Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Actuellement
3 512
questions dans le
forum alarme
3364
Question Dépannage Forum Alarme : Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonjour.
J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion.
Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir les rapports à envoyé au téléphone privé, j'ai le choix que entre alertes, ouverture/fermeture et rapport désactivé.
Je n'ai pas le choix de tout mettre ou bien de choisir un rapport d'alarme.
En espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion.
Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir les rapports à envoyé au téléphone privé, j'ai le choix que entre alertes, ouverture/fermeture et rapport désactivé.
Je n'ai pas le choix de tout mettre ou bien de choisir un rapport d'alarme.
En espérant que vous pourrez m'aider.
09 août 2024 à 16:50
Réponse 1 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Avez-vous trouvé ?
10 août 2024 à 17:32
Réponse 2 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonsoir,
Avez-vous déjà connecté la centrale sur la ligne RTC de la box ?
Car si c'est le cas, votre module GSM agit en secours de la ligne RTC en cas de coupure de celle-ci.
Sinon, il faut ne déclarer que le module GSM.
Cordialement,
Marc.
Avez-vous déjà connecté la centrale sur la ligne RTC de la box ?
Car si c'est le cas, votre module GSM agit en secours de la ligne RTC en cas de coupure de celle-ci.
Sinon, il faut ne déclarer que le module GSM.
Cordialement,
Marc.
10 août 2024 à 18:55
Réponse 3 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Non, l'alarme n'a jamais été reliée à la box.
Autrefois, elle était reliée à un centre de télésurveillance grâce à une carte SIM et un module GSM.
Ainsi, dans le menu pour choisir le type de rapport à transmettre au centre de télésurveillance, j'ai tous les groupes indiqués dans le manuel (alarme, alerte, ouvrir/fermer, entretien).
Cependant, dans les rapports à envoyer aux téléphones privés, je n'ai que les alertes et ouvrir/fermer.
Peut-être qu'il y a une option que je n'ai pas encore parcourue...
Cordialement.
Je vous remercie pour votre réponse.
Non, l'alarme n'a jamais été reliée à la box.
Autrefois, elle était reliée à un centre de télésurveillance grâce à une carte SIM et un module GSM.
Ainsi, dans le menu pour choisir le type de rapport à transmettre au centre de télésurveillance, j'ai tous les groupes indiqués dans le manuel (alarme, alerte, ouvrir/fermer, entretien).
Cependant, dans les rapports à envoyer aux téléphones privés, je n'ai que les alertes et ouvrir/fermer.
Peut-être qu'il y a une option que je n'ai pas encore parcourue...
Cordialement.
11 août 2024 à 00:14
Réponse 4 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
En complément de ma réponse précédente :
@Marc, j'ai pu télécharger les notices que vous aviez partagées dans d'autres discussions.
Cependant, voici la notice qui correspond le plus à ma version du système d'alarme (en pièce jointe).
@Marc, j'ai pu télécharger les notices que vous aviez partagées dans d'autres discussions.
Cependant, voici la notice qui correspond le plus à ma version du système d'alarme (en pièce jointe).
11 août 2024 à 00:38
Réponse 5 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonjour,
Nous n'avons pas la notice que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous la faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com.
Cordialement.
L'équipe du forum alarme.
Nous n'avons pas la notice que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous la faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com.
Cordialement.
L'équipe du forum alarme.
11 août 2024 à 09:08
Réponse 6 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonjour.
Là ça change tout.
Il faut mettre le "rapport télésurveillance" en inutilisé et seulement mettre "rapport privé".
A partir de là je pense que vous pourrez faire vos paramètres.
Cordialement.
Marc
Là ça change tout.
Il faut mettre le "rapport télésurveillance" en inutilisé et seulement mettre "rapport privé".
A partir de là je pense que vous pourrez faire vos paramètres.
Cordialement.
Marc
11 août 2024 à 11:14
Réponse 7 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Re :
Le menu est "Rapport télésurveillance" mettre "Désactiver".
Le menu est "Rapport télésurveillance" mettre "Désactiver".
11 août 2024 à 11:25
Réponse 8 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
OK, je vais regarder cela, merci.
Voici la notice qui n'était pas incluse dans mon précédent message.
Notice Powermax Pro Visonic
Voici la notice qui n'était pas incluse dans mon précédent message.
Notice Powermax Pro Visonic
11 août 2024 à 19:09
Réponse 9 du forum alarme
Invité

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Invité

Bonjour,
En suivant la notice, je suis entré dans le mode installateur, puis dans le menu 5 "DEFINIT COMM", j'ai désactivé tout ce que je pouvais.
Par la suite, je suis allé dans le menu 6 "DEFINIT GSM" et j'ai entré mon numéro de téléphone dans la sous-section "2 : NUMERO SMS 1".
Contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, dans la sous-section "6 : RAPPORT - SMS", je n'ai que les options "m/a" et "alertes".
Je ne comprends pas pourquoi. Ainsi, je ne reçois pas les SMS lorsque l'alarme se déclenche en cas d'intrusion. Néanmoins, lorsque le réglage de la sous-section 6 est en "m/a", je reçois bien des SMS pour la mise en route et l'arrêt de l'alarme...
En espérant que ces précisions vous aideront à mieux comprendre le problème.
En suivant la notice, je suis entré dans le mode installateur, puis dans le menu 5 "DEFINIT COMM", j'ai désactivé tout ce que je pouvais.
Par la suite, je suis allé dans le menu 6 "DEFINIT GSM" et j'ai entré mon numéro de téléphone dans la sous-section "2 : NUMERO SMS 1".
Contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, dans la sous-section "6 : RAPPORT - SMS", je n'ai que les options "m/a" et "alertes".
Je ne comprends pas pourquoi. Ainsi, je ne reçois pas les SMS lorsque l'alarme se déclenche en cas d'intrusion. Néanmoins, lorsque le réglage de la sous-section 6 est en "m/a", je reçois bien des SMS pour la mise en route et l'arrêt de l'alarme...
En espérant que ces précisions vous aideront à mieux comprendre le problème.
11 août 2024 à 20:52
Réponse 10 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonjour,
@Marc malheureusement cela ne suffit pas à résoudre mon problème.
J'ai ajouté plus d'éléments sur mon problème dans mon msg du 11 août à 20:52.
Le fait que je n'ai pas accès à l'entièreté du menu "6 : RAPPORT - SMS" m'empêche de paramétrer correctement cette alarme et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès au même chose que la notice mentionne...
Cordialement.
@Marc malheureusement cela ne suffit pas à résoudre mon problème.
J'ai ajouté plus d'éléments sur mon problème dans mon msg du 11 août à 20:52.
Le fait que je n'ai pas accès à l'entièreté du menu "6 : RAPPORT - SMS" m'empêche de paramétrer correctement cette alarme et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès au même chose que la notice mentionne...
Cordialement.
13 août 2024 à 20:54
Réponse 11 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonjour Nath,
Avez-vous réellement le code "Installateur" ?
Car avec ce code, vous avez accès à toute la programmation de la centrale.
Lorsque vous êtes dans la programmation, arrivez-vous à accéder à "Rapports privés" ?
Avez-vous essayé de mettre "Tous sauf (m/a)" comme indiqué sur l'affichage de la centrale ?
Cordialement,
Marc
Avez-vous réellement le code "Installateur" ?
Car avec ce code, vous avez accès à toute la programmation de la centrale.
Lorsque vous êtes dans la programmation, arrivez-vous à accéder à "Rapports privés" ?
Avez-vous essayé de mettre "Tous sauf (m/a)" comme indiqué sur l'affichage de la centrale ?
Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 07:49
Réponse 12 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonjour Marc,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, j'ai bien le code installateur qui est différent du code utilisateur.
Je n'ai pas de menu "rapport privé". Mes menus sont un peu différents de la notice Powermax Pro que vous avez partagée dans d'autres discussions. C'est pour cela que j'ai partagé une notice dans mes précédents messages. Celle-ci se rapproche plus de mon système.
Le menu "rapport privé" dont vous parlez se rapproche beaucoup du menu 4.6.3 "transmission de rapport vers un numéro SMS" en page 23 de ma notice. Dans celui-ci, je dois choisir quel événement doit être envoyé par SMS (mise en marche/arrêt, alerte, alarme, tous, etc.). C'est du moins ce qui est indiqué dans ma notice. Cependant, lorsque je vais dans ce menu, ma centrale ne me laisse le choix qu'entre mise en marche/arrêt, alerte et désactivé.
Je vous remercie encore pour vos efforts afin de tenter de résoudre mon problème.
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, j'ai bien le code installateur qui est différent du code utilisateur.
Je n'ai pas de menu "rapport privé". Mes menus sont un peu différents de la notice Powermax Pro que vous avez partagée dans d'autres discussions. C'est pour cela que j'ai partagé une notice dans mes précédents messages. Celle-ci se rapproche plus de mon système.
Le menu "rapport privé" dont vous parlez se rapproche beaucoup du menu 4.6.3 "transmission de rapport vers un numéro SMS" en page 23 de ma notice. Dans celui-ci, je dois choisir quel événement doit être envoyé par SMS (mise en marche/arrêt, alerte, alarme, tous, etc.). C'est du moins ce qui est indiqué dans ma notice. Cependant, lorsque je vais dans ce menu, ma centrale ne me laisse le choix qu'entre mise en marche/arrêt, alerte et désactivé.
Je vous remercie encore pour vos efforts afin de tenter de résoudre mon problème.
14 août 2024 à 11:05
Réponse 13 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Re.
Il existe deux versions de PowerMax Pro. Est-ce que dans votre version, pour accéder au mode installateur, vous devez effectuer différentes manipulations ? En effet, dans une version, il suffit de naviguer avec les flèches pour être en mode "Install", tandis que dans l'autre, il faut d'abord entrer en mode "Utilisateur" puis utiliser les flèches pour aller en mode "Install". Il est possible que le problème vienne de là.
Si malgré cela, le problème persiste, il se peut qu'il faille effectuer une remise à zéro de la centrale. Cependant, cela implique une programmation complète de la centrale et de tous les périphériques.
Cordialement,
Marc
Il existe deux versions de PowerMax Pro. Est-ce que dans votre version, pour accéder au mode installateur, vous devez effectuer différentes manipulations ? En effet, dans une version, il suffit de naviguer avec les flèches pour être en mode "Install", tandis que dans l'autre, il faut d'abord entrer en mode "Utilisateur" puis utiliser les flèches pour aller en mode "Install". Il est possible que le problème vienne de là.
Si malgré cela, le problème persiste, il se peut qu'il faille effectuer une remise à zéro de la centrale. Cependant, cela implique une programmation complète de la centrale et de tous les périphériques.
Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 14:06
Réponse 14 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonjour,
Pour accéder au menu installateur, il suffit d'appuyer trois fois sur la flèche, puis une fois sur "OK".
Ensuite, vous devez entrer le code installateur.
Vous trouverez en pièce jointe une photo avec les détails.
J'ai déjà effectué un reset et réapprentissage des détecteurs, sirène et télécommande.
Cependant, le problème persiste : dans la section "RAPPORT-SMS", je n'ai pas la possibilité de sélectionner "alarme" (voir photo).
Merci encore.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour accéder au menu installateur, il suffit d'appuyer trois fois sur la flèche, puis une fois sur "OK".
Ensuite, vous devez entrer le code installateur.
Vous trouverez en pièce jointe une photo avec les détails.
J'ai déjà effectué un reset et réapprentissage des détecteurs, sirène et télécommande.
Cependant, le problème persiste : dans la section "RAPPORT-SMS", je n'ai pas la possibilité de sélectionner "alarme" (voir photo).
Merci encore.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

15 août 2024 à 16:17
Réponse 15 du forum alarme
Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
Bonsoir Nath,
Alors là je suis hors sujet, tout comme votre centrale. Je ne comprends pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement,
Marc.
Alors là je suis hors sujet, tout comme votre centrale. Je ne comprends pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement,
Marc.
15 août 2024 à 19:00