Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
3242
Question Forum Dépannage Alarme : Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonjour à tous.
J’ai installé une alarme Galaxy Flex20 il y a quelques années.
Elle est équipée d’une carte de communication IP, 2 claviers, 1 module RIO d’extension et des détecteurs.
De temps en temps j’avais "défaut ligne com4" (malgré le défaut ligne désactivé pour la carte IP), défaut impossible à acquitter que ce soit en manager ou installateur, l’application GX remote ne se connectée plus.
Seul moyen que j’avais trouvé pour acquitter le défaut et relancer la communication c’était d’arrêter proprement la centrale avec le menu 57, débrancher la batterie et le 230V.
Au redémarrage tout refonctionnait.
Depuis plus d’un mois j’ai le "défaut ligne com 0" qui est apparu toujours avec tous les défauts ligne désactivé, mais la com IP fonctionne l’application GX remote communique.
Par contre cette fois même en faisant un reboot complet en débranchant les alimentations le défaut revient à la première mise en service.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Cordialement.
J’ai installé une alarme Galaxy Flex20 il y a quelques années.
Elle est équipée d’une carte de communication IP, 2 claviers, 1 module RIO d’extension et des détecteurs.
De temps en temps j’avais "défaut ligne com4" (malgré le défaut ligne désactivé pour la carte IP), défaut impossible à acquitter que ce soit en manager ou installateur, l’application GX remote ne se connectée plus.
Seul moyen que j’avais trouvé pour acquitter le défaut et relancer la communication c’était d’arrêter proprement la centrale avec le menu 57, débrancher la batterie et le 230V.
Au redémarrage tout refonctionnait.
Depuis plus d’un mois j’ai le "défaut ligne com 0" qui est apparu toujours avec tous les défauts ligne désactivé, mais la com IP fonctionne l’application GX remote communique.
Par contre cette fois même en faisant un reboot complet en débranchant les alimentations le défaut revient à la première mise en service.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Cordialement.
05 janvier 2024 à 14:14
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonjour.
Vous êtes certain du message défaut ligne com 0 car il ne correspond à aucun équipement.
Que dit votre historique ?
Il est inutile de couper la centrale pour le reset, il suffit simplement de faire un menu 51/17
Vous êtes certain du message défaut ligne com 0 car il ne correspond à aucun équipement.
Que dit votre historique ?
Il est inutile de couper la centrale pour le reset, il suffit simplement de faire un menu 51/17
05 janvier 2024 à 15:59
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonjour pascalou59.
Oui c’est bien défaut ligne com 0, ça m’a étonné moi aussi dans la documentation il n’y apparait pas.
Ce message est dans l’historique, à l’écran c’est indiqué acquit system ….
Pour le paramètre 57.17.1 oui j’ai déjà essayé mais ça ne marche pas dans mon cas, l’acquittement est impossible sans couper l’alim. Et actuellement j’ai retiré la carte ip physiquement et dans la configuration pour être sûr que ce ne soit pas elle qui foute le bordel.
Mais le défaut ligne com 0 revient.
Oui c’est bien défaut ligne com 0, ça m’a étonné moi aussi dans la documentation il n’y apparait pas.
Ce message est dans l’historique, à l’écran c’est indiqué acquit system ….
Pour le paramètre 57.17.1 oui j’ai déjà essayé mais ça ne marche pas dans mon cas, l’acquittement est impossible sans couper l’alim. Et actuellement j’ai retiré la carte ip physiquement et dans la configuration pour être sûr que ce ne soit pas elle qui foute le bordel.
Mais le défaut ligne com 0 revient.
05 janvier 2024 à 17:41
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Pouvez-vous me dire la version logiciel de votre Flex menu 23 system ?
05 janvier 2024 à 18:50
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
V3.5
05 janvier 2024 à 18:53
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Je pense que c'est un problème sur votre ligne bus de communication, il y a le menu diagnostics il faut avoir 100% en com de préférence sur tous les éléments.
Vous n'avez pas fait de travaux ces derniers temps ?
Vous n'avez pas fait de travaux ces derniers temps ?
05 janvier 2024 à 19:19
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Il y a la version 3.51 pour la Flex qui résout certains problèmes de com.
05 janvier 2024 à 19:25
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Je viens de regarder j’ai 100% en COM1 et COM6, COM4 n’existe plus je l’ai débranché et retiré de la config pour le moment.
Que voulez-vous dire par travaux ?
Je suis bricoleur j’ai toujours un outil en main le weekend, mais sur l’alarme non pas de travaux en ce moment.
Le firmware oui j’avais vu j’hésitais à le faire, vous avez un lien vers la procédure ?
Que voulez-vous dire par travaux ?
Je suis bricoleur j’ai toujours un outil en main le weekend, mais sur l’alarme non pas de travaux en ce moment.
Le firmware oui j’avais vu j’hésitais à le faire, vous avez un lien vers la procédure ?
05 janvier 2024 à 19:34
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Je vous invite à lire ce post :
Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
De quelle région êtes-vous ?
Citation :
Le firmware oui j’avais vu j’hésitais à le faire, vous avez un lien vers la procédure ?
Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
De quelle région êtes-vous ?
05 janvier 2024 à 21:03
Réponse 9 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Je suis du Nord 59.
Merci pour le lien vers la discussion. Avez-vous un lien pour le logiciel et le firmware ?
Merci pour le lien vers la discussion. Avez-vous un lien pour le logiciel et le firmware ?
05 janvier 2024 à 22:37
Réponse 10 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonjour.
Je suis de la région lilloise.
Dans l'immédiat je vous conseille de rebrancher ce que vous avez déconnecté et de rester en mode Technicien, le message n'apparaitra plus en attendant dans ce mode.
Cordialement.
Je suis de la région lilloise.
Dans l'immédiat je vous conseille de rebrancher ce que vous avez déconnecté et de rester en mode Technicien, le message n'apparaitra plus en attendant dans ce mode.
Citation :Si nous continuons en privé (échange de mail), j'accèderai à votre demande.
Avez-vous un lien pour le logiciel et le firmware ?
Cordialement.
06 janvier 2024 à 09:07
Réponse 11 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonjour.
Ah, nous ne sommes pas loin, je suis du Valenciennois.
Je suis en mode installateur depuis un mois, mais le message apparaît quand même.
Elle a un souci, je pense, elle a des réactions qu'elle ne devrait pas avoir.
Un reset du logiciel ne lui ferait pas de mal, je pense.
Merci.
Ah, nous ne sommes pas loin, je suis du Valenciennois.
Je suis en mode installateur depuis un mois, mais le message apparaît quand même.
Elle a un souci, je pense, elle a des réactions qu'elle ne devrait pas avoir.
Un reset du logiciel ne lui ferait pas de mal, je pense.
Merci.
06 janvier 2024 à 13:20
Réponse 13 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonsoir pascalou59, bennydu59.
Vos coordonnées ont été transmises par courriel.
Cordialement Romana.
Vos coordonnées ont été transmises par courriel.
Cordialement Romana.
06 janvier 2024 à 18:04
Réponse 14 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonsoir Romana,
Merci pour les coordonnées.
Merci pour les coordonnées.
06 janvier 2024 à 20:58
Réponse 15 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonjour Romana.
Coordonnées bien reçue.
Merci.
Coordonnées bien reçue.
Merci.
07 janvier 2024 à 09:52
Réponse 16 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Bonjour.
Merci à Pascal pour son aide
La centrale est mise à jour et mon problème disparu, tout est de nouveau opérationnel.
Merci à Pascal pour son aide

La centrale est mise à jour et mon problème disparu, tout est de nouveau opérationnel.
09 janvier 2024 à 19:53
Réponse 17 d'un contributeur du forum alarme
Défaut ligne com 0 alarme Galaxy Flex20
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum alarme.
09 janvier 2024 à 20:21