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Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

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Question Forum Dépannage Alarme : Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonjour.

Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours, j’espère que vous trouverez solutions à mon problème car pour le moment je sèche.

J’ai un problème avec deux détecteurs de mouvement K9-85 MCW.
Lors des tests de passages que j’ai réalisé ces deux détecteurs ne sont jamais validés par le centrale d’alarme (Visonic Powermax Pro).
Je les ai supprimés du système et j’ai effectué un nouvel "apprentissage".
Pendant les 15 premières minutes les détecteurs reconnaissant bien le passage et si j’effectue un test de passage l’alarme valide bien ces détecteurs.
Cependant après les 15 minutes, plus rien.
Les détecteurs ne s’allument plus jamais et ne permettent pas la détection et l’enclenchement de l’alarme.

En consultant la notice des détecteurs, j’ai appris que les 15 premières minutes (après avoir mis la pile) sont une phase de "test".
L’alarme détecte bien les détecteurs puisque l’auto protection fonctionne lorsque je retire le cash.
Je commence à me dire que les détecteurs sont bon à être remplacer cependant s’ils ne fonctionnaient vraiment pas pourquoi les 15 premières minutes fonctionnent bien.

Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
08 août 2024 à 14:11
Réponse 1 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour,

Il est tout à fait normal que les détecteurs fonctionnent de cette manière, car il faut attendre entre 3 et 4 minutes entre chaque détection des radars pour refaire un essai de détection.
Le but de ce laps de temps est d'économiser les piles.
Ainsi, une fois que vous avez mis en place les piles dans les détecteurs, il faut attendre qu'ils soient reconnus par la centrale, puis attendre ce laps de temps avant de faire un essai. Le voyant du radar clignotera rapidement une fois s'il est valide, et déclenchera la centrale si vous avez fait une Mes système.

Cordialement,
Marc.
08 août 2024 à 16:02
Réponse 2 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonjour Marc,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai vu les réponses que vous avez apportées sur des sujets similaires dans ce forum, cela m'a bien aidé, mais cela ne permet pas de résoudre le problème.

Je mets la pile dans le détecteur, je remets le détecteur dans son cache fixé au mur. Là commence la phase de test de 15 minutes. Pendant cette phase de test, lorsque personne ne passe devant le détecteur, il ne s'allume pas. Mais lorsque quelqu'un passe, alors il s'allume (comportement normal) et la centrale détecte bien cela.
Cependant, une fois cette phase de test terminée, les détecteurs ne se rallument plus du tout, même une heure après. Tous mes autres détecteurs dans les autres pièces sont bien détectés en signal fort par la centrale, mais pas ceux-là.
Je ne comprends pas. Je pensais qu'ils étaient défectueux, mais s'ils l'étaient vraiment, alors ils ne fonctionneraient pas pendant les 15 premières minutes.
08 août 2024 à 17:01
Réponse 3 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.

Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Citation :
Là commence la phase de test de 15 minutes.
Ce qui m'étonne c'est le temps de reconnaissance par la centrale en principe au bout de 5 à 6 minutes le détecteur est reconnu !
Vérifiez bien les clignotements de la led du détecteur.

Cordialement.
Marc
09 août 2024 à 06:38
Réponse 4 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Nath1293
Membre inscrit
Nath1293
10 messages
Bonjour,
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

Effectivement, j'avais un problème avec une LED qui clignotait rapidement. J'ai essayé plusieurs fois de retirer la pile et de la remettre, et j'ai également joué sur les cavaliers dans les détecteurs pour les paramétrer comme je le souhaitais. Le problème est désormais résolu.

Si besoin, je vous ai joint en pièce jointe la notice des détecteurs qui explique la phase de test de 15 minutes et la position des cavaliers.

Cordialement.
d tecteur de mouvement visonic next k985 mcw 0 1419693068.pdf
09 août 2024 à 16:32
Réponse 5 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour,

Je suis ravi que votre problème soit résolu et que le système soit revenu à la normale.
Bon week-end.

Cordialement,
Marc
10 août 2024 à 01:00
Réponse 6 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

vilasoft
Membre inscrit
vilasoft
9 messages
Bonjour,
Il m'arrive la même chose et je n'arrive pas à le résoudre.
Une fois reconnu par l'unité centrale et après la période de test de 5 minutes, le détecteur fonctionne correctement.
Mais après des heures, il ne fonctionne plus et ne détecte plus de mouvement. Comment l'avez-vous résolu ?
Merci.
03 septembre 2024 à 20:10
Réponse 7 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.

Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Si le clignotement est très rapide au moment où vous remettez la pile du détecteur ce n'est pas bon il faut de nouveau enlever la pile attendre un 20" environ remettre sous tension et il doit y avoir un grignotement lent pour un fonctionnement normal.
Il se peut que vous soyez obligé de faire la manip plusieurs fois.
Citation :
Mais après des heures, il ne fonctionne plus et ne détecte plus de mouvement. Comment l'avez-vous résolu ?
Il faut savoir que entre chaque passage devant le détecteur il faut attendre 3 à 4 minutes car pendant ce temps le détecteur est en mode bloquer afin d'économiser la pile et c'est un fonctionnement normal.

Faites l'essai et que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur le voyant va clignoter un très court instant.
Si ce n'est pas le cas essayez de le supprimer de la config et refaites un apprentissage.

Cordialement.
Marc
04 septembre 2024 à 07:02
Réponse 8 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

vilasoft
Membre inscrit
vilasoft
9 messages
Bonjour, merci d'avoir répondu et d'avoir essayé de m'aider, je ne connais pas le français et j'utilise un traducteur.
Citation :
Has intentado eliminarlos del panel de control y volver a registrarlos en la configuración ?
Avez-vous essayé de les effacer de la centrale et de les réenregistrer de nouveau dans la config ?
Oui, des milliers de fois.

Le détecteur fonctionne comme vous le dites, en allumant la LED toutes les 3 minutes à chaque mouvement. Mais au bout d'un moment (30 minutes ou 1 heure) ça ne fait plus rien. Il ne s'allume même pas toutes les 3 minutes.
Je tente un TEST et le détecteur ne fonctionne pas.
Je les ai installés des milliers de fois et toujours pareil.
04 septembre 2024 à 22:49
Réponse 9 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

vilasoft
Membre inscrit
vilasoft
9 messages
Je ne sais pas, c'est comme au bout d'un moment le détecteur reste bloqué ou la centrale ne se connecte pas bien...
Je ne sais pas à qui la faute.
04 septembre 2024 à 23:33
Réponse 10 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
12 983 messages
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05 septembre 2024 à 00:16
Réponse 11 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour.

Veuillez trouver en fichier joint la position des micro switches.
Il se peut que celui de la led soit en position "Off" à vérifier.
Faites l'essai suivant en étant à 2 personnes (1 personne reste devant la centrale pour voir ce qu'affiche l'écran et l'autre se promène devant le détecteur en attendant bien que personne ne passe devant le volumétrique pendant 5' pour être sur de réarmement du radar ensuite déplacez vous devant le détecteur).
Si la centrale n'affiche pas la détection il se peut que le détecteur soit "HS" ou essayez de l'effacer de la programmation et refaire un "Apprentissage".
Cordialement.
Marc

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
position des micro switchestest detection

05 septembre 2024 à 06:21
Réponse 12 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

vilasoft
Membre inscrit
vilasoft
9 messages
Bonjour, mon capteur n'a pas ces microswitchs. Est-ce que ce modèle.
Une fois le détecteur couplé > 3 fois il clignote en vert > 2 minutes flash rouge > 3 flashs verts.... et puis longuement... il détecte un mouvement toutes les 2 ou 3 minutes avec un flash rouge...
Mais en au fil des heures il ne le fait plus toutes les 3, 5 ou 10 minutes ...
C'est impossible.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
probleme detecteurs 0002probleme detecteurs 0001

05 septembre 2024 à 19:53
Réponse 13 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonsoir.
A oui ça change tout car votre centrale est une Power Max Master PG2 donc effectivement il n'y a pas de micro switches il se programme avec un code ID.
Le détecteur est PG2 rien à voir avec les sujets précédents qui concernent une Power Max Pro.
Donc il suffit d'aller dans la programmation effacer le radar avec le code ID correspondant sortir de programmation.
Retirer la pile attendre 20" ensuite remettre la pile et retourner dans la programmation réenregistrer le code ID.
Cordialement.
Marc
05 septembre 2024 à 20:33
Réponse 14 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

vilasoft
Membre inscrit
vilasoft
9 messages
C'est impossible, je fais ce que vous dites et ce que disent tous les manuels. Mais je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Le détecteur se connecte, fait toute la configuration et détecte le mouvement pendant un moment... mais au bout d'un moment il ne détecte plus aucun mouvement, la LED ne s'allume plus (pas au bout de 3 ou 10 minutes sans que personne ne passe) et si je fais un TEST, il ne détecte pas non plus de mouvement.

Serait-ce la faute du panneau de commande PowerMaster 10 ? Ou les détecteurs ?
Merci beaucoup d'avance.
06 septembre 2024 à 17:43
Réponse 15 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

Marc
Membre inscrit
Marc
2 282 messages
Bonjour,

Pourriez-vous vérifier si le voyant n'a pas été inhibé dans la configuration centrale du périphérique ?
Citation :
Serait-ce la faute du panneau de commande PowerMaster 10 ?
Si le détecteur est bien reconnu par la centrale lorsque vous effectuez une "Autoprotection", cela ne peut pas provenir de celle-ci.
Citation :
Ou les détecteurs ?
Si, lorsque vous ouvrez le détecteur, vous provoquez une "Autoprotection", la centrale doit vous l'indiquer. En revanche, si aucune détection n'a lieu après le laps de temps que vous indiquez, votre détecteur doit être changé.
Une petite chose à vérifier : contrôlez que la cellule infrarouge du détecteur ne soit pas dessoudée de la platine, car il y a eu une série de détecteurs ayant ce problème.

Cordialement,
Marc.
07 septembre 2024 à 05:44
Réponse 16 du forum alarme

Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW

vilasoft
Membre inscrit
vilasoft
9 messages
Bonjour.

Hier, après avoir correctement configuré le détecteur et avoir fonctionné correctement pendant environ 20 minutes... puis il est resté toute l'après-midi sans détecter aucun mouvement (plus de 4 heures).
La nuit je suis sorti quelques heures et à mon retour, ce mouvement a été détecté (LED rouge au passage). Parfait. Mais ce matin il ne détecte plus aucun mouvement.
Tout cela est très étrange.
J'ai acheté le panneau de commande d'occasion réinitialisé aux paramètres d'usine et les détecteurs auprès d'un autre vendeur.
Cordialement.
07 septembre 2024 à 11:36

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