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Membre inscrit ulysse123 sur le forum Alarme

a posté 3 messages sur le forum Alarme :
Bonjour.
Personne ne peut nous mettre soi-disant un transmetteur GSM ou autre sur l'alarme ADT maintenant Stanley qui fonctionne avec télésurveillance. Stanley nous propose de changer l'alarme et de reprendre la télésurveillance pour 57 € par mois plus les communications en GSM. Les autres société veulent aussi mettre leur alarme.
Par contre Stanley nous a envoyé un courrier disant qu'il nous alerte sur l'absence de liaison téléphonique entre notre système d'alarme et leur centre de télésurveillance (suite à notre changement d'opérateur car plus de ligne RTC mais maintenant une box ADSL de SFR). Car modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation électrique sur laquelle est raccordée la centrale ceci perturbe le fonctionnent du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne perturbe le fonctionnement du matériel installé. Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assuré correctement. Sachez que la responsabilité de Stanley ne pourra être engagé en cas de sinistre, de plus nous vous rappelons que vous restez tenu du règlement des mensualités dues au titre de votre contrat abonnement et prestation de service.
Sont-ils dans leur droit ou pouvons-nous rompre le contrat avec eux car pas de solution.
A qui nous adresser pour savoir comment faire et nos droits.
Merci par avance de vos réponses.
Personne ne peut nous mettre soi-disant un transmetteur GSM ou autre sur l'alarme ADT maintenant Stanley qui fonctionne avec télésurveillance. Stanley nous propose de changer l'alarme et de reprendre la télésurveillance pour 57 € par mois plus les communications en GSM. Les autres société veulent aussi mettre leur alarme.
Par contre Stanley nous a envoyé un courrier disant qu'il nous alerte sur l'absence de liaison téléphonique entre notre système d'alarme et leur centre de télésurveillance (suite à notre changement d'opérateur car plus de ligne RTC mais maintenant une box ADSL de SFR). Car modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation électrique sur laquelle est raccordée la centrale ceci perturbe le fonctionnent du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne perturbe le fonctionnement du matériel installé. Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assuré correctement. Sachez que la responsabilité de Stanley ne pourra être engagé en cas de sinistre, de plus nous vous rappelons que vous restez tenu du règlement des mensualités dues au titre de votre contrat abonnement et prestation de service.
Sont-ils dans leur droit ou pouvons-nous rompre le contrat avec eux car pas de solution.
A qui nous adresser pour savoir comment faire et nos droits.
Merci par avance de vos réponses.
28 juillet 2019 à 14:26

Bonjour et merci.
Mais je voudrais plus de renseignements.
J'ai 3 boitiers dont j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans le texte pour savoir de quel boitier on parle.
Pour le raccordement (votre commentaire carte GSM dans le boitier, câblage du boitier vers la centrale) pouvez-vous me mettre aussi une photo du boitier BGSM de chez Bentel, j'ai regardé sur internet et il y a plein d'images et différentes choses et je suis perdu.
Merci de regarder les photos pour que vous puissiez m'aider et me dire comment faire.
Je ne suis pas bricoleur donc pas la 2ème solution.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Mais je voudrais plus de renseignements.
J'ai 3 boitiers dont j'ai fait des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans le texte pour savoir de quel boitier on parle.
Pour le raccordement (votre commentaire carte GSM dans le boitier, câblage du boitier vers la centrale) pouvez-vous me mettre aussi une photo du boitier BGSM de chez Bentel, j'ai regardé sur internet et il y a plein d'images et différentes choses et je suis perdu.
Merci de regarder les photos pour que vous puissiez m'aider et me dire comment faire.
Je ne suis pas bricoleur donc pas la 2ème solution.
Cordialement.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




27 avril 2019 à 11:23

Bonjour.
J'ai une alarme ADT Savebox pack family acheté en 2005 avec télésurveillance.
J'avais une ligne RTC mais au changement d'opérateur Orange et maintenant SFR ma télésurveillance ne fonctionne plus car soi-disant plus joignable car bien sûr ma ligne a été écrasée et changement de numéro de tél par une ligne ADSL.
La société me dit que mon alarme n'est pas compatible avec l’ADSL et me propose une autre alarme avec télésurveillance plus chère et ne me reprend pas celle qu'ils m’ont vendue (ils demandent si changement 53€ par mois).
Il y a t'il vraiment pas d'autres solutions que changer d'alarme.
J'ai reçu un courrier de leur part me signalant que, je cite, nous désirons vous alerter sur l'absence de liaison téléphonique entre votre système d'alarme et notre centre de télésurveillance, suite à la modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation sur laquelle est raccordé cet équipement.
Cela perturbe le bon fonctionnement du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assurée correctement. Sachez qu'en cas de sinistre notre responsabilité ne pourra être engagée. De plus vous êtes tenu au règlement des mensualités dues à votre contrat d'abonnement.
Donc faut-il vraiment changer d'alarme car soi-disant celle-ci n'est pas compatible avec ligne ADSL (ou ils veulent nous faire changer d'alarme pour vendre) ou il y a t-il pas un boitier ou un appareil qui transformerait en ADSL, ou changer d'alarme et faire jouer la concurrence car 53€ par mois c'est cher.
Merci par avance de vos conseils et réponses.
J'ai une alarme ADT Savebox pack family acheté en 2005 avec télésurveillance.
J'avais une ligne RTC mais au changement d'opérateur Orange et maintenant SFR ma télésurveillance ne fonctionne plus car soi-disant plus joignable car bien sûr ma ligne a été écrasée et changement de numéro de tél par une ligne ADSL.
La société me dit que mon alarme n'est pas compatible avec l’ADSL et me propose une autre alarme avec télésurveillance plus chère et ne me reprend pas celle qu'ils m’ont vendue (ils demandent si changement 53€ par mois).
Il y a t'il vraiment pas d'autres solutions que changer d'alarme.
J'ai reçu un courrier de leur part me signalant que, je cite, nous désirons vous alerter sur l'absence de liaison téléphonique entre votre système d'alarme et notre centre de télésurveillance, suite à la modification des caractéristiques de la ligne téléphonique ou de l'alimentation sur laquelle est raccordé cet équipement.
Cela perturbe le bon fonctionnement du matériel installé.
Dans ces conditions la sécurité de votre site ne peut être assurée correctement. Sachez qu'en cas de sinistre notre responsabilité ne pourra être engagée. De plus vous êtes tenu au règlement des mensualités dues à votre contrat d'abonnement.
Donc faut-il vraiment changer d'alarme car soi-disant celle-ci n'est pas compatible avec ligne ADSL (ou ils veulent nous faire changer d'alarme pour vendre) ou il y a t-il pas un boitier ou un appareil qui transformerait en ADSL, ou changer d'alarme et faire jouer la concurrence car 53€ par mois c'est cher.
Merci par avance de vos conseils et réponses.
21 avril 2019 à 19:40
