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Membre inscrit manu123t sur le forum Alarme

manu123t
a posté 20 messages sur le forum Alarme :


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Je vous rejoins pour Android, mais iPhone de société géré dans une flotte par MDM Apple.

J'ai effectivement l'application, qui est Galaxy RSS. Bien que le logiciel est ancien sur ses technologies et middlewares, il m'a rendu bien des services pour la configuration de la central et les réalisations des tests de routines.
10 avril 2025 à 18:14
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

Effectivement, je n'ai pas le message en invité.
Pas toujours évident avec la validation par des modérateurs des messages et la non possibilité de modifier son message comme vous le dite.

En parallèle, j'ai fait jouer mon réseau pour contacter le service HoneyWell.
Leur service technique est bien informé d'un dysfonctionnement des notifications push il y a quelques jours. Ils confirment que l'envoi vers les Android sont à présent opérationnelles, mais qu'il reste des difficultés avec les iOS. Ils sont en relations avec le service technique d'Apple.

Au moins on a l'explication du pourquoi ça marchait pour vous (Android je suppose ?) et pas pour moi (iOS).
10 avril 2025 à 14:40
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

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Bonjour.

Effectivement, je me souviens de votre partage du bulletin.
J'ai déjà effectué le redémarrage de ma box mais je n'ai pas d'IP Fixe, uniquement un DynDNS qui fonctionne toujours. Par ailleurs, je ne pense pas que ça puisse impacter ce service. Pour moi c'est la central qui va faire l'ouverture du flux vers les serveurs de Honeywell et non l'inverse.
Par ailleurs, je peux accéder, sur l'application, à ma central en étant en réseaux extérieur.

Et de mon côté, je ne reçois toujours pas les notifications push ni les tests cycliques via les notifications push.
De souvenir, quelques semaines ou jour avant, j'avais une une notification push qui m'indiquait "histo 90%".
Je ne m'en suis pas soucié car déjà eu quelques années avant. Mais pourrait-il y avoir un lien ? Comment nettoyer cet historique ?

Je songe à recréer un compte sur les serveurs Honeywell, mais ça m'embête car une fois créé, on ne peut plus le supprimer.

Cordialement.
Emmanuel
10 avril 2025 à 08:37
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

Étrange alors. Utilisez vous la même IP des serveurs publique de HoneyWell que la mienne (20.74.64.74 sur le port 10000) ?
Cordialement.
Emmanuel.
09 avril 2025 à 09:45
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

Effectivement, j’avais eu ce message aussi.
Mais il y a peut-être 2 ou 3 semaines.
Ce n’est pas la première fois que je l’ai.
Je n’ai donc pas fait de rapprochement.

Ça me rassure de me dire que je ne suis pas tout seul :)
Ce qui conforte plutôt l’idée d’un soucis chez Honeywell.
Bien qu’un ami en lien avec un commercial chez eux, m’a indiqué que le commercial n’avait pas d’information d’un quelconque dysfonctionnement.

Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 23:53
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

GalaxyFlex 020
Version 3.51.

Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 19:15
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

J'ai effectivement déjà vérifié cette partie.
Mon numéro de compte reste inchangé et est bien le même entre l'application et mon central.
L'IP indiqué est bien 20.74.64.74 sur le port 10000.

J'ai le problème sur tous les téléphones configurés avec l'application et le même compte central.
Les téléphones sont biens enrôlés pour ce compte central.
L'application est à jour, sur iPhone iOS 18.4.

Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 15:33
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

J'ai effectué la reconfiguration. Toujours le même problème.
J'ai vérifié ma configuration après le redémarrage du central, j'ai toujours l'adresse IP 20.74.64.74 vers le port 10000.
Format SIA, niveau 3 (menu 56.1.1).

Cordialement.
Emmanuel

08 avril 2025 à 14:08
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.
Merci pour votre retour.

Aucun changement sur mon infra réseaux.
Pas d'IP Fixe, d'autant plus que c'est le central qui pousse vers les serveurs Honeywell 20.74.64.74 en 10000/TCP.
Le test de flux de mon réseau local vers l'IP de leur serveur sur le port 10000/TCP fonctionne (port open).

Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 11:06
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

Depuis vendredi 04/04/2025, je ne reçois plus les notifications sur mon application GXRemoteControl.
Ma configuration de ma central n'a pas changé.

La central envoi vers 20.74.64.74:10000 (conformément au dernier changement d'IP des serveurs Honeywell en aout 2023
Notification Honeywell Flex
Le serveur 20.74.64.74 sur le port 10000 répond.
La central est à l'heure (synchronisée avec le PC, qui est synchronisé avec les serveurs de temps Internet).
La central a accès à Internet via ce port.

Avez-vous cet incident ?
Savez-vous ce qu'il en est ?

Cordialement.
Manu
08 avril 2025 à 09:53
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour @galaxy,

Je confirme que le problème est résolu et devait bien venir des serveurs d'HoneyWell.
Concernant la mise à l'heure de la central (je viens de voir votre message que maintenant).
Je la synchronise avec les serveurs de temps lors de mes routines de contrôles des éléments semestriellement.

Cordialement.
Manu
10 septembre 2024 à 13:41
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour,

Tout semble refonctionner sans aucune action de ma part et sans incident technique sur mon réseau local (vérifié avant problème).
En terme de flux réseaux, de mon côté tout était ouvert correctement vers le serveur distant et le port 10000 (pas de connection timout ou refused).

J'en déduis donc qu'il y avait un incident du côté du service Honeywell.

Cordialement.
Manu
09 septembre 2024 à 16:21
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour,

Elle a bien accès à Internet.

Et au moment où j'écris ces lignes, je viens de recevoir une notification de MHS datant de 13h28 (il est 15h02).
Cependant, j'ai testé la MES ou MHS et je n'ai pas reçu de notification.

Il doit alors y avoir un incident sur les serveurs Honeywell...
Je ne trouve pas de météo de leur service pour m'en assurer.

Cordialement.
Manu
09 septembre 2024 à 15:05
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour.

Depuis jeudi 05/09/2024 après-midi, je ne reçois plus les notifications sur mon application GXRemoteControl.
Ma configuration de ma central n'a pas changé.

La central envoi vers 20.74.64.74:10000 (conformément au dernier changement d'IP des serveurs Honeywell en aout 2023 http://www.forum-alarme.com/schemas-alarmes/important-update-gx-remote-app-migration-date-change.pdf

Le serveur 20.74.64.74 sur le port 10000 semble répondre.
Avez-vous cet incident ?
Savez-vous ce qu'il en est ?

Cordialement.
Manu
09 septembre 2024 à 10:48
forum consulter ce sujet Panne notification Honeywell Flex vers l'application

Bonjour @pascalou59,

Vous avez bien de la chance car il me semble que c’est réservé que pour les pro.
Je vais regarder mais pas sur qu’il y ait un formulaire d’inscription pour recevoir c’est BI pour le particulier.

Cordialement,
Manu
21 septembre 2023 à 06:59
forum consulter ce sujet Information serveur Notification Honeywell Flex et Dimension HS

Bonjour.
Avec plaisir :)

En principe vous y avez accès, car j'ai regardé sur un téléphone déjà configuré avec les notifications push, pour indiquer ce tutoriel :)
Après je suis sur l'app Apple, si vous êtes sur Android, peut être que c'est différents.

Cordialement.
Manu
20 septembre 2023 à 20:41
forum consulter ce sujet GX Remote notifications push

Bonjour.

Je reçois les notifications sur tous les portables ayant l'application.
Action à réaliser sur le téléphone qui doit recevoir les notifications.

Dans la partie "notification push" de l'application, il suffit de se connecter.
Un menu apparait :
- Créer un compte Centrale ;
- Gérer mes comptes centrales ;
- Modifier mon mdp.

Cliquer sur "Gérer mes comptes centrales", puis sélectionner votre Centrale et cliquez sur OK.

Un nouveau menu apparait :
- Ajouter un appareil mobile ;
- Supprimer un appareil mobile ;
- Supprimer tous les appareils mobiles.

Cliquer sur "Ajouter" et mettre un nom d'appareil.
Et voilà :)
Cordialement.
Manu
20 septembre 2023 à 12:41
forum consulter ce sujet GX Remote notifications push

Bonjour @pascalou59,

Comment recevez-vous ces bulletins ?
Je n'en ai jamais reçu ?

Cordialement.
Manu
20 septembre 2023 à 12:31
forum consulter ce sujet Information serveur Notification Honeywell Flex et Dimension HS

Bonjour.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace, car ça répond à l'incident.
J'ai cherché mais je n'avais pas trouvé cette réponse, mais je vois que la personne a fait le post aujourd'hui même.

Dommage que HoneyWell ne nous ont pas informé...

Cordialement.
Manu
04 septembre 2023 à 14:13
forum consulter ce sujet Honeywell Flex acquittement alerte télésurveillance impossible

Bonjour.

J'ai une alarme HoneyWell Galaxy Flex.
J'ai configuré le service de notifications Push que propose HoneyWell, avec un test cyclique de 24h qui envoi une notification.

Ce qui me permet, via l'application mobile de :
- Recevoir 1 notification par jour de test cyclique.
- Recevoir toutes les notifications d'évènements.
Ceci fonctionne très bien depuis 3 ans.

Depuis mercredi dernier, le service ne semble plus fonctionner et j'ai les alertes suivantes sur mon clavier :
- DEF.TRANS TELESU
- DEF.TRANS Dest 1

Bien que j'ai les niveaux de droits maximums, je ne peux pas acquitter ces alertes.
Ce qui m'empêche d'utiliser l'application mobile pour MHS et MES...

J'aimerai :
- Désactiver le test cyclique et la télésurveillance (ça j'ai déjà fait).
- Pouvoir acquitter ces alertes... mais impossible.

Savez-vous comment faire ?
Salutation Manu
04 septembre 2023 à 12:30
forum consulter ce sujet Honeywell Flex acquittement alerte télésurveillance impossible