Galaxy Flex défaut ligne com 4 internet impossible d'acquitter
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2145
Question Forum Alarme : Galaxy Flex défaut ligne com 4 internet impossible d'acquitter
Bonjour.
Galaxy flex 20 avec module IP GX remote control et module GSM.
Le problème concerne uniquement la liaison IP.
J'ai désactivé le contrôle de ligne (IP) et au test de ligne la centrale m'a envoyé un message SMS (par GSM) "+ défaut ligne com 4 (internet) et défaut transmission dest 3".
Impossible d’acquitter et de plus la liaison internet est coupée comme si le câble de liaison à la box était débranché.
J'ai tout vérifié : test liaison module IP avec centrale, programmation de la centrale, de la box (orange avec DynDNS) tout est OK.
Je trouve bizarre que cela se soit produit au moment du test de ligne à 18h38 après désactivation du contrôle de ligne alors que dans la journée cela fonctionnait bien.
Des coupures de ligne sur internet, j'en ai régulièrement (probablement du fait d'Orange, généralement la nuit aux environs de minuit) et toujours inférieures à 1mn. L'acquittement se faisait sans problème.
Merci si quelqu'un peut me donner une solution à ce problème.
Galaxy flex 20 avec module IP GX remote control et module GSM.
Le problème concerne uniquement la liaison IP.
J'ai désactivé le contrôle de ligne (IP) et au test de ligne la centrale m'a envoyé un message SMS (par GSM) "+ défaut ligne com 4 (internet) et défaut transmission dest 3".
Impossible d’acquitter et de plus la liaison internet est coupée comme si le câble de liaison à la box était débranché.
J'ai tout vérifié : test liaison module IP avec centrale, programmation de la centrale, de la box (orange avec DynDNS) tout est OK.
Je trouve bizarre que cela se soit produit au moment du test de ligne à 18h38 après désactivation du contrôle de ligne alors que dans la journée cela fonctionnait bien.
Des coupures de ligne sur internet, j'en ai régulièrement (probablement du fait d'Orange, généralement la nuit aux environs de minuit) et toujours inférieures à 1mn. L'acquittement se faisait sans problème.
Merci si quelqu'un peut me donner une solution à ce problème.
27 mars 2020 à 10:47
Forum Dépannage Alarme Réponse 1
Galaxy Flex défaut ligne com 4 internet impossible d'acquitter
Bonjour gfy,
Votre destinataire 3 c’est un télésurveilleur ?
Si oui faites un test immédiat du destinataire 3 "menu 56"
Quand un défaut de ligne apparaît même si tous re fonctionne bien il faut 1 heure pour pouvoir l’acquitter votre adresse est en dhcp ou statique ?
Si vous ne voulez pas attendre une heure fait "menu 51-17 redémarrage".
Pas de bol vous êtes chez Orange ^^
Votre destinataire 3 c’est un télésurveilleur ?
Si oui faites un test immédiat du destinataire 3 "menu 56"
Quand un défaut de ligne apparaît même si tous re fonctionne bien il faut 1 heure pour pouvoir l’acquitter votre adresse est en dhcp ou statique ?
Si vous ne voulez pas attendre une heure fait "menu 51-17 redémarrage".
Pas de bol vous êtes chez Orange ^^
28 mars 2020 à 08:39
Forum Dépannage Alarme Réponse 2
Galaxy Flex défaut ligne com 4 internet impossible d'acquitter
Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai arrêté la centrale par 51.17.5, coupé le courant, débranché la batterie et j'ai relancé après 15mn de pose et tout est rentré dans l'ordre.
C'était un blocage informatique.
Une remarque quand même au sujet du manuel installateur, l'option 51.17.5 n'y est pas, le manuel s'arrête à 51.17.4.
Lors de l'installation j'avais trouvé l'option par hasard dans les menus déroulants.
C'est quand même une option de première importance. Pourrait mieux faire côté constructeur.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.

J'ai arrêté la centrale par 51.17.5, coupé le courant, débranché la batterie et j'ai relancé après 15mn de pose et tout est rentré dans l'ordre.
C'était un blocage informatique.
Une remarque quand même au sujet du manuel installateur, l'option 51.17.5 n'y est pas, le manuel s'arrête à 51.17.4.
Lors de l'installation j'avais trouvé l'option par hasard dans les menus déroulants.
C'est quand même une option de première importance. Pourrait mieux faire côté constructeur.
Cordialement.
28 mars 2020 à 15:18