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
a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
C'est solide, mais attention à la glissade.
12 novembre 2009 à 19:27
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Par pure curiosité, vous avez une photo ? Un(e) de nous a peut-être un pote historien.
C'est génial d'avoir trouvé ça !
C'est génial d'avoir trouvé ça !
12 novembre 2009 à 19:26
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Testé sur des chaises Ikea très bon marché : Prenez des ferrures en L (angle droit perforé des deux côtés, environ 4 cm de côté) et posez-en deux par pied.
Les pieds seront bien verticaux et mieux fixés à la table.
Pour les vis, 3/4 de l'épaisseur du plateau environ. Ça n'empêche pas la colle, cela dit.
Les pieds seront bien verticaux et mieux fixés à la table.
Pour les vis, 3/4 de l'épaisseur du plateau environ. Ça n'empêche pas la colle, cela dit.
12 novembre 2009 à 19:22
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Je confirme vinaigre et sel fin, avec un chiffon. Attention, des gants sont souhaitables.
12 novembre 2009 à 19:09
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Les plaques plus grandes existent, mais pas en (Grande surface de bricolage) GSB (en tout cas en Suisse). Voyez les sites Xella, Ytong, etc, mais gare au prix, c'est environ 4 fois plus cher au m2 !
12 novembre 2009 à 19:07
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Vous devriez trouver ça en GSB (Grande Surface de Bricolage), à côté des plaques de polystyrène.
12 novembre 2009 à 19:04
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Pourquoi pas le peindre ? C'est très sympa, et ça casse le look chalet à la montagne.
Il est en quoi, votre lambris ?
Il est en quoi, votre lambris ?
12 novembre 2009 à 18:48
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Internaute 1, désolée, mais je confirme à 100 % l'action des plantes anti-COV.
J'ai testé 2 spathiphyllums après un montage de meuble Ikea, et ça marche.
Pour info, j'ai de sérieux problèmes avec de nombreux solvants depuis quelques années (nausées, migraines, c'est vraiment gênant) à tel point que je les repère en magasin.
Cela dit, Pascale a tout à fait raison de s'inquiéter. L'odeur est temporaire, mais l'émanation des solvants durera des mois, voire des années, et c'est particulièrement dangereux pour les tout-petits qui bougent peu et restent au niveau du sol. A votre place, Pascale, je tenterais de l'échanger.
Vous pourriez peut-être vous adresser à un bureau de défense des consommateurs pour vous faire aider ? Bon courage !
J'ai testé 2 spathiphyllums après un montage de meuble Ikea, et ça marche.
Pour info, j'ai de sérieux problèmes avec de nombreux solvants depuis quelques années (nausées, migraines, c'est vraiment gênant) à tel point que je les repère en magasin.
Cela dit, Pascale a tout à fait raison de s'inquiéter. L'odeur est temporaire, mais l'émanation des solvants durera des mois, voire des années, et c'est particulièrement dangereux pour les tout-petits qui bougent peu et restent au niveau du sol. A votre place, Pascale, je tenterais de l'échanger.
Vous pourriez peut-être vous adresser à un bureau de défense des consommateurs pour vous faire aider ? Bon courage !
12 novembre 2009 à 18:45
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Pour un lambris en pin brut, nous avons utilisé des vis en croix (2,5 fois plus longues que l'épaisseur du lambris) à la place des clous.
Vous en trouverez couleur laiton, ce n'est pas trop visible, et dans un lieu qui n'est pas chauffé régulièrement ça tiendra peut-être mieux.
Au fait, bonjour JF...
Vous en trouverez couleur laiton, ce n'est pas trop visible, et dans un lieu qui n'est pas chauffé régulièrement ça tiendra peut-être mieux.
Au fait, bonjour JF...
12 novembre 2009 à 18:35
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Émail en spray pour petites réparations sur lavabo et baignoire, mais ça n'existe qu'en blanc pur.
Bien nettoyer avant, et attention aux coulures, ça reste si on ne les essuie pas tout de suite (dans ce cas, recommencer la retouche).
Bien nettoyer avant, et attention aux coulures, ça reste si on ne les essuie pas tout de suite (dans ce cas, recommencer la retouche).
12 novembre 2009 à 18:30
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Si vous voulez poser un store occultant sur un Velux, achetez-le chez eux, ou attendez-vous à travailler pour rien - et je ne parle pas du prix du matériel : -)
12 novembre 2009 à 18:24
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Je crois que je vois de quoi vous voulez parler.
Il existe pour les poteaux de clôture des pièces métalliques comme un U souligné.
La partie plate se visse dans le béton.
Le poteau se fixe ensuite en vissant dans les côtés du U par les trous pré-percés - en GSB (Grande Surface de Bricolage), rayon clôtures. Bonne recherche.
Il existe pour les poteaux de clôture des pièces métalliques comme un U souligné.
La partie plate se visse dans le béton.
Le poteau se fixe ensuite en vissant dans les côtés du U par les trous pré-percés - en GSB (Grande Surface de Bricolage), rayon clôtures. Bonne recherche.
12 novembre 2009 à 18:15
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Donc en L sur un angle de mur sortant ?
12 novembre 2009 à 18:05
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Oh vous êtes sympa JF ! On ne trouve pas ces infos ici, aucune indication sur les produits.
Ça m'aide bien. J'aurais l'usage de ces plaques ailleurs, pensez-vous que du 15 mm ce serait mieux ? Merci.
Ça m'aide bien. J'aurais l'usage de ces plaques ailleurs, pensez-vous que du 15 mm ce serait mieux ? Merci.
12 novembre 2009 à 17:52
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Si vous avez un petit reste de peinture pour les retouches, vous pouvez poncer.
12 novembre 2009 à 17:40
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Bonjour, sachant qu'il y a de forts risques que vous deviez repeindre rapidement (les bébés adorent les taches), à votre place je me lâcherais sur les couleurs, en restant dans le pastel, genre vanille, pistache, lavande.
Votre fils a presque l'âge qu'on lui demande son avis, d'ailleurs.
MAIS ATTENTION : Ne mettez que de l'acrylique (peinture à base d'eau), pas de produits à solvants, c'est franchement dangereux pour les tout-petits qui restent au ras du sol (vérifiez la qualité des sols PVC, stratifié, meubles, etc). Bon courage pour la fin des travaux.
Votre fils a presque l'âge qu'on lui demande son avis, d'ailleurs.
MAIS ATTENTION : Ne mettez que de l'acrylique (peinture à base d'eau), pas de produits à solvants, c'est franchement dangereux pour les tout-petits qui restent au ras du sol (vérifiez la qualité des sols PVC, stratifié, meubles, etc). Bon courage pour la fin des travaux.
12 novembre 2009 à 17:39
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J'ai eu une machine à laver prévue pour, dont le tuyau d'arrivée d'eau identique à celle d'un tuyau d'arrosage. Ça marchait très bien. C'est peut-être à ce niveau-là qu'il faut adapter.
11 novembre 2009 à 20:12
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Bonsoir Isabelle, je vois - Là je pense qu'un plombier s'impose (ou un changement de robinetterie, si vous savez le faire ce sera peut-être même moins cher). Cordialement.
11 novembre 2009 à 20:04
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Il en existe pour pose au rouleau, fabriqué juste pour moi (maladroite, myope et pas très douée).
En GSB.
En GSB.
11 novembre 2009 à 19:57
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Voyez la solidité du lambris et le poids du placo, vous aurez votre réponse.
En plus, vous gagnez une caisse de résonance, je ne crois pas que ce soit l'effet escompté...
En plus, vous gagnez une caisse de résonance, je ne crois pas que ce soit l'effet escompté...
11 novembre 2009 à 19:45
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Vous avez déjà les pieds ? Si oui je prendrais 2 lattes de 60 x 2 x (largeur de la fixation du pied + 1), que je fixerais sur la largeur du plan de travail, à 10-15 cm des extrémités.
Vous vissez cette latte au plan de travail à intervalles réguliers avec des vis de 35 maximum, jusqu'au bout des lattes, puis vous pouvez visser vos pieds à 10 cm des les extrémités de la latte, avec des vis de 50. Ça devrait tenir, mais ne secouez pas trop la table : -)
Vous vissez cette latte au plan de travail à intervalles réguliers avec des vis de 35 maximum, jusqu'au bout des lattes, puis vous pouvez visser vos pieds à 10 cm des les extrémités de la latte, avec des vis de 50. Ça devrait tenir, mais ne secouez pas trop la table : -)
11 novembre 2009 à 19:44
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Ponceuse pourquoi pas - mais protégez votre plafond... (deux couches d'adhésif large, chez nous on appelle ça du scotch de carrossier, déchirable à la main).
Ensuite poncez au 80, remplacez la protection si elle est abimée par la ponceuse, et refaites votre haut de mur. Bon courage !
Ensuite poncez au 80, remplacez la protection si elle est abimée par la ponceuse, et refaites votre haut de mur. Bon courage !
11 novembre 2009 à 19:34
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A mon avis, enlevez tout, laissez sécher quelques temps et voyez ce qui se passe.
J'ai vu ça dans une salle de bains d'un octogénaire qui craignait les courants d'air, c'est immonde.
Quoi que vous fassiez la-dessus maintenant, ça ne tiendra pas. Bon courage !
J'ai vu ça dans une salle de bains d'un octogénaire qui craignait les courants d'air, c'est immonde.
Quoi que vous fassiez la-dessus maintenant, ça ne tiendra pas. Bon courage !
11 novembre 2009 à 19:31
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D'accord avec JF, comme souvent. Vous dites lino, c'est sans doute un PVC, rien de tel pour pourrir un parquet - ça équivaut à faire sécher votre linge dans un sac plastique.
Laissez sécher, vous aurez peut-être le parquet à changer, mais le tout béton, bof, c'est un choix...
Cela dit, ça dépend aussi du revêtement que vous voulez mettre dessus.
Laissez sécher, vous aurez peut-être le parquet à changer, mais le tout béton, bof, c'est un choix...
Cela dit, ça dépend aussi du revêtement que vous voulez mettre dessus.
11 novembre 2009 à 18:45
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Ça semble difficile de répondre comme ça. A votre place, je demanderais quelques devis pour voir.
Au bout de 25 ans, ça peut tenir encore les 10 ans de la peinture ou tomber maintenant, le peintre devrait pouvoir vous dire si le fond est bon ou pas.
L'erreur à éviter à mon sens est d'engager l'artisan qui vous prend de haut ou celui qui ne vous explique rien. Si le devis est (trop) élevé demandez-lui ce que vous pouvez faire vous-même.
Au bout de 25 ans, ça peut tenir encore les 10 ans de la peinture ou tomber maintenant, le peintre devrait pouvoir vous dire si le fond est bon ou pas.
L'erreur à éviter à mon sens est d'engager l'artisan qui vous prend de haut ou celui qui ne vous explique rien. Si le devis est (trop) élevé demandez-lui ce que vous pouvez faire vous-même.
11 novembre 2009 à 18:42
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Internaute 1, c'est un peu court.
Je pourrais vider toute ma maison sur ce principe, et je doute que ce soit une bonne idée.
Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel, un conseil de pro est définitivement indispensable.
J'ai fait descendre quelques murs chez moi, et l'entreprise mandatée a tout étayé très sérieusement, même si les murs ne sont pas alignés d'un étage sur l'autre, ni très épais.
On essaie de bricoler, là, pas de finir en chaise roulante...
Je pourrais vider toute ma maison sur ce principe, et je doute que ce soit une bonne idée.
Je suis tout à fait d'accord avec Emmanuel, un conseil de pro est définitivement indispensable.
J'ai fait descendre quelques murs chez moi, et l'entreprise mandatée a tout étayé très sérieusement, même si les murs ne sont pas alignés d'un étage sur l'autre, ni très épais.
On essaie de bricoler, là, pas de finir en chaise roulante...
11 novembre 2009 à 01:08
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Ah, ok, je crois que je vois. Désolée, j'avais mal saisi votre question au début.
Vous voulez en fait construire une sorte de placard entre ces deux "cloisons" de 60 cm posées perpendiculairement à un mur nu - en fait une grande étagère à portes coulissantes, entre deux "murs" à construire.
Quelle est la largeur que vous prévoyez (espace entre les deux cloisons) et que voulez-vous mettre dans ce rangement ?
Ceci dit sans indiscrétion, c'est juste pour avoir une idée du poids du contenu.
Donnez-moi plus d'infos si vous voulez bien, j'y reviendrai.
Être débutant n'est pas une tare, nous avons tous commencé un jour. Cordialement.
Vous voulez en fait construire une sorte de placard entre ces deux "cloisons" de 60 cm posées perpendiculairement à un mur nu - en fait une grande étagère à portes coulissantes, entre deux "murs" à construire.
Quelle est la largeur que vous prévoyez (espace entre les deux cloisons) et que voulez-vous mettre dans ce rangement ?
Ceci dit sans indiscrétion, c'est juste pour avoir une idée du poids du contenu.
Donnez-moi plus d'infos si vous voulez bien, j'y reviendrai.
Être débutant n'est pas une tare, nous avons tous commencé un jour. Cordialement.
10 novembre 2009 à 23:55
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On n'aura malheureusement jamais du filet de buf au prix de la saucisse.
Il vaut mieux reporter le projet que de travailler avec du matériel bas de gamme qui ne tiendra pas, non ?
Il vaut mieux reporter le projet que de travailler avec du matériel bas de gamme qui ne tiendra pas, non ?
10 novembre 2009 à 20:17
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Autre idée (mais je n'ai pas essayé, je tiens à le préciser) : Les joints pour stratifié et parquet clic existent en de nombreux coloris bois, il faudrait voir la composition.
10 novembre 2009 à 20:05
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Bonjour M. Claude,
Ça me parait un peu difficile à réaliser, et vraiment dommage pour le meuble qui semble impressionnant.
L'autre option pour le sauver serait de trouver à le vendre et de racheter plus petit en brocante, non ? Mais si vous voulez des conseils pour le travail de menuiserie, une photo ou un schéma ne serait pas inutile.
Ça me parait un peu difficile à réaliser, et vraiment dommage pour le meuble qui semble impressionnant.
L'autre option pour le sauver serait de trouver à le vendre et de racheter plus petit en brocante, non ? Mais si vous voulez des conseils pour le travail de menuiserie, une photo ou un schéma ne serait pas inutile.
10 novembre 2009 à 20:03
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Ah, Patrice, là je vous donne raison. Si un fournisseur vous traite mal, aucune raison de lui faire de la pub gratuite.
Être trop gentil ne paie pas.
Être trop gentil ne paie pas.
10 novembre 2009 à 19:56
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Bonjour,
Mes "cloisons" font dans les 10-12, et elles sont porteuses quand même.
Avis de vieux maçon : dans un immeuble ancien, tout finit par être plus ou moins porteur.
Vous avez les plans de tout l'immeuble ? Mettez-les en transparence, vous allez vite comprendre...
Je crois que vous avez un gros problème avec votre voisin du dessous.
Bon courage.
Mes "cloisons" font dans les 10-12, et elles sont porteuses quand même.
Avis de vieux maçon : dans un immeuble ancien, tout finit par être plus ou moins porteur.
Vous avez les plans de tout l'immeuble ? Mettez-les en transparence, vous allez vite comprendre...
Je crois que vous avez un gros problème avec votre voisin du dessous.
Bon courage.
10 novembre 2009 à 19:48
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Les designers n'ont jamais touché à un torchon, c'est évident.
Marre de ces meubles noir brillant qu'on n'ose même plus regarder pour ne pas faire de traces.
Ça n'a pas de sens ! Ma plus belle cuisine était blanche satinée avec toutes les bordures en jaune vanille, et même avec 2 petits enfants je ne passais pas ma vie à la nettoyer.
Marre de ces meubles noir brillant qu'on n'ose même plus regarder pour ne pas faire de traces.
Ça n'a pas de sens ! Ma plus belle cuisine était blanche satinée avec toutes les bordures en jaune vanille, et même avec 2 petits enfants je ne passais pas ma vie à la nettoyer.
10 novembre 2009 à 00:35
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Internaute 3 : quelle peinture pour l'escalier ? je dois faire le mien bientôt...
10 novembre 2009 à 00:25
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Internaute 4 : la laque acrylique (à base d'eau et non de solvants) va très bien aussi, et c'est moins dangereux en intérieur.
10 novembre 2009 à 00:24
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Je n'ai pas d'information technique à vous donner, juste un petit avertissement : si vous décidez de remplacer cette pauvre vieille chose, faites attention à la durée des programmes sur les nouveaux modèles.
Pour économiser l'eau et l'électricité, ce qui est tout de même une bonne idée, les nouvelles machines tournent en 2 heures environ.
Quand je suis passé d'un lave-vaisselle de la génération du vôtre à un neuf, c'était vraiment le choc !
Il existe toutefois des programmes plus rapides et très économiques, faites-y attention à l'achat.
Félicitations toutefois pour le bon entretien, 17 ans, c'est rare !
Pour économiser l'eau et l'électricité, ce qui est tout de même une bonne idée, les nouvelles machines tournent en 2 heures environ.
Quand je suis passé d'un lave-vaisselle de la génération du vôtre à un neuf, c'était vraiment le choc !
Il existe toutefois des programmes plus rapides et très économiques, faites-y attention à l'achat.
Félicitations toutefois pour le bon entretien, 17 ans, c'est rare !
09 novembre 2009 à 23:27
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Il existe en Suisse une dispersion (peinture à base d'eau) qui bloque la nicotine.
Vous devriez voir si vous trouvez un produit comparable en France.
Toute autre peinture jaunira avec le temps.
Vous devriez voir si vous trouvez un produit comparable en France.
Toute autre peinture jaunira avec le temps.
09 novembre 2009 à 21:28
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Étant donné leur âge, pensez à poser une partie "tableau noir" (à chacun) sur laquelle ils auront la permission de dessiner - Sinon, lâchez-vous sur les couleurs, ils ne cohabiteront pas jusqu'à l'adolescence de toute manière.
09 novembre 2009 à 21:15
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Je ne vois pas pourquoi. En Suisse, on installe souvent la buanderie d'immeuble dans ou à côté de la chaufferie, on fait des économies de sèche-linge !
Mais un éventuel sèche-linge à évacuation aurait besoin d'une évacuation séparée pour éviter de laisser la fenêtre trop souvent ouverte en hiver.
Mais un éventuel sèche-linge à évacuation aurait besoin d'une évacuation séparée pour éviter de laisser la fenêtre trop souvent ouverte en hiver.
09 novembre 2009 à 20:56
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Il ne serait pas bêtement entartré ? Essayez d'enlever le brise-jet (attention à ne pas l'abîmer).
Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez mettre du détartrant léger (pas le genre "ultra" qui mangera le robinet en même temps...) dans le pouce coupé sur un gant en plastique pour le ménage, que vous enfiliez sur le robinet et attachez au dessus du brise-jet pour que ça trempe un peu.
Surveillez bien (toutes les 10-15 minutes), ça devrait aider. Bonne réparation.
Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez mettre du détartrant léger (pas le genre "ultra" qui mangera le robinet en même temps...) dans le pouce coupé sur un gant en plastique pour le ménage, que vous enfiliez sur le robinet et attachez au dessus du brise-jet pour que ça trempe un peu.
Surveillez bien (toutes les 10-15 minutes), ça devrait aider. Bonne réparation.
09 novembre 2009 à 20:53
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Vider l'armoire, mais laisser une partie des étagères pour structurer le meuble.
Ensuite, asseyez-vous par terre, dos au côté de l'armoire, les pieds appuyés contre un mur ou un élément plus lourd que l'armoire, seul(e) ou à plusieurs selon le poids, en laissant une personne pour surveiller la verticalité.
Pousser sur le point d'appui avec les pieds, ça devrait faire glisser l'armoire. Bon courage et attention à votre dos.
Ensuite, asseyez-vous par terre, dos au côté de l'armoire, les pieds appuyés contre un mur ou un élément plus lourd que l'armoire, seul(e) ou à plusieurs selon le poids, en laissant une personne pour surveiller la verticalité.
Pousser sur le point d'appui avec les pieds, ça devrait faire glisser l'armoire. Bon courage et attention à votre dos.
09 novembre 2009 à 20:35
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Ah, c'est vrai, j'ai vu que vous êtes dans le 38 - ça fait moins loin.
Grillade sur la terrasse l'été prochain ? C'est le premier truc qui sera fini, donc on a une chance d'ici le mois d'août.
Pour info, mon premier architecte a signé son arrêt de mort en tentant de m'imposer 10 cm de polystyrène sur tous les murs intérieurs.. Cela dit, on n'a pas fini d'en mettre, du cellulaire et du lambris ! Je viens de découvrir que le rez est dans le même état que le premier étage :-(
Grillade sur la terrasse l'été prochain ? C'est le premier truc qui sera fini, donc on a une chance d'ici le mois d'août.
Pour info, mon premier architecte a signé son arrêt de mort en tentant de m'imposer 10 cm de polystyrène sur tous les murs intérieurs.. Cela dit, on n'a pas fini d'en mettre, du cellulaire et du lambris ! Je viens de découvrir que le rez est dans le même état que le premier étage :-(
09 novembre 2009 à 20:21
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JF, je vous promets des photos de la maison ! Bon, si le Fermacell n'isole pas, je mettrai autre chose. Merci quand même : -)))
09 novembre 2009 à 19:35
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Bonjour, je me suis intéressée à la mono-couche pour carrelage Julien, et j'ai vu plusieurs témoignages de gens qui avaient essayé. Il semble que :
- passer d'abord un petit coup de ponceuse sur le carrelage, ça aide bien
- deux couches valent mieux qu'une
- pour le sol, une couche de glycéro est nécessaire pour protéger.
Cela dit, les utilisateurs semblaient contents, mais bon, pour la couche de glycéro, il faut aimer les solvants, personnellement je ne le ferais pas...
- passer d'abord un petit coup de ponceuse sur le carrelage, ça aide bien
- deux couches valent mieux qu'une
- pour le sol, une couche de glycéro est nécessaire pour protéger.
Cela dit, les utilisateurs semblaient contents, mais bon, pour la couche de glycéro, il faut aimer les solvants, personnellement je ne le ferais pas...
09 novembre 2009 à 19:30
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Merci pour l'info. C'est bien ce que je pensais.
Au début, je voulais juste la couvrir (la pièce est déjà sombre, j'aurais mis du plus clair) et au moins la sauver, mais étant donné son état, et s'il faut tout refaire, je chercherais plutôt des intéressés à l'achat (sur Suisse). Je verrai avec mon carreleur.
Au début, je voulais juste la couvrir (la pièce est déjà sombre, j'aurais mis du plus clair) et au moins la sauver, mais étant donné son état, et s'il faut tout refaire, je chercherais plutôt des intéressés à l'achat (sur Suisse). Je verrai avec mon carreleur.
09 novembre 2009 à 19:21
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Bonjour Arnaud, coucou JF : Vous pouvez voir le n°1980 en menuiserie pour la couverture/protection des tuyaux.
08 novembre 2009 à 18:42
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Les peintures Julien ont un service clientèle très sympa.
Vous devriez essayer de les contacter par mail.
Vous devriez essayer de les contacter par mail.
08 novembre 2009 à 18:32
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OK, passage sur le chantier aujourd'hui. L'apprêt est un "no name", mais j'ai vérifié, il contient 75 g de solvants/litre de produit, donc moins de 1% de COV et est diluable à l'eau.
08 novembre 2009 à 17:44
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Bonjour, j'ai dans ma maison (1876) sur 1/2 étage des tomettes anciennes, probablement posées sur du sable, dont une partie sont fendues ou cassées, à tel point que les portes ne passent plus.
Comment remettre au moins le sol à niveau et réparer les tomettes cassées (colle ?)
Je pourrais tout enlever et faire refaire une chape, mais ça parait énorme et risqué sans savoir ce qu'il y a dessous, donc je pensais réparer et poser un stratifié dessus (pour la couleur et la facilité d'entretien) ou même une peinture sols. Quelqu'un a une idée ? J'ai trouvé sur le forum beaucoup de questions Tomettes, mais très peu de réponses et aucune qui me concerne. Merci.
Comment remettre au moins le sol à niveau et réparer les tomettes cassées (colle ?)
Je pourrais tout enlever et faire refaire une chape, mais ça parait énorme et risqué sans savoir ce qu'il y a dessous, donc je pensais réparer et poser un stratifié dessus (pour la couleur et la facilité d'entretien) ou même une peinture sols. Quelqu'un a une idée ? J'ai trouvé sur le forum beaucoup de questions Tomettes, mais très peu de réponses et aucune qui me concerne. Merci.
08 novembre 2009 à 12:41
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Si vous avez peu d'espace autour de vos tuyaux, il y a plus fin et moins cher que les tubes pré-coupés, ce sont les tubes d'isolation pour tuyaux avant pose d'une chape, vendus en rouleaux de 10 m.
J'ai isolé comme ça la tuyauterie de radiateurs le long d'un plafond, avec l'approbation de mon plombier. Voir réponse 1980 dans le forum menuiserie.
Ce n'est pas difficile et je ne sens plus du tout la chaleur du tuyau des radiateurs à travers l'isolant, donc ça marche. Bon courage.
J'ai isolé comme ça la tuyauterie de radiateurs le long d'un plafond, avec l'approbation de mon plombier. Voir réponse 1980 dans le forum menuiserie.
Ce n'est pas difficile et je ne sens plus du tout la chaleur du tuyau des radiateurs à travers l'isolant, donc ça marche. Bon courage.
08 novembre 2009 à 10:59
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