FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 512 questions dans le forum alarme


3364

Question Dépannage Forum Alarme : Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonjour.

J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion.
Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir les rapports à envoyé au téléphone privé, j'ai le choix que entre alertes, ouverture/fermeture et rapport désactivé.
Je n'ai pas le choix de tout mettre ou bien de choisir un rapport d'alarme.

En espérant que vous pourrez m'aider.
09 août 2024 à 16:50
Réponse 1 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

gegevac
Membre inscrit
gegevac
61 messages
Avez-vous trouvé ?
10 août 2024 à 17:32
Réponse 2 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonsoir,
Avez-vous déjà connecté la centrale sur la ligne RTC de la box ?
Car si c'est le cas, votre module GSM agit en secours de la ligne RTC en cas de coupure de celle-ci.
Sinon, il faut ne déclarer que le module GSM.
Cordialement,
Marc.
10 août 2024 à 18:55
Réponse 3 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.

Non, l'alarme n'a jamais été reliée à la box.
Autrefois, elle était reliée à un centre de télésurveillance grâce à une carte SIM et un module GSM.
Ainsi, dans le menu pour choisir le type de rapport à transmettre au centre de télésurveillance, j'ai tous les groupes indiqués dans le manuel (alarme, alerte, ouvrir/fermer, entretien).
Cependant, dans les rapports à envoyer aux téléphones privés, je n'ai que les alertes et ouvrir/fermer.
Peut-être qu'il y a une option que je n'ai pas encore parcourue...

Cordialement.
11 août 2024 à 00:14
Réponse 4 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
En complément de ma réponse précédente :

@Marc, j'ai pu télécharger les notices que vous aviez partagées dans d'autres discussions.
Cependant, voici la notice qui correspond le plus à ma version du système d'alarme (en pièce jointe).
11 août 2024 à 00:38
Réponse 5 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
Bonjour,

Nous n'avons pas la notice que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous la faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com.
Cordialement.
L'équipe du forum alarme.
11 août 2024 à 09:08
Réponse 6 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.

Là ça change tout.
Il faut mettre le "rapport télésurveillance" en inutilisé et seulement mettre "rapport privé".
A partir de là je pense que vous pourrez faire vos paramètres.
Cordialement.
Marc
11 août 2024 à 11:14
Réponse 7 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Re :
Le menu est "Rapport télésurveillance" mettre "Désactiver".
11 août 2024 à 11:25
Réponse 8 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
OK, je vais regarder cela, merci.

Voici la notice qui n'était pas incluse dans mon précédent message.
Notice Powermax Pro Visonic
11 août 2024 à 19:09
Réponse 9 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic


Invité
invité
Bonjour,

En suivant la notice, je suis entré dans le mode installateur, puis dans le menu 5 "DEFINIT COMM", j'ai désactivé tout ce que je pouvais.
Par la suite, je suis allé dans le menu 6 "DEFINIT GSM" et j'ai entré mon numéro de téléphone dans la sous-section "2 : NUMERO SMS 1".
Contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, dans la sous-section "6 : RAPPORT - SMS", je n'ai que les options "m/a" et "alertes".
Je ne comprends pas pourquoi. Ainsi, je ne reçois pas les SMS lorsque l'alarme se déclenche en cas d'intrusion. Néanmoins, lorsque le réglage de la sous-section 6 est en "m/a", je reçois bien des SMS pour la mise en route et l'arrêt de l'alarme...

En espérant que ces précisions vous aideront à mieux comprendre le problème.
11 août 2024 à 20:52
Réponse 10 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonjour,

@Marc malheureusement cela ne suffit pas à résoudre mon problème.
J'ai ajouté plus d'éléments sur mon problème dans mon msg du 11 août à 20:52.

Le fait que je n'ai pas accès à l'entièreté du menu "6 : RAPPORT - SMS" m'empêche de paramétrer correctement cette alarme et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès au même chose que la notice mentionne...

Cordialement.
13 août 2024 à 20:54
Réponse 11 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour Nath,

Avez-vous réellement le code "Installateur" ?
Car avec ce code, vous avez accès à toute la programmation de la centrale.
Lorsque vous êtes dans la programmation, arrivez-vous à accéder à "Rapports privés" ?
Avez-vous essayé de mettre "Tous sauf (m/a)" comme indiqué sur l'affichage de la centrale ?

Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 07:49
Réponse 12 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonjour Marc,
Je vous remercie pour votre réponse.

Oui, j'ai bien le code installateur qui est différent du code utilisateur.
Je n'ai pas de menu "rapport privé". Mes menus sont un peu différents de la notice Powermax Pro que vous avez partagée dans d'autres discussions. C'est pour cela que j'ai partagé une notice dans mes précédents messages. Celle-ci se rapproche plus de mon système.

Le menu "rapport privé" dont vous parlez se rapproche beaucoup du menu 4.6.3 "transmission de rapport vers un numéro SMS" en page 23 de ma notice. Dans celui-ci, je dois choisir quel événement doit être envoyé par SMS (mise en marche/arrêt, alerte, alarme, tous, etc.). C'est du moins ce qui est indiqué dans ma notice. Cependant, lorsque je vais dans ce menu, ma centrale ne me laisse le choix qu'entre mise en marche/arrêt, alerte et désactivé.

Je vous remercie encore pour vos efforts afin de tenter de résoudre mon problème.
14 août 2024 à 11:05
Réponse 13 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Re.
Il existe deux versions de PowerMax Pro. Est-ce que dans votre version, pour accéder au mode installateur, vous devez effectuer différentes manipulations ? En effet, dans une version, il suffit de naviguer avec les flèches pour être en mode "Install", tandis que dans l'autre, il faut d'abord entrer en mode "Utilisateur" puis utiliser les flèches pour aller en mode "Install". Il est possible que le problème vienne de là.

Si malgré cela, le problème persiste, il se peut qu'il faille effectuer une remise à zéro de la centrale. Cependant, cela implique une programmation complète de la centrale et de tous les périphériques.
Cordialement,
Marc
14 août 2024 à 14:06
Réponse 14 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonjour,

Pour accéder au menu installateur, il suffit d'appuyer trois fois sur la flèche, puis une fois sur "OK".
Ensuite, vous devez entrer le code installateur.
Vous trouverez en pièce jointe une photo avec les détails.
J'ai déjà effectué un reset et réapprentissage des détecteurs, sirène et télécommande.
Cependant, le problème persiste : dans la section "RAPPORT-SMS", je n'ai pas la possibilité de sélectionner "alarme" (voir photo).

Merci encore.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img 2920

15 août 2024 à 16:17
Réponse 15 du forum alarme

Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonsoir Nath,

Alors là je suis hors sujet, tout comme votre centrale. Je ne comprends pas du tout, je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Cordialement,
Marc.
15 août 2024 à 19:00

Proposer une réponse à Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW
    N°3363 : Bonjour. Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours, j’espère que vous trouverez solutions à mon problème car pour le moment je sèche. J’ai un problème avec deux détecteurs de mouvement K9-85 MCW. Lors des...
  • 2. Alarme Visonic PowerMax Pro problème détecteur MCT-320
    N°3334 : Bonjour. J'espère que vous pourrez m'aider... Je possède une alarme Visonic PowerMax Pro et mon installateur n'est plu en activité. J'ai un détecteur de fenêtre "MCT-320" qui ne fonctionne plus, je souhaite le...
  • 3. Défaut inactivité alarme Visonic PowerMax Pro
    N°2659 : Bonjour à tous. Sur mon alarme Visonic PowerMax Pro depuis hier j'ai un message de défaut sur Z14 cour "inactivité", comment puis-je remédier à cela sans passer par un professionnel. Le pire c'est qu'il y a un bip qui se...
  • 4. Problème changement pile alarme Visonic Powermax Pro
    N°1928 : Bonjour. Problème alarme Visonic Powermax Pro Après remplacement de la pile de la sirène, le voyant reste toujours en alerte orange. Quelle est la solution, comment réappairer ? Merci.
  • 5. Configuration carte SIM sur centrale Powermax Pro Visonic
    N°2925 : Bonjour. J'ai installé une carte "Module GSM/GPRS" avec une carte SIM et je souhaiterai configurer les paramètres sur la centrale PowerMax pro. Quelqu'un aurait les paramètres pour la configurer ? Merci de votre...
  • 6. Powermax Pro défaut de communication module GSM défaut réseau
    N°3367 : Bonjour. Je vous écris car j'ai remarqué trois messages sur mon alarme Powermax Pro Visonic depuis quelques jours : - un défaut système, un défaut de communication et un module GSM avec un défaut de réseau. Bien que...
  • 7. Configurer PowerMaster 30 REX installation système d'alarme
    N°2519 : Bonjour. Ci-après un résumé de ce que j'aurais aimé connaître pour installer une Powermaster 30. Certains points ne sont pas encore résolus, n'hésitez pas alors si vous vous sentez de donner quelques précisions. Il y...
  • 8. Alarme Visonic Power Max Pro ne s'allume plus
    N°2424 : Bonjour. Suite à une coupure de courant de plus de 8h, l'alarme power max pro ne s'est plus rallumée, aucun voyant ne fonctionnait. J'ai acheté une nouvelle batterie pour la centrale mais celle-ci a tenu une nuit. Le...
  • 9. Problème détection alarme Visonic Powermax pro
    N°3009 : Bonjour. J'ai remis en fonction une ancienne alarme Visonic Powermaster pro. Description de l'installation : Afin d'utiliser la marche partielle la nuit, les détecteurs volumétriques du garage et de la buanderie sont en "zone...
  • 10. RAZ alarme Visonic powermax pro
    N°2356 : Bonjour tout le monde. Je possède une alarme Visonic powermax pro et souhaite la remettre à zéro pour reprogrammer tous mes détecteurs (do et dm), pour changer leur numéro d'attribution et changer aussi le nom des pièces...
>>> Résultats suivants pour : Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite