Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
1896
Question Forum Alarme : Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Bonjour.
J'ai une alarme ADT Savebox pack family acheté en 2005 avec télésurveillance.
J'avais une ligne RTC mais au changement d'opérateur Orange et maintenant SFR ma télésurveillance ne fonctionne plus car soi-disant plus joignable car bien sûr ma ligne a été écrasée et changement de numéro de tél par une ligne ADSL.
La société me dit que mon alarme n'est pas compatible avec l’ADSL et me propose une autre alarme avec télésurveillance plus chère et ne me reprend pas celle qu'ils m’ont vendue (ils demandent si changement 53€ par mois).
Il y a t'il vraiment pas d'autres solutions que changer d'alarme.
J'ai reçu un courrier de leur part me signalant que, je cite, nous désirons vous alerter sur l'absence de liaison téléphonique entre votre système d'alarme et notre centre de télésurveillance, suite à la modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation sur laquelle est raccordé cet équipement.
Cela perturbe le bon fonctionnement du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assurée correctement. Sachez qu'en cas de sinistre notre responsabilité ne pourra être engagée. De plus vous êtes tenu au règlement des mensualités dues à votre contrat d'abonnement.
Donc faut-il vraiment changer d'alarme car soi-disant celle-ci n'est pas compatible avec ligne ADSL (ou ils veulent nous faire changer d'alarme pour vendre) ou il y a t-il pas un boitier ou un appareil qui transformerait en ADSL, ou changer d'alarme et faire jouer la concurrence car 53€ par mois c'est cher.
Merci par avance de vos conseils et réponses.
J'ai une alarme ADT Savebox pack family acheté en 2005 avec télésurveillance.
J'avais une ligne RTC mais au changement d'opérateur Orange et maintenant SFR ma télésurveillance ne fonctionne plus car soi-disant plus joignable car bien sûr ma ligne a été écrasée et changement de numéro de tél par une ligne ADSL.
La société me dit que mon alarme n'est pas compatible avec l’ADSL et me propose une autre alarme avec télésurveillance plus chère et ne me reprend pas celle qu'ils m’ont vendue (ils demandent si changement 53€ par mois).
Il y a t'il vraiment pas d'autres solutions que changer d'alarme.
J'ai reçu un courrier de leur part me signalant que, je cite, nous désirons vous alerter sur l'absence de liaison téléphonique entre votre système d'alarme et notre centre de télésurveillance, suite à la modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation sur laquelle est raccordé cet équipement.
Cela perturbe le bon fonctionnement du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assurée correctement. Sachez qu'en cas de sinistre notre responsabilité ne pourra être engagée. De plus vous êtes tenu au règlement des mensualités dues à votre contrat d'abonnement.
Donc faut-il vraiment changer d'alarme car soi-disant celle-ci n'est pas compatible avec ligne ADSL (ou ils veulent nous faire changer d'alarme pour vendre) ou il y a t-il pas un boitier ou un appareil qui transformerait en ADSL, ou changer d'alarme et faire jouer la concurrence car 53€ par mois c'est cher.
Merci par avance de vos conseils et réponses.
21 avril 2019 à 19:40
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Invité

Bonjour,
Dans la société où je travaille effectivement on préfère vous vendre un produit neuf plutôt que de reprendre des installations vétuste (si c'est pour mettre de l'advanced 1500IP ou 3500IP c'est plutôt cool car vous pourrez tout faire avec votre smartphone), après c'est un choix et votre choix quel qu’il soit sera le meilleur pour vous.
Cependant effectivement il existe d'autres moyens que de tout remplacer.
J'ai répondu dans un autre post mais je vous fait un copié collé :
Je ne connais pas le produit mais je pense effectivement que ce n'est pas compatible.
Vous avez des boîtiers simulateur de ligne RTC (carte GSM dans le boitier, câblage du boitier vers l’entrée de ligne de la centrale et c'est parti, BGSM de chez Bentel par exemple).
Sinon le mode bricolage :
Votre box dégroupée totale, a une sortie pour mettre un téléphone (chez Free les numéros de téléphones commencent en général par 09).
Vous tirez un câble 2 paires de votre centrale d'alarme à votre box.
Vous câblez 2 fil sur l'entrée téléphonique (vert- jaune par exemple) de votre centrale.
Puis côté box vous les câblez en parallèle sur le câble de votre téléphone qui est branché sur la box.
Et voilà vous avez de nouveau une ligne téléphonique sur votre centrale d'alarme (ça fonctionne je l'ai fait chez moi).
Inconvénient de la 2ème solution c'est qu'en cas de mise à jour de la box ou coupure électrique, bah vous n'avez plus de transmission (sauf si vous installez un petit onduleur derrière votre box).
Bon courage.
Dans la société où je travaille effectivement on préfère vous vendre un produit neuf plutôt que de reprendre des installations vétuste (si c'est pour mettre de l'advanced 1500IP ou 3500IP c'est plutôt cool car vous pourrez tout faire avec votre smartphone), après c'est un choix et votre choix quel qu’il soit sera le meilleur pour vous.
Cependant effectivement il existe d'autres moyens que de tout remplacer.
J'ai répondu dans un autre post mais je vous fait un copié collé :
Je ne connais pas le produit mais je pense effectivement que ce n'est pas compatible.
Vous avez des boîtiers simulateur de ligne RTC (carte GSM dans le boitier, câblage du boitier vers l’entrée de ligne de la centrale et c'est parti, BGSM de chez Bentel par exemple).
Sinon le mode bricolage :
Votre box dégroupée totale, a une sortie pour mettre un téléphone (chez Free les numéros de téléphones commencent en général par 09).
Vous tirez un câble 2 paires de votre centrale d'alarme à votre box.
Vous câblez 2 fil sur l'entrée téléphonique (vert- jaune par exemple) de votre centrale.
Puis côté box vous les câblez en parallèle sur le câble de votre téléphone qui est branché sur la box.
Et voilà vous avez de nouveau une ligne téléphonique sur votre centrale d'alarme (ça fonctionne je l'ai fait chez moi).
Inconvénient de la 2ème solution c'est qu'en cas de mise à jour de la box ou coupure électrique, bah vous n'avez plus de transmission (sauf si vous installez un petit onduleur derrière votre box).
Bon courage.
21 avril 2019 à 21:21
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Bonjour.
Allez voir sur le lien suivant j'ai mis en ligne quelques schémas qui peuvent être utiles et peut-être résoudre le problème.
Question 1085 Forum Alarme :
Aritech CD7202 branchement transmetteur RD5060 sur une Box ADSL
Cordialement.
Marc
Allez voir sur le lien suivant j'ai mis en ligne quelques schémas qui peuvent être utiles et peut-être résoudre le problème.
Question 1085 Forum Alarme :
Aritech CD7202 branchement transmetteur RD5060 sur une Box ADSL
Cordialement.
Marc
22 avril 2019 à 06:12
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Oui un transmetteur GSM peut faire l’affaire.
Aucune obligation de tout changer.
Aucune obligation de tout changer.
25 avril 2019 à 23:23
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Bonjour et merci.
Mais je voudrais plus de renseignements.
J'ai 3 boitiers dont j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans le texte pour savoir de quel boitier on parle.
Pour le raccordement (votre commentaire carte GSM dans le boitier, câblage du boitier vers la centrale) pouvez-vous me mettre aussi une photo du boitier BGSM de chez Bentel, j'ai regardé sur internet et il y a plein d'images et différentes choses et je suis perdu.
Merci de regarder les photos pour que vous puissiez m'aider et me dire comment faire.
Je ne suis pas bricoleur donc pas la 2ème solution.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Mais je voudrais plus de renseignements.
J'ai 3 boitiers dont j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans le texte pour savoir de quel boitier on parle.
Pour le raccordement (votre commentaire carte GSM dans le boitier, câblage du boitier vers la centrale) pouvez-vous me mettre aussi une photo du boitier BGSM de chez Bentel, j'ai regardé sur internet et il y a plein d'images et différentes choses et je suis perdu.
Merci de regarder les photos pour que vous puissiez m'aider et me dire comment faire.
Je ne suis pas bricoleur donc pas la 2ème solution.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




27 avril 2019 à 11:23
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Invité

Cela ressemble à une centrale Power 832 de chez DSC.
De toute manière le mieux c’est d’installer un switch GSM de chez ALTEC.
Très facile à installer et à paramétrer.
Il vous faudra un abonnement sim m to m (Machine à machine).
Fouinez sur Google switch GSM Altec.
Cordialement.
De toute manière le mieux c’est d’installer un switch GSM de chez ALTEC.
Très facile à installer et à paramétrer.
Il vous faudra un abonnement sim m to m (Machine à machine).
Fouinez sur Google switch GSM Altec.
Cordialement.
27 avril 2019 à 17:45
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme
Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Mais attention de ne pas placer trop près le switch du récepteur pc5132nb433
27 avril 2019 à 21:06
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme
Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Bonjour.
Personne ne peut nous mettre soi-disant un transmetteur GSM ou autre sur l'alarme ADT maintenant Stanley qui fonctionne avec télésurveillance. Stanley nous propose de changer l'alarme et de reprendre la télésurveillance pour 57 € par mois plus les communications en GSM. Les autres société veulent aussi mettre leur alarme.
Par contre Stanley nous a envoyé un courrier disant qu'il nous alerte sur l'absence de liaison téléphonique entre notre système d'alarme et leur centre de télésurveillance (suite à notre changement d'opérateur car plus de ligne RTC mais maintenant une box ADSL de SFR). Car modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation électrique sur laquelle est raccordée la centrale ceci perturbe le fonctionnent du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne perturbe le fonctionnement du matériel installé. Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assuré correctement. Sachez que la responsabilité de Stanley ne pourra être engagé en cas de sinistre, de plus nous vous rappelons que vous restez tenu du règlement des mensualités dues au titre de votre contrat abonnement et prestation de service.
Sont-ils dans leur droit ou pouvons-nous rompre le contrat avec eux car pas de solution.
A qui nous adresser pour savoir comment faire et nos droits.
Merci par avance de vos réponses.
Personne ne peut nous mettre soi-disant un transmetteur GSM ou autre sur l'alarme ADT maintenant Stanley qui fonctionne avec télésurveillance. Stanley nous propose de changer l'alarme et de reprendre la télésurveillance pour 57 € par mois plus les communications en GSM. Les autres société veulent aussi mettre leur alarme.
Par contre Stanley nous a envoyé un courrier disant qu'il nous alerte sur l'absence de liaison téléphonique entre notre système d'alarme et leur centre de télésurveillance (suite à notre changement d'opérateur car plus de ligne RTC mais maintenant une box ADSL de SFR). Car modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation électrique sur laquelle est raccordée la centrale ceci perturbe le fonctionnent du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne perturbe le fonctionnement du matériel installé. Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assuré correctement. Sachez que la responsabilité de Stanley ne pourra être engagé en cas de sinistre, de plus nous vous rappelons que vous restez tenu du règlement des mensualités dues au titre de votre contrat abonnement et prestation de service.
Sont-ils dans leur droit ou pouvons-nous rompre le contrat avec eux car pas de solution.
A qui nous adresser pour savoir comment faire et nos droits.
Merci par avance de vos réponses.
28 juillet 2019 à 14:26
Réponse 9 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme et changement opérateur ligne RTC en ADSL
Invité

Bonjour,
La société de télésurveillance, à mon sens, n'est pas en faute par la suite de la modification de la ligne RTC en dégroupage total. Si vous ne voulez plus payer l'abonnement, il faut faire un courrier de résiliation en respectant le préavis.
Après, si l'alarme permet de mettre un module GSM pourquoi pas. Ou alors un module IP si elle le permet. Ou alors raccorder l'alarme sur la sortie téléphone de la box (en priorité) et le téléphone après.
Là, je conseille un onduleur pour préserver la continuité de l'alimentation de la box en cas de coupure de courant.
Une chose également, vérifier l'état de la batterie de secours de l'alarme. Elle n'est pas éternelle. Également, celles des sirènes.
La société de télésurveillance, à mon sens, n'est pas en faute par la suite de la modification de la ligne RTC en dégroupage total. Si vous ne voulez plus payer l'abonnement, il faut faire un courrier de résiliation en respectant le préavis.
Après, si l'alarme permet de mettre un module GSM pourquoi pas. Ou alors un module IP si elle le permet. Ou alors raccorder l'alarme sur la sortie téléphone de la box (en priorité) et le téléphone après.
Là, je conseille un onduleur pour préserver la continuité de l'alimentation de la box en cas de coupure de courant.
Une chose également, vérifier l'état de la batterie de secours de l'alarme. Elle n'est pas éternelle. Également, celles des sirènes.
21 septembre 2019 à 16:20