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Membre inscrit Marc

a posté 2 291 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Non il existe qu'un seul code "Ingénieur" soit le code usine soit le code créé par l'installateur à la place du code usine.
Ensuite avant de dire que vôtre centrale est HS il faudrait déjà voire le ou les problèmes il se peut que se soit un défaut de fusibles sur la carte mère de la centrale, problème transfo voire même fusible transfo trop facile de dire que la centrale est HS.
De plus votre centrale est de la première génération et donc pas de blocage "Ingénieur" comme la CD3402S3 qui elle se verrouille systématiquement en mode "Ingénieur"
C'est tellement plus facile de vendre!!!
Cordialement.
Marc
Non il existe qu'un seul code "Ingénieur" soit le code usine soit le code créé par l'installateur à la place du code usine.
Ensuite avant de dire que vôtre centrale est HS il faudrait déjà voire le ou les problèmes il se peut que se soit un défaut de fusibles sur la carte mère de la centrale, problème transfo voire même fusible transfo trop facile de dire que la centrale est HS.
De plus votre centrale est de la première génération et donc pas de blocage "Ingénieur" comme la CD3402S3 qui elle se verrouille systématiquement en mode "Ingénieur"
C'est tellement plus facile de vendre!!!
Cordialement.
Marc
21 janvier 2021 à 07:54

Bonjour.
Avez vous composer le code "Utilisateur" par défaut pour le réarmement de la centrale ?
Est-ce que le clavier est bien reconnu par la centrale ?
Défaut système veut dire qu'elle ne reconnait pas tous les périphériques a la première mise en service.
Cordialement.
Marc
Avez vous composer le code "Utilisateur" par défaut pour le réarmement de la centrale ?
Est-ce que le clavier est bien reconnu par la centrale ?
Défaut système veut dire qu'elle ne reconnait pas tous les périphériques a la première mise en service.
Cordialement.
Marc
16 janvier 2021 à 07:00

Bonsoir.
Si c'est le cas ils n'ont strictement pas le droit à moins que l'installation soit en location.
Si l'installation a été la propriété de l'ancien propriétaire il faut leur demander de vous créer un code "Ingénieur" de votre choix.
Remettre secteur 220v et batterie, réarmer la centrale avec le code usine 1122.
Si ça ne fonctionne pas cela veut dire que la centrale est verrouillée en mode Ingénieur, il vous faut votre code Utilisateur actuel pour réarmer.
ATTENTION
Cette manip implique une reprog totale de la centrale.
Cordialement.
Marc
Citation :Oui c'est tout à fait possible si la centrale était en télémaintenance avec le logiciel "WinTPC".
Est-ce possible que Scutum est changé mon code maitre à distance ?
Si c'est le cas ils n'ont strictement pas le droit à moins que l'installation soit en location.
Si l'installation a été la propriété de l'ancien propriétaire il faut leur demander de vous créer un code "Ingénieur" de votre choix.
Citation :Il faut ouvrir la centrale déconnecter secteur 220v et la batterie ensuite enlever le strapp "JP1" sur la carte mère de la centrale attendre une dizaine de secondes.
Comment reprendre la main ?
Remettre secteur 220v et batterie, réarmer la centrale avec le code usine 1122.
Si ça ne fonctionne pas cela veut dire que la centrale est verrouillée en mode Ingénieur, il vous faut votre code Utilisateur actuel pour réarmer.
ATTENTION
Cette manip implique une reprog totale de la centrale.
Cordialement.
Marc
12 janvier 2021 à 17:48

Il faut utiliser l'entrée 1 du téléphone et connecter les 2 fils sur Entrées À et B du transmetteur RD62.
31 décembre 2020 à 23:26

Bonsoir.
Pas de problème le RD62 est compatible avec une box fibre.
Cordialement.
Marc
Pas de problème le RD62 est compatible avec une box fibre.
Cordialement.
Marc
31 décembre 2020 à 23:23

OK pas de problème.
Cordialement.
Marc
Cordialement.
Marc
26 décembre 2020 à 17:42

Bonjour Bertrand.
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
Je regarde si je trouve un équivalent et vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
26 décembre 2020 à 14:47

Bonjour.
Je pense que le schéma devrait vous convenir.
Cordialement.
Marc
img025.jpg
Je pense que le schéma devrait vous convenir.
Cordialement.
Marc
img025.jpg
25 décembre 2020 à 08:35

Bonjour.
Êtes-vous sûr que le transfo est bien en défaut, avez-vous vérifié le fusible à l'entrée du transfo ?
Cordialement.
Marc
Êtes-vous sûr que le transfo est bien en défaut, avez-vous vérifié le fusible à l'entrée du transfo ?
Cordialement.
Marc
24 décembre 2020 à 15:33

Bonjour Dominique.
Donc si la centrale vous indique "toutes fermées" théoriquement vous devriez pouvoir utiliser votre système.
Cordialement.
Marc
Citation :Oui si toutes les zones sont bien fermées et que personne ne bouge devant les volumétriques sinon la centrale vous indiquerait les zones ouvertes à chaque fois que l'on ouvre une fenêtre ou porte ainsi qu'à chaque passage devant un volumétrique.
"Maintenance" -> "Aff Ent Ouver" me dit "toutes fermées" : est-ce normal dans l'état ?
Donc si la centrale vous indique "toutes fermées" théoriquement vous devriez pouvoir utiliser votre système.
Cordialement.
Marc
17 décembre 2020 à 16:43

Bonjour.
Il s'agit bien de la gamme CD première génération apparemment.
Donc quand vous êtes sur le mode "Ingénieur" il faut aller dans le menu "Maintenance" "V" avec la flèche descente aller sur le menu "Zones Ouvertes" "V" la centrale vous indiquera les anomalies système, bien lire ce que le clavier vous indique et notez les pour savoir exactement les défauts.
"X" pour sortir de prog jusqu'à "Au Revoir" 3v3
Cordialement.
Marc
Il s'agit bien de la gamme CD première génération apparemment.
Donc quand vous êtes sur le mode "Ingénieur" il faut aller dans le menu "Maintenance" "V" avec la flèche descente aller sur le menu "Zones Ouvertes" "V" la centrale vous indiquera les anomalies système, bien lire ce que le clavier vous indique et notez les pour savoir exactement les défauts.
"X" pour sortir de prog jusqu'à "Au Revoir" 3v3
Cordialement.
Marc
16 décembre 2020 à 13:37

Bonjour.
Pouvez-vous faire parvenir une photo de votre centrale, carte mère et clavier.
Est-ce que lorsque vous composez votre code "Ingénieur" le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)"
Cordialement.
Marc
Pouvez-vous faire parvenir une photo de votre centrale, carte mère et clavier.
Est-ce que lorsque vous composez votre code "Ingénieur" le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)"
Cordialement.
Marc
15 décembre 2020 à 13:50

Bonjour.
En tapant plusieurs fois sur la touche "OK" vous allez pouvoir lire le journal de la centrale et je pense que votre problème vient d'un défaut de "Comm" si votre centrale n'est pas connectée soit avec une ligne RTC ou sur la sortie ligne de la box ou votre centrale est équipée d'un module GSM et qu'il n'est pas paramétré, ou troisième hypothèse vos télécommandes ne sont pas paramétrées correctement.
Cordialement. Marc
En tapant plusieurs fois sur la touche "OK" vous allez pouvoir lire le journal de la centrale et je pense que votre problème vient d'un défaut de "Comm" si votre centrale n'est pas connectée soit avec une ligne RTC ou sur la sortie ligne de la box ou votre centrale est équipée d'un module GSM et qu'il n'est pas paramétré, ou troisième hypothèse vos télécommandes ne sont pas paramétrées correctement.
Cordialement. Marc
15 décembre 2020 à 04:02

Bonsoir.
Il faut scruter l'historique en tapant plusieurs fois sur la touche "OK" afin de connaître les différentes anomalies.
Cordialement.
Marc
Il faut scruter l'historique en tapant plusieurs fois sur la touche "OK" afin de connaître les différentes anomalies.
Cordialement.
Marc
14 décembre 2020 à 20:52

Bonsoir.
Donc le code que vous avez, n'est pas le code "Ingénieur" mais peut-être un code "Maître" ou "Utilisateur" ce qui ne vous permet pas d'effacer "Appel Ing".
Cordialement.
Marc
Donc le code que vous avez, n'est pas le code "Ingénieur" mais peut-être un code "Maître" ou "Utilisateur" ce qui ne vous permet pas d'effacer "Appel Ing".
Cordialement.
Marc
14 décembre 2020 à 20:43

Bonsoir.
Non malheureusement.
Demandez à votre installateur le code "Ingénieur" lorsqu'il interviendra ou qu'il vous programmera le code usine.
Cordialement.
Marc
Non malheureusement.
Demandez à votre installateur le code "Ingénieur" lorsqu'il interviendra ou qu'il vous programmera le code usine.
Cordialement.
Marc
14 décembre 2020 à 20:36

Bonjour.
Il suffit de taper sur la touche "X" pour sortir de programmation et normalement si tout est bien remis en place la centrale se remet en mode normal et le clavier vous indique l'heure et la date "Appel Ing" doit disparaitre.
Cordialement.
Marc
Il suffit de taper sur la touche "X" pour sortir de programmation et normalement si tout est bien remis en place la centrale se remet en mode normal et le clavier vous indique l'heure et la date "Appel Ing" doit disparaitre.
Cordialement.
Marc
09 décembre 2020 à 13:31

Bonjour.
De toute façon si le code n'est pas reconnu par la centrale, le clavier vous indiquera "Accès refusé".
Cordialement.
Marc
De toute façon si le code n'est pas reconnu par la centrale, le clavier vous indiquera "Accès refusé".
Cordialement.
Marc
09 décembre 2020 à 13:27

Bonsoir.
Concernant le code "Ingénieur" essayez de composer le 1278, si le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)" ça veut dire que vous êtes en mode Ingénieur, sinon le clavier vous indiquera "code refusé".
Pour modifier des codes il vous faut soit un code "Maitre" ou le fameux code "Ingénieur".
Cordialement.
Marc
Concernant le code "Ingénieur" essayez de composer le 1278, si le clavier vous indique "Mode Ingé Tapez (↓)" ça veut dire que vous êtes en mode Ingénieur, sinon le clavier vous indiquera "code refusé".
Pour modifier des codes il vous faut soit un code "Maitre" ou le fameux code "Ingénieur".
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 20:46

Bonsoir.
Il vous faut le code "Ingénieur" pour réinitialiser la centrale suite à l'autoprotection de celle-ci afin d'effacer la mémoire d'alarme.
Sans ce code votre centrale est bloquée.
Cordialement.
Marc
Il vous faut le code "Ingénieur" pour réinitialiser la centrale suite à l'autoprotection de celle-ci afin d'effacer la mémoire d'alarme.
Sans ce code votre centrale est bloquée.
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 17:10

Bonjour.
Je pense que le plus simple pour vous est d'effacer les détecteurs se trouvant en zone 1 et 14 et de les reprogrammer comme vous le voulez, ça évitera de planter la centrale car vous risquez de créer un conflit sur les détecteurs 1 et 14.
Cordialement.
Marc
Je pense que le plus simple pour vous est d'effacer les détecteurs se trouvant en zone 1 et 14 et de les reprogrammer comme vous le voulez, ça évitera de planter la centrale car vous risquez de créer un conflit sur les détecteurs 1 et 14.
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 06:05

Bonjour.
Il n'est pas utile de faire un "Raz" si vous disposez de code "Ingénieur" il vous suffit simplement de mettre la centrale sur le menu "Maintenance" et de remplacer la batterie.
Sinon si vous voulez vraiment effectuer un "Raz" système il faut faire :
1) Couper alim secteur 220V
2) Débrancher la batterie
3) Enlever le strapp se trouvant sur "JP1" sur carte mère
4) Remettre toutes les alim
5) Réarmer la centrale avec le code usine "Utilisateur"
6) Remettre le strapp en position sur "JP1".
Votre centrale est de nouveau en config usine à condition qu'elle ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur" installateur sinon vous conservez vos codes actuels et vous pourrez réarmer la centrale qu'avec ces codes.
ATTENTION à partir du moment ou vous effectuez un "Raz" système vous perdez toute la configuration de votre centrale vous serez donc obligé de refaire une programmation totale de votre installation.
Il vous reste à remplacer la batterie qui est 12v/7Ah ou 12v/15Ah tout dépend de votre installation.
1) S'il s'agit d'une centrale première génération CD34 non la centrale ne déclenchera pas à la mise en maintenance.
2) Si ça concerne une centrale deuxième génération CD34S3 oui la centrale déclenchera 2 à 3 secondes et se réarmera seule.
Vérifier la version sur l'étiquette située sur le côté droit de la centrale.
Cordialement.
Marc
Il n'est pas utile de faire un "Raz" si vous disposez de code "Ingénieur" il vous suffit simplement de mettre la centrale sur le menu "Maintenance" et de remplacer la batterie.
Sinon si vous voulez vraiment effectuer un "Raz" système il faut faire :
1) Couper alim secteur 220V
2) Débrancher la batterie
3) Enlever le strapp se trouvant sur "JP1" sur carte mère
4) Remettre toutes les alim
5) Réarmer la centrale avec le code usine "Utilisateur"
6) Remettre le strapp en position sur "JP1".
Votre centrale est de nouveau en config usine à condition qu'elle ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur" installateur sinon vous conservez vos codes actuels et vous pourrez réarmer la centrale qu'avec ces codes.
ATTENTION à partir du moment ou vous effectuez un "Raz" système vous perdez toute la configuration de votre centrale vous serez donc obligé de refaire une programmation totale de votre installation.
Il vous reste à remplacer la batterie qui est 12v/7Ah ou 12v/15Ah tout dépend de votre installation.
Citation :Oui si vous n'avez pas rencontré de problème avec, après c'est à vous de juger.
Vu l'ancienneté de l'installation, cela en vaut-il la peine ?
Citation :Oui en principe il suffit de modifier certains câblages afin de rendre compatible le détecteur avec une nouvelle centrale de génération récente (mais pas forcément).
En cas de changement de système d'alarme, est-il possible de garder une partie des capteurs déjà installés ?
Citation :Tout dépend de la version de votre centrale.
Si j'essaye de basculer en mode maintenance, et que le code a été changé, est-ce que l'alarme va sonner ?
1) S'il s'agit d'une centrale première génération CD34 non la centrale ne déclenchera pas à la mise en maintenance.
2) Si ça concerne une centrale deuxième génération CD34S3 oui la centrale déclenchera 2 à 3 secondes et se réarmera seule.
Vérifier la version sur l'étiquette située sur le côté droit de la centrale.
Cordialement.
Marc
08 décembre 2020 à 05:58

Bonjour.
Gros problème lorsqu'il y a plusieurs détecteurs sur une même zone la seule solution est de contrôler détecteur par détecteur avec un metrix pour s'assurer de la continuitée aux bornes de chaque point.
Sinon vérifier la résistance totale de la boucle des contacts qui ne doit pas dépasser 4,7K/Ohms fenêtres et portes fermées et 9K/Ohms fenêtres et portes ouvertes.
Cordialement.
Marc
Gros problème lorsqu'il y a plusieurs détecteurs sur une même zone la seule solution est de contrôler détecteur par détecteur avec un metrix pour s'assurer de la continuitée aux bornes de chaque point.
Sinon vérifier la résistance totale de la boucle des contacts qui ne doit pas dépasser 4,7K/Ohms fenêtres et portes fermées et 9K/Ohms fenêtres et portes ouvertes.
Cordialement.
Marc
20 novembre 2020 à 13:46

Bonjour.
Avez-vous remplacé les piles ? Assurez-vous que le capot soit bien refermé.
Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien de la bonne zone ?
Essayez d'effacer le détecteur et de le réenregistrer de nouveau afin de voir s'il ressort toujours en défaut.
Cordialement.
Marc
Avez-vous remplacé les piles ? Assurez-vous que le capot soit bien refermé.
Êtes-vous sûr qu'il s'agit bien de la bonne zone ?
Essayez d'effacer le détecteur et de le réenregistrer de nouveau afin de voir s'il ressort toujours en défaut.
Cordialement.
Marc
12 novembre 2020 à 06:43

Bonjour Franck.
OK merci de m'avoir informé.
Cordialement, et bonne journée.
Marc
OK merci de m'avoir informé.
Cordialement, et bonne journée.
Marc
26 octobre 2020 à 12:35

Bonsoir.
Il faudrait les ouvrir et les refermer un par un et à chaque fois faire une ouverture et fermeture de chaque porte ou fenêtre pour les faire reconnaître à la centrale.
Si pas concluant après ces manip il vous faut noter toutes les ID des périmétriques ensuite les effacer de la programmation et les réenregistrer un par un.
Et normalement ça devrait redémarrer si les piles sont bonnes.
Cordialement.
Marc
Il faudrait les ouvrir et les refermer un par un et à chaque fois faire une ouverture et fermeture de chaque porte ou fenêtre pour les faire reconnaître à la centrale.
Si pas concluant après ces manip il vous faut noter toutes les ID des périmétriques ensuite les effacer de la programmation et les réenregistrer un par un.
Et normalement ça devrait redémarrer si les piles sont bonnes.
Cordialement.
Marc
25 octobre 2020 à 21:09

Bonsoir Sophie.
Déjà signaler la société en question de sorte que ça n'arrive pas de nouveau et malheureusement c'est ce genre de personnage qui fait une mauvaise pub de la profession.
Faire un constat par huissier et déposer plainte pour dégradation volontaire.
Elle se trouve dans quel endroit cette société ?
Cordialement.
Marc
Déjà signaler la société en question de sorte que ça n'arrive pas de nouveau et malheureusement c'est ce genre de personnage qui fait une mauvaise pub de la profession.
Faire un constat par huissier et déposer plainte pour dégradation volontaire.
Elle se trouve dans quel endroit cette société ?
Cordialement.
Marc
20 octobre 2020 à 21:46

Bonjour.
Avez-vous été dans le menu 3 "Centrale" ensuite menu 37 "Tempo Abandon" il faut mettre la prog "00" voir ci-dessous :
37 : TEMPO ABANDON La PowerMaster peut être configurée pour qu'il y ait un délai avant la transmission de l‟alarme à la station de télésurveillance (non applicable pour zones ayant le type, 24HR SILENCIEUSE et d'URGENCE). Pendant ce délai, la sirène retentit mais l'alarme n'est pas transmise. Si l'utilisateur désarme le système pendant ce délai, l'alarme sera désactivée. Ici vous pouvez activer cette fonction et sélectionner l'intervalle "Temps d'abandon".
Options : en 00 /15/30 (par défaut) /45/60 secondes; et 2/3/4 minutes.
Remarque : Pour se conformer aux exigences de la norme EN, ce paramètre doit être obligatoirement "en 00 secondes".
Veuillez trouver en fichier joint doc prog.
Cordialement.
Marc
Guide installateur PowerMaster
Avez-vous été dans le menu 3 "Centrale" ensuite menu 37 "Tempo Abandon" il faut mettre la prog "00" voir ci-dessous :
37 : TEMPO ABANDON La PowerMaster peut être configurée pour qu'il y ait un délai avant la transmission de l‟alarme à la station de télésurveillance (non applicable pour zones ayant le type, 24HR SILENCIEUSE et d'URGENCE). Pendant ce délai, la sirène retentit mais l'alarme n'est pas transmise. Si l'utilisateur désarme le système pendant ce délai, l'alarme sera désactivée. Ici vous pouvez activer cette fonction et sélectionner l'intervalle "Temps d'abandon".
Options : en 00 /15/30 (par défaut) /45/60 secondes; et 2/3/4 minutes.
Remarque : Pour se conformer aux exigences de la norme EN, ce paramètre doit être obligatoirement "en 00 secondes".
Veuillez trouver en fichier joint doc prog.
Cordialement.
Marc
Guide installateur PowerMaster
19 octobre 2020 à 05:10

Bonsoir.
Merci Romana.
Cordialement.
Marc
Merci Romana.
Cordialement.
Marc
16 octobre 2020 à 20:40

Bonsoir Franck.
J'ai effectivement trouver le dernier transfo.
Dites-moi et voir avec Romana ou Patrice (que je salue très cordialement).
Bon week-end.
Cordialement.
Marc
20201016 180420.jpg
J'ai effectivement trouver le dernier transfo.
Dites-moi et voir avec Romana ou Patrice (que je salue très cordialement).
Bon week-end.
Cordialement.
Marc
20201016 180420.jpg
16 octobre 2020 à 18:17

Bonjour Franck.
Je vais voir s'il m'en reste en dispo et je vous tiens au courant si toutefois vous êtes intéressé.
Cordialement.
Marc
Je vais voir s'il m'en reste en dispo et je vous tiens au courant si toutefois vous êtes intéressé.
Cordialement.
Marc
15 octobre 2020 à 13:41

Bonjour.
Oui moi aussi aucune idée sur cette centrale, je suis comme "Veloceman" (que je salue) ça ressemble un peu à une vieille centrale Seriee.
Mais je pense qu'il serait peut-être faisable de faire l'essai pour votre clé extérieure de déconnecter les 2 fils jaune qui vont à la serrure de la carte mère et de connecter la paire qui va à la clé extérieure à la place.
Attention il faut que ce soit le même fonctionnement de clé (Impulsionnelle ou Marche/Arrêt).
Pour le voyant soit utiliser les sorties 13 et 14 qui sont apparemment le voyant de tempo qui je pense doit s'éteindre en fin de tempo ou bien voir avec les sorties 15 et 16 qui dans la logique indiquera si la centrale est en fonctionnement ou pas.
A voir faire un essai.
Pour l'Ap se connecter en série sur l'existant ou aux sorties 9 et 10.
Cordialement.
Marc
Oui moi aussi aucune idée sur cette centrale, je suis comme "Veloceman" (que je salue) ça ressemble un peu à une vieille centrale Seriee.
Mais je pense qu'il serait peut-être faisable de faire l'essai pour votre clé extérieure de déconnecter les 2 fils jaune qui vont à la serrure de la carte mère et de connecter la paire qui va à la clé extérieure à la place.
Attention il faut que ce soit le même fonctionnement de clé (Impulsionnelle ou Marche/Arrêt).
Pour le voyant soit utiliser les sorties 13 et 14 qui sont apparemment le voyant de tempo qui je pense doit s'éteindre en fin de tempo ou bien voir avec les sorties 15 et 16 qui dans la logique indiquera si la centrale est en fonctionnement ou pas.
A voir faire un essai.
Pour l'Ap se connecter en série sur l'existant ou aux sorties 9 et 10.
Cordialement.
Marc
11 octobre 2020 à 08:10

Bonjour Euline.
Oui il est préférable de ramener chaque détecteur à la centrale tout simplement pour des raisons de maintenance en cas de dépannage et l’idéal d'attribuer une zone de la centrale pour 1 ou voire 2 détecteurs par zone maximum sinon faire la série des détecteurs à la centrale.
En ce qui concerne la connexion des détecteurs il suffit de repérer les continuités avec un multimètre (entre la détection et l'Ap) procédez comme vous l'indique précédemment "Martien 071".
Cordialement.
Marc
Oui il est préférable de ramener chaque détecteur à la centrale tout simplement pour des raisons de maintenance en cas de dépannage et l’idéal d'attribuer une zone de la centrale pour 1 ou voire 2 détecteurs par zone maximum sinon faire la série des détecteurs à la centrale.
En ce qui concerne la connexion des détecteurs il suffit de repérer les continuités avec un multimètre (entre la détection et l'Ap) procédez comme vous l'indique précédemment "Martien 071".
Cordialement.
Marc
07 octobre 2020 à 07:09

Bonjour WILFRIED
A tittre indicatif allez a la question N° : 366 Dépannage système d'alarme : Remettre à zéro alarmes Secom CRT 500 HF
Il y a une personne qui se propose de réinitialiser les centrales après modif son identifiant "CORP34" essayez de voir avec lui.
Cordialement.
Marc
A tittre indicatif allez a la question N° : 366 Dépannage système d'alarme : Remettre à zéro alarmes Secom CRT 500 HF
Il y a une personne qui se propose de réinitialiser les centrales après modif son identifiant "CORP34" essayez de voir avec lui.
Cordialement.
Marc
07 octobre 2020 à 06:51

Bonsoir.
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un clavier TB500 à vendre.
Cordialement.
Marc
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un clavier TB500 à vendre.
Cordialement.
Marc
06 octobre 2020 à 17:39

Bonjour.
Vérifiez sur la centrale s'il n'y a pas de défaut de transmission soit avec la transmission du transmetteur RTC ou s'il y a un module GSM qu'il ne soit pas en perte de réseau.
Vérifiez qu'il n'y a pas le triangle jaune d'allumé sur la centrale.
Tapez plusieurs fois sur la touche "OK" pour scruter les défauts éventuels.
Cordialement.
Marc
Vérifiez sur la centrale s'il n'y a pas de défaut de transmission soit avec la transmission du transmetteur RTC ou s'il y a un module GSM qu'il ne soit pas en perte de réseau.
Vérifiez qu'il n'y a pas le triangle jaune d'allumé sur la centrale.
Tapez plusieurs fois sur la touche "OK" pour scruter les défauts éventuels.
Cordialement.
Marc
06 octobre 2020 à 05:47

Bonjour Romana.
Merci pour votre message.
Cordialement.
Marc
Merci pour votre message.
Cordialement.
Marc
04 octobre 2020 à 06:21

Bonjour Franck.
Si c'est le cas il faudrait vérifier la polarité et s'assurer qu'elle change bien d’état soit en positif ou en négatif.
Avez vous le code "Ingénieur" de la centrale? ce qui vous permettrait d'effectuer des essais concernant les sorties programmables (31,32,33,34)
Faire un shunt il vous faut connaitre la polarité de blocage et savoir le type de sirène extérieure installée (éventuellement une photo)
A titre indicatif pour les sirènes Aritech il y a modes de connexions :
Avec le module interne ---> le blocage sirène et flash se fait avec présence d'un négatif
Sans module interne ---> le blocage sirène et flash se fait avec présence d'un positif.
Cordialement.
Marc
Citation :Est-ce que la connexion sur la sortie programmable (31) correspond au blocage de la sirène extérieure.
]Je suis au sud de Bruxelles. En fait de manœuvre, je pensais à un shunt sur la centrale pour inhiber la sirène. Est-ce possible ?
Si c'est le cas il faudrait vérifier la polarité et s'assurer qu'elle change bien d’état soit en positif ou en négatif.
Avez vous le code "Ingénieur" de la centrale? ce qui vous permettrait d'effectuer des essais concernant les sorties programmables (31,32,33,34)
Faire un shunt il vous faut connaitre la polarité de blocage et savoir le type de sirène extérieure installée (éventuellement une photo)
A titre indicatif pour les sirènes Aritech il y a modes de connexions :
Avec le module interne ---> le blocage sirène et flash se fait avec présence d'un négatif
Sans module interne ---> le blocage sirène et flash se fait avec présence d'un positif.
Cordialement.
Marc
03 octobre 2020 à 06:16

Bonsoir.
Oui j'ai toujours le TB500 si ça vous intéresse il est à vendre.
Cordialement.
Marc
Oui j'ai toujours le TB500 si ça vous intéresse il est à vendre.
Cordialement.
Marc
02 octobre 2020 à 21:08

Bonjour Franck.
Pour en être sûr il faudrait faire un "Raz" système ce qui implique une reprogrammation totale de votre installation et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur Installation" dans ce cas la centrale est bloquée.
Dans quelle région géographique vous trouvez-vous ?
Cordialement.
Marc.
Citation :Oui il y a bien une solution pour cela il vous faut le code "Ingénieur" mais pour y accéder il faut que les claviers soient valides.
Y a t'il une manœuvre spécifique à faire sur la centrale avant l'ouverture de la sirène pour éviter le déclenchement ?
Citation :Il y a plusieurs causes possibles si vous êtes sûr que les 4 fusibles sur la carte mère sont bons il se peut que la centrale soit plantée ou peut être grillée suite à une surtension.
Le témoin lumineux clignote toutes les 3 secondes, alors qu'il n'y a plus d'alimentation électrique ni par la batterie sur la centrale.
Pour en être sûr il faudrait faire un "Raz" système ce qui implique une reprogrammation totale de votre installation et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée par un code "Ingénieur Installation" dans ce cas la centrale est bloquée.
Dans quelle région géographique vous trouvez-vous ?
Cordialement.
Marc.
01 octobre 2020 à 06:23

Bonsoir.
Sans le code "ingénieur" ça ne va pas être évident pour scruter le journal d'événements.
Sinon tapez 2 fois sur la flèche descente pour voir éventuellement si le défaut en question apparaît au clavier (bien lire ce que vous indique le clavier).
Cordialement.
Marc
Sans le code "ingénieur" ça ne va pas être évident pour scruter le journal d'événements.
Sinon tapez 2 fois sur la flèche descente pour voir éventuellement si le défaut en question apparaît au clavier (bien lire ce que vous indique le clavier).
Cordialement.
Marc
30 septembre 2020 à 20:29

Bonjour.
Sans code ça va être impossible d'intervenir sur la centrale.
Vous avez quand même un code utilisateur ?
Est-ce que le voyant vert est allumé sur le clavier ?
Est-ce qu'il y a le voyant rouge est allumé sur le clavier ?
De quelle année sont vos batteries ?
Cordialement.
Marc
Sans code ça va être impossible d'intervenir sur la centrale.
Vous avez quand même un code utilisateur ?
Est-ce que le voyant vert est allumé sur le clavier ?
Est-ce qu'il y a le voyant rouge est allumé sur le clavier ?
De quelle année sont vos batteries ?
Cordialement.
Marc
30 septembre 2020 à 13:35

Bonjour.
Oui vos batteries sont à remplacer comme vous l'a indiqué la personne d'astreinte.
Deuxième chose à vérifier les fusibles sur la carte mère (il y en a 4) qui sont alignés la plupart du temps suite à des coupures répétées arrivent à faire griller un voire 2 fusibles, ce sont des 800mA.
Après avoir remplacé le ou les fusibles remettre votre centrale sous tension et la batterie (la centrale va se mettre en alarme), faire votre code "Utilisateur" afin de réarmer la centrale, refermez tout et tout devrait redevenir normal.
Cordialement.
Marc
Oui vos batteries sont à remplacer comme vous l'a indiqué la personne d'astreinte.
Deuxième chose à vérifier les fusibles sur la carte mère (il y en a 4) qui sont alignés la plupart du temps suite à des coupures répétées arrivent à faire griller un voire 2 fusibles, ce sont des 800mA.
Après avoir remplacé le ou les fusibles remettre votre centrale sous tension et la batterie (la centrale va se mettre en alarme), faire votre code "Utilisateur" afin de réarmer la centrale, refermez tout et tout devrait redevenir normal.
Cordialement.
Marc
30 septembre 2020 à 05:37

Bonjour.
La première des choses à faire, changer toutes les batteries centrale et sirènes.
Ensuite sans code ça va être très compliqué à moins d'effectuer un Raz système et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée en mode Ingénieur et regarder refaire une programmation centrale complète.
Essayez d'avoir au moins le code "Utilisateur" ça vous permettra de réarmer la centrale dès la mise sous tension.
Cordialement.
Marc
La première des choses à faire, changer toutes les batteries centrale et sirènes.
Ensuite sans code ça va être très compliqué à moins d'effectuer un Raz système et à condition que la centrale ne soit pas verrouillée en mode Ingénieur et regarder refaire une programmation centrale complète.
Essayez d'avoir au moins le code "Utilisateur" ça vous permettra de réarmer la centrale dès la mise sous tension.
Cordialement.
Marc
22 septembre 2020 à 13:47

Bonsoir.
Faire glisser le clavier vers le haut.
Ensuite ouvrir la trappe des piles située derrière le clavier (bien respecter le sens de polarité des piles).
Refermer la trappe.
Et refixer le clavier.
Attendre que la centrale fasse une mise à jour afin de reprendre en compte le clavier dans la prog.
Aucune prog sera effacée après cette manip.
Cordialement.
Marc
Citation :Il vous faut 4 piles 1,5v alcaline.
Il y a quelque temps j'avais reçu un SMS de niveau de pile bas du clavier mais tout était redevenu normal : Oui a première vue. Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Citation :Pour le remplacement des piles il faut enlever la vis se trouvant sous le clavier.
Par contre la notice ne précise rien sur le changement de pile, et avant de le faire je voudrais être certain que toute la configuration de l'alarme ne sera pas effacée pendant l'opération.
Faire glisser le clavier vers le haut.
Ensuite ouvrir la trappe des piles située derrière le clavier (bien respecter le sens de polarité des piles).
Refermer la trappe.
Et refixer le clavier.
Attendre que la centrale fasse une mise à jour afin de reprendre en compte le clavier dans la prog.
Aucune prog sera effacée après cette manip.
Cordialement.
Marc
16 septembre 2020 à 21:08

Bonjour.
Si vous êtes sur la fibre Orange vous serez peut-être obligé d'aller dans les paramètres box et ligne téléphone pour activer la ligne Telecom, j'ai rencontré le même problème.
Cordialement.
Marc
Si vous êtes sur la fibre Orange vous serez peut-être obligé d'aller dans les paramètres box et ligne téléphone pour activer la ligne Telecom, j'ai rencontré le même problème.
Cordialement.
Marc
13 septembre 2020 à 10:16

Bonjour Romana.
Merci pour le suivi.
Très cordialement et bonne journée.
Bonjour à Brigitte et Patrice.
Marc
Merci pour le suivi.
Très cordialement et bonne journée.
Bonjour à Brigitte et Patrice.
Marc
13 septembre 2020 à 10:11

Re,
Je confirme j'ai toujours le clavier TB500 dispo.
Tenez-moi au courant par l'intermédiaire du forum.
Cordialement.
Marc
Je confirme j'ai toujours le clavier TB500 dispo.
Tenez-moi au courant par l'intermédiaire du forum.
Cordialement.
Marc
12 septembre 2020 à 19:04

Bonjour
Oui je dois avoir ce clavier dans mon matériel je vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
Oui je dois avoir ce clavier dans mon matériel je vous tiens au courant.
Cordialement.
Marc
12 septembre 2020 à 14:12

Bonsoir.
Pour se faire il faut créer une zone en partielle et créer un code qui n'activera que ces zones paramétrées en partielle.
Donc il vous faudra programmer un code total et un autre pour la partielle.
Cordialement.
Marc
P. S. : il vous faut le code "Ingénieur" pour modif des paramètres.
Pour se faire il faut créer une zone en partielle et créer un code qui n'activera que ces zones paramétrées en partielle.
Donc il vous faudra programmer un code total et un autre pour la partielle.
Cordialement.
Marc
P. S. : il vous faut le code "Ingénieur" pour modif des paramètres.
02 septembre 2020 à 20:29
