet sur mon PC était active !
Puis brutalement il y a 2 jours le défaut est apparu mais est resté. Et ma connexion internet avec mon PC est toujours active. Je suis donc en défaut ligne, depuis 2 jours et je ne trouve pas la cause.
Le module internet semble fonctionner correctement (3 diodes de test). La diode verte de l’entrée box du câble Ethernet clignote normalement. La diode orange n'est pas allumée, cela signifie que c'est une connexion 10Mb. Je pense que c'est normal.
Ma liaison IP fixe (DynDNS) avec NoIp est OK (j'arrive à me connecter à ma box Orange avec mon smartphone en passant par mon compte Noip).
La configuration de la Flex est normale, ainsi que celle de la box Orange.
Quelqu'un a-t-il une solution à cela ?
Merci. Salutations.
GFY
J'ai un module internet sur ma Galaxy Flex qui fonctionnait bien depuis plusieurs années.
Depuis quelques temps j'ai un défaut ligne "fugitif", 1mn guère plus. Ce n'est pas un problème, je pensais que c'est une coupure internet, mais depuis quelques jours ce défaut est apparu souvent dans la journée, puis est passé à 20mn. Mais ma connexion internet sur mon PC était active !
Puis brutalement il y a 2 jours le défaut est apparu mais est resté. Et ma connexion internet avec mon PC est toujours active. Je suis donc en défaut ligne, depuis 2 jours et je ne trouve pas la cause.
Le module internet semble fonctionner correctement (3 diodes de test). La diode verte de l’entrée box du câble Ethernet clignote normalement. La diode orange n'est pas allumée, cela signifie que c'est une connexion 10Mb. Je pense que c'est normal.
Ma liaison IP fixe (DynDNS) avec NoIp est OK (j'arrive à me connecter à ma box Orange avec mon smartphone en passant par mon compte Noip).
La configuration de la Flex est normale, ainsi que celle de la box Orange.
Quelqu'un a-t-il une solution à cela ?
Merci. Salutations.
GFY
19 octobre 2020 à 16:28
Réponse 1 du forum dépannage alarme
Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
Bonjour.
Pour ce qui me concerne, c'est fait.
A d'autres de s'engager.
GFY
Pour ce qui me concerne, c'est fait.
A d'autres de s'engager.
GFY
19 octobre 2020 à 22:27
Réponse 2 du forum dépannage alarme
Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
Bonjour.
Est-ce que vous transmettez vos alarmes à un centre de télésurveillance car en cas de non aboutissement de la com ce message est généré sur le clavier ? Sinon le défaut de ligne peut être désactivé dans le menu 56 .3.3 .6 (défaut de ligne).
Est-ce que vous transmettez vos alarmes à un centre de télésurveillance car en cas de non aboutissement de la com ce message est généré sur le clavier ? Sinon le défaut de ligne peut être désactivé dans le menu 56 .3.3 .6 (défaut de ligne).
22 octobre 2020 à 09:06
Réponse 3 du forum dépannage alarme
Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.
C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies.
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums
En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.
C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies.
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums
En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
22 octobre 2020 à 11:07
Réponse 4 du forum dépannage alarme
Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
Bonjour.
Merci pascalou59.
Ce n'est pas un problème de transmission de l'alarme.
L'alarme m'est transmise sur mon smart phone par SMS grâce à la carte GSM. C'est comme cela que je reçois les notifications de défaut ligne com4.
C'est un problème de connexion internet de la carte IP. Je me sers de l'application GX remote control pour me connecter à la centrale d'alarme et en faire la maintenance (marche/arrêt/supprimer un capteur défectueux si nécessaire....)
On peut résumer le problème : ma box reconnait parfaitement la carte IP (elle la met bien dans la liste des baux DHCP valide), mais en fait, celle-ci refuse de se synchroniser bien que DHCP soit mis en actif dans la centrale et dans la box, alors que cela fonctionnait bien pendant 1,5 ans. Et entrer manuellement les numéros IP dans la centrale ne change rien.
Bien sûr je peux désactiver la surveillance de ligne, mais cela ne me synchronise pas pour autant. Donc l'internet ne fonctionne plus.
Salutations.
Merci pascalou59.
Ce n'est pas un problème de transmission de l'alarme.
L'alarme m'est transmise sur mon smart phone par SMS grâce à la carte GSM. C'est comme cela que je reçois les notifications de défaut ligne com4.
C'est un problème de connexion internet de la carte IP. Je me sers de l'application GX remote control pour me connecter à la centrale d'alarme et en faire la maintenance (marche/arrêt/supprimer un capteur défectueux si nécessaire....)
On peut résumer le problème : ma box reconnait parfaitement la carte IP (elle la met bien dans la liste des baux DHCP valide), mais en fait, celle-ci refuse de se synchroniser bien que DHCP soit mis en actif dans la centrale et dans la box, alors que cela fonctionnait bien pendant 1,5 ans. Et entrer manuellement les numéros IP dans la centrale ne change rien.
Bien sûr je peux désactiver la surveillance de ligne, mais cela ne me synchronise pas pour autant. Donc l'internet ne fonctionne plus.
Salutations.
22 octobre 2020 à 13:17
Réponse 5 du forum dépannage alarme
Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
Je vous conseille de mettre une ip fixe sur votre Galaxy dans tous les cas et désactiver la surveillance de ligne.
Votre Fai c'est qui ?? je suis chez Free et je ne rencontre aucun problème.
Votre Fai c'est qui ?? je suis chez Free et je ne rencontre aucun problème.
03 novembre 2020 à 08:49
Réponse 6 du forum dépannage alarme
Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
J'ai vu ce problème avec certaines cartes Ethernet sur plusieurs config, mais plutôt sur des Galaxy, seul moyen de remettre de l'ordre, faire un 51 17 ! 

11 novembre 2020 à 18:53
Réponse 7 du forum dépannage alarme
Alarme Galaxy Flex défaut ligne internet
Bonjour,
En cas de problème récurrent sur les défauts ligne, le 51, 17 ne suffira pas.
Déconnectez la carte IP, une fois la carte IP en main "sans Plus aucune connexion" mettre un fil ou une agrafe entre le plus et le moins de la carte "5 secondes".
Retirer le shunt, et rebrancher la carte.
Si le problème revient trop souvent il va falloir changer la carte, "nouvelle carte premier trimestre 2021".
En cas de problème récurrent sur les défauts ligne, le 51, 17 ne suffira pas.
Déconnectez la carte IP, une fois la carte IP en main "sans Plus aucune connexion" mettre un fil ou une agrafe entre le plus et le moins de la carte "5 secondes".
Retirer le shunt, et rebrancher la carte.
Si le problème revient trop souvent il va falloir changer la carte, "nouvelle carte premier trimestre 2021".
27 janvier 2021 à 16:24