Problème code installateur alarme Powermax Pro
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
1897
Question Forum Alarme : Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour.
J'ai restauré les paramètres d'usine de mon alarme pour mon nouveau logement.
Donc chargé les codes 1111, 9999, 8888, par un code perso maintenant impossible de rentrer dans le menu installateur depuis que l'alarme a activé l'autoprotection.
J'ai désactivé l'auto protection mais je n'arrive plus à accéder au menu installateur code erroné.
J'ai restauré les paramètres d'usine de mon alarme pour mon nouveau logement.
Donc chargé les codes 1111, 9999, 8888, par un code perso maintenant impossible de rentrer dans le menu installateur depuis que l'alarme a activé l'autoprotection.
J'ai désactivé l'auto protection mais je n'arrive plus à accéder au menu installateur code erroné.

22 avril 2019 à 11:17
Réponse 1 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonsoir.
Sans les bons codes ça ne va pas être évident.
Même en passant par le code "Utilisateur" et ensuite menu "Installateur".
Cordialement.
Marc
Sans les bons codes ça ne va pas être évident.
Même en passant par le code "Utilisateur" et ensuite menu "Installateur".
Cordialement.
Marc
22 avril 2019 à 19:37
Réponse 2 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour.
Mon code installateur et utilisateur sur le même je les ai enregistrés en même temps qu'ils allaient tous les deux au début.
Mon code installateur et utilisateur sur le même je les ai enregistrés en même temps qu'ils allaient tous les deux au début.
23 avril 2019 à 18:19
Réponse 3 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour.
Quand vous tapez sur la touche avec des flèches vous pouvez choisir le mode "Utilisateur" ?
Si c'est le cas il faut valider avec la touche "OK" ensuite menu code "Utilisateur" "OK" et changer le code différent "OK".
Cordialement.
Marc
Quand vous tapez sur la touche avec des flèches vous pouvez choisir le mode "Utilisateur" ?
Si c'est le cas il faut valider avec la touche "OK" ensuite menu code "Utilisateur" "OK" et changer le code différent "OK".
Cordialement.
Marc
23 avril 2019 à 18:47
Réponse 4 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour Marc.
Le problème sera toujours le même dans le menu utilisateurs je ne peux changer que le code utilisateur pas le code installateur.
Cordialement.
Le problème sera toujours le même dans le menu utilisateurs je ne peux changer que le code utilisateur pas le code installateur.
Cordialement.
24 avril 2019 à 15:41
Réponse 5 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour.
Le but est d'avoir un code différent si vous pouvez aller dans le menu "Utilisateur" vous modifiez ce code de sorte qu'il soit différent ce qui vous permet d'aller dans le menu "Installateur" avec l'autre code.
Cordialement.
Marc
Le but est d'avoir un code différent si vous pouvez aller dans le menu "Utilisateur" vous modifiez ce code de sorte qu'il soit différent ce qui vous permet d'aller dans le menu "Installateur" avec l'autre code.
Cordialement.
Marc
25 avril 2019 à 05:44
Réponse 6 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour Marc.
D'accord je comprends je teste ça tout de suite.
Merci.
Cordialement.
D'accord je comprends je teste ça tout de suite.
Merci.
Cordialement.
25 avril 2019 à 07:41
Réponse 7 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Merci à vous Marc.
Bon pour société simplement que mon code utilisateur et mon code installateur était le même il faut bien avoir deux codes différents pour que ça fonctionne.
Encore un grand merci à vous pour votre aide bonne journée.
Bon pour société simplement que mon code utilisateur et mon code installateur était le même il faut bien avoir deux codes différents pour que ça fonctionne.
Encore un grand merci à vous pour votre aide bonne journée.
25 avril 2019 à 07:46
Réponse 8 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Re :
Donc votre problème est résolu ?
Cordialement.
Marc
Donc votre problème est résolu ?
Cordialement.
Marc
25 avril 2019 à 13:03
Réponse 9 d'un contributeur du forum-alarme
Invité

Problème code installateur alarme Powermax Pro
Invité

Bonjour à tous,
Voici les procédures en cas de besoin...
…Redémarrage en douceur.
Une réinitialisation logicielle ne réinitialisera pas le code de l'installateur principal ou le code d'utilisateur.
Une réinitialisation logicielle réinitialisera la programmation de zone, etc. Tous les appareils seront supprimés.
Pour effectuer la réinitialisation :
1. Entrer en mode installateur.
2. Faites défiler les menus jusqu'à afficher FACTORY DEFLT, puis appuyez sur <OK>.
3. L'écran affichera <OK> pour restaurer, appuyez sur <OK>.
4. L'écran affiche ENTRER CODE, entrez le code de l'installateur principal.
5. L'afficheur indiquera PLEASE WAIT ... pendant une courte période, après quoi les paramètres d'usine par défaut seront chargés.
6. L'affichage revient à FACTORY DEFLT.
Réinitialisation
Une réinitialisation matérielle réinitialisera le code de l'installateur principal à 9999 et le code de l'utilisateur à 1111.
Effectuer une réinitialisation matérielle sur le panneau de commande du Powermax Pro.
1. Débranchez le panneau de commande.
2. Ouvrez le panneau de commande et débranchez la batterie.
3. Identifiez les 3 broches marquées DEF
4. Placez un cavalier sur les broches D et E
5. Appliquez la batterie au panneau pendant environ 10 secondes.
6. Retirez la batterie du panneau.
7. Retirez le cavalier des broches D et E.
8. Rebranchez la batterie.
9. Fermez le panneau et appliquez le courant.
La procédure pour le Powermax plus utilise les broches RST au lieu des broches DEF.
Voici les procédures en cas de besoin...
…Redémarrage en douceur.
Une réinitialisation logicielle ne réinitialisera pas le code de l'installateur principal ou le code d'utilisateur.
Une réinitialisation logicielle réinitialisera la programmation de zone, etc. Tous les appareils seront supprimés.
Pour effectuer la réinitialisation :
1. Entrer en mode installateur.
2. Faites défiler les menus jusqu'à afficher FACTORY DEFLT, puis appuyez sur <OK>.
3. L'écran affichera <OK> pour restaurer, appuyez sur <OK>.
4. L'écran affiche ENTRER CODE, entrez le code de l'installateur principal.
5. L'afficheur indiquera PLEASE WAIT ... pendant une courte période, après quoi les paramètres d'usine par défaut seront chargés.
6. L'affichage revient à FACTORY DEFLT.
Réinitialisation
Une réinitialisation matérielle réinitialisera le code de l'installateur principal à 9999 et le code de l'utilisateur à 1111.
Effectuer une réinitialisation matérielle sur le panneau de commande du Powermax Pro.
1. Débranchez le panneau de commande.
2. Ouvrez le panneau de commande et débranchez la batterie.
3. Identifiez les 3 broches marquées DEF
4. Placez un cavalier sur les broches D et E
5. Appliquez la batterie au panneau pendant environ 10 secondes.
6. Retirez la batterie du panneau.
7. Retirez le cavalier des broches D et E.
8. Rebranchez la batterie.
9. Fermez le panneau et appliquez le courant.
La procédure pour le Powermax plus utilise les broches RST au lieu des broches DEF.
25 avril 2019 à 18:46
Réponse 10 d'un contributeur du forum-alarme
Invité

Problème code installateur alarme Powermax Pro
Invité

Bonjour,
Est-ce que la manip fonctionne si on a (bêtement) bloqué le code installateur par "0000" ???
Merci pour votre aide.
Est-ce que la manip fonctionne si on a (bêtement) bloqué le code installateur par "0000" ???
Merci pour votre aide.
09 décembre 2020 à 16:25
Réponse 11 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour.
Problème de code utilisateur Visonic PowerMaxPro.
La réponse précédente de l'invité m'intéresse.
J'ai bien visualisé le connecteur DEF qui comporte 5 broches... (voir photos)
Dois-je laisser le connecteur existant en place (2 way) durant cette manip, ou puis-je l'enlever et l'utiliser pour réaliser cette manip.
Merci.
Sergio5.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Problème de code utilisateur Visonic PowerMaxPro.
La réponse précédente de l'invité m'intéresse.
J'ai bien visualisé le connecteur DEF qui comporte 5 broches... (voir photos)
Dois-je laisser le connecteur existant en place (2 way) durant cette manip, ou puis-je l'enlever et l'utiliser pour réaliser cette manip.
Merci.
Sergio5.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


15 novembre 2022 à 15:21
Réponse 12 d'un contributeur du forum-alarme
Problème code installateur alarme Powermax Pro
Bonjour.
Meilleurs vœux à tous.
J'ai récupéré une alarme Visonic Power Master pro et je n'arrive pas à configurer le transmetteur téléphonique.
Je n'ai aucun défaut, communication vocales bidirectionnelles privé sur ON mais pas de rapport.
Comment appeler la centrale via mon portable ?
Je suis chez Free, en fibre, j'ai essayé directement sur la prise téléphone box et aussi par gigogne 4 contacts suivant les schémas de Marc.
Mais pas de rapport.
Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci beaucoup.
Sergio5
Meilleurs vœux à tous.
J'ai récupéré une alarme Visonic Power Master pro et je n'arrive pas à configurer le transmetteur téléphonique.
Je n'ai aucun défaut, communication vocales bidirectionnelles privé sur ON mais pas de rapport.
Comment appeler la centrale via mon portable ?
Je suis chez Free, en fibre, j'ai essayé directement sur la prise téléphone box et aussi par gigogne 4 contacts suivant les schémas de Marc.
Mais pas de rapport.
Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci beaucoup.
Sergio5
06 janvier 2023 à 18:20