Alarme PowerMax+ message audio non prêt
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Questions Réponses Forum alarme : Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
Dès que je souhaite mettre mon alarme Visonic Powermax+ en marche j’ai un message audio me disant non prêt pour une mise en marche.
J’ai essayé de taper plusieurs fois OK sur la centrale comme indiqué dans les autres messages du forum mais il ne se passe rien idem pour les autres boutons de la centrale. Il n’y a que le nom de la centrale qui est affiché et qui s’allume dès que j’appuie sur un bouton.
Est-ce qu’il faut changer des piles de détecteurs ?
Pouvez-vous me dire comment je peux refaire fonctionner mon alarme ?
Merci.
Dès que je souhaite mettre mon alarme Visonic Powermax+ en marche j’ai un message audio me disant non prêt pour une mise en marche.
J’ai essayé de taper plusieurs fois OK sur la centrale comme indiqué dans les autres messages du forum mais il ne se passe rien idem pour les autres boutons de la centrale. Il n’y a que le nom de la centrale qui est affiché et qui s’allume dès que j’appuie sur un bouton.
Est-ce qu’il faut changer des piles de détecteurs ?
Pouvez-vous me dire comment je peux refaire fonctionner mon alarme ?
Merci.
18 septembre 2022 à 16:36
Réponse 1 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonsoir.
Vérifiez que toutes les zones soient bien fermées.
En tapant sur la touche "Ok" plusieurs fois de suite vous devez normalement avoir l'historique des défaut.
Concernant les piles si plus de 3 ans pensez au remplacement.
Est ce qu'il y a le voyant jaune défaut allumé à la centrale ?
Cordialement.
Marc
Vérifiez que toutes les zones soient bien fermées.
En tapant sur la touche "Ok" plusieurs fois de suite vous devez normalement avoir l'historique des défaut.
Concernant les piles si plus de 3 ans pensez au remplacement.
Est ce qu'il y a le voyant jaune défaut allumé à la centrale ?
Cordialement.
Marc
18 septembre 2022 à 21:11
Réponse 2 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
Que voulez-vous dire par vérifier que toutes les zones sont bien fermées ?
En effet les piles ont été changées en 2019.
Comment faut-il faire pour changer les piles? Faut-il changer les piles de tous les appareils ?
Le voyant est sur secteur.
Je ne crois pas qu’il y ait de voyant défaut.
Merci d’avance.
Que voulez-vous dire par vérifier que toutes les zones sont bien fermées ?
En effet les piles ont été changées en 2019.
Comment faut-il faire pour changer les piles? Faut-il changer les piles de tous les appareils ?
Le voyant est sur secteur.
Je ne crois pas qu’il y ait de voyant défaut.
Merci d’avance.
18 septembre 2022 à 23:51
Réponse 3 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
Que voulez-vous dire par vérifier que toutes les zones sont bien fermées ?
Cette info est souvent dû à contact de porte ou fenêtre mal ferme ou contact décalé.
Comment faut-il faire pour changer les piles ? Faut-il changer les piles de tous les appareils ?
Rien de plus simple pour les contacts de porte ou fenêtre il suffit d'un tournevis pour ouvrir le capot du détecteur bien respecter la polarité des piles pour les volumétriques pareil il faut faire pivoter le capot vers le haut sortir la platine du détecteur et la pile se trouve en dessous.
Oui il est préférable et conseiller de changer la totalité des piles.
Quand vous faites plusieurs fois "OK" quel est le résultat ?
Cordialement.
Marc
Que voulez-vous dire par vérifier que toutes les zones sont bien fermées ?
Cette info est souvent dû à contact de porte ou fenêtre mal ferme ou contact décalé.
Comment faut-il faire pour changer les piles ? Faut-il changer les piles de tous les appareils ?
Rien de plus simple pour les contacts de porte ou fenêtre il suffit d'un tournevis pour ouvrir le capot du détecteur bien respecter la polarité des piles pour les volumétriques pareil il faut faire pivoter le capot vers le haut sortir la platine du détecteur et la pile se trouve en dessous.
Oui il est préférable et conseiller de changer la totalité des piles.
Quand vous faites plusieurs fois "OK" quel est le résultat ?
Cordialement.
Marc
20 septembre 2022 à 13:02
Réponse 4 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
Merci pour ces précisions, en espérant arriver à refaire fonctionner mon alarme.
J’ai réussi à faire fonctionner les infos en appuyant plusieurs fois sur OK en me servant de la télécommande au départ.
J’ai un voyant orange pour "trouble"
J’ai eu comme info que :
- Toutes les batteries sont faibles (les piles se trouvent-elles facilement dans le commerce ?)
- Qu’une pièce est ouverte et pour une autre pièce le message « auto protection ouverte » pourtant pas de contact au niveau de la porte ou de la fenêtre.
Serait-il possible qu’il s’agisse d’une autre pièce et que les pièces soient mal attribuées ?
- Que toutes les pièces sont inactivées.
- Et qu’elles ont une alarme auto protection.
- Qu’il y a un défaut de ligne téléphonique.
Merci encore pour votre aide.
Merci pour ces précisions, en espérant arriver à refaire fonctionner mon alarme.

J’ai réussi à faire fonctionner les infos en appuyant plusieurs fois sur OK en me servant de la télécommande au départ.
J’ai un voyant orange pour "trouble"
J’ai eu comme info que :
- Toutes les batteries sont faibles (les piles se trouvent-elles facilement dans le commerce ?)
- Qu’une pièce est ouverte et pour une autre pièce le message « auto protection ouverte » pourtant pas de contact au niveau de la porte ou de la fenêtre.
Serait-il possible qu’il s’agisse d’une autre pièce et que les pièces soient mal attribuées ?
- Que toutes les pièces sont inactivées.
- Et qu’elles ont une alarme auto protection.
- Qu’il y a un défaut de ligne téléphonique.
Merci encore pour votre aide.
21 septembre 2022 à 16:30
Réponse 5 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
J’ai un voyant orange pour "trouble
Donc comme je vous le signale précédemment il y a bien un défaut.
Toutes les batteries sont faibles (les piles se trouvent-elles facilement dans le commerce ?)
Oui elles sont a remplacer en règle générale vous en trouverez dans les magasins spécialisés, grandes surfaces ou chez un installateur en alarme.
A titre indicatif les piles pour les contacts sont les références "CR2 Lithium" et pour les radars "CR123 Lithium"
Qu’une pièce est ouverte et pour une autre pièce le message « auto protection ouverte » pourtant pas de contact au niveau de la porte ou de la fenêtre.
Il s'agit peut être d'un radar dans cette pièce ou détecteur de fumée.
Serait-il possible qu’il s’agisse d’une autre pièce et que les pièces soient mal attribuées ?
Seul moyen est de remplacer toutes les piles et ensuite de procéder à des essais avec 2 personnes (une personne devant la centrale pour voir les infos au fur et à mesure que l'autre personne ouvre et referme les portes et fenêtres protégées ainsi que les radars en passant devant attention pour les radars attendre 3 minutes après chaque passage devant).
Que toutes les pièces sont inactivées.
Cette info se déclare quand la ou les piles des détecteurs sont HS
Qu’il y a un défaut de ligne téléphonique.
Soit votre ligne telecom est coupée ou a été modifier et mal connectée a la centrale ou inexistante.
Cordialement.
Marc
J’ai un voyant orange pour "trouble
Donc comme je vous le signale précédemment il y a bien un défaut.
Toutes les batteries sont faibles (les piles se trouvent-elles facilement dans le commerce ?)
Oui elles sont a remplacer en règle générale vous en trouverez dans les magasins spécialisés, grandes surfaces ou chez un installateur en alarme.
A titre indicatif les piles pour les contacts sont les références "CR2 Lithium" et pour les radars "CR123 Lithium"
Qu’une pièce est ouverte et pour une autre pièce le message « auto protection ouverte » pourtant pas de contact au niveau de la porte ou de la fenêtre.
Il s'agit peut être d'un radar dans cette pièce ou détecteur de fumée.
Serait-il possible qu’il s’agisse d’une autre pièce et que les pièces soient mal attribuées ?
Seul moyen est de remplacer toutes les piles et ensuite de procéder à des essais avec 2 personnes (une personne devant la centrale pour voir les infos au fur et à mesure que l'autre personne ouvre et referme les portes et fenêtres protégées ainsi que les radars en passant devant attention pour les radars attendre 3 minutes après chaque passage devant).
Que toutes les pièces sont inactivées.
Cette info se déclare quand la ou les piles des détecteurs sont HS
Qu’il y a un défaut de ligne téléphonique.
Soit votre ligne telecom est coupée ou a été modifier et mal connectée a la centrale ou inexistante.
Cordialement.
Marc
22 septembre 2022 à 05:10
Réponse 6 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
Après avoir lu plusieurs questions sur ce forum.
Je me demandais si je pouvais intervenir directement sur les détecteurs pour changer les piles ou si je devais désactiver l’alarme par contre je ne connais plus les codes.
Est-il possible de les changer sans rien toucher sur la centrale ?
Merci encore pour votre aide.
Je ne connais vraiment rien de cette alarme.
Après avoir lu plusieurs questions sur ce forum.
Je me demandais si je pouvais intervenir directement sur les détecteurs pour changer les piles ou si je devais désactiver l’alarme par contre je ne connais plus les codes.
Est-il possible de les changer sans rien toucher sur la centrale ?
Merci encore pour votre aide.
Je ne connais vraiment rien de cette alarme.
26 septembre 2022 à 09:19
Réponse 7 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour?
Je me demandais si je pouvais intervenir directement sur les détecteurs pour changer les piles
Oui vous pouvez remplacer les piles vous serez peut être obliger de réarmer a chaque ouverture de contact ou radar avec une télécommande.
je ne connais plus les codes.
C'est gênant !!!
Est-il possible de les changer sans rien toucher sur la centrale ?
Oui une fois toutes les piles remplacées il faudra faire une Mise en service et mise à l'arrêt de la centrale enfin de réarmer les mémoires d'autoprotections sans personne devant les radars et toutes les portes et fenêtres fermées.
Tout devrait revenir a la normale.
Cordialement.
Marc
Je me demandais si je pouvais intervenir directement sur les détecteurs pour changer les piles
Oui vous pouvez remplacer les piles vous serez peut être obliger de réarmer a chaque ouverture de contact ou radar avec une télécommande.
je ne connais plus les codes.
C'est gênant !!!
Est-il possible de les changer sans rien toucher sur la centrale ?
Oui une fois toutes les piles remplacées il faudra faire une Mise en service et mise à l'arrêt de la centrale enfin de réarmer les mémoires d'autoprotections sans personne devant les radars et toutes les portes et fenêtres fermées.
Tout devrait revenir a la normale.
Cordialement.
Marc
26 septembre 2022 à 15:04
Réponse 8 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
Pourriez-vous me donner la procédure à suivre pour le réarmement dont vous parlez avec télécommande ?
Pour la mise en service et la mise en arrêt de la centrale, il suffit de faire comme si je mettais en marche l’alarme en partant et que je m’éteignais en revenant avec la télécommande ou y a t-il une autre procédure ?
Merci d’avance.
Pourriez-vous me donner la procédure à suivre pour le réarmement dont vous parlez avec télécommande ?
Pour la mise en service et la mise en arrêt de la centrale, il suffit de faire comme si je mettais en marche l’alarme en partant et que je m’éteignais en revenant avec la télécommande ou y a t-il une autre procédure ?
Merci d’avance.
26 septembre 2022 à 16:15
Réponse 9 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
il suffit de faire comme si je mettais en marche l’alarme en partant et que je m’éteignais en revenant avec la télécommande
marche arrêt avec votre télécommande, il n' y plus que ça faire ...
Bon courage pour chaque détecteur prévenez vos voisins
marche arrêt avec votre télécommande, il n' y plus que ça faire ...
Bon courage pour chaque détecteur prévenez vos voisins

26 septembre 2022 à 20:16
Réponse 10 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Non en principe l'Ap ne déclenche pas sur cette centrale en position arrêt.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
26 septembre 2022 à 20:26
Réponse 11 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonsoir.
Me voici avec une autre interrogation.
En démontant certains détecteurs, j’ai remarqué qu’ils n’avaient pas de pile CR123 mais des piles de 3,6v notées SL-750 ZNEH.
Me faut-il exactement les mêmes ou je peux les remplacer par des CR 123 ou CR 2 ?
Merci.
Me voici avec une autre interrogation.
En démontant certains détecteurs, j’ai remarqué qu’ils n’avaient pas de pile CR123 mais des piles de 3,6v notées SL-750 ZNEH.
Me faut-il exactement les mêmes ou je peux les remplacer par des CR 123 ou CR 2 ?
Merci.
29 septembre 2022 à 22:05
Réponse 12 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonjour.
Me faut-il exactement les mêmes ou je peux les remplacer par des CR 123 ou CR 2 ?
Normalement pour les détecteurs volumétriques se sont des piles CR123 pour les détecteurs périphériques piles CR2 pour les claviers déportés CR123 les télécommandes pile AAA ou pile bouton CR2016 ou 2032.
Cordialement.
Marc
Me faut-il exactement les mêmes ou je peux les remplacer par des CR 123 ou CR 2 ?
Normalement pour les détecteurs volumétriques se sont des piles CR123 pour les détecteurs périphériques piles CR2 pour les claviers déportés CR123 les télécommandes pile AAA ou pile bouton CR2016 ou 2032.
Cordialement.
Marc
03 octobre 2022 à 09:06
Réponse 13 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonsoir.
Après avoir changé toutes les piles des détecteurs, j’ai encore 3 messages d’erreurs:
- J’ai encore une alerte me précisant que sur un détecteur la batterie est faible.
- Qu’il y a un défaut sur la ligne téléphonique.
Faut-il absolument résoudre se problème pour que l’alarme fonctionne de nouveau ?
- Sirène radio inactivité. Y a t-il quelque chose à faire ?
Par contre là il me dit prêt pour une mise en marche.
Quelle aventure…
Merci d’avance.
Après avoir changé toutes les piles des détecteurs, j’ai encore 3 messages d’erreurs:
- J’ai encore une alerte me précisant que sur un détecteur la batterie est faible.
- Qu’il y a un défaut sur la ligne téléphonique.
Faut-il absolument résoudre se problème pour que l’alarme fonctionne de nouveau ?
- Sirène radio inactivité. Y a t-il quelque chose à faire ?
Par contre là il me dit prêt pour une mise en marche.
Quelle aventure…
Merci d’avance.
11 octobre 2022 à 00:06
Réponse 14 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.
11 octobre 2022 à 09:46
Réponse 15 du forum-alarme
Alarme PowerMax+ message audio non prêt
Bonsoir.
J’ai encore une alerte me précisant que sur un détecteur la batterie est faible
Pile à remplacer
Qu’il y a un défaut sur la ligne téléphonique.
Soit probléme de tension sur la ligne.
Il faut connecter la ligne Télécom ou se mettre sur menu "Rapport télésurveillance",mettre rapport désactivé ensuite aller menu "Rapport privé" même chose que précédemment mettre rapport désactivé
Faut-il absolument résoudre se problème pour que l’alarme fonctionne de nouveau ?
Oui vous n'avez pas trop de solution
Sirène radio inactivité. Y a t-il quelque chose à faire ?
Pile complétement HS il suffit de remplacer cette pile et la centrale reprendra en compte automatiquement cette sirène.
Cordialement.
Marc
J’ai encore une alerte me précisant que sur un détecteur la batterie est faible
Pile à remplacer
Qu’il y a un défaut sur la ligne téléphonique.
Soit probléme de tension sur la ligne.
Il faut connecter la ligne Télécom ou se mettre sur menu "Rapport télésurveillance",mettre rapport désactivé ensuite aller menu "Rapport privé" même chose que précédemment mettre rapport désactivé
Faut-il absolument résoudre se problème pour que l’alarme fonctionne de nouveau ?
Oui vous n'avez pas trop de solution
Sirène radio inactivité. Y a t-il quelque chose à faire ?
Pile complétement HS il suffit de remplacer cette pile et la centrale reprendra en compte automatiquement cette sirène.
Cordialement.
Marc
11 octobre 2022 à 18:54