FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 514 questions dans le forum alarme


2499

Question Forum Alarme : Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance

manwho
Membre inscrit
manwho
11 messages
Bonjour,

Je dispose d'une centrale d'alarme Galaxy Flex avec la configuration distante suivante :
- Application mobile GX Remote (configurée en local et à distance) ;
- Notification PUSH des alertes à travers l'application mobile.

Les notifications push m'alertent des MES/MHS + des alarmes (intrusions, incendies, etc.).
L'application me permet de MES/MHS ou activer le mode partiel/nuit directement.
J'y suis connecté avec mon compte Niveau 6.

Mon constat :
- Quand un défaut ou une zone est déclenchée, impossible de se connecter avec l'application Mobile (ou l'application PC Galaxy RSS) ;
- Si une alarme est arrêtée avec un code Niveau 2 (c'est à dire alarme arrêtée mais non acquittée) l'alerte est toujours présente car non acquittée avec un code Niveau 4 ou supérieur et donc impossible de l'acquitter à distance car pas de connexion possible avec le logiciel PC ou l'application mobile tant que l'alarme n'est pas acquittée.

Ma question est la suivante :
- ne voulant pas donner des droits supérieures au Niveau 2 à mes utilisateurs, comment puis-je, à distance, acquitter une alarme ou un défaut ? C'est à dire, pouvoir me connecter avec l'application mobile ou l'application PC.

Je suis actuellement à plus de 500 km du central d'alarme, une alarme intrusion a été déclenchée puis arrêtée avec un code Niveau 2, impossible de me connecter à distance car alarme non acquittée avec un code Niveau 4 ou supérieure... j'aimerai le faire à distance mais les applications ne s'y connectent pas à cause du défaut.

Bien cordialement.
Manu
12 mai 2021 à 12:38
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme

Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance

Martien-071
Membre inscrit
Martien-071
2 022 messages
Bonjour Terrien !

Sur les systèmes Honeywell Galaxy, pour acquitter une alarme (affichage " RESET MANAGER EXIGE" sur les écrans des claviers) il faut absolument être sur place.
On part du principe que si alarme il y a eu, un problème de sécurité a eu lieu et donc une vérification par un responsable est nécessaire (Manager niveau 4 et +).

Peut-être est-il possible d'autoriser l'utilisation d'un code de niveau plus élevé pendant un moment donné pour une personne sur place. Sur les centrales plus anciennes, moyennant quelques pirouettes : timers, liens, ... c'était possible, cela l'est-il encore sur les centrales plus récentes ?
En mixant liens, zone dédicacées, ... il doit être possible d'être prévenu lors de l'utilisation d'un code déterminé. Ici je l'ai fait sur une vieille Galaxy 500*. Lorsque le personnel d'entretien introduit son code, je suis prévenu à distance.
De plus ce code n'est actif qu'aux périodes de nettoyage. Il faut ... chercher, explorer, étudier ... et programmer la centrale.

Cordialement, Martien-071
13 mai 2021 à 10:21
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme

Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance

manwho
Membre inscrit
manwho
11 messages
Bonjour Martien.

Merci pour la réponse, bien que je n'ai pas encore toute les notions indiquées, je débute dessus :).
Quand j'ai l'alarme qui demande un acquittement, je n'ai pas l'affichage "RESET MANAGER EXIGE" mais un autre message disant qu'il y a des évènements. Cependant le concept doit rester le même.

Je comprends pour la vérification sur site. Cependant, ma société dispose du même système d'alarme avec contrat télésurveillance.
Si alarme il y a, nous nous devons contacter la société de télésurveillance (avec procédure de vérification de la personne qui appelle), et visiblement ils acquittent directement à distance. Cela semble donc possible.

En mon absence, je créerai probablement un code Manager temporaire.
Mais ce qui est dommage, c'est que ce code permettra l'accès à d'autres menus de configuration.

Puis-je avoir plus de précisions sur les "liens" et "zone dédicacées" ? Qu'est-ce exactement ?

Je suis d'accord, il faut chercher et explorer un maximum, mais toujours peur de faire une bêtise :)

Bien cordialement.
ManWho
18 mai 2021 à 10:22
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme

Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Image du jour BricoVidéo
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 72 470 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Avoir les pieds sur terre. Photo Patrice Faro. Canon EOS M6 Mark II. Objectif Zoom Canon 17-40. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum alarme.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
18 mai 2021 à 12:25
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme

Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance

pascalou59
Membre inscrit
pascalou59
498 messages
Bonjour @Manwho
Avec le code manager tout peut se faire à distance, même passer en mode technicien, et il y a aussi le code distant si vous ne l'avez pas modifié ce que peu d'installateurs font ....
21 mai 2021 à 17:28
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme

Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance

manwho
Membre inscrit
manwho
11 messages
Bonjour pascalou59,
Merci pour votre réponse.

Mon compte est bien manager et pourtant impossible de me connecter à ma centrale quand il y a un événement que ça soit sur l’application mobile ou PC (impossible d’établir la communication).
Quand l’événement est acquitté directement sur le clavier avec un compte manager, je peux ensuite le convecteur sur les applications.
N’y aurait-il pas un paramétrage à effectuer sur la centrale ?
Comment trouver le code distant ?

Salutations. WhoMan
24 mai 2021 à 11:47

Proposer une réponse à Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Configuration centrale Galaxy Flex 50 sirène
    N°2110 : Bonjour, J'essaye depuis plusieurs jours de configurer une alarme Galaxy Flex 50. Je rencontre en ce moment 3 soucis : Le premier, j'ai raccordé une sirène intérieure SI500 sur la centrale de la manière suivante : Sirène...
  • 2. Connexion module ethernet Galaxy Flex 20
    N°2055 : Bonjour, J'ai installé le module ethernet sur ma Galaxy, il marche correctement et je le reconnais sur le réseau. Par contre impossible de me connecter dessus avec l'application GX remote. :funk::funk: Quelqu'un pourrait-il...
  • 3. Temporisation entrée sortie Galaxy Flex 20
    N°2950 : Bonjour. Concernant une Galaxy Flex 20 quelqu’un pourrait-il m’aider, je me demande comment activer uniquement sur la zone 1001, une temporisation de sortie/entrée. Cette zone étant le chemin d’accès au...
  • 4. Problème notification push Honeywell Galaxy flex
    N°2896 : Bonjour à tous. Depuis quelques jours je n’arrive plus a recevoir les notifications push sur mon téléphone. J’explique : Une notification sur la centrale m’indique: défaut transmission Télé sur com 0. Impossible...
  • 5. Connexion à distance alarme Galaxy Flex 20
    N°969 : Bonjour. Quand je suis en wi-fi avec l'application ça fonctionne très bien en réseau local par contre quand je suis à l'extérieur, ca ne fonctionne pas à distance, je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait m'aider ? Comment...
  • 6. Doit-on reprogrammer après la mise à jour du firmware Honeywell flex 20
    N°3215 : Bonjour. Alarme Honeywell flex 20 mise à jour firmware. Reprogrammation après mise à jour sans reprogrammation de toutes les sorties ? Merci pour votre aide.
  • 7. Mise à jour Firmware Galaxy Flex FX020
    N°1126 : Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, comment faire pour réaliser une mise à jour du Firmware de ma centrale d'alarme Galaxy Flex FX020 actuellement en 3.14 Merci beaucoup.
  • 8. Alarme Galaxy Flex problème liaison IP
    N°3020 : Bonjour. J'ai une alarme Galaxy Flex avec module Ethernet qui fonctionne très bien sauf que régulièrement j'ai des défauts de lignes fugitifs, et au bout d'un moment il arrive un défaut de ligne définitif impossible à...
  • 9. Fonctionnement alarme Flex 050
    N°2133 : Bonjour, Je m'efforce de faire fonctionner une Flex 050, et j'ai un fonctionnement qui me mets un doute : peut-on enlever le buzzer du clavier lors d'un déclenchement d'alarme. Comment fait-on pour enlever la mémoire d'alarme...
  • 10. Branchement détecteur Bosch sur Galaxy Flex 20
    N°2833 : Bonjour à tous. Je cherche comment brancher un détecteur Bosch blue line gen2 Sur une alarme Galaxy flex 20 Sur le Bosch j'ai + et - alimentation J'ai deux fois NC Deux fois T Sur la centrale j'ai 1 - 0v - 2...
>>> Résultats suivants pour : Centrale Galaxy Flex acquittement alarme à distance >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite