Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2499
Question Forum Alarme : Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance
Bonjour,
Je dispose d'une centrale d'alarme Galaxy Flex avec la configuration distante suivante :
- Application mobile GX Remote (configurée en local et à distance) ;
- Notification PUSH des alertes à travers l'application mobile.
Les notifications push m'alertent des MES/MHS + des alarmes (intrusions, incendies, etc.).
L'application me permet de MES/MHS ou activer le mode partiel/nuit directement.
J'y suis connecté avec mon compte Niveau 6.
Mon constat :
- Quand un défaut ou une zone est déclenchée, impossible de se connecter avec l'application Mobile (ou l'application PC Galaxy RSS) ;
- Si une alarme est arrêtée avec un code Niveau 2 (c'est à dire alarme arrêtée mais non acquittée) l'alerte est toujours présente car non acquittée avec un code Niveau 4 ou supérieur et donc impossible de l'acquitter à distance car pas de connexion possible avec le logiciel PC ou l'application mobile tant que l'alarme n'est pas acquittée.
Ma question est la suivante :
- ne voulant pas donner des droits supérieures au Niveau 2 à mes utilisateurs, comment puis-je, à distance, acquitter une alarme ou un défaut ? C'est à dire, pouvoir me connecter avec l'application mobile ou l'application PC.
Je suis actuellement à plus de 500 km du central d'alarme, une alarme intrusion a été déclenchée puis arrêtée avec un code Niveau 2, impossible de me connecter à distance car alarme non acquittée avec un code Niveau 4 ou supérieure... j'aimerai le faire à distance mais les applications ne s'y connectent pas à cause du défaut.
Bien cordialement.
Manu
Je dispose d'une centrale d'alarme Galaxy Flex avec la configuration distante suivante :
- Application mobile GX Remote (configurée en local et à distance) ;
- Notification PUSH des alertes à travers l'application mobile.
Les notifications push m'alertent des MES/MHS + des alarmes (intrusions, incendies, etc.).
L'application me permet de MES/MHS ou activer le mode partiel/nuit directement.
J'y suis connecté avec mon compte Niveau 6.
Mon constat :
- Quand un défaut ou une zone est déclenchée, impossible de se connecter avec l'application Mobile (ou l'application PC Galaxy RSS) ;
- Si une alarme est arrêtée avec un code Niveau 2 (c'est à dire alarme arrêtée mais non acquittée) l'alerte est toujours présente car non acquittée avec un code Niveau 4 ou supérieur et donc impossible de l'acquitter à distance car pas de connexion possible avec le logiciel PC ou l'application mobile tant que l'alarme n'est pas acquittée.
Ma question est la suivante :
- ne voulant pas donner des droits supérieures au Niveau 2 à mes utilisateurs, comment puis-je, à distance, acquitter une alarme ou un défaut ? C'est à dire, pouvoir me connecter avec l'application mobile ou l'application PC.
Je suis actuellement à plus de 500 km du central d'alarme, une alarme intrusion a été déclenchée puis arrêtée avec un code Niveau 2, impossible de me connecter à distance car alarme non acquittée avec un code Niveau 4 ou supérieure... j'aimerai le faire à distance mais les applications ne s'y connectent pas à cause du défaut.
Bien cordialement.
Manu
12 mai 2021 à 12:38
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance
Bonjour Terrien !
Sur les systèmes Honeywell Galaxy, pour acquitter une alarme (affichage " RESET MANAGER EXIGE" sur les écrans des claviers) il faut absolument être sur place.
On part du principe que si alarme il y a eu, un problème de sécurité a eu lieu et donc une vérification par un responsable est nécessaire (Manager niveau 4 et +).
Peut-être est-il possible d'autoriser l'utilisation d'un code de niveau plus élevé pendant un moment donné pour une personne sur place. Sur les centrales plus anciennes, moyennant quelques pirouettes : timers, liens, ... c'était possible, cela l'est-il encore sur les centrales plus récentes ?
En mixant liens, zone dédicacées, ... il doit être possible d'être prévenu lors de l'utilisation d'un code déterminé. Ici je l'ai fait sur une vieille Galaxy 500*. Lorsque le personnel d'entretien introduit son code, je suis prévenu à distance.
De plus ce code n'est actif qu'aux périodes de nettoyage. Il faut ... chercher, explorer, étudier ... et programmer la centrale.
Cordialement, Martien-071
Sur les systèmes Honeywell Galaxy, pour acquitter une alarme (affichage " RESET MANAGER EXIGE" sur les écrans des claviers) il faut absolument être sur place.
On part du principe que si alarme il y a eu, un problème de sécurité a eu lieu et donc une vérification par un responsable est nécessaire (Manager niveau 4 et +).
Peut-être est-il possible d'autoriser l'utilisation d'un code de niveau plus élevé pendant un moment donné pour une personne sur place. Sur les centrales plus anciennes, moyennant quelques pirouettes : timers, liens, ... c'était possible, cela l'est-il encore sur les centrales plus récentes ?
En mixant liens, zone dédicacées, ... il doit être possible d'être prévenu lors de l'utilisation d'un code déterminé. Ici je l'ai fait sur une vieille Galaxy 500*. Lorsque le personnel d'entretien introduit son code, je suis prévenu à distance.
De plus ce code n'est actif qu'aux périodes de nettoyage. Il faut ... chercher, explorer, étudier ... et programmer la centrale.
Cordialement, Martien-071
13 mai 2021 à 10:21
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance
Bonjour Martien.
Merci pour la réponse, bien que je n'ai pas encore toute les notions indiquées, je débute dessus :).
Quand j'ai l'alarme qui demande un acquittement, je n'ai pas l'affichage "RESET MANAGER EXIGE" mais un autre message disant qu'il y a des évènements. Cependant le concept doit rester le même.
Je comprends pour la vérification sur site. Cependant, ma société dispose du même système d'alarme avec contrat télésurveillance.
Si alarme il y a, nous nous devons contacter la société de télésurveillance (avec procédure de vérification de la personne qui appelle), et visiblement ils acquittent directement à distance. Cela semble donc possible.
En mon absence, je créerai probablement un code Manager temporaire.
Mais ce qui est dommage, c'est que ce code permettra l'accès à d'autres menus de configuration.
Puis-je avoir plus de précisions sur les "liens" et "zone dédicacées" ? Qu'est-ce exactement ?
Je suis d'accord, il faut chercher et explorer un maximum, mais toujours peur de faire une bêtise :)
Bien cordialement.
ManWho
Merci pour la réponse, bien que je n'ai pas encore toute les notions indiquées, je débute dessus :).
Quand j'ai l'alarme qui demande un acquittement, je n'ai pas l'affichage "RESET MANAGER EXIGE" mais un autre message disant qu'il y a des évènements. Cependant le concept doit rester le même.
Je comprends pour la vérification sur site. Cependant, ma société dispose du même système d'alarme avec contrat télésurveillance.
Si alarme il y a, nous nous devons contacter la société de télésurveillance (avec procédure de vérification de la personne qui appelle), et visiblement ils acquittent directement à distance. Cela semble donc possible.
En mon absence, je créerai probablement un code Manager temporaire.
Mais ce qui est dommage, c'est que ce code permettra l'accès à d'autres menus de configuration.
Puis-je avoir plus de précisions sur les "liens" et "zone dédicacées" ? Qu'est-ce exactement ?
Je suis d'accord, il faut chercher et explorer un maximum, mais toujours peur de faire une bêtise :)
Bien cordialement.
ManWho
18 mai 2021 à 10:22
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance
Image du jour BricoVidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 470 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Avoir les pieds sur terre. Photo Patrice Faro. Canon EOS M6 Mark II. Objectif Zoom Canon 17-40. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum alarme.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 470 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Avoir les pieds sur terre. Photo Patrice Faro. Canon EOS M6 Mark II. Objectif Zoom Canon 17-40. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum alarme.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
18 mai 2021 à 12:25
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance
Bonjour @Manwho
Avec le code manager tout peut se faire à distance, même passer en mode technicien, et il y a aussi le code distant si vous ne l'avez pas modifié ce que peu d'installateurs font ....
Avec le code manager tout peut se faire à distance, même passer en mode technicien, et il y a aussi le code distant si vous ne l'avez pas modifié ce que peu d'installateurs font ....
21 mai 2021 à 17:28
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme
Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance
Bonjour pascalou59,
Merci pour votre réponse.
Mon compte est bien manager et pourtant impossible de me connecter à ma centrale quand il y a un événement que ça soit sur l’application mobile ou PC (impossible d’établir la communication).
Quand l’événement est acquitté directement sur le clavier avec un compte manager, je peux ensuite le convecteur sur les applications.
N’y aurait-il pas un paramétrage à effectuer sur la centrale ?
Comment trouver le code distant ?
Salutations. WhoMan
Merci pour votre réponse.
Mon compte est bien manager et pourtant impossible de me connecter à ma centrale quand il y a un événement que ça soit sur l’application mobile ou PC (impossible d’établir la communication).
Quand l’événement est acquitté directement sur le clavier avec un compte manager, je peux ensuite le convecteur sur les applications.
N’y aurait-il pas un paramétrage à effectuer sur la centrale ?
Comment trouver le code distant ?
Salutations. WhoMan
24 mai 2021 à 11:47