FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 547 questions dans le forum alarme


2259

Question Forum Dépannage Alarme : Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

quittebon
Membre inscrit
quittebon
5 messages
Bonjour

Problème alarme PowerMax Complete Visonic.
Depuis une semaine le message "non prêt" et après "non prêt mémoire" apparait sur l'écran de ma Powermax Complète.
Après interrogation sur l'écran apparait "porte d'entrée".
Sur la porte d'entrée la protection est une MCT-302.
Aucune autre indication, est-ce la pile dans ce cas comment la changer ? ou autre chose ?

Merci pour vos réponses.
06 août 2020 à 11:48
Réponse 1 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

Marc
Membre inscrit
Marc
2 295 messages
Bonjour.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de pile quand vous effectuez plusieurs fois sur la touche "OK" la centrale vous indiquera quel type d'anomalie est reconnue par la centrale.
Pour le remplacement de la pile rien de bien compliqué il suffit de dévisser le capot du contact et de remplacer la pile par 1 CR2 ou une CR123 si c'est un contact dernière génération en respectant la polarité.
Refermer le tout et faire une Mes/Mhs afin de faire disparaître l'Ap en mémoire à la centrale.
Cordialement.
Marc
06 août 2020 à 12:13
Réponse 2 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

quittebon
Membre inscrit
quittebon
5 messages
Bonjour Marc, merci pour la réponse.

Mais message vocal "porte d'entrée zone ouverte" alors que la porte est fermée.
Diffusion de 3 bips rouges sur le détecteur.
Que veut dire Mes/Mhs ?

Un peu perdu.
Cordialement.
07 août 2020 à 11:05
Réponse 3 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
13 029 messages
Note d'un modérateur.

Mes = Mise en service
Mhs = Mise hors service

Cordialement. Romana
07 août 2020 à 11:28
Réponse 4 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

Marc
Membre inscrit
Marc
2 295 messages
Bonjour.
Merci Romana pour la signification des abréviations et salutations.

Il se peut qu'il faille réinitialiser le détecteur pour se faire il faut l'effacer de la prog et le réinstaller de nouveau perte du signal ou interférences qui gêne le bon fonctionnement.
Si après cette manip toujours même problème c'est donc que le détecteur est HS prévoir son remplacement.

4.2.2 Type d'enregistrement
On détermine ici si l'enregistrement ou apprentissage des dispositifs radio s'effectue par transmission normale ou via la fonction d'autoprotection (ouverture du couvercle de l'appareil). Les options disponibles sont : "normal" ou "par autoprot.".
4.2.3 Enregistrement et suppression de dispositifs radio
Pour le PowerMax Complète sans module d’extension : le contact magnétique ou tout autre contact (mais non un
détecteur) peut être enregistré dans la zone 29 et les détecteurs.

Ci-joint lien pour doc centrale. : Guide installation PowerMax

Cordialement.
Marc
07 août 2020 à 13:59
Réponse 5 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt


Invité
invité
Bonsoir.

J'ai acheté une maison et il y a une alarme PowerMax +
J'ai changé la batterie + les piles des détecteurs, mais l'appareil met sur l'écran NON PRÊT DÉFAUT MÉMOIRE.
Et il me dit vocalement mise à l'arrêt, alarme mémorisée, non prêt pour une mise en marche, test du système pour recherche de défaut.
Merci pour votre aide.
07 juillet 2021 à 20:03
Réponse 6 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

Marc
Membre inscrit
Marc
2 295 messages
Bonjour.

Tapez plusieurs fois de suite sur la touche "Ok" pour lire les défauts en mémoire.
La centrale vous indiquera ce qui ne va pas.
Cordialement.
Marc
08 juillet 2021 à 06:41
Réponse 7 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

quittebon
Membre inscrit
quittebon
5 messages
Note du modérateur : Ce message a été posé ce jour en nouvelle question.

Bonjour.
Depuis un choc sur le boitier de mon alarme Visionic PowerMaxComplete j'ai le message "prêt défaut" et le voyant triangulaire orange d'allumé, mon alarme fonctionne mais je n'arrive pas à retirer ce message.
Merci votre aide et de vos bons conseils et bonne année.
18 janvier 2022 à 20:39
Réponse 8 du forum dépannage alarme

Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt

Marc
Membre inscrit
Marc
2 295 messages
Bonsoir.
Tapez plusieurs fois de suite sur la touche "OK" pour lire les défauts en mémoire.
La centrale vous indiquera ce qui ne va pas.
Cordialement.
Marc
18 janvier 2022 à 21:03

Proposer une réponse à Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt



image_addAjouter nouveau fichier

Mars 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Alarme PowerMax+ message audio non prêt
    N°2892 : Bonjour. Dès que je souhaite mettre mon alarme Visonic Powermax+ en marche j’ai un message audio me disant non prêt pour une mise en marche. J’ai essayé de taper plusieurs fois OK sur la centrale comme indiqué dans les...
  • 2. Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
    N°3364 : Bonjour. J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion. Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir...
  • 3. Visonic powerMax Pro message brouillage système
    N°2722 : Bonjour à tous. J'ai une PowerMax Pro depuis 2014 dont j'étais très satisfait jusqu'à maintenant. En décembre dernier j'ai eu un message "Brouillage système" sans suite. Il y a 3 semaines, le détecteur d'incendie a...
  • 4. Détection batterie basse à répétition détecteur IR Visonic Powermax
    N°2923 : Bonjour. J'ai depuis quelques temps un message détection batterie basse concernant un détecteur IR sur une alarme Visonic Powermax Pro. A chaque fois, j'ai remplacé la batterie. Au bout d'une journée, le message est...
  • 5. Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW
    N°3363 : Bonjour. Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours, j’espère que vous trouverez solutions à mon problème car pour le moment je sèche. J’ai un problème avec deux détecteurs de mouvement K9-85 MCW. Lors des...
  • 6. Défaut inactivité alarme Visonic PowerMax Pro
    N°2659 : Bonjour à tous. Sur mon alarme Visonic PowerMax Pro depuis hier j'ai un message de défaut sur Z14 cour "inactivité", comment puis-je remédier à cela sans passer par un professionnel. Le pire c'est qu'il y a un bip qui se...
  • 7. Configuration carte SIM sur centrale Powermax Pro Visonic
    N°2925 : Bonjour. J'ai installé une carte "Module GSM/GPRS" avec une carte SIM et je souhaiterai configurer les paramètres sur la centrale PowerMax pro. Quelqu'un aurait les paramètres pour la configurer ? Merci de votre...
  • 8. Alarme Visonic PowerMax Pro problème détecteur MCT-320
    N°3334 : Bonjour. J'espère que vous pourrez m'aider... Je possède une alarme Visonic PowerMax Pro et mon installateur n'est plu en activité. J'ai un détecteur de fenêtre "MCT-320" qui ne fonctionne plus, je souhaite le...
  • 9. Visonic PowerMaster 30 Non prêt
    N°3132 : Bonjour. J'ai acheté une alarme Visonic PowerMaster 30 et malgré une lecture approfondie du manuel et des configurations reconfigurées dans tous les sens, je n'arrive pas au comportement attendu. Je souhaite qu'une mise en...
  • 10. Powermax non prêt pour une mise en marche
    N°3255 : Bonjour à tous. Je me permets de vous solliciter pour ce soucis d'alarme. J'ai une alarme de la marque Visonic Powermaster et depuis quelques semaines, impossible de la faire fonctionner. J'ai changé les piles d'à peu près...
>>> Résultats suivants pour : Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite