Alarme DCS shunter ligne téléphonique
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Question Forum Alarme : Alarme DCS shunter ligne téléphonique
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai une alarme DCS avec une centrale PC1616 dont je ne connais pas le code installateur.
On avait un abonnement de surveillance par téléphone qu'on a arrêté mais Orange nous facture toujours pour numéros spéciaux environ 15€ par mois, je ne peux pas supprimer la ligne car le fax est branché dessus,
Je voudrais savoir si c'est possible de shunter la ligne téléphonique à la centrale aux bornes T-1 R-1 et TIP RING.
Merci pour votre réponse.
J'ai une alarme DCS avec une centrale PC1616 dont je ne connais pas le code installateur.
On avait un abonnement de surveillance par téléphone qu'on a arrêté mais Orange nous facture toujours pour numéros spéciaux environ 15€ par mois, je ne peux pas supprimer la ligne car le fax est branché dessus,
Je voudrais savoir si c'est possible de shunter la ligne téléphonique à la centrale aux bornes T-1 R-1 et TIP RING.
Merci pour votre réponse.
25 septembre 2019 à 23:18
Réponse 1 d'un contributeur du forum-alarme
Alarme DCS shunter ligne téléphonique
Bonjour,
Oui vous raccordez le fil t-1 sur un fil du bornier tip ring (avec deux scotchlock ou petit domino) et idem pour le deuxième.
Pour ça il faudra ouvrir la centrale et surement un déclenchement de sirène et votre centrale ne pourra plus communiquer en cas de déclenchement d'une intrusion.
Oui vous raccordez le fil t-1 sur un fil du bornier tip ring (avec deux scotchlock ou petit domino) et idem pour le deuxième.
Pour ça il faudra ouvrir la centrale et surement un déclenchement de sirène et votre centrale ne pourra plus communiquer en cas de déclenchement d'une intrusion.
26 septembre 2019 à 08:13
Réponse 2 d'un contributeur du forum-alarme
Alarme DCS shunter ligne téléphonique
Bonjour.
Merci pour votre rapidité, j'ai fait un pontage entre t-1 et tip et un pontage entre r-1 et ring et j'ai enlevé le câble téléphonique qui était branché sur t-1 et r-1 mais dès que j'enlève le câble l'alarme ce met en défaut, sur l'écran il y a écrit défaut ligne rtc, y a t'il une solution ?
Merci.
Merci pour votre rapidité, j'ai fait un pontage entre t-1 et tip et un pontage entre r-1 et ring et j'ai enlevé le câble téléphonique qui était branché sur t-1 et r-1 mais dès que j'enlève le câble l'alarme ce met en défaut, sur l'écran il y a écrit défaut ligne rtc, y a t'il une solution ?
Merci.
26 septembre 2019 à 20:06
Réponse 3 d'un contributeur du forum-alarme
Alarme DCS shunter ligne téléphonique
C'est normal l'alarme vous prévient qu'elle ne fonctionnera pas s'il y a déclenchement, la seule solution est d'entrer en programmation pour retirer cette alerte mais bon quelle utilité d'une alarme sans avertissement...
26 septembre 2019 à 20:26
Réponse 4 d'un contributeur du forum-alarme
Alarme DCS shunter ligne téléphonique
OK merci, on a arrêté le contrat avec la société de sécurité c'est pour ça qu'on voulait enlever la ligne téléphonique puisqu'elle est devenue obsolète mais on paye quand même Orange, le problème est que je n'ai pas le code maitre ni le code installateur, que me conseillerez-vous de faire ?
Merci encore pour vos réponses très réactives.
Merci encore pour vos réponses très réactives.
26 septembre 2019 à 20:46
Réponse 5 d'un contributeur du forum-alarme
Alarme DCS shunter ligne téléphonique
Dans le cas où la centrale vous appartient la société est obligée de vous donner un code installateur.
Après si vous souhaitez changer d'installation voyez avec un installateur d'alarme dans votre région.
Après si vous souhaitez changer d'installation voyez avec un installateur d'alarme dans votre région.
26 septembre 2019 à 20:57
Réponse 6 d'un contributeur du forum-alarme
Alarme DCS shunter ligne téléphonique
OK merci pour votre aide, bonne soirée.
26 septembre 2019 à 21:02