Visonic powerMax Pro message brouillage système
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2722
Questions / Réponses Forum Alarme : Visonic powerMax Pro message brouillage système
Bonjour à tous.
J'ai une PowerMax Pro depuis 2014 dont j'étais très satisfait jusqu'à maintenant.
En décembre dernier j'ai eu un message "Brouillage système" sans suite.
Il y a 3 semaines, le détecteur d'incendie a signalé une batterie basse.
J'ai procédé à son remplacement ce qui a déclenché une alarme autoprotection, jusque là, rien d'anormal, sauf que la sirène extérieure ne s'est pas arrêtée avant plusieurs minutes et une erreur de communication sur le clavier.
Quelques heures après, tous les détecteurs sont passés en inactivité les uns après les autres ...
Après avoir "bidouillé" dans le mode installateur et avoir déclenché à nouveau une alarme autoprotection, tout est rentré dans l'ordre.
Hier, j'ai mis le système en mode installateur pour remplacer les batteries sur 4 détecteurs.
N'étant pas allé assez vite, le système a quitté le mode installateur et a déclenché une alarme autoprotection, et devinez : tous les détecteurs sont passés les uns après les autres en inactivité.
Cette nuit, seul de détecteur d'incendie est passé à actif, puis inactif, puis à nouveau actif.
A noter que ce détecteur se situe à moins de 2 mètres de la centrale.
Avant de faire un reset de la centrale, qui me semble obliger à ré-enregistrer tous les détecteurs, je suis preneur de toute suggestion pour rétablir la situation.
Merci d'avance.
Luc
J'ai une PowerMax Pro depuis 2014 dont j'étais très satisfait jusqu'à maintenant.
En décembre dernier j'ai eu un message "Brouillage système" sans suite.
Il y a 3 semaines, le détecteur d'incendie a signalé une batterie basse.
J'ai procédé à son remplacement ce qui a déclenché une alarme autoprotection, jusque là, rien d'anormal, sauf que la sirène extérieure ne s'est pas arrêtée avant plusieurs minutes et une erreur de communication sur le clavier.
Quelques heures après, tous les détecteurs sont passés en inactivité les uns après les autres ...
Après avoir "bidouillé" dans le mode installateur et avoir déclenché à nouveau une alarme autoprotection, tout est rentré dans l'ordre.
Hier, j'ai mis le système en mode installateur pour remplacer les batteries sur 4 détecteurs.
N'étant pas allé assez vite, le système a quitté le mode installateur et a déclenché une alarme autoprotection, et devinez : tous les détecteurs sont passés les uns après les autres en inactivité.
Cette nuit, seul de détecteur d'incendie est passé à actif, puis inactif, puis à nouveau actif.
A noter que ce détecteur se situe à moins de 2 mètres de la centrale.
Avant de faire un reset de la centrale, qui me semble obliger à ré-enregistrer tous les détecteurs, je suis preneur de toute suggestion pour rétablir la situation.
Merci d'avance.
Luc
11 février 2022 à 18:13
Réponse 1 forum dépannage alarme
Visonic powerMax Pro message brouillage système
Bonsoir Luc.
L'idéal serait de remplacer toutes les piles ainsi et surtout celle de la sirène.
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un Raz système.
Tapez plusieurs fois sur la touche "Ok" pour avoir plus de détails bien vérifier ce que vous indique la centrale.
Cordialement.
Marc
L'idéal serait de remplacer toutes les piles ainsi et surtout celle de la sirène.
Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un Raz système.
Tapez plusieurs fois sur la touche "Ok" pour avoir plus de détails bien vérifier ce que vous indique la centrale.
Cordialement.
Marc
11 février 2022 à 19:23
Réponse 2 forum dépannage alarme
Visonic powerMax Pro message brouillage système
Bonsoir,
Toutes les batteries sont remplacées maintenant, et ça ne change rien.
Les commandes à distance "intelligentes" ne fonctionnent pas non plus, sauf quand je me mets devant la centrale.
Je crains qu'il y ait un problème au niveau de l'émetteur-récepteur de la centrale.
Je reste preneur de toute suggestion.
Cordialement.
Luc
Toutes les batteries sont remplacées maintenant, et ça ne change rien.
Les commandes à distance "intelligentes" ne fonctionnent pas non plus, sauf quand je me mets devant la centrale.
Je crains qu'il y ait un problème au niveau de l'émetteur-récepteur de la centrale.
Je reste preneur de toute suggestion.
Cordialement.
Luc
11 février 2022 à 20:05
Réponse 3 forum dépannage alarme
Visonic powerMax Pro message brouillage système
Bonjour.
Avez vous essayer un redémarrage de la central ? déconnecté la batterie et le secteur pendant 2 minutes des fois il peux y a avoir des bug au niveau de la communication.
Pour ce qui et de la sortie du mode installateur laisser toujours un ap ouvert pendant le travaille cela évite beaucoup de soucis et elle ne sortira pas seul du menu tant que cette ap ne sera pas fermer.
Avez vous essayer un redémarrage de la central ? déconnecté la batterie et le secteur pendant 2 minutes des fois il peux y a avoir des bug au niveau de la communication.
Pour ce qui et de la sortie du mode installateur laisser toujours un ap ouvert pendant le travaille cela évite beaucoup de soucis et elle ne sortira pas seul du menu tant que cette ap ne sera pas fermer.
15 février 2022 à 00:21
Réponse 4 forum dépannage alarme
Visonic powerMax Pro message brouillage système
Bonjour.
Merci pour votre réponse. Il me semblait que c'était une possibilité de redémarrer la centrale, mais avant que je ne le fasse elle est "tombée en marche" !
Les détecteurs, le clavier et la sirène sont revenus en activité les uns après les autres alors que je n'avais touché à rien depuis 24 heures.
Seule bizarrerie : il me signale une batterie basse sur un détecteur alors que je viens de la remplacer.
Donc pour le moment le problème est résolu.
Encore merci et un petit leetchi pour le forum.
Luc
Merci pour votre réponse. Il me semblait que c'était une possibilité de redémarrer la centrale, mais avant que je ne le fasse elle est "tombée en marche" !
Les détecteurs, le clavier et la sirène sont revenus en activité les uns après les autres alors que je n'avais touché à rien depuis 24 heures.
Seule bizarrerie : il me signale une batterie basse sur un détecteur alors que je viens de la remplacer.
Donc pour le moment le problème est résolu.
Encore merci et un petit leetchi pour le forum.
Luc
15 février 2022 à 09:17