Alarme TP4 20 changement ligne téléphonique
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
1762
Conseils Forum Dépannage Alarme : Alarme TP4 20 changement ligne téléphonique
Bonjour,
Nous possédons trois lignes téléphoniques dans la maison, notre alarme Tecnoalarm TP4 20 était connectée sur l'une d'entre elle et fonctionnait très bien, dernièrement nous avons supprimé cette ligne qui ne nous était plus nécessaire et avons reconnecté l'alarme sur la ligne téléphonique du fax.
Depuis ce changement l'alarme fonctionne, la ligne aussi, mais la transmission de l'appel téléphonique ne se fait pas, c'est à dire qu'en cas de coupure de courant ou déclenchement de l'alarme je ne reçois pas d'appel sur mon portable comme quoi l'alarme est déclenchée.
Y a t'il une programmation qui doit être faite dans la centrale même pour entrer le nouveau numéro de téléphone ?
D'après la firme qui me l'a installée ils doivent venir sur place pour entrer ce numéro de téléphone ??
Je précise que j'ai tous les codes d'accès (maître et utilisateur) mais pas le logiciel pc (dans le cas où l'on programme la centrale via un pc).
Pouvez-vous me renseigner davantage ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Pandor
Nous possédons trois lignes téléphoniques dans la maison, notre alarme Tecnoalarm TP4 20 était connectée sur l'une d'entre elle et fonctionnait très bien, dernièrement nous avons supprimé cette ligne qui ne nous était plus nécessaire et avons reconnecté l'alarme sur la ligne téléphonique du fax.
Depuis ce changement l'alarme fonctionne, la ligne aussi, mais la transmission de l'appel téléphonique ne se fait pas, c'est à dire qu'en cas de coupure de courant ou déclenchement de l'alarme je ne reçois pas d'appel sur mon portable comme quoi l'alarme est déclenchée.
Y a t'il une programmation qui doit être faite dans la centrale même pour entrer le nouveau numéro de téléphone ?
D'après la firme qui me l'a installée ils doivent venir sur place pour entrer ce numéro de téléphone ??
Je précise que j'ai tous les codes d'accès (maître et utilisateur) mais pas le logiciel pc (dans le cas où l'on programme la centrale via un pc).
Pouvez-vous me renseigner davantage ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Pandor
06 septembre 2018 à 17:16
Réponse 1 d'un contributeur du forum-alarme
Alarme TP4 20 changement ligne téléphonique
Bonjour,
Personne n'a une petite idée du problème ? pas de technicien avant 3 semaines... pour me dépanner.
Pourriez-vous déjà me confirmer ou non s'il faut entrer le numéro de la ligne téléphonique utilisée dans la centrale ?? ou dans la console (LCD 012) ? mais dans cette dernière je ne vois aucun poste qui me demande le n° de la ligne.
Merci à vous.
Pandor
Personne n'a une petite idée du problème ? pas de technicien avant 3 semaines... pour me dépanner.

Pourriez-vous déjà me confirmer ou non s'il faut entrer le numéro de la ligne téléphonique utilisée dans la centrale ?? ou dans la console (LCD 012) ? mais dans cette dernière je ne vois aucun poste qui me demande le n° de la ligne.
Merci à vous.
Pandor
10 septembre 2018 à 14:17
Réponse 2 d'un contributeur du forum-alarme
Invité

Alarme TP4 20 changement ligne téléphonique
Invité

Il faut absolument le code installateur pour changer le numéro de téléphone.
Pour des raisons de sécurité ça se fait sur place devant la centrale d'alarme.
Pour des raisons de sécurité ça se fait sur place devant la centrale d'alarme.

01 septembre 2021 à 17:05