Profil du membre Nath1293
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
Membre inscrit Nath1293 sur le forum Alarme

a posté 10 messages sur le forum Alarme :
Bonjour,
Pour accéder au menu installateur, il suffit d'appuyer trois fois sur la flèche, puis une fois sur "OK".
Ensuite, vous devez entrer le code installateur.
Vous trouverez en pièce jointe une photo avec les détails.
J'ai déjà effectué un reset et réapprentissage des détecteurs, sirène et télécommande.
Cependant, le problème persiste : dans la section "RAPPORT-SMS", je n'ai pas la possibilité de sélectionner "alarme" (voir photo).
Merci encore.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour accéder au menu installateur, il suffit d'appuyer trois fois sur la flèche, puis une fois sur "OK".
Ensuite, vous devez entrer le code installateur.
Vous trouverez en pièce jointe une photo avec les détails.
J'ai déjà effectué un reset et réapprentissage des détecteurs, sirène et télécommande.
Cependant, le problème persiste : dans la section "RAPPORT-SMS", je n'ai pas la possibilité de sélectionner "alarme" (voir photo).
Merci encore.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

15 août 2024 à 16:17

Bonjour Marc,
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, j'ai bien le code installateur qui est différent du code utilisateur.
Je n'ai pas de menu "rapport privé". Mes menus sont un peu différents de la notice Powermax Pro que vous avez partagée dans d'autres discussions. C'est pour cela que j'ai partagé une notice dans mes précédents messages. Celle-ci se rapproche plus de mon système.
Le menu "rapport privé" dont vous parlez se rapproche beaucoup du menu 4.6.3 "transmission de rapport vers un numéro SMS" en page 23 de ma notice. Dans celui-ci, je dois choisir quel événement doit être envoyé par SMS (mise en marche/arrêt, alerte, alarme, tous, etc.). C'est du moins ce qui est indiqué dans ma notice. Cependant, lorsque je vais dans ce menu, ma centrale ne me laisse le choix qu'entre mise en marche/arrêt, alerte et désactivé.
Je vous remercie encore pour vos efforts afin de tenter de résoudre mon problème.
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui, j'ai bien le code installateur qui est différent du code utilisateur.
Je n'ai pas de menu "rapport privé". Mes menus sont un peu différents de la notice Powermax Pro que vous avez partagée dans d'autres discussions. C'est pour cela que j'ai partagé une notice dans mes précédents messages. Celle-ci se rapproche plus de mon système.
Le menu "rapport privé" dont vous parlez se rapproche beaucoup du menu 4.6.3 "transmission de rapport vers un numéro SMS" en page 23 de ma notice. Dans celui-ci, je dois choisir quel événement doit être envoyé par SMS (mise en marche/arrêt, alerte, alarme, tous, etc.). C'est du moins ce qui est indiqué dans ma notice. Cependant, lorsque je vais dans ce menu, ma centrale ne me laisse le choix qu'entre mise en marche/arrêt, alerte et désactivé.
Je vous remercie encore pour vos efforts afin de tenter de résoudre mon problème.
14 août 2024 à 11:05

Bonjour,
@Marc malheureusement cela ne suffit pas à résoudre mon problème.
J'ai ajouté plus d'éléments sur mon problème dans mon msg du 11 août à 20:52.
Le fait que je n'ai pas accès à l'entièreté du menu "6 : RAPPORT - SMS" m'empêche de paramétrer correctement cette alarme et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès au même chose que la notice mentionne...
Cordialement.
@Marc malheureusement cela ne suffit pas à résoudre mon problème.
J'ai ajouté plus d'éléments sur mon problème dans mon msg du 11 août à 20:52.
Le fait que je n'ai pas accès à l'entièreté du menu "6 : RAPPORT - SMS" m'empêche de paramétrer correctement cette alarme et je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas accès au même chose que la notice mentionne...
Cordialement.
13 août 2024 à 20:54

OK, je vais regarder cela, merci.
Voici la notice qui n'était pas incluse dans mon précédent message.
Notice Powermax Pro Visonic
Voici la notice qui n'était pas incluse dans mon précédent message.
Notice Powermax Pro Visonic
11 août 2024 à 19:09

En complément de ma réponse précédente :
@Marc, j'ai pu télécharger les notices que vous aviez partagées dans d'autres discussions.
Cependant, voici la notice qui correspond le plus à ma version du système d'alarme (en pièce jointe).
@Marc, j'ai pu télécharger les notices que vous aviez partagées dans d'autres discussions.
Cependant, voici la notice qui correspond le plus à ma version du système d'alarme (en pièce jointe).
11 août 2024 à 00:38

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Non, l'alarme n'a jamais été reliée à la box.
Autrefois, elle était reliée à un centre de télésurveillance grâce à une carte SIM et un module GSM.
Ainsi, dans le menu pour choisir le type de rapport à transmettre au centre de télésurveillance, j'ai tous les groupes indiqués dans le manuel (alarme, alerte, ouvrir/fermer, entretien).
Cependant, dans les rapports à envoyer aux téléphones privés, je n'ai que les alertes et ouvrir/fermer.
Peut-être qu'il y a une option que je n'ai pas encore parcourue...
Cordialement.
Je vous remercie pour votre réponse.
Non, l'alarme n'a jamais été reliée à la box.
Autrefois, elle était reliée à un centre de télésurveillance grâce à une carte SIM et un module GSM.
Ainsi, dans le menu pour choisir le type de rapport à transmettre au centre de télésurveillance, j'ai tous les groupes indiqués dans le manuel (alarme, alerte, ouvrir/fermer, entretien).
Cependant, dans les rapports à envoyer aux téléphones privés, je n'ai que les alertes et ouvrir/fermer.
Peut-être qu'il y a une option que je n'ai pas encore parcourue...
Cordialement.
11 août 2024 à 00:14

Bonjour.
J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion.
Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir les rapports à envoyé au téléphone privé, j'ai le choix que entre alertes, ouverture/fermeture et rapport désactivé.
Je n'ai pas le choix de tout mettre ou bien de choisir un rapport d'alarme.
En espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion.
Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir les rapports à envoyé au téléphone privé, j'ai le choix que entre alertes, ouverture/fermeture et rapport désactivé.
Je n'ai pas le choix de tout mettre ou bien de choisir un rapport d'alarme.
En espérant que vous pourrez m'aider.
09 août 2024 à 16:50

Bonjour,
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Effectivement, j'avais un problème avec une LED qui clignotait rapidement. J'ai essayé plusieurs fois de retirer la pile et de la remettre, et j'ai également joué sur les cavaliers dans les détecteurs pour les paramétrer comme je le souhaitais. Le problème est désormais résolu.
Si besoin, je vous ai joint en pièce jointe la notice des détecteurs qui explique la phase de test de 15 minutes et la position des cavaliers.
Cordialement.
d tecteur de mouvement visonic next k985 mcw 0 1419693068.pdf
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.
Effectivement, j'avais un problème avec une LED qui clignotait rapidement. J'ai essayé plusieurs fois de retirer la pile et de la remettre, et j'ai également joué sur les cavaliers dans les détecteurs pour les paramétrer comme je le souhaitais. Le problème est désormais résolu.
Si besoin, je vous ai joint en pièce jointe la notice des détecteurs qui explique la phase de test de 15 minutes et la position des cavaliers.
Cordialement.
d tecteur de mouvement visonic next k985 mcw 0 1419693068.pdf
09 août 2024 à 16:32

Bonjour Marc,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai vu les réponses que vous avez apportées sur des sujets similaires dans ce forum, cela m'a bien aidé, mais cela ne permet pas de résoudre le problème.
Je mets la pile dans le détecteur, je remets le détecteur dans son cache fixé au mur. Là commence la phase de test de 15 minutes. Pendant cette phase de test, lorsque personne ne passe devant le détecteur, il ne s'allume pas. Mais lorsque quelqu'un passe, alors il s'allume (comportement normal) et la centrale détecte bien cela.
Cependant, une fois cette phase de test terminée, les détecteurs ne se rallument plus du tout, même une heure après. Tous mes autres détecteurs dans les autres pièces sont bien détectés en signal fort par la centrale, mais pas ceux-là.
Je ne comprends pas. Je pensais qu'ils étaient défectueux, mais s'ils l'étaient vraiment, alors ils ne fonctionneraient pas pendant les 15 premières minutes.
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai vu les réponses que vous avez apportées sur des sujets similaires dans ce forum, cela m'a bien aidé, mais cela ne permet pas de résoudre le problème.
Je mets la pile dans le détecteur, je remets le détecteur dans son cache fixé au mur. Là commence la phase de test de 15 minutes. Pendant cette phase de test, lorsque personne ne passe devant le détecteur, il ne s'allume pas. Mais lorsque quelqu'un passe, alors il s'allume (comportement normal) et la centrale détecte bien cela.
Cependant, une fois cette phase de test terminée, les détecteurs ne se rallument plus du tout, même une heure après. Tous mes autres détecteurs dans les autres pièces sont bien détectés en signal fort par la centrale, mais pas ceux-là.
Je ne comprends pas. Je pensais qu'ils étaient défectueux, mais s'ils l'étaient vraiment, alors ils ne fonctionneraient pas pendant les 15 premières minutes.
08 août 2024 à 17:01

Bonjour.
Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours, j’espère que vous trouverez solutions à mon problème car pour le moment je sèche.
J’ai un problème avec deux détecteurs de mouvement K9-85 MCW.
Lors des tests de passages que j’ai réalisé ces deux détecteurs ne sont jamais validés par le centrale d’alarme (Visonic Powermax Pro).
Je les ai supprimés du système et j’ai effectué un nouvel "apprentissage".
Pendant les 15 premières minutes les détecteurs reconnaissant bien le passage et si j’effectue un test de passage l’alarme valide bien ces détecteurs.
Cependant après les 15 minutes, plus rien.
Les détecteurs ne s’allument plus jamais et ne permettent pas la détection et l’enclenchement de l’alarme.
En consultant la notice des détecteurs, j’ai appris que les 15 premières minutes (après avoir mis la pile) sont une phase de "test".
L’alarme détecte bien les détecteurs puisque l’auto protection fonctionne lorsque je retire le cash.
Je commence à me dire que les détecteurs sont bon à être remplacer cependant s’ils ne fonctionnaient vraiment pas pourquoi les 15 premières minutes fonctionnent bien.
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours, j’espère que vous trouverez solutions à mon problème car pour le moment je sèche.
J’ai un problème avec deux détecteurs de mouvement K9-85 MCW.
Lors des tests de passages que j’ai réalisé ces deux détecteurs ne sont jamais validés par le centrale d’alarme (Visonic Powermax Pro).
Je les ai supprimés du système et j’ai effectué un nouvel "apprentissage".
Pendant les 15 premières minutes les détecteurs reconnaissant bien le passage et si j’effectue un test de passage l’alarme valide bien ces détecteurs.
Cependant après les 15 minutes, plus rien.
Les détecteurs ne s’allument plus jamais et ne permettent pas la détection et l’enclenchement de l’alarme.
En consultant la notice des détecteurs, j’ai appris que les 15 premières minutes (après avoir mis la pile) sont une phase de "test".
L’alarme détecte bien les détecteurs puisque l’auto protection fonctionne lorsque je retire le cash.
Je commence à me dire que les détecteurs sont bon à être remplacer cependant s’ils ne fonctionnaient vraiment pas pourquoi les 15 premières minutes fonctionnent bien.
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
08 août 2024 à 14:11
