Panne notification Honeywell Flex vers l'application
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Question Forum Alarme : Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Depuis vendredi 04/04/2025, je ne reçois plus les notifications sur mon application GXRemoteControl.
Ma configuration de ma central n'a pas changé.
La central envoi vers 20.74.64.74:10000 (conformément au dernier changement d'IP des serveurs Honeywell en aout 2023
Notification Honeywell Flex
Le serveur 20.74.64.74 sur le port 10000 répond.
La central est à l'heure (synchronisée avec le PC, qui est synchronisé avec les serveurs de temps Internet).
La central a accès à Internet via ce port.
Avez-vous cet incident ?
Savez-vous ce qu'il en est ?
Cordialement.
Manu
Depuis vendredi 04/04/2025, je ne reçois plus les notifications sur mon application GXRemoteControl.
Ma configuration de ma central n'a pas changé.
La central envoi vers 20.74.64.74:10000 (conformément au dernier changement d'IP des serveurs Honeywell en aout 2023
Notification Honeywell Flex
Le serveur 20.74.64.74 sur le port 10000 répond.
La central est à l'heure (synchronisée avec le PC, qui est synchronisé avec les serveurs de temps Internet).
La central a accès à Internet via ce port.
Avez-vous cet incident ?
Savez-vous ce qu'il en est ?
Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 09:53
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Pas eu de changement ou mise a jour de votre box ...
Avez-vous une ip fixe avec du full stack ?
Pas eu de changement ou mise a jour de votre box ...
Avez-vous une ip fixe avec du full stack ?
08 avril 2025 à 10:55
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Merci pour votre retour.
Aucun changement sur mon infra réseaux.
Pas d'IP Fixe, d'autant plus que c'est le central qui pousse vers les serveurs Honeywell 20.74.64.74 en 10000/TCP.
Le test de flux de mon réseau local vers l'IP de leur serveur sur le port 10000/TCP fonctionne (port open).
Cordialement.
Manu
Merci pour votre retour.
Aucun changement sur mon infra réseaux.
Pas d'IP Fixe, d'autant plus que c'est le central qui pousse vers les serveurs Honeywell 20.74.64.74 en 10000/TCP.
Le test de flux de mon réseau local vers l'IP de leur serveur sur le port 10000/TCP fonctionne (port open).
Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 11:06
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Si vous avez accés au mode technicien je vous suggère de faire un reset avec le menu 51 /17
08 avril 2025 à 12:31
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
J'ai effectué la reconfiguration. Toujours le même problème.
J'ai vérifié ma configuration après le redémarrage du central, j'ai toujours l'adresse IP 20.74.64.74 vers le port 10000.
Format SIA, niveau 3 (menu 56.1.1).
Cordialement.
Emmanuel
J'ai effectué la reconfiguration. Toujours le même problème.
J'ai vérifié ma configuration après le redémarrage du central, j'ai toujours l'adresse IP 20.74.64.74 vers le port 10000.
Format SIA, niveau 3 (menu 56.1.1).
Cordialement.
Emmanuel
08 avril 2025 à 14:08
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
J'ai effectivement déjà vérifié cette partie.
Mon numéro de compte reste inchangé et est bien le même entre l'application et mon central.
L'IP indiqué est bien 20.74.64.74 sur le port 10000.
J'ai le problème sur tous les téléphones configurés avec l'application et le même compte central.
Les téléphones sont biens enrôlés pour ce compte central.
L'application est à jour, sur iPhone iOS 18.4.
Cordialement.
Manu
J'ai effectivement déjà vérifié cette partie.
Mon numéro de compte reste inchangé et est bien le même entre l'application et mon central.
L'IP indiqué est bien 20.74.64.74 sur le port 10000.
J'ai le problème sur tous les téléphones configurés avec l'application et le même compte central.
Les téléphones sont biens enrôlés pour ce compte central.
L'application est à jour, sur iPhone iOS 18.4.
Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 15:33
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Quelle version de Galaxy Flex avez-vous ?
08 avril 2025 à 16:39
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
GalaxyFlex 020
Version 3.51.
Cordialement.
Manu
GalaxyFlex 020
Version 3.51.
Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 19:15
Réponse 9 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Invité

Bonjour.
Nous avons également un problème de notification depuis la semaine passée et je cherche une solution.
Nous avions eu un message : HISTO 90% le mercredi 2/04/25 et depuis vendredi plus rien …
Peut-être avez-vous eu également ce message ? Dans vos dernières notifications ?
Bien à vous.
Nous avons également un problème de notification depuis la semaine passée et je cherche une solution.
Nous avions eu un message : HISTO 90% le mercredi 2/04/25 et depuis vendredi plus rien …
Peut-être avez-vous eu également ce message ? Dans vos dernières notifications ?
Bien à vous.
08 avril 2025 à 22:21
Réponse 10 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Effectivement, j’avais eu ce message aussi.
Mais il y a peut-être 2 ou 3 semaines.
Ce n’est pas la première fois que je l’ai.
Je n’ai donc pas fait de rapprochement.
Ça me rassure de me dire que je ne suis pas tout seul :)
Ce qui conforte plutôt l’idée d’un soucis chez Honeywell.
Bien qu’un ami en lien avec un commercial chez eux, m’a indiqué que le commercial n’avait pas d’information d’un quelconque dysfonctionnement.
Cordialement.
Manu
Effectivement, j’avais eu ce message aussi.
Mais il y a peut-être 2 ou 3 semaines.
Ce n’est pas la première fois que je l’ai.
Je n’ai donc pas fait de rapprochement.
Ça me rassure de me dire que je ne suis pas tout seul :)
Ce qui conforte plutôt l’idée d’un soucis chez Honeywell.
Bien qu’un ami en lien avec un commercial chez eux, m’a indiqué que le commercial n’avait pas d’information d’un quelconque dysfonctionnement.
Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 23:53
Réponse 11 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Pour ma part aucun incident et ce matin j'ai bien la MHS
Les commerciaux ne sont rarement avertis de dysfonctionnement que si leur appli bug.
Les commerciaux ne sont rarement avertis de dysfonctionnement que si leur appli bug.
09 avril 2025 à 08:12
Réponse 12 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Étrange alors. Utilisez vous la même IP des serveurs publique de HoneyWell que la mienne (20.74.64.74 sur le port 10000) ?
Cordialement.
Emmanuel.
Étrange alors. Utilisez vous la même IP des serveurs publique de HoneyWell que la mienne (20.74.64.74 sur le port 10000) ?
Cordialement.
Emmanuel.
09 avril 2025 à 09:45
Réponse 13 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour @manu123t.
Ha oui il n' y a que cette adresse, c'est moi même qui avait mis ce bulletin de modification de l'adresse.
Faire un redémarrage de votre box au cas ou....
Avez vous une ip fixe car le dyndns ce n'est pas toujours l’deal.
Je suis sous Android 15 pour info pour phone et chez Free en full stack car j'ai plusieurs Nas dont une VM dedié Galaxy RSS.
Ha oui il n' y a que cette adresse, c'est moi même qui avait mis ce bulletin de modification de l'adresse.
Faire un redémarrage de votre box au cas ou....
Avez vous une ip fixe car le dyndns ce n'est pas toujours l’deal.
Je suis sous Android 15 pour info pour phone et chez Free en full stack car j'ai plusieurs Nas dont une VM dedié Galaxy RSS.
09 avril 2025 à 10:15
Réponse 15 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Effectivement, je me souviens de votre partage du bulletin.
J'ai déjà effectué le redémarrage de ma box mais je n'ai pas d'IP Fixe, uniquement un DynDNS qui fonctionne toujours. Par ailleurs, je ne pense pas que ça puisse impacter ce service. Pour moi c'est la central qui va faire l'ouverture du flux vers les serveurs de Honeywell et non l'inverse.
Par ailleurs, je peux accéder, sur l'application, à ma central en étant en réseaux extérieur.
Et de mon côté, je ne reçois toujours pas les notifications push ni les tests cycliques via les notifications push.
De souvenir, quelques semaines ou jour avant, j'avais une une notification push qui m'indiquait "histo 90%".
Je ne m'en suis pas soucié car déjà eu quelques années avant. Mais pourrait-il y avoir un lien ? Comment nettoyer cet historique ?
Je songe à recréer un compte sur les serveurs Honeywell, mais ça m'embête car une fois créé, on ne peut plus le supprimer.
Cordialement.
Emmanuel
Effectivement, je me souviens de votre partage du bulletin.
J'ai déjà effectué le redémarrage de ma box mais je n'ai pas d'IP Fixe, uniquement un DynDNS qui fonctionne toujours. Par ailleurs, je ne pense pas que ça puisse impacter ce service. Pour moi c'est la central qui va faire l'ouverture du flux vers les serveurs de Honeywell et non l'inverse.
Par ailleurs, je peux accéder, sur l'application, à ma central en étant en réseaux extérieur.
Et de mon côté, je ne reçois toujours pas les notifications push ni les tests cycliques via les notifications push.
De souvenir, quelques semaines ou jour avant, j'avais une une notification push qui m'indiquait "histo 90%".
Je ne m'en suis pas soucié car déjà eu quelques années avant. Mais pourrait-il y avoir un lien ? Comment nettoyer cet historique ?
Je songe à recréer un compte sur les serveurs Honeywell, mais ça m'embête car une fois créé, on ne peut plus le supprimer.
Cordialement.
Emmanuel
10 avril 2025 à 08:37
Réponse 16 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Votre Galaxy a bien une adresse IP fixe ?
Si vous créer un nouveau compte il faudra changer dans la centrale avec le nouvel ID.
Éventuellement supprimer votre mobile dans l'appli et le recréer dans la gestion de la centrale.
Tenez moi au courant.
Votre Galaxy a bien une adresse IP fixe ?
Si vous créer un nouveau compte il faudra changer dans la centrale avec le nouvel ID.
Éventuellement supprimer votre mobile dans l'appli et le recréer dans la gestion de la centrale.
Tenez moi au courant.
10 avril 2025 à 12:17
Réponse 17 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Je vous ai répondu, mais en tant qu'invité...
Parfois, c'est un peu pénible car on ne peut pas corriger même les fautes et les oublis.
Parfois, c'est un peu pénible car on ne peut pas corriger même les fautes et les oublis.
10 avril 2025 à 14:29
Réponse 18 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Bonjour.
Effectivement, je n'ai pas le message en invité.
Pas toujours évident avec la validation par des modérateurs des messages et la non possibilité de modifier son message comme vous le dite.
En parallèle, j'ai fait jouer mon réseau pour contacter le service HoneyWell.
Leur service technique est bien informé d'un dysfonctionnement des notifications push il y a quelques jours. Ils confirment que l'envoi vers les Android sont à présent opérationnelles, mais qu'il reste des difficultés avec les iOS. Ils sont en relations avec le service technique d'Apple.
Au moins on a l'explication du pourquoi ça marchait pour vous (Android je suppose ?) et pas pour moi (iOS).
Effectivement, je n'ai pas le message en invité.
Pas toujours évident avec la validation par des modérateurs des messages et la non possibilité de modifier son message comme vous le dite.
En parallèle, j'ai fait jouer mon réseau pour contacter le service HoneyWell.
Leur service technique est bien informé d'un dysfonctionnement des notifications push il y a quelques jours. Ils confirment que l'envoi vers les Android sont à présent opérationnelles, mais qu'il reste des difficultés avec les iOS. Ils sont en relations avec le service technique d'Apple.
Au moins on a l'explication du pourquoi ça marchait pour vous (Android je suppose ?) et pas pour moi (iOS).
10 avril 2025 à 14:40
Réponse 19 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Re.
J'avais dit plus haut que je suis sur Android 15 ....et RAS comme je ne suis pas fan de la pomme..
Je fais toujours mes tests avec Galaxy RSS, vous avez cet outil ?
J'avais dit plus haut que je suis sur Android 15 ....et RAS comme je ne suis pas fan de la pomme..
Je fais toujours mes tests avec Galaxy RSS, vous avez cet outil ?
10 avril 2025 à 15:58
Réponse 20 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Je vous rejoins pour Android, mais iPhone de société géré dans une flotte par MDM Apple.
J'ai effectivement l'application, qui est Galaxy RSS. Bien que le logiciel est ancien sur ses technologies et middlewares, il m'a rendu bien des services pour la configuration de la central et les réalisations des tests de routines.
J'ai effectivement l'application, qui est Galaxy RSS. Bien que le logiciel est ancien sur ses technologies et middlewares, il m'a rendu bien des services pour la configuration de la central et les réalisations des tests de routines.
10 avril 2025 à 18:14
Réponse 21 d'un contributeur du forum alarme
Panne notification Honeywell Flex vers l'application
Quelle version RSS avez vous je viens de récupérer la version 3.54 ?
10 avril 2025 à 19:27