Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
2365
Question Forum Alarme : Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
Bonjour,
Sur ma centrale alarme Galaxy Flex 20 je n'arrive pas à mettre la carte GSM en service, malgré une programmation considérée comme correcte par la hotline de Honeywell.
J'ai fait vérifier la carte SIM par Bouygues (carte vocale) je veux l'utiliser pour envoyer des SMS.
Malgré moults essais et plusieurs contacts avec Honeywell, la carte n'émet aucune transmission.
Je connais ces centrales les ayant pratiquées durant un certain nombre d'années, avant la parution la carte GSM.
Donc, je suis sec. Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner un coup de pouce ?
Cordialement.
Sur ma centrale alarme Galaxy Flex 20 je n'arrive pas à mettre la carte GSM en service, malgré une programmation considérée comme correcte par la hotline de Honeywell.
J'ai fait vérifier la carte SIM par Bouygues (carte vocale) je veux l'utiliser pour envoyer des SMS.
Malgré moults essais et plusieurs contacts avec Honeywell, la carte n'émet aucune transmission.
Je connais ces centrales les ayant pratiquées durant un certain nombre d'années, avant la parution la carte GSM.
Donc, je suis sec. Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner un coup de pouce ?
Cordialement.
11 décembre 2020 à 12:21
Réponse 1 du forum alarme
Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
Suite de ma question.
Bonjour,
Je suis pro de la sécurité à la retraite. Je viens de mettre en service une centrale Flex 20 de chez Honeywell.
J'ai grande expérience de ce type de matériel Galaxy 8 à 500. Dimensions et ensemble de la gamme.
Par contre sur le modèle concerné (Flex 20) je n'ai pas réussi à mettre en service la carte GSM livrée en option, ceci malgré les procédures décrites dans la notice et l'aide de la hotline de Honeywell, les principales lignes de programmation ont été remplies, la carte SIM est validée et la réception oscille entre 17 et 20.
Je soupçonne un élément de programmation "caché", la programmation ayant été revue par téléphone avec les gens de chez Honeywell. L'installation se situe à Nantes.
Je compte sur l'un de mes collègues pour me mettre sur la voie et résoudre ce problème.
D'avance un grand merci à lui ou à eux. Marc.
Bonjour,
Je suis pro de la sécurité à la retraite. Je viens de mettre en service une centrale Flex 20 de chez Honeywell.
J'ai grande expérience de ce type de matériel Galaxy 8 à 500. Dimensions et ensemble de la gamme.
Par contre sur le modèle concerné (Flex 20) je n'ai pas réussi à mettre en service la carte GSM livrée en option, ceci malgré les procédures décrites dans la notice et l'aide de la hotline de Honeywell, les principales lignes de programmation ont été remplies, la carte SIM est validée et la réception oscille entre 17 et 20.
Je soupçonne un élément de programmation "caché", la programmation ayant été revue par téléphone avec les gens de chez Honeywell. L'installation se situe à Nantes.
Je compte sur l'un de mes collègues pour me mettre sur la voie et résoudre ce problème.
D'avance un grand merci à lui ou à eux. Marc.
11 décembre 2020 à 13:31
Réponse 2 du forum alarme
Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
J'ai eu le même symptôme, il me manquait le numéro de centre alpha de mon opérateur.
Menu 56.3.2.3.5
Menu 56.3.2.3.5
14 décembre 2020 à 16:50
Réponse 3 du forum alarme
Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
A Manu 45.
Merci pour votre réponse, effectivement le problème semble tourner autour du numéro du centre Alpha, le mien était programmé, mais apparemment il faut le programmer avec le 00 et le 33 pour la France avant le numéro du GSM.
D’où 00336xxxxxxxxxx
Je viens d'obtenir cette information d'un technicien de chez Honeywell après 10 appels.
Merci bien, cordialement. Marco
Merci pour votre réponse, effectivement le problème semble tourner autour du numéro du centre Alpha, le mien était programmé, mais apparemment il faut le programmer avec le 00 et le 33 pour la France avant le numéro du GSM.
D’où 00336xxxxxxxxxx
Je viens d'obtenir cette information d'un technicien de chez Honeywell après 10 appels.
Merci bien, cordialement. Marco
15 décembre 2020 à 11:13
Réponse 4 du forum alarme
Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
Bonjour à tous.
Je me joins à votre discussion car j'ai le même problème j ai installé ma carte gsm Honeywell avec une puce free et on me demande plein de renseignements
APN
PLM
Identifiant et mot de passe
Et le centre alpha
Ou trouver ses infos. Merci
Je me joins à votre discussion car j'ai le même problème j ai installé ma carte gsm Honeywell avec une puce free et on me demande plein de renseignements
APN
PLM
Identifiant et mot de passe
Et le centre alpha
Ou trouver ses infos. Merci
14 juin 2023 à 13:36
Réponse 5 du forum alarme
Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
Car quand j'ai demandé à Free ils me disent on ne connaît pas ça le PLMN
Merci cordialement.
Merci cordialement.
14 juin 2023 à 13:37
Réponse 6 du forum alarme
Invité

Alarme Galaxy Flex 20 problème mise en service carte GSM
Invité

Certes plus d'un an après, mais ayant moi même cherché l'info un peu partout, voici quelques réponses si jamais d'autres en ont besoin.
Free Mobile 0033695000695
PLMN Free Mobile 20815
Maintenant ATTENTION, les réseaux 2G et 3G commencent à être stoppés et apparemment ça va aller de plus en plus vite d'ici 2025. Je ne capte plus Free chez moi en 2G/3G => module inutilisable :(
Free Mobile 0033695000695
PLMN Free Mobile 20815
Maintenant ATTENTION, les réseaux 2G et 3G commencent à être stoppés et apparemment ça va aller de plus en plus vite d'ici 2025. Je ne capte plus Free chez moi en 2G/3G => module inutilisable :(
01 septembre 2024 à 21:23