Alarme Texecom Veritas R8 Zone en défaut
Actuellement
3 514
questions dans le
forum alarme
1372
Question Dépannage Alarme : Alarme Texecom Veritas R8 Zone en défaut
Bonjour.
Je possède une alarme Texecom Veritas R8 que j'ai programmée moi même et qui fonctionne très bien depuis 3 ans.
Depuis peu j'ai un contact de fenêtre qui est en défaut aléatoire (aimant trop loin de l'ILS).
Ce défaut a créé plusieurs fausses alarmes.
Depuis, la zone est considérée ouverte par la centrale (même si je ponte la zone sur le bornier de la centrale).
J'ai donc annulé cette zone dans la programmation pour continuer à me servir de l'alarme.
Je me demande si cette zone est simplement HS ou si elle a été volontairement mise en défaut par la centrale car elle a déclenché plusieurs alarmes dans un délai assez court.
Peut être suffit-il de la réactiver dans la programmation ?
J'ai relu le manuel, a priori il y a possibilité de faire une remise à zéro technicien mais je ne suis pas sûr que c'est ça et à vrai dire, je n'ai pas tout compris !!
Connaissez-vous ce genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
Je possède une alarme Texecom Veritas R8 que j'ai programmée moi même et qui fonctionne très bien depuis 3 ans.
Depuis peu j'ai un contact de fenêtre qui est en défaut aléatoire (aimant trop loin de l'ILS).
Ce défaut a créé plusieurs fausses alarmes.
Depuis, la zone est considérée ouverte par la centrale (même si je ponte la zone sur le bornier de la centrale).
J'ai donc annulé cette zone dans la programmation pour continuer à me servir de l'alarme.
Je me demande si cette zone est simplement HS ou si elle a été volontairement mise en défaut par la centrale car elle a déclenché plusieurs alarmes dans un délai assez court.
Peut être suffit-il de la réactiver dans la programmation ?
J'ai relu le manuel, a priori il y a possibilité de faire une remise à zéro technicien mais je ne suis pas sûr que c'est ça et à vrai dire, je n'ai pas tout compris !!
Connaissez-vous ce genre de problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
01 mars 2017 à 07:34
Réponse 1 forum dépannage alarme
Invité

Alarme Texecom Veritas R8 Zone en défaut
Invité

Bonjour.
Avez-vous résolu votre problème ?
Moi j'ai le même souci.
Avez-vous résolu votre problème ?
Moi j'ai le même souci.
07 novembre 2017 à 11:24
Réponse 2 forum dépannage alarme
Invité

Alarme Texecom Veritas R8 Zone en défaut
Invité

Bonjour.
Je n'ai pas résolu le problème car j'avais installé cette alarme chez ma fille mais elle a vendu sa maison il y a 6 mois.
Pour la vente j'ai câblé le contact qui était en défaut sur une autre zone, j'ai aussi annulé la zone en défaut dans la programmation.
La centrale fonctionnait alors avec 7 zones au lieu de 8.
Comme vous avez le même problème, je suis persuadé qu'il y a possibilité de remettre en service la zone par programmation.
Cordialement.
Je n'ai pas résolu le problème car j'avais installé cette alarme chez ma fille mais elle a vendu sa maison il y a 6 mois.
Pour la vente j'ai câblé le contact qui était en défaut sur une autre zone, j'ai aussi annulé la zone en défaut dans la programmation.
La centrale fonctionnait alors avec 7 zones au lieu de 8.
Comme vous avez le même problème, je suis persuadé qu'il y a possibilité de remettre en service la zone par programmation.
Cordialement.
08 novembre 2017 à 06:49